Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Judaïsme et Christianisme
26 février 2020 19:20
Toutes les grandes religions ont pour origine Allah
mais les hommes ont perverti et changé le message avec le temps et les siècles
( Hindouisme, Bouddhisme, Zoroastrisme, Socratisme, Judaïsme, Christianisme, Islam )

J'aimerais parler ici du Judaïsme et du Christianisme

Concernant le Judaïsme

Allah a donné à Moïse la Torah
La Torah est un livre saint et divin comme le Coran
Elle contient les bases de la foi et les détails de la loi
la foi aide les hommes à bien gérer le côté psychique et intellectuel
la loi aide les hommes à bien gérer la vie économique et sociale

La foi est une vérité unique et éternelle ... elle ne change pas avec le temps
Avoir la foi = accepter l'unicité de Dieu et accepter le jugement après la mort
الإيمان بالله واليوم الآخر


Mais la loi peut changer d'une période à l'autre car les conditions de la vie économique et sociale des hommes changent avec le temps et évoluent avec les techniques de production

Allah a fait descendre la Torah sur les Hébreux pour qu'ils appliquent ces commandements et après ils doivent transmettre le message au reste de l'humanité pour que la lumière de Dieu éclaire la terre entière ... Coran 6/154

Après 2000 années, Allah a fait descendre le Coran sur les Arabes pour qu'ils appliquent ces commandements et après ils doivent transmettre le message au reste de l'humanité pour que la lumière de Dieu éclaire la terre entière ... Coran 6/155

la période entre Moïse et Muhamad = 2000 année
C'est la durée de validité de la Torah et de la loi Mosaïque
la loi de la Torah est périmée depuis la venue de Muhamad

La Torah contient la première loi ( Ancien Testament )
Le Coran contient la deuxième loi ( Nouveau Testament )

Depuis Muhamad et jusqu'à la fin des temps, les hommes doivent suivre la loi du Coran
Les juifs qui suivent encore la Torah suivent en fait une foi déformée et une loi périmée

Concernant le Christianisme

Le Christianisme à l'origine n'est pas une religion mais juste une révision du Judaïsme
Jésus était un juif, il est venue 1400 ans après Moïse pour corriger les erreurs des juifs
Le but de sa mission était de ramener la société juive vers le message originel de Moïse
il ne voulait pas changer la loi mais juste rappeler les bases de la foi
il disait à ses disciples d'appliquer les Fatwas des Rabbins Juifs ( Matthieu 23/3 )
c'est à dire qu'il validait la loi que Moïse a reçu dans la Torah

les juifs avec le temps ont déformé et perverti le message de la Torah
ils se sont concentrés sur les détails de la loi et ils ont négligé la spiritualité et la morale
ils pratiquent le culte avec précision mais ils sont pervers, haineux et impurs à l'intérieur
ils lavent leurs corps avec l'eau mais ils salissent leurs cœurs avec les mauvaises intentions
( l'orgueil, l'égoïsme, l'amour de l'argent, l'usure, mensonge, manipulation, les complots )

ils sont devenus avec le temps et les siècles un peuple fermé, borné, méchant et raciste
ils ont caché la lumière de la Torah aux autres peuples
seul les hébreux pouvaient accéder à la lumière de la Torah

Si tu n'es pas un juif alors tu es considéré comme un animal qu'on doit asservir
par la force si on peut ... sinon on utilise la ruse, la manipulation et les complots

Jésus est venu alors pour rappeler aux juifs le message originel de Moïse
C'est pour ça que Jésus a insisté beaucoup sur la spiritualité, la morale et l'amour de son prochain car c'est ça exactement qui manquait à la société juive de son époque
aimer le créateur ... aider la créature
26 février 2020 19:22
Jésus est venu 1400 ans environ après Moïse pour corriger les erreurs des juifs
il reviendra, peut-être, 1400 ans après Muhamad pour corriger les erreurs des musulmans
aimer le créateur ... aider la créature
A
26 février 2020 19:32
Tu peux aimer ta religion, mais quel est l'intérêt de "salir" les autres ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
F
26 février 2020 20:46
Peut-être, et il ( asws ) commencera peut-être par les tiennes. ^^


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Jésus est venu 1400 ans environ après Moïse pour corriger les erreurs des juifs
il reviendra, peut-être, 1400 ans après Muhamad pour corriger les erreurs des musulmans
U
26 février 2020 21:01
Salam alaikoum

Sauf qu'on est en 1441 après Muhammad sws, alors ton message est un peu.... Périmé, tu ne crois pas ? ?
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Jésus est venu 1400 ans environ après Moïse pour corriger les erreurs des juifs
il reviendra, peut-être, 1400 ans après Muhamad pour corriger les erreurs des musulmans
C
26 février 2020 22:41
Ah ... justement, en terminant ton premier post, j'allais te dire qu'il faudrait que Jésus revienne pour corriger les erreurs des musulmans aussi. Beaucoup ont perdu en lumière aussi malheureusement ...

Mais effectivement, si les chiffres sont importants, Jésus est en retard ...

Ceci dit, j'ai en ma possession une prophétie de l'an 2000 où le prophète indique qu'il est l'incarnation d'Emmanuel, Jésus ressuscité, et il nous parle de la fin des temps. 632 + 1400 = 2032 ... Et dans cette prophétie, il était indiqué qu'il ne se passerait pas une génération avant que la fin ne soit arrivée. Ils sont plusieurs à se demander ce qu'est une génération pour Jésus, et beaucoup penche pour le chiffre 33 car il est mort à 33 ans ... Donc ... On n'y est peut-être pas encore.

D'après cette prophétie, le règne de Dieu aura lieu ensuite.

Suspens, suspens ...
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Jésus est venu 1400 ans environ après Moïse pour corriger les erreurs des juifs
il reviendra, peut-être, 1400 ans après Muhamad pour corriger les erreurs des musulmans
27 février 2020 00:02
les années 1400 ne sont pas encore achevées ... il reste encore 59 année de ce siècle
Sa venue est peut-être proche
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Salam alaikoum

Sauf qu'on est en 1441 après Muhammad sws, alors ton message est un peu.... Périmé, tu ne crois pas ? ?
aimer le créateur ... aider la créature
27 février 2020 00:09
j'aime ma religion et je respecte ceux qui ont une religion différente
je ne veux salir personne ... je ne fais que raconter et analyser des faits historiques

J'essaie d'expliquer le lien entre ces trois religions ... Judaïsme, Christianisme et Islam
Citation
Armona78 a écrit:
Tu peux aimer ta religion, mais quel est l'intérêt de "salir" les autres ?
aimer le créateur ... aider la créature
27 février 2020 00:24
1) Lorsque tu regardes les musulmans aujourd'hui ils te rappellent les juifs au temps de Jésus

ils insistent beaucoup sur la viande Halal, Ramadan, la prière et pourtant ils sont menteurs, manipulateurs, voleurs, fornicateurs, agresseurs, rancuniers, envieux, haineux ...etc

ils lisent le Coran mais ils ne méditent pas le sens et font le contraire de ce qu'il ordonne
ils lavent les corps avec l'eau et ils laissent les cœurs pleines de saleté et d'ordure
après tout cela, ils disent nous sommes les élus de Dieu et on ira au Paradis

ils ont vraiment besoin que Jésus revienne pour rappeler le message originel de Muhamad

2) Concernant la fin des temps

j'ai déjà entendu dire que la durée de validité du Coran est égale à celle de la Torah
c'est à dire qu'il y'a 2000 année entre la venue du prophète et la fin du monde
vrai ou faux ?? .... Allah seul connaît le futur

Citation
Citruss a écrit:
Ah ... justement, en terminant ton premier post, j'allais te dire qu'il faudrait que Jésus revienne pour corriger les erreurs des musulmans aussi. Beaucoup ont perdu en lumière aussi malheureusement ...

Mais effectivement, si les chiffres sont importants, Jésus est en retard ...

Ceci dit, j'ai en ma possession une prophétie de l'an 2000 où le prophète indique qu'il est l'incarnation d'Emmanuel, Jésus ressuscité, et il nous parle de la fin des temps. 632 + 1400 = 2032 ... Et dans cette prophétie, il était indiqué qu'il ne se passerait pas une génération avant que la fin ne soit arrivée. Ils sont plusieurs à se demander ce qu'est une génération pour Jésus, et beaucoup penche pour le chiffre 33 car il est mort à 33 ans ... Donc ... On n'y est peut-être pas encore.

D'après cette prophétie, le règne de Dieu aura lieu ensuite.

Suspens, suspens ...
aimer le créateur ... aider la créature
27 février 2020 00:38
tu sais il y'a certains musulmans qui nient le fait que Jésus reviendra pour corriger les choses
mais il y'a un verset clair qui indique que c'est une vérité ... Coran 3/46
( Jésus parlera aux hommes en étant bébé et en étant vieux )

Jésus a déjà parler aux juifs quand il était bébé
il parlera aux musulmans lorsqu'il sera vieux
( il est monté au ciel à 33 ans ... il n'est pas encore vieux )

les pharisiens étaient ses ennemis la première fois
les salafistes seront ses ennemis la deuxième fois

Citation
Citruss a écrit:
Ah ... justement, en terminant ton premier post, j'allais te dire qu'il faudrait que Jésus revienne pour corriger les erreurs des musulmans aussi. Beaucoup ont perdu en lumière aussi malheureusement ...

Mais effectivement, si les chiffres sont importants, Jésus est en retard ...

Ceci dit, j'ai en ma possession une prophétie de l'an 2000 où le prophète indique qu'il est l'incarnation d'Emmanuel, Jésus ressuscité, et il nous parle de la fin des temps. 632 + 1400 = 2032 ... Et dans cette prophétie, il était indiqué qu'il ne se passerait pas une génération avant que la fin ne soit arrivée. Ils sont plusieurs à se demander ce qu'est une génération pour Jésus, et beaucoup penche pour le chiffre 33 car il est mort à 33 ans ... Donc ... On n'y est peut-être pas encore.

D'après cette prophétie, le règne de Dieu aura lieu ensuite.

Suspens, suspens ...
aimer le créateur ... aider la créature
C
27 février 2020 00:52
C'est possible, je ne rejette pas cette possibilité. Elle me semble même très plausible.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
tu sais il y'a certains musulmans qui nient le fait que Jésus reviendra pour corriger les choses
mais il y'a un verset clair qui indique que c'est une vérité ... Coran 3/46
( Jésus parlera aux hommes en étant bébé et en étant vieux )

Jésus a déjà parler aux juifs quand il était bébé
il parlera aux musulmans lorsqu'il sera vieux
( il est monté au ciel à 33 ans ... il n'est pas encore vieux )

les pharisiens étaient ses ennemis la première fois
les salafistes seront ses ennemis la deuxième fois
A
27 février 2020 01:51
ils pratiquent le culte avec précision mais ils sont pervers, haineux et impurs à l'intérieur
ils lavent leurs corps avec l'eau mais ils salissent leurs cœurs avec les mauvaises intentions
( l'orgueil, l'égoïsme, l'amour de l'argent, l'usure, mensonge, manipulation, les complots )[[/u]/i]


Rien que ça, c'est extrêmement déplacé et offensant.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
j'aime ma religion et je respecte ceux qui ont une religion différente
je ne veux salir personne ... je ne fais que raconter et analyser des faits historiques

J'essaie d'expliquer le lien entre ces trois religions ... Judaïsme, Christianisme et Islam
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
27 février 2020 09:25
la loi de la Torah est périmée depuis la venue de Muhamad

Dans ce cas pourquoi le Prophète saws reglait les affaires des juifs avec la Thora ? Exemple : La lapidation.

La Torah contient la première loi ( Ancien Testament )
Le Coran contient la deuxième loi ( Nouveau Testament )


Le nouveau testament est celui qui suivent les chrétiens.

il ne voulait pas changer la loi mais juste rappeler les bases de la foi

50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.

les juifs avec le temps ont déformé et perverti le message de la Torah
ils se sont concentrés sur les détails de la loi et ils ont négligé la spiritualité et la morale
ils pratiquent le culte avec précision mais ils sont pervers, haineux et impurs à l'intérieur
ils lavent leurs corps avec l'eau mais ils salissent leurs cœurs avec les mauvaises intentions
( l'orgueil, l'égoïsme, l'amour de l'argent, l'usure, mensonge, manipulation, les complots )


C'est bien ce qui font un grand nombre de musulmans suivant les écoles de fiqh.

ils sont devenus avec le temps et les siècles un peuple fermé, borné, méchant et raciste

Cela est une constante dans les religions.




Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Toutes les grandes religions ont pour origine Allah
mais les hommes ont perverti et changé le message avec le temps et les siècles
( Hindouisme, Bouddhisme, Zoroastrisme, Socratisme, Judaïsme, Christianisme, Islam )

J'aimerais parler ici du Judaïsme et du Christianisme

Concernant le Judaïsme

Allah a donné à Moïse la Torah
La Torah est un livre saint et divin comme le Coran
Elle contient les bases de la foi et les détails de la loi
la foi aide les hommes à bien gérer le côté psychique et intellectuel
la loi aide les hommes à bien gérer la vie économique et sociale

La foi est une vérité unique et éternelle ... elle ne change pas avec le temps
Avoir la foi = accepter l'unicité de Dieu et accepter le jugement après la mort
الإيمان بالله واليوم الآخر


Mais la loi peut changer d'une période à l'autre car les conditions de la vie économique et sociale des hommes changent avec le temps et évoluent avec les techniques de production

Allah a fait descendre la Torah sur les Hébreux pour qu'ils appliquent ces commandements et après ils doivent transmettre le message au reste de l'humanité pour que la lumière de Dieu éclaire la terre entière ... Coran 6/154

Après 2000 années, Allah a fait descendre le Coran sur les Arabes pour qu'ils appliquent ces commandements et après ils doivent transmettre le message au reste de l'humanité pour que la lumière de Dieu éclaire la terre entière ... Coran 6/155

la période entre Moïse et Muhamad = 2000 année
C'est la durée de validité de la Torah et de la loi Mosaïque
la loi de la Torah est périmée depuis la venue de Muhamad

La Torah contient la première loi ( Ancien Testament )
Le Coran contient la deuxième loi ( Nouveau Testament )

Depuis Muhamad et jusqu'à la fin des temps, les hommes doivent suivre la loi du Coran
Les juifs qui suivent encore la Torah suivent en fait une foi déformée et une loi périmée

Concernant le Christianisme

Le Christianisme à l'origine n'est pas une religion mais juste une révision du Judaïsme
Jésus était un juif, il est venue 1400 ans après Moïse pour corriger les erreurs des juifs
Le but de sa mission était de ramener la société juive vers le message originel de Moïse
il ne voulait pas changer la loi mais juste rappeler les bases de la foi
il disait à ses disciples d'appliquer les Fatwas des Rabbins Juifs ( Matthieu 23/3 )
c'est à dire qu'il validait la loi que Moïse a reçu dans la Torah

les juifs avec le temps ont déformé et perverti le message de la Torah
ils se sont concentrés sur les détails de la loi et ils ont négligé la spiritualité et la morale
ils pratiquent le culte avec précision mais ils sont pervers, haineux et impurs à l'intérieur
ils lavent leurs corps avec l'eau mais ils salissent leurs cœurs avec les mauvaises intentions
( l'orgueil, l'égoïsme, l'amour de l'argent, l'usure, mensonge, manipulation, les complots )

ils sont devenus avec le temps et les siècles un peuple fermé, borné, méchant et raciste
ils ont caché la lumière de la Torah aux autres peuples
seul les hébreux pouvaient accéder à la lumière de la Torah

Si tu n'es pas un juif alors tu es considéré comme un animal qu'on doit asservir
par la force si on peut ... sinon on utilise la ruse, la manipulation et les complots

Jésus est venu alors pour rappeler aux juifs le message originel de Moïse
C'est pour ça que Jésus a insisté beaucoup sur la spiritualité, la morale et l'amour de son prochain car c'est ça exactement qui manquait à la société juive de son époque
27 février 2020 09:46
J'ai déjà entendu dire que la durée de validité du Coran est égale à celle de la Torah
c'est à dire qu'il y'a 2000 année entre la venue du prophète et la fin du monde
vrai ou faux ?? .... Allah seul connaît le futur


D'après un hadith 1500 ans
27 février 2020 10:01
( Jésus parlera aux hommes en étant bébé et en étant vieux )

3 : 46 - Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".

Un âge mûr ne veut pas dire vieux.




Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
tu sais il y'a certains musulmans qui nient le fait que Jésus reviendra pour corriger les choses
mais il y'a un verset clair qui indique que c'est une vérité ... Coran 3/46
( Jésus parlera aux hommes en étant bébé et en étant vieux )

Jésus a déjà parler aux juifs quand il était bébé
il parlera aux musulmans lorsqu'il sera vieux
( il est monté au ciel à 33 ans ... il n'est pas encore vieux )

les pharisiens étaient ses ennemis la première fois
les salafistes seront ses ennemis la deuxième fois
28 février 2020 12:20
Merci pour cette information ... C'est très utile
Tu peux me donner les références de ce Hadith

Le mot كهل en Arabe signifie ( vieux )
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
J'ai déjà entendu dire que la durée de validité du Coran est égale à celle de la Torah
c'est à dire qu'il y'a 2000 année entre la venue du prophète et la fin du monde
vrai ou faux ?? .... Allah seul connaît le futur


D'après un hadith 1500 ans
aimer le créateur ... aider la créature
28 février 2020 14:46
Tigellius

Pourquoi le Prophète réglait les affaires des juifs avec la Thora

Car c'était la loi de Dieu en ce moment ... le prophète lui même appliquait la Torah au début
le prophète appliquait la loi de Moïse jusqu'à recevoir un nouvel ordre de Dieu
il lapidait le coupable d'adultère jusqu'à la nouvelle loi de 100 coups ... Coran 24/2
il priait 3 fois par jour vers Jérusalem comme les juifs jusqu'à la nouvelle loi ... Coran 2/144

Le nouveau testament est celui que suivent les chrétiens

Ceci est une vision chrétienne des choses ... elle est fausse
L'ancienne loi est la loi de Moïse ... La nouvelle loi est la loi de Muhamad

Jésus n'avait pas de loi propre mais il suivait la loi de Moïse ... c'est un disciple de Moïse
il voulait juste rappeler aux juifs que la foi, la morale, la bonté sont plus important que la loi

Coran 3/50
je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi
je vous rends licite une partie de ce qui vous a été interdit

Ce verset prouve que Jésus confirme, valide et suit la loi de Moïse
il rend licite ce que les Rabbins ont interdit avec le temps et les siècles
il a rappelé aux juifs la loi originelle de Moïse purifiée de toutes les modifications humaines

C'est ce que font un grand nombre de musulmans suivant les écoles de fiqh

tu as raison ... les musulmans avec le temps sont devenus comme les juifs
Quand je lis les versets du Coran qui parlent des juifs ... ça me rappelle l'état des musulmans

Après 14 siècles ... les disciples de Muhamad sont devenus comme les disciples de Moïse
aimer le créateur ... aider la créature
28 février 2020 14:51
Tigellius

les musulmans ont besoin que Jésus revient une seconde fois sur la terre
il reviendra bientôt pour rappeler les bases de la foi et corriger les erreurs de la loi
aimer le créateur ... aider la créature
28 février 2020 16:40
Salam aleykoum, on est très loin du vrai islam; l'islam des lumières ! Le musulman dois être quasi irréprochable dans son comportement..nous avons avec le saint coran et la sounnah de notre bien aimé (psl), vraiment tous, pour nous améliorer,changer nos mauvaises habitudes et devenir de meilleures personnes.

Comment faire aimer l'islam aux non croyants si nous ne mettons pas en pratique tous cet enseignement ! Dieu à prédestiné toutes ses divergences entre tous, les croyants et tous, les non croyants !

Dans toutes les religions y'a des divergences ,de petits groupes qui se forme, voir des sectes carrément: et ceci est une épreuve pour l'humanité ..

C'est Jésus ( psl) qui va remettre de l'ordre et corrigé croyants et non croyants!

Ali a raconté" j'ai entendu le prophète (psl) dire, dans les derniers jours du monde, apparaîtra des jeunes avec des pensées et des idées stupides" ils donneront de bon discours,mais sortirons de l'islam comme une flèche sors de son jeu! Leurs foi ne dépasseront pas leurs gorges.
28 février 2020 20:35
Al Imâm Ahmad Ibn Hanbal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- dans son Kitâb Ul 'Ilâl et l'Imâm Jalâl Ud Dîn As Suyûtî -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- dans son Risâlat Ul Kashf 'An Mujâwazât rapportèrent que le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallâm- a dit : « La durée de vie de ma communauté ne s'étendra pas sur plus de 1500 ans. » [Hasan (avec divergence)].

Et Al Imâm Jalâl Ud Dîn As Suyûtî -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « D'après ce que les traditions révèlent, l'âge de cette communauté s'étendra au-delà de 1000 ans, mais aussi, cela ne sera pas augmenter de plus de 500 années en plus de ces 1000. » [Risâlat Ul Kashf 'An Mujâwazât].

Al Imâm Ahmad Ibn Hajar Al 'Asqalânî -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- commenta celà en ces termes : « Et il est évident que la durée de la nation islamique sera de plus de 1000 ans, car l'ère de la communauté juive est équivalente à l'ère chrétienne et musulmane réunies, et les gens de la transmission (ahl un naql) sont d'accord pour dire que la période juive a duré plus de 2000 ans jusqu'à l'avènement de la prophétie de Muhammad (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) par Allâh (qu'Il soit glorifié et exalté), et le temps écoulé de la période des chrétiens est de 600 ans [qui sont inclus dans ces 2000 années]...Et ce hadîth souligne à quel point le temps qu'il reste à ce bas-monde est court. » [Fath Ul Bârî].

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Merci pour cette information ... C'est très utile
Tu peux me donner les références de ce Hadith

Le mot كهل en Arabe signifie ( vieux )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook