Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jugements de celui qui utilise la loi contre son père?
A
9 avril 2021 19:26
Ahleykoum salem, ok mais dois je l'encourager a porter plainte ou démenager sans rien faire et laisser l'entier jugement a Allâh
10 avril 2021 11:04
As salam aleykoum,

Je te déconseille fortement de faire entrer la police dans cette affaire, laisse tomber ceci dans l'absolu.

C'est l'énorme erreur que j'ai faite, j'étais dans la même difficulté que toi.
Ils l'ont interdit de revenir au domicile familial.

Aujourd'hui j'ai énormément de regrets parce que c'est mon papa et qu'aujourd'hui il n'est plus de ce monde (Qu'Allah ait pitié de son âme).
Et la souffrance des regrets est difficilement supportable.

Ça pourrait le blesser que tu fasses ça, les droits des parents en Islam sont immenses.
Je te conseille d'essayer toi même d'arranger les choses, tu invoques Allah afin qu'Il t'aide à cela.

Il est autorisé même que tu dises que tu as entendu ta maman dire qu'elle aimait ton papa, même si c'est pas vrai.
Tu pourras faire des recherches à ce sujet in shaa Allah.

Tu dis à ton papa par exemple, maman t'aime tu sais, elle veut être heureuse avec toi et d'autres phrases semblables.
Afin de rapprocher leurs coeurs, et tu fais pareil avec ta maman.
Tu dis que tu les aimes tous les deux très fort et que tu ne veux pas qu'ils se fassent du mal.
Et tu persévères.

Et surtout ton papa, essaye de chercher à comprendre pourquoi il agit comme ça.
Il se peut qu'il souffre intérieurement, ce qui le pousse à mal agir.
Assis toi près de lui et demande lui pourquoi il s'en prend comme ça à maman.

Tu peux aussi faire intervenir des membres de leur famille à chacun pour tenter d'apaiser la situation.

En vérité j'ai compris plus tard que c'était une très mauvaise idée d'avoir pris partie pour un parent et d'être contre l'autre, même si celui ci est en tort.
Chercher à le comprendre, qu'il sente que son enfant souhaite son bien.
C'est sincèrement ce que j'aurais souhaité faire.

Mais s'il te plaît, ne fait rien contre ton père. Jamais.

Qu'Allah te facilite,
A
11 avril 2021 20:50
Ahleykoum salem,
Merci pour ton message qui ma touché, mais dire a mon père que ma mère l'aime serait difficile a croire pour mon père en tous cas ton message ma frottement encouragé a ne pas emmener ma mère vers cette voie. Qu'Allah nous mettent parmi les bien guidé et préserve nos lien de parenté.
12 avril 2021 00:52
Al HamdouliLlāh, j'en suis contente.
Amine.

Prends le temps de réfléchir et fais tout ce qui t'est possible de faire pour les réconcilier.

Moi j'ai eu pleins d'idées que quand c'était trop tard malheureusement.
N
12 avril 2021 00:59
Regarde à toi de voir.
Regarde si y’a une procédure de divorce parce que tu pourras peut être pas témoigner contre tes ascendants sauf exceptions, comme y’a des violences alors peut être que tu auras le droit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook