Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jugé sur nos péchés sur lesquel nous sommes repenti ??
7 octobre 2013 09:28
salam alaykoum

Est ce qu'on nous serons juger sur nos péchés sur lequel nous nous sommes repenti ?
sache que Allah pardonne a celui qui se repent sincèrement ! mais est ce que dans l'autre monde nous serons jugé dessus quand meme ?



parler avec preuve svp !
7 octobre 2013 12:19
Citation
Ninousha13 a écrit:
salam alaykoum

Est ce qu'on nous serons juger sur nos péchés sur lequel nous nous sommes repenti ?
sache que Allah pardonne a celui qui se repent sincèrement ! mais est ce que dans l'autre monde nous serons jugé dessus quand meme ?



parler avec preuve svp !

Allah azawajel pardonne tous les pêchés,c'est à dire qu'Il les efface comme si ils n'avaient jamais été commis,car en vérité,Il est Le Tres Misericordieux :

"Celui qui se repent du péché c'est comme s'il n'avait plus de péché" comme l'a dit le messager d'Allah (salla ALLAH aleyhi wa sallem).

Et si,après repentir,tu croie et multiplie les bonnes œuvres,Dieu promet de transformer tes pêchés en bonnes actions :

"[...] sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ; et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre, c'est vers Allah qu'aboutira son retour. (Sourate al-Furqan, 70-71)"

Lis ceci ma sœur : [m.harunyahya.fr]
7 octobre 2013 13:28
ah oui machaAllah effectivement barakaAllah oufik
7 octobre 2013 13:40
Allah سبحانه وتعالى dit :
﴿قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنْفُسِهِمْ لاَ تَقْنَطُوا مِنْ رَحْمَةِ اللهِ إِنَّ اللهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعًا إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ﴾ [الزمر: 53].
Traduction du sens du verset :
﴾Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux﴿ [Ez-Zoumar (Les Groupes) : 53].
7 octobre 2013 18:05
Wa fiki baraka Allah winking smiley
e
2 mars 2014 14:52
salam seront nous jugé sur ce qu’ont a écrit???genre commentaires ou livres???les auteures serons t- il jugé sur le contenue de leurs livres??? (je sais c'est des questions idiotes mais répondez quand même svp)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook