Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jsuis au bout du roulot
s
22 avril 2006 21:15
salut,
g été avec un mec pendant un an et demi pour moi c été le bon, je pensais ke pour lui c été la meme chose.Il m'a présenté sa famille et j'ai tou fai pour lui je me suis pliai en quatre.Je ne sortai plus, je ne voyai plus mes copines je ne vivai que pour lui car pour moi ca me parraissai normale car je l'aime et en amour fo savoir faire des concessions meme si lui n'en fesai pas. Et du jour au lendemain il ma quitté par un simple coup de file en me disan ke ne marchera pa entre ns tou ca pour une francaise.Et la sérieux j'en peu plus je l'aime et je ne sais pas koi faire je ne peu imaginé ma vie sans lui.Je n'arrive pas a avancé pourtan ca fai 6 mois ke c terminé mais je sais pa koi faire donc s'il vous plait aidez moi
merci
m
22 avril 2006 21:17
l'expérience fait murir
P
22 avril 2006 21:18
salam ma soeur smiling smiley


Du jour au lendemain une francaise?

Mais pourquoi ca ?

tu as pas plus d'explication ?

Et sa famille n a rien dit ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
22 avril 2006 21:18
Citation
schainez93 a écrit:
salut,
g été avec un mec pendant un an et demi pour moi c été le bon, je pensais ke pour lui c été la meme chose.Il m'a présenté sa famille et j'ai tou fai pour lui je me suis pliai en quatre.Je ne sortai plus, je ne voyai plus mes copines je ne vivai que pour lui car pour moi ca me parraissai normale car je l'aime et en amour fo savoir faire des concessions meme si lui n'en fesai pas. Et du jour au lendemain il ma quitté par un simple coup de file en me disan ke ne marchera pa entre ns tou ca pour une francaise.Et la sérieux j'en peu plus je l'aime et je ne sais pas koi faire je ne peu imaginé ma vie sans lui.Je n'arrive pas a avancé pourtan ca fai 6 mois ke c terminé mais je sais pa koi faire donc s'il vous plait aidez moi
merci

si je peux me permettre, c'est à partir de là que tout est allé de travers
"et j'ai tou fai pour lui je me suis pliai en quatre.Je ne sortai plus, je ne voyai plus mes copines je ne vivai que pour lui car pour moi ca me parraissai normale car je l'aime et en amour fo savoir faire des concessions meme si lui n'en fesai pas."

t'aider... ma foi... fais comme lui, oublies le. bon courage.
t
22 avril 2006 21:20
hello schainez, laisse tomber, vraiment il nen vaut pas la peine. Sil te quitte pr une autre, cest kil ne taime pas. En plus lui ne fait même pas de concessions pr toi.
B
22 avril 2006 21:21
Salamsmiling smiley,


Hum.. Que dire si ce n'est que le temps panse toutes les blessures!smiling smiley
J'imagine qu'on a du te le répéter en boucle au cours de ces 6 derniers mois, walakin je ne sais quoi d'autres ajouter si ce n'est de prendre ton mal en patience!


De cette expérience, tire en le meilleur, à savoir de définir clairement le but de ta relation dès le début..
Un an et demi ça n'est pas facile à encaisser, alors enrichie toi de cela pour ne plus réïtérer la même erreur au nom de l'amour, de la naïveté!

Par ailleurs, dit toi que ce n'était pas le bon, pas celui qui t'était prédestiné..
C'est un mal pour un bien, car qui sait peut être qu'un avenir sinistre t'attendait et que grâce à la volonté de Dieu tu en as été écartéwinking smiley.. Dieu seul saitsmiling smiley

Allah y a3ounek à remonter la pentesmiling smiley
One step forward and two ahead...
s
22 avril 2006 21:26
Salam

s'il te quitte pour une autre, c'est qu'il menait deux relations à la fois et donc qu'il t'a trompé!!!


18 mois avec et 6 mois à être triste pour un tel naze, cela est énorme comme temps perdu!!!


Il n'a pas cherché ton bonheur et c'est un idiot! car il a eu besoin de tant de temps pour parvenir à sa stupide conclusion, te l'annoncer par tél!! quel classe! et te dire qu'en plus il est avec une autre, machAllah
22 avril 2006 21:29
il t'a quitté pour une autre, il n'en vaut pas la peine!!!
surement qu'il ne te merrite pas!

oubli le et vis ta vie!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
22 avril 2006 21:34
ce que je trouve dommage c'est tout ce que tu as fait pour lui, toutes ces restrictions pour lui et lui rien en échange pour toi et après paf!
Les concessions, ok mais pas les sacrifices!

Allah y aounek pour cette épreuve, et dis toi qu'il ne te mérite pas, faut oublier ce type meme si c'est fort, il te fait souffrir, il ne te mérite pas!
Travaille sur toi!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
22 avril 2006 21:40
schainez93


Plus vite tu oublieras cette histoire, plus vite d'autres portes s'ouvriront.


Tu es jeune, la vie est devant toi. Dans quelques années ce ne sera même pas un mauvais souvenir.

"il n'y avait rien dans le tajine qui risquait de se brûler" j'ai traduit de l'arabe, il n'y a

pas de dégâts : pas de mariage, pas de divorce, pas d'enfants.... deux années de perdues....


J'ai entendu mon père dire : "il vaut mieux de faire un pas et s'arrêter si on se rend compte

qu'on fait fausse route que d'en faire deux, deux pas valent mieux que trois..." Et il avait

joint le geste à la parole avec ses doigts sur la table. C'est une leçon qui m'a beaucoup marquée.


Et puis n'oublies pas, tu es jeune, jeune. Alors remplies ta vie de bonnes choses.


et courage.
B
22 avril 2006 21:41
Salam aalikoum



un conseil

Si un homme vous demande de couper les ponts avec vos amies...tous vos amies

...c'est certainement la mauvaise personne.



ps: sauf si ce sont des mauvaises frequentations mais si vous avez parmis vos amies que des mauvaises frequentations.... alors vous etes egalement une mauvaises frequentations winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
22 avril 2006 21:43
que des mauvaises fréquentations alors on est une mauvaise fréquentation, un peu simpliste, donc que de bonnes fréquentations alors on est forcément de bonne fréquentation?? moody smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
22 avril 2006 21:50
salam,

stop! arrêtes de te morfondre, t'es jeune, c'est pas la fin du monde! et il y a pire dans la vie!
t'es en bonne santé, tu rencontreras d'autres homme, et j 'espére THE good one dans pas longtemps!

T'imagines que t'as passé 18 mois et 6 mois à pleurer total 2 piges à courrir aprés un type qui menait sans nul doute une relation en paralléle avec la tienne?
ça donne la nausée: ressaisis toi: pour t'aider, vois tout le côté négatif de ce type, regardes la chance que t'as de ne plus être avec un type pareil, sors avec tes amies, intéresse toi à autre chose, ne retse pas inoccupée, car l'oisiveté est propice à la réflexion etc... bouges toi quoi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/06 21:51 par samsara_ladouce.
m
22 avril 2006 21:53
Si on est correct, on a intérêt à éviter les mauvaises fréquentations, parceque on risque forcément de

se faire avoir. Quelqu'un de correct ne fera jamais de tort volontairement aux autres, mais la personne

tordue est sûre de ne courrir aucun risque avec ceux qui sont corrects, mais par contre peut faire du

tort...


On est pas forcément une mauvaise fréquentation même si on côtoie des mauvaises fréquentations.
p
22 avril 2006 21:53
salam

tu es sûr que c'est pour une autre ?

"ça" ne vaut pas ton mal être .
reléve toi ma soeur , certes c'est un coup dur mais ça te servira dans l'avenir inchallah .
ALLAH i3awnèk
s
22 avril 2006 21:56
CE GENRE DE COMMENTAIRE TU PEU TE LES GARDER POUR TOI.COMMENT TU PEU JUGER DES GENS SANS LES CONNAITRES ET POUR TON INFORMATION MES COPINES NE SON PA DES MAUSAISES FREQUENTATIONS
B
22 avril 2006 21:58
Citation
moafat4 a écrit:
On est pas forcément une mauvaise fréquentation même si on côtoie des mauvaises fréquentations.


vous ne savez pas lire le francais moody smiley

j'ai dis QUE des mauvaises frequentations

mais là n'est pas le sujet donc comme dirait l'autre...bref passons tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
22 avril 2006 21:59
Schainez smiling smiley

Tu t'es executé à lui sans rien en retour, bien évidemment, je vois genre où il se dit c'est acquis, il t'a cerné, il a vu à qui il avait à faire, à une personne dévouée et sans problème pour te faire plier à ses exigences. Mais monsieur attends certainement autre chose de la vie ? S'amuser ! S'éclater ! Balayer d'un revers de main 1 an 1/2 de relation, pour ensuite revenir tout penaud ds 6 mois.

Ma belle, c la dure expérience de la vie et tu n'en ais qu'à tes débuts, de nombreuses femmes avec "nya" se font avoir et s'investissent parfois pour de m. erdes ! Excusez moi l'expression !!! angry smiley

Allah (swt) t'en a écarté, actuellement tu endures, c difficile d'oublier, c difficle d'accepter cette trahison mais relève toi choui be choui, ne remues pas le passé et ne te rabaisse pas à le récupérer.

Il risquerait de revenir et de t'en fair voir de plus belles.

Rien que ce k'il a fait te suffit à tourner cette vilaine page !

Allah (swt) te réservera mieux, inch'Allah, je te le souhaitewinking smiley

Amicalement.
s
22 avril 2006 22:00
salam,
tu sais il est parti avec la francaise parce ce que madame a de l argent tu voi le genre mé pour ce ki est de sa famille ils sont dégouté ils pensaient kon allai ce marié et ce ki devai ce passé apré le ramadan car il a kan meme 28ans mai g gardé contact avec sa famille en plus ils habitent dans mon quartier.t imagine meme pa ce ke gen dure tou lé jours jle croise tou le tps si c pa lui c un membre de sa famille donc c impossible a oublier
merci zine
bisou
k
23 avril 2006 01:10
Citation
schainez93 a écrit:
salut,
g été avec un mec pendant un an et demi pour moi c été le bon, je pensais ke pour lui c été la meme chose.Il m'a présenté sa famille et j'ai tou fai pour lui je me suis pliai en quatre.Je ne sortai plus, je ne voyai plus mes copines je ne vivai que pour lui car pour moi ca me parraissai normale car je l'aime et en amour fo savoir faire des concessions meme si lui n'en fesai pas. Et du jour au lendemain il ma quitté par un simple coup de file en me disan ke ne marchera pa entre ns tou ca pour une francaise.Et la sérieux j'en peu plus je l'aime et je ne sais pas koi faire je ne peu imaginé ma vie sans lui.Je n'arrive pas a avancé pourtan ca fai 6 mois ke c terminé mais je sais pa koi faire donc s'il vous plait aidez moi
merci


Je ne dirais pas que c'est facile ce que tu vis, mais dit toi que c'est peut être un mal pour un bien par la suite. si il t'a abondonné, dis-toi qu'il ne mérite pas que u souffre pour lui. essaie de tourner la page et que cela soit une leçon pour toi : on peut pas ttoutt sacrifier pour que l'autre soit content sutout tes amies (si elles sont de bonnes amies)

ta souffrance peut venir aussi non pas du fait que tu ne peux pas l'oublier mais plutôt parce que tu ne veux pas l'oublier..


En tout cas bon courrage. refais ta vie comme il a fait et cesse de te faire du mal à toi même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook