Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juan Goytisolo, écrivain espagnol !?
A
28 mai 2004 16:10
salut


qui connait ce grand Ecrivain !!?


Juan Goytisolo est né en 1931 à Barcelone et vit entre Paris et Marrakech. Il est l’auteur d’un grand nombre d’essais, de critiques, de nouvelles et de romans (Jeux de mains, Duel au Paradis, Le Cirque, Fêtes, L’Ile, Jean Sans Terre, Paysages après la bataille, La Longue vie des Marx, Etat de siège) qui lui ont valu une notoriété internationale. Dernière parution en français: Trois Semaines en ce jardin, Paris, Fayard, 2000.


Les mille et une nuits de la place Jemâa-el-Fna :[www.unesco.org]


Etat de siège : Les petites Jérusalem de Goytisolo


[livres.lexpress.fr]

" La survie de la langue passe par celle de la Culture qu’elle véhicule. "
z
28 mai 2004 16:23
oui je le connais il vit je crois à marrakech c'est un homsexuel mais il le reconnait pas et pour arrete le qu'on dira-t-on elle a epouse une femme qui vit pas d'ailleurs avec lui je crois elle est en amerique ou on espagne, il a fait mikael jackson



Message edité (29-05-04 10:53)
__________ :)
A
28 mai 2004 16:33
Zakia !

je ne savais pas ca lol

Tu n as trouvé que ca á dire ;-)


J avais l occasion de lire 2 textes de lui quand j etais au bled ( sur les pages d un journal arabophone )

2 textes traduits en arabe

J ai trouvé ces 2 textes d une grande simplicité et de beauté

Il a un beau style

C est á travers de ces 2 textes que j ai changé ma vision sur le vecu des marocains , les simples marocains : les marchands ambulants , les vendeurs , marchandage á la marocaine ( tchtare ) , les ecrivaisn publics , ....


:-)

" La survie de la langue passe par celle de la Culture qu’elle véhicule. "
z
28 mai 2004 16:47
moi j'ai pas dit que ce n'est un super ecrivain au contraire je le trouve tres top lorsque j'ai etait au lycée j'ai lu texte de lui on plus je les vu en directe a marrakech sur la terrasse de cafe france il est super mais j'ai dit ce je sais de lui j'ai un ami aussi au maroc qui le connais trop bien car les deux sont des ecrivains
je sais pas si tu sais qu'il s'est rendu meme en bosnie lorsque les ecrivains musulmans n'ont rien faire pour la bosnie ,et il a ecrit des choses sublimisime
______
c'est un vrai amoureux du maroc



Message edité (28-05-04 16:48)
__________ :)
s
28 mai 2004 17:24
zakia, il a épousé une famille? ça se fé ça? smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
A
28 mai 2004 18:46
Maaliche a zakia , rahe ghire sdamtini avec cette Info lol


En ce qui concerne la bosnie : Hissare Saraevo , je sais deja ca

Je crois il a deja ecrit un roman sur ca : Etat de Siege

" La survie de la langue passe par celle de la Culture qu’elle véhicule. "
e
28 mai 2004 19:39
tout ce que je sais sur cette personne c'est que c'est un émminent écrivain espagnol qui adore le maroc et plus particulièrement marrakech où il se rend très régulièrement, j'ai lu une interview avec lui dans un journal francophone marocain il y'a quatre ans à cela et du coup j'ai adoré sa façon de penser mais malheureusement j'ai jamais eu la chance de le lire ni en espagnol ni en français d'ailleurs.

au fait ce qu'a dit zakia m'amène à penser au sujet de ces hommes étrangers qui "adorent" séjourner dans certains pays, dans la majorité des cas des PVD, parceque soit disant l'accueil y est chaleureux, le climat, l'ambiance etc y sont inédits, alors que réelement la raison qui les fait venir est toute autre...et c'est vraiment honteux et désolant.qu'ils soient pas hétéro ça c'est un problème qui leur est propre et qui ne dérange guère mais de là à venir pourrire notre société par leurs anomalies au vu et au su de tout le monde voilà ce qui appèle à s'arrêter sur le phénomène.
A
28 mai 2004 19:59
estria


stp , peut etre qu il s agit juste d un simple rumeur

Je suis né et grandi au maroc et souvent qu on voit un gawri qui vient vivre au bled ( surtout dans une ville comme Marakesch ) nous , les jeunes au bled on pense vite á l homosexualité :-(


J ai pas posté ce sujet pour qu on parle de l intimité de cet ecrivain mais bon !

" La survie de la langue passe par celle de la Culture qu’elle véhicule. "
e
28 mai 2004 20:25
comme tu as pu le constater anir j'ai dis ce que je sais sur JUAN GOYTISOLO et ton poste consacré à ce grand écrivain me paraît très interessant,ma deuxième partie était dans le même ordre d'idées de ce qu'a dit zakia,j'ai pas cherché à confirmer ses propos vu que je n'en ai pas la certitude,mais c'était surtout dans le but de donner mon point de vue sur le phénomène qu'elle a soulevé et qui m'interesse aussi sans pour autant vouloir taxer J.Goytisolo d'un homo qui aime le maroc pour ça! c'est pas ce que j'ai dis quand même.
PS: si ce n'est pas trop indiscret anir tu es soussia?
A
28 mai 2004 20:33
Non je ne suis pas soussi ;-)

je suis originaire du RIF ( region de taza )

Mais j aime bcp Souss et les gens du Souss , d ailleurs je suis en meme temps sur www.souss.com ;-)

tu es surment soussia ;-) :-)

" La survie de la langue passe par celle de la Culture qu’elle véhicule. "
e
28 mai 2004 20:45
désolée anir,j'ai pris ton pseudo pour un nom féminin, jpense même que ça un sens en tachelhite ou tarifite ou jme trompe.exact jsuis soussia de taliwine.ne viens surtout pas mdire que c'est moi qui a redirigé le sujet initial cette fois c'est toi qui l'a fait, donc 1 partout grinning smiley
A
28 mai 2004 21:00
Taliwine , tamazirt du Hené et du Safran ( safran le vrai )


c est tres beau chez vous

Ravi Outlma :-)

Anir veut dire ANGE en amazigh :-)

" La survie de la langue passe par celle de la Culture qu’elle véhicule. "
28 mai 2004 21:33
ANIR04

ce que zakia a dit est vrai: ton idole est homosad smiley allez va ne sois pas triste:p

:o
A
28 mai 2004 21:55
il n est pas mon idole

et je crois que tu connais deja mon idole

yahwede men gadami rake mdaregue 3lia achemsse

" La survie de la langue passe par celle de la Culture qu’elle véhicule. "
z
29 mai 2004 10:53
wili wili j'ai corrigé
merci santita

__________ :)
z
29 mai 2004 11:12
lol anir
estria je suis tout à fait d'accord avec toi
j'habite dans un quartier à marrakech ou il y a beaucoup de RIAD et croyez moi que 30% des maison labas sont acheté par des etranger: français hollandais,espagnol, et dernierement norvegiens et la plupart de ces gens là sont des homos je dit pas n'importe quoi je suis temoin de beaucoup d'evenement notre voisin à marrakech est un espagnol ecrivain et journaliste, deja on a eu des probleme avec lui car ces gens la ont des idée bizarre sur les marocains car ils croyaient qu'ils pouvaient tout acheter. apres une semaine de l'achat de sa maison il n'a pas arrete de nous harceler pour lui vendre notre maison vous savez pourquoi parceque tout simplement il veut des temoin autour de lui . on refusé plusieurs de ses offres, apres il a essayé de nous embete avec les le bruit qu'il fait et et
bref c'etait la guerre.
maintenat vous savez ma famile me disent qu'il ya que des homme qui rentre chez lui et devinez c'est qui ses gens là, se sont les cireurs des chaussures qu'on trouve sur la plce qe jamma lafena ou des jeune qui snif...et meme les jeunes faux guide.
ma mere me dit qu'ils dorment pas tout la nuit de la musique et ils rigolent .ils dancent ...
ma mere la pauvre elle est pas consciente de ce qui se passe chez lui mais entres nous on sait bien ce qui se passe derriere nos murs, il y a pas que lui ils y ont plusieurs et si on a commencé à parler de ça en parlement marocain cela veut dire que les gens ont avait marre
-----------------------
je suis pas contre que des etrangers s'installent au maroc mais qu'ils respectent nos traditons

__________ :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook