Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jugement dune femme qui fait des douaa contre son mari?
a
29 février 2016 16:55
salam aleykoum , je voulais savoir si il y a un avis consernant la femme qui fais des douaa contre son mari?
29 février 2016 16:59
Salam alikoum lorsqu'on est opprimé on a le droit de faire des douas.
Et Allah est Juste il ne vas pas répondre aux injustes.
p
29 février 2016 17:55
Connais tu l'histoire de celle qui s'est plainte à Allah SWT de son mari ???
M
29 février 2016 18:39
Raconte nous stp
Citation
perledecume781 a écrit:
Connais tu l'histoire de celle qui s'est plainte à Allah SWT de son mari ???
M
29 février 2016 18:41
Salam

J'en fait moi aussi quand il m'opprime! C'est la doua de l'opprimé tu as le droit .

Apparement quand il m'entends faire des douas il a peur .
a
29 février 2016 19:44
quand il topprime ? dans quelle genre
a
29 février 2016 19:45
non raconte svp
Citation
perledecume781 a écrit:
Connais tu l'histoire de celle qui s'est plainte à Allah SWT de son mari ???
29 février 2016 20:19
[www.google.fr]

L'histoire de la femme qui s'est plaint de son mari mais je sais pas si c'est vrai.
L
29 février 2016 20:30
C'est quoi faire des "douas", c'est pas faire des doigts plutot ?
29 février 2016 20:30
C'est beau
Citation
SunShine00 a écrit:
[www.google.fr]

L'histoire de la femme qui s'est plaint de son mari mais je sais pas si c'est vrai.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
29 février 2016 20:35
Oui c'est beau sa montre aussi que Allah est égale avec l'homme et la femme.
Citation
Pistaches a écrit:
C'est beau
p
29 février 2016 22:11
Avec plaisir

Citation
Mani66 a écrit:
Raconte nous stp
M
29 février 2016 22:16
Merci

Je connaissais cette histoire

Mashallah
Citation
perledecume781 a écrit:
Avec plaisir

p
29 février 2016 22:35
Comment peux tu douter de la véracité de ce récit alors qu'Allah swt à fait descendre des versets la concernant et traitant du sujet de la répudiation sous la colère.

D'autre part, depuis cet événement Khawla bing Tha'Alaba, tel est son nom, devient une femme respectée par la communauté et les compagnons.

Khawla fut une femme très pieuse et scrupuleuse. Devenue âgée, elle interpella un jour le calife 'Umar alors qu'il se promenait dans les rues de Médine pour inspecter les affaires de ses administrés, accompagné de Jarût Al-'Abdî.

Elle l'arrêta, le salua et lui dit : « Ô 'Umar ! Je t'ai connu alors qu'on t'appelait " 'Umayr " (diminutif de 'Umar). Tu courais alors derrière les gosses à 'Ukkad avec un bâton. Les années passèrent et on te donna le nom de 'Umar, puis les années passèrent encore, et tu es devenu émir des Croyants... Crains donc Dieu dans ton comportement avec tes administrés et sache que celui qui craint la menace de l'Au-delà, ce qui est loin devient proche pour lui, et celui qui a peur de la mort aura craint ! »

Jarût, quelque peu choqué par la familiarité de cette femme à l'égard du Calife 'Umar, lui dit : « Ô femme ! Tu as été trop impertinente à l'égard de l'émir des Croyants ! ». Mais 'Umar stoppa son Compagnon : « Laisse-la ! Ne sais-tu pas qui elle est ? C'est Khawla bint Tha'laba, cette femme dont Dieu a entendu la plainte au-dessus des sept cieux et pour laquelle il a révélé : " Dieu a entendu les propos de celle qui discutait avec toi au sujet de son mari,..." 'Umar est plus à même de l'écouter. Par Dieu, si elle reste à parler toute la nuit, je ne la quitterai que pour la prière avant de revenir vers elle ! »
Citation
SunShine00 a écrit:
[www.google.fr]

L'histoire de la femme qui s'est plaint de son mari mais je sais pas si c'est vrai.
29 février 2016 23:14
Inutile de me mettre sa sous les yeux je me suis tromper de hadith, l'histoire de la femme qui s'est plaint à Allah est vrai.
Citation
perledecume781 a écrit:
Comment peux tu douter de la véracité de ce récit alors qu'Allah swt à fait descendre des versets la concernant et traitant du sujet de la répudiation sous la colère.

D'autre part, depuis cet événement Khawla bing Tha'Alaba, tel est son nom, devient une femme respectée par la communauté et les compagnons.

Khawla fut une femme très pieuse et scrupuleuse. Devenue âgée, elle interpella un jour le calife 'Umar alors qu'il se promenait dans les rues de Médine pour inspecter les affaires de ses administrés, accompagné de Jarût Al-'Abdî.

Elle l'arrêta, le salua et lui dit : « Ô 'Umar ! Je t'ai connu alors qu'on t'appelait " 'Umayr " (diminutif de 'Umar). Tu courais alors derrière les gosses à 'Ukkad avec un bâton. Les années passèrent et on te donna le nom de 'Umar, puis les années passèrent encore, et tu es devenu émir des Croyants... Crains donc Dieu dans ton comportement avec tes administrés et sache que celui qui craint la menace de l'Au-delà, ce qui est loin devient proche pour lui, et celui qui a peur de la mort aura craint ! »

Jarût, quelque peu choqué par la familiarité de cette femme à l'égard du Calife 'Umar, lui dit : « Ô femme ! Tu as été trop impertinente à l'égard de l'émir des Croyants ! ». Mais 'Umar stoppa son Compagnon : « Laisse-la ! Ne sais-tu pas qui elle est ? C'est Khawla bint Tha'laba, cette femme dont Dieu a entendu la plainte au-dessus des sept cieux et pour laquelle il a révélé : " Dieu a entendu les propos de celle qui discutait avec toi au sujet de son mari,..." 'Umar est plus à même de l'écouter. Par Dieu, si elle reste à parler toute la nuit, je ne la quitterai que pour la prière avant de revenir vers elle ! »
g
1 mars 2016 01:41
Salam alaykoum
Machallah
p
1 mars 2016 17:39
Ah???
Je sais que j'ai pas mal de qualités et de compétences mais pas celui de la divination.

Tu comprendras, donc, que je ne pouvais aucunement savoir que tu t'étais seulement trompé de hadith et que je n'ai fait que répondre à tes doutes.

Citation
SunShine00 a écrit:
Inutile de me mettre sa sous les yeux je me suis tromper de hadith, l'histoire de la femme qui s'est plaint à Allah est vrai.
1 mars 2016 21:54
Oui je comprend
t
1 mars 2016 22:14
Pas de fumée sans feu
Citation
abmaabababb a écrit:
salam aleykoum , je voulais savoir si il y a un avis consernant la femme qui fais des douaa contre son mari?
m
1 mars 2016 22:32
quand il y a la haine au point de faire des dou3as, vaut mieux divorcer !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook