Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Joyeux Noël
S
5 décembre 2022 00:14
Salam

Vous savez que je m'intéresse à plein de choses côté spirituel.

Tout à l'heure, j'ai entendu une croyante, française, parler de Noël sur le net et elle disait qu'il ne fallait pas se souhaiter Joyeux Noël parce que El en hébreu, c'est Dieu. Et "No El" ben ... c'est "pas de Dieu".

Joyeux Pas de Dieu ... Un vrai non-sens pour ce jour-là. La preuve qu'il s'agit d'une fête créée par les non-croyants (qui plus est les assassins de Jésus).

ça rejoint le Mahomet pour l'indigne de Louange au lieu de Muhammad.

Bref, je n'avais pas encore entendu ça dans la bouche de quelqu'un, j'ai pensé que c'était bien trouvé.

Bon je sais que la plupart s'en fiche, de toutes façons, vous le saviez que Noël était une fête de mécréants. Merci, je le savais aussi. Mais pas expliqué de cette façon là. spinning smiley sticking its tongue out
A
5 décembre 2022 00:16
Je savais que c'était en rapport avec la divinité païenne Odin mais no El je n'étais pas au courant
5 décembre 2022 00:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Noël est dérivé du latin natalis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 décembre 2022 00:35
Ce site peu crédible aurait pu au moins dire que l'origine de cette fête était de convertir les païens et ensuite nous expliquer l'ethnologie !

Bref, j'ai toujours prononcé nawel ! LoL

Ces païens ne sont pas foutus de prononcer correctement Muhamed swas alors pour une fête païenne on peut carrément le prononcer différemment volontairement !




Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Noël est dérivé du latin natalis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 décembre 2022 01:28
Peu importe. J'irai jamais dire que le ramadan dure pas 30 jours mais 40 jours

J'irai pas dire que laïde est une fête commerciale parce que vous vous achetez des cadeaux.

J'ai du respect pour vous !

J'aimerais que certains aient du respect pour les autres !
Ça vous apporte une place au Paradis si vous allez dire à des gens qui fêtent Noël que si ou ça.

Aujourd'hui nous avons fait le sapin et j'ai fait une crèche. Et c'est un plaisir que on a eu mon compagnon et moi

Nous allons fêter Noël du 22 ou 25 ; avec des amis et nos familles tous les deux

Tu peux faire des postes comme tu veux, c'est certain pas toi qui va gâcher cette fête en famille.

Le respect c'est accepter que l'on soit différent et accepter l'autre!
5 décembre 2022 01:32
Oui c'est la fête de la natalité. La naissance de jésus
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Noël est dérivé du latin natalis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
5 décembre 2022 07:05
Salam aleykoum

Je ne veux pas entrer dans une polémique
Juste apporter un complément d'information

 
0

Bonne journée Incha'Allah

Salam
(Paix sur vous)
A
5 décembre 2022 07:42
Regarde [www.touteleurope.eu]
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Peu importe. J'irai jamais dire que le ramadan dure pas 30 jours mais 40 jours

J'irai pas dire que laïde est une fête commerciale parce que vous vous achetez des cadeaux.

J'ai du respect pour vous !

J'aimerais que certains aient du respect pour les autres !
Ça vous apporte une place au Paradis si vous allez dire à des gens qui fêtent Noël que si ou ça.

Aujourd'hui nous avons fait le sapin et j'ai fait une crèche. Et c'est un plaisir que on a eu mon compagnon et moi

Nous allons fêter Noël du 22 ou 25 ; avec des amis et nos familles tous les deux

Tu peux faire des postes comme tu veux, c'est certain pas toi qui va gâcher cette fête en famille.

Le respect c'est accepter que l'on soit différent et accepter l'autre!
5 décembre 2022 11:45
Comme d'habitude c'est les musulmans qui savent la vérité
T
5 décembre 2022 11:52
Joyeux Pas de Dieu ... Un vrai non-sens pour ce jour-là. La preuve qu'il s'agit d'une fête créée par les non-croyants (qui plus est les assassins de Jésus).

C'est sans doute un des raisonnements les plus bête que j'ai entendu depuis longtemps.

C'est quoi ton problème avec noël ?

En anglais c'est christmas, tu préfères ? Ça fait plus "croyant " ?
Et avec ton raisonnement c'est no-hell, le jour sans enfer, où on se rapprocherait les uns des autres pour communier dans notre petit paradis terrestre ou ce qu'il en reste.

Et on s'en fout que tu sois croyant(e) ou pas. D'ailleurs avec ce genre de considération je ne vois pas où est la foi là dedans. En France noël est une fête commune à tous, c'est tout. J'ai jamais entendu parler de Dieu ou de jésus à Noël. Nous on célebre un "sapin". Ça a l'avantage d'être humble.
Simplement on voit clairement que certaines personnes sont incapables de s'intégrer dans une culture et que à un certain moment il va falloir arrêter de faire des cadeaux à ces gens là. Tu viens chez nous pour nous chier dessus ?
Pour dire qu'on est des impies ? Que toi tu détiens la vérité divine ? Tu te prends pour qui ? Avec ton "humilité" de colonialiste ou de missionaire? Quand des crétins français sont allés en Afrique faire des désastres et se comporter comme la race supérieure ça c'est mal finit pour eux. Tu veux faire la même chose ici ? Voir comment ça va se passer ? Pour moi c'est de la bétise à l'état pure. Au moins avec vous les "identitaires" n'ont plus besoins d'aucuns arguments.
Bétise contre bêtise.

Si je vais au Maroc je fais l'Aïd, je fais même le ramadan comme tous le monde, je fais l'effort et si je ne tiens pas les gens me sauront gréé de m'impliquer. Je respect la culture. Et je ne fais pas noël si ils ne font pas noël.
5 décembre 2022 12:13
Pour être exact

Noël est une fête créée par les romans.

Le 24 décembre est la nuit la plus longue.
5 décembre 2022 14:54
Si je vais au Maroc je fais l'Aïd, je fais même le ramadan comme tous le monde, je fais l'effort et si je ne tiens pas les gens me sauront gréé de m'impliquer. Je respect la culture. Et je ne fais pas noël si ils ne font pas noël.

C'est le raisonnement le plus bancal et insensé que j'ai lu. Où est la liberté de conscience dans tout ça ?

Et détends toi parce que cette posteuse à qui tu t'adresses et que tu as manifestement spotté comme "musulmane/maghrebine" n'est rien d'autre qu'une française pure souche qui se dit convertie à une spiritualité qu'elle est la seule à comprendre.
Tu gardes le même discours du coup ou c'est comment?

Sincèrement cette susceptibilité m'échappe.
Citation
Taheke a écrit:
Joyeux Pas de Dieu ... Un vrai non-sens pour ce jour-là. La preuve qu'il s'agit d'une fête créée par les non-croyants (qui plus est les assassins de Jésus).

C'est sans doute un des raisonnements les plus bête que j'ai entendu depuis longtemps.

C'est quoi ton problème avec noël ?

En anglais c'est christmas, tu préfères ? Ça fait plus "croyant " ?
Et avec ton raisonnement c'est no-hell, le jour sans enfer, où on se rapprocherait les uns des autres pour communier dans notre petit paradis terrestre ou ce qu'il en reste.

Et on s'en fout que tu sois croyant(e) ou pas. D'ailleurs avec ce genre de considération je ne vois pas où est la foi là dedans. En France noël est une fête commune à tous, c'est tout. J'ai jamais entendu parler de Dieu ou de jésus à Noël. Nous on célebre un "sapin". Ça a l'avantage d'être humble.
Simplement on voit clairement que certaines personnes sont incapables de s'intégrer dans une culture et que à un certain moment il va falloir arrêter de faire des cadeaux à ces gens là. Tu viens chez nous pour nous chier dessus ?
Pour dire qu'on est des impies ? Que toi tu détiens la vérité divine ? Tu te prends pour qui ? Avec ton "humilité" de colonialiste ou de missionaire? Quand des crétins français sont allés en Afrique faire des désastres et se comporter comme la race supérieure ça c'est mal finit pour eux. Tu veux faire la même chose ici ? Voir comment ça va se passer ? Pour moi c'est de la bétise à l'état pure. Au moins avec vous les "identitaires" n'ont plus besoins d'aucuns arguments.
Bétise contre bêtise.

Si je vais au Maroc je fais l'Aïd, je fais même le ramadan comme tous le monde, je fais l'effort et si je ne tiens pas les gens me sauront gréé de m'impliquer. Je respect la culture. Et je ne fais pas noël si ils ne font pas noël.
T
5 décembre 2022 18:18
Sincèrement cette susceptibilité m'échappe.

Réjouis-en toi. J'ai mes faiblesses. Ça passera sans rancoeurs j'espère.

C'est le raisonnement le plus bancal et insensé que j'ai lu. Où est la liberté de conscience dans tout ça ?

Ou est la question de conscience ? En ma personne ? Non. Le "geste" est symbolique. Tu montres que tu fais parti du groupe. Que tu respecte le socle culturel de base. Que tu n'es pas un touriste. Même si ta conscience morale est différente le geste, l'acte, le rituel est important et même primordiale.
Il ne s'agit pas ici de religion mais de culture. Tu vas allez travailler avec des collègues qui font ramadan dans leur pays et tu ne le ferais pas ? Tu te permettrais de manger devant eux ? Non. L'épreuve des uns est l'épreuve des autres et la joie des uns est la joie des autres.
Comme pour moi il n'y aurait aucun sens de fêter Noël dans un pays islamique ou de le fêter seul.
Si la fête des cadeaux est là bas à une date différente et que j'avais une famille avec un ou des enfants on fêterait l'aïd, même si ça n'aurait pas pour moi ou nous de signification religieuse.
Pourquoi vouloir s'ostraciser ? Connais-tu les conséquences de l'ostracisation ? C'est toujours les même.
La conscience de l'autre est plus importante que la mienne d'une certaine façon. Ou du moins autant importante que la mienne. Soit tu crois en un tout sois tu n'y crois pas.
Quand je vois des gens qui ne font aucun effort pour comprendre l'autre ça me rends malade, quand tu fais 50 pas vers des gens et qu'il n'en font pas un vers toi je trouve celà offensant.
Faire la fête ne me fais renoncer à aucune de mes convictions. L'épreuve non plus. Par contre avec l'injustice, et la bétise je suis légèrement moins tolérant. Surtout que les deux mélangés ça finit mal et je comprends de moins en moins pourquoi on devrait tolérer l'intolérance ?

Je suis assez choqué du discours de Citronette car je suis souvent de son avis ou bien je trouve ses points de vue constructifs mais là je suis surpris de découvrir ce délire de Noël amalgamé avec de l'étymologie douteuse et plus que hasardeuse.
Lui fallait elle impérieusement une raison ? Mais celle là me semble... bancale et glissante...
6 décembre 2022 18:24
Ça ressemble méchamment à de l'assimilation ce que tu me racontes là...

C'est ton point de vue et je l'entends mais est-ce que si cette personne en face de toi était un français athé qui ne souhaite rien avoir à faire avec Noël, ni de près ni de loin, estimant que même si cette fête a perdu au fil du temps de son caractère religieux, elle trouve ses racines dans des croyances cultuelles malgré tout, est-ce que tu tiendrais le même discours ?

Il y a des manières de montrer son respect sans pour autant aller dans des extrêmes. Éviter de manger ou de fumer en public en plein mois de ramadan dans un pays musulman est plus que suffisant.

Si je vais en Inde, je ne me prosternerais pas devant une vache par exemple parce que c'est contraire à mes convictions, par contre je n'irai jamais leur manquer de respect ou souiller leurs temples de quelques manières que ce soit.

En tout cas, ce que je retiens de ton intervention, c'est que dès que tu as senti qu'elle était musulmane, tu l'as traité comme une étrangère et tu t'es mis à employer des termes comme "chez nous".

Citation
Taheke a écrit:
Sincèrement cette susceptibilité m'échappe.

Réjouis-en toi. J'ai mes faiblesses. Ça passera sans rancoeurs j'espère.

C'est le raisonnement le plus bancal et insensé que j'ai lu. Où est la liberté de conscience dans tout ça ?

Ou est la question de conscience ? En ma personne ? Non. Le "geste" est symbolique. Tu montres que tu fais parti du groupe. Que tu respecte le socle culturel de base. Que tu n'es pas un touriste. Même si ta conscience morale est différente le geste, l'acte, le rituel est important et même primordiale.
Il ne s'agit pas ici de religion mais de culture. Tu vas allez travailler avec des collègues qui font ramadan dans leur pays et tu ne le ferais pas ? Tu te permettrais de manger devant eux ? Non. L'épreuve des uns est l'épreuve des autres et la joie des uns est la joie des autres.
Comme pour moi il n'y aurait aucun sens de fêter Noël dans un pays islamique ou de le fêter seul.
Si la fête des cadeaux est là bas à une date différente et que j'avais une famille avec un ou des enfants on fêterait l'aïd, même si ça n'aurait pas pour moi ou nous de signification religieuse.
Pourquoi vouloir s'ostraciser ? Connais-tu les conséquences de l'ostracisation ? C'est toujours les même.
La conscience de l'autre est plus importante que la mienne d'une certaine façon. Ou du moins autant importante que la mienne. Soit tu crois en un tout sois tu n'y crois pas.
Quand je vois des gens qui ne font aucun effort pour comprendre l'autre ça me rends malade, quand tu fais 50 pas vers des gens et qu'il n'en font pas un vers toi je trouve celà offensant.
Faire la fête ne me fais renoncer à aucune de mes convictions. L'épreuve non plus. Par contre avec l'injustice, et la bétise je suis légèrement moins tolérant. Surtout que les deux mélangés ça finit mal et je comprends de moins en moins pourquoi on devrait tolérer l'intolérance ?

Je suis assez choqué du discours de Citronette car je suis souvent de son avis ou bien je trouve ses points de vue constructifs mais là je suis surpris de découvrir ce délire de Noël amalgamé avec de l'étymologie douteuse et plus que hasardeuse.
Lui fallait elle impérieusement une raison ? Mais celle là me semble... bancale et glissante...
T
6 décembre 2022 19:36
Citation
No_one a écrit:
dès que tu as senti qu'elle était musulmane, tu l'as traité comme une étrangère et tu t'es mis à employer des termes comme "chez nous".

Oui et ça te choque ?
J'ai rencontré les premières personnes musulmanes de ma vie quand j'avais environ 20 ans. École primaire = jamais vu. Collège = peut être un ou deux mais j'ai très peu parlé avec eux. Lycée = Aucun musulman. Faculté = Aucun musulman mais grande ville avec activités sportives dans lesquelles j'ai rencontré les premiers musulmans (tchétchènes et un algérien). Après dans ma vie active j'ai travaillé avec plusieurs musulmans (berbères/kurdes).
Les musulmans en France font partie de la culture cosmopolite et citadine sauf à certaines exceptions. Il ne font pas parti de la culture traditionnelle ou rurale française. Et ce, comme énormément de français cosmopolites qui ont vécu le phénomène sociologique de l'acculturation vers la culture mondialiste consumériste globalisée.
Ils n'en sont même pas conscient et s'en défendent.
J'ai été élevé en France par des parents néo-ruraux avec quelques liens ruraux hérité des grands parents et j'ai un sens de "l'important" qui ne sera pas le même qu'un cosmopolite. La plupart des musulmans avec qui j'ai sympathisé sont des gens issus du monde rural et il en va de même pour les français (non musulmans je veux dire). Je ne parle pas de parler mais de faire des choses. On vit en faisant des choses, des vrais choses, des choses simples.
C'est une autre philosophie. Tu vois la valeur des gens à ce qu'ils font. Ce qu'ils paraissent ou ce qu'ils disent n'a aucune valeur sans l'accomplissement par exemple. Et la méfiance est très prononcée.
De ce côté là je suis beaucoup plus proche des "traditionalistes" que des "cosmopolitistes" avec lesquels tout s'arrête systématiquement à la parole.

Voilà ça te donne une idée de ce que j'appelle chez moi.
Et les cosmopolites ne sont pas les bienvenue si ils ne démontrent pas qu'ils ne savent pas être autre chose que des cosmopolites.
D'ailleurs dans mes amis je ne compte pas de cosmopolites car je ne compte pas sur des amis cosmopolites.
Pour moi le cosmopolitisme c'est la mort de la diversité, de la raison puis la mort de l'individu et donc de toute chose.
Une maladie grave et potentiellement dangereuse encore d'avantage propagée par l'accumulation dans la distanciation sociale...

Je ne dit pas que le cosmopolitisme en lui même est mal car il est nécessaire. Par contre la forme et la proportion qu'il a pris est délétère et condamné au malheur ça j'en suis certain. Et les citadins sous médocs ou autres alcooliques ou déviants qui me diront le contraire ne me convaincront pas.
6 décembre 2022 21:15
Non tu ne me choques pas, tu ne fais que confirmer ce que je pensais déjà, et tu restes dans le thème du discours ambiant.

Et pire que ça, j'arrive même à comprendre ton point de vue à bien des égards. Par analogie quand je vais dans le Nord j'ai pas envie d'y retrouver des cannelés ou du gâteau Basque, ces derniers appartiennent au Sud-Ouest. Comme je n'ai pas envie de retrouver du far breton en Corse ou du beurre de Normandie dans l'Est. Et je n'ai pas non plus envie de retrouver des tartes au sucre dans le Sud, surtout pas! No no chacun garde sa culture et son accent surtout ptdr

J'étais au collège quand j'ai entendu pour la 1ere fois le terme "mondialisme" et dans la bouche du prof ça sonnait plutôt péjoratif. Et moi non plus je ne le sentais pas ce truc. Mais était-ce possible de l'éviter ?

C'est comme l'acculturation est-ce que c'est évitable d'après toi?

La France a été démantelée au fil du temps, ça a commencé par la création de l'Union Européenne. Son patrimoine à été dilapidé et vendu aux usa plus offrants. Et ça c'est l'œuvre de la mafia au pouvoir, pas celle des cosmopolites.
Rien n'est fait pour conserver son identitée (dans le bon sens j'entends) mais plutôt le contraire.
Et si tu vois les cosmopolites (pour reprendre ton terme) comme un problème, ils ne sont pas les premiers responsables.

Et quand j'observe le sort des anciens combattants en France, je me demande ce qu'il y a de plus fort que de risquer sa vie pour un pays. Sont-ils considérés comme français pour autant ? Ils ont fini seuls avec une médaille et une rente minable.

Alors oui, même si je peux comprendre ton point de vue, il faut quand même avouer que la France a toujours eu un problème avec l'altérité.

Mais du coup une question se pose; que fais-tu sur un forum remplis de cosmopolites cher descendant de Clovis?




Citation
Taheke a écrit:
Oui et ça te choque ?
J'ai rencontré les premières personnes musulmanes de ma vie quand j'avais environ 20 ans. École primaire = jamais vu. Collège = peut être un ou deux mais j'ai très peu parlé avec eux. Lycée = Aucun musulman. Faculté = Aucun musulman mais grande ville avec activités sportives dans lesquelles j'ai rencontré les premiers musulmans (tchétchènes et un algérien). Après dans ma vie active j'ai travaillé avec plusieurs musulmans (berbères/kurdes).
Les musulmans en France font partie de la culture cosmopolite et citadine sauf à certaines exceptions. Il ne font pas parti de la culture traditionnelle ou rurale française. Et ce, comme énormément de français cosmopolites qui ont vécu le phénomène sociologique de l'acculturation vers la culture mondialiste consumériste globalisée.
Ils n'en sont même pas conscient et s'en défendent.
J'ai été élevé en France par des parents néo-ruraux avec quelques liens ruraux hérité des grands parents et j'ai un sens de "l'important" qui ne sera pas le même qu'un cosmopolite. La plupart des musulmans avec qui j'ai sympathisé sont des gens issus du monde rural et il en va de même pour les français (non musulmans je veux dire). Je ne parle pas de parler mais de faire des choses. On vit en faisant des choses, des vrais choses, des choses simples.
C'est une autre philosophie. Tu vois la valeur des gens à ce qu'ils font. Ce qu'ils paraissent ou ce qu'ils disent n'a aucune valeur sans l'accomplissement par exemple. Et la méfiance est très prononcée.
De ce côté là je suis beaucoup plus proche des "traditionalistes" que des "cosmopolitistes" avec lesquels tout s'arrête systématiquement à la parole.

Voilà ça te donne une idée de ce que j'appelle chez moi.
Et les cosmopolites ne sont pas les bienvenue si ils ne démontrent pas qu'ils ne savent pas être autre chose que des cosmopolites.
D'ailleurs dans mes amis je ne compte pas de cosmopolites car je ne compte pas sur des amis cosmopolites.
Pour moi le cosmopolitisme c'est la mort de la diversité, de la raison puis la mort de l'individu et donc de toute chose.
Une maladie grave et potentiellement dangereuse encore d'avantage propagée par l'accumulation dans la distanciation sociale...

Je ne dit pas que le cosmopolitisme en lui même est mal car il est nécessaire. Par contre la forme et la proportion qu'il a pris est délétère et condamné au malheur ça j'en suis certain. Et les citadins sous médocs ou autres alcooliques ou déviants qui me diront le contraire ne me convaincront pas.
T
6 décembre 2022 22:08
Citation
No_one a écrit:
cher descendant de Clovis?

Ha Clovis ! La grande époque !

J'ai même pas un nom de famille français malheureux.
À l'époque de Clovis mes (nos?) ancêtres (environ 150 en disant deux par générations de 20 ans) devaient être dans toute l'Europe voir certains sur d'autres continents qui sait ? Il paraît que l'on peut avoir des surprise aux testes génétiques...

Citation
No_one a écrit:
C'est comme l'acculturation est-ce que c'est évitable d'après toi?

Non. L'acculturation est le fait de comprendre la culture de l'autre, pas de renoncer à la sienne pour autant. C'est un but en soi. Quand tu fais un échange d'idée les deux ont deux idées à la fin, la sienne et celle de l'autre. Là c'est un échange unilatéral et en omettant les conséquences. C'est là qu'est le problème.

Citation
No_one a écrit:
Et si tu vois les cosmopolites (pour reprendre ton terme) comme un problème, ils ne sont pas les premiers responsables.

Je suis comme Bachelard. Je n'ai pas la mystique de la hiérarchie.

Citation
No_one a écrit:
Et quand j'observe le sort des anciens combattants en France, je me demande ce qu'il y a de plus fort que de risquer sa vie pour un pays. Sont-ils considérés comme français pour autant ?

Tu parles de qui ?

Des soldats de l'empereur Alambique ? Des zouaves ? Des poilus de 14 ? Des tirailleurs sénégalais (gloire à l'illustre héros qu'est Banania) ? De l'armée sous Vichy ? Des viets du sud ? Des harkis ? Des appelés du contingent d'Algérie ? Des soldats de "Barkane"

Aucun d'entre eux n'a fait la guerre par conviction (ou alors de façon tout à fait marginal). Quand tu acceptes de mourir par la peur ou la menace ça serait surprenant que tu en redemande ?
Les derniers tirailleurs quand ils n'ont été plus que trois je crois que la France à fait un geste. Les harkis aussi nous ont pas couté trop cher en pension. Mais eux c'est de bonne guerre. Et ils y croyaient à la France. Par ce qu'elle était plus forte, plus intelligente, plus développée. Elle allait venir les chercher et les ramenés chez elles. Car ils y avait le droit et qu'elle en avait le devoir. Si on l'avait gagné ils seraient pas morts (peut être). Fallait pas perdre les gars !

Les poilus ils ont des statues et leurs liste au nom des héros alors ça compense. Tous un par un. Même ceux dont ont à jamais retrouvé le corps ou qu'un morceau. Et puis de toute façon ils savaient pas lire. Ça oublie vite les gens qui savent pas lire. Et puis merde. Ça les a fédérés les bretons et les auvergnats. De mélanger leurs tripes dans du jus de tranchée. Ça leur à fait voir la France. Forte et victorieuse !
Quand ils sont rentrés chez eux à hurler toutes les nuits pour finir par égorger leurs femmes et leurs enfants ils y pensaient encore à la France. Et les autres avec la moitié de la gueule arrachées ils y pensaient aussi. Les sans bras, les sans jambes et les abris. À eux la victoire ! Tous les jours à la France !

Je ne fais pas pour les autres. L'idée est la même ou approchante.

Deux exceptions :

Les révolutionnaires.
La résistance.

Eux ils ont eu leurs part et leurs volonté dans le conflit.
Les autres non.

Citation
No_one a écrit:
Mais du coup une question se pose; que fais-tu sur un forum remplis de cosmopolites

Et bien disons que suivant ma réponse du post précédent tout s'arrête à la parole (ou à l'écrit) et qu'ainsi je reste dans la mesure du réel qui m'est offert. Celà me sied fort bien, je dois l'admettre. Après tout, les ploucs et autres égarés de la civilisations eux même quand le labeur et l'économie le leur permettent, vont à la ville découvrir avec émerveillement les nouveautés de toutes sortes et s'émouvoir de ce nouveau monde qui remplacera bientôt le leur.
S
6 décembre 2022 22:10
Si on veut aller plus loin, le peuple Franc n'est même pas français, ils sont d'origine allemande. Mais bon ... ptdr

Et ceux d'après aussi avec Charlemagne ...

Ouf, en 45, on a récupéré l'Alsace et la Lorraine ! ptdr


Citation
No_One* a écrit:
Non tu ne me choques pas, tu ne fais que confirmer ce que je pensais déjà, et tu restes dans le thème du discours ambiant.

Et pire que ça, j'arrive même à comprendre ton point de vue à bien des égards. Par analogie quand je vais dans le Nord j'ai pas envie d'y retrouver des cannelés ou du gâteau Basque, ces derniers appartiennent au Sud-Ouest. Comme je n'ai pas envie de retrouver du far breton en Corse ou du beurre de Normandie dans l'Est. Et je n'ai pas non plus envie de retrouver des tartes au sucre dans le Sud, surtout pas! No no chacun garde sa culture et son accent surtout ptdr

J'étais au collège quand j'ai entendu pour la 1ere fois le terme "mondialisme" et dans la bouche du prof ça sonnait plutôt péjoratif. Et moi non plus je ne le sentais pas ce truc. Mais était-ce possible de l'éviter ?

C'est comme l'acculturation est-ce que c'est évitable d'après toi?

La France a été démantelée au fil du temps, ça a commencé par la création de l'Union Européenne. Son patrimoine à été dilapidé et vendu aux usa plus offrants. Et ça c'est l'œuvre de la mafia au pouvoir, pas celle des cosmopolites.
Rien n'est fait pour conserver son identitée (dans le bon sens j'entends) mais plutôt le contraire.
Et si tu vois les cosmopolites (pour reprendre ton terme) comme un problème, ils ne sont pas les premiers responsables.

Et quand j'observe le sort des anciens combattants en France, je me demande ce qu'il y a de plus fort que de risquer sa vie pour un pays. Sont-ils considérés comme français pour autant ? Ils ont fini seuls avec une médaille et une rente minable.

Alors oui, même si je peux comprendre ton point de vue, il faut quand même avouer que la France a toujours eu un problème avec l'altérité.

Mais du coup une question se pose; que fais-tu sur un forum remplis de cosmopolites cher descendant de Clovis?
U
6 décembre 2022 22:18
Oula, Citronnette, tu joues fort, ma picarde.grinning smiley

Citation
citronnette a écrit:
Si on veut aller plus loin, le peuple Franc n'est même pas français, ils sont d'origine allemande. Mais bon ... ptdr

Et ceux d'après aussi avec Charlemagne ...

Ouf, en 45, on a récupéré l'Alsace et la Lorraine ! ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/22 22:18 par Sunny_day.
S
6 décembre 2022 22:37
Tu veux que j'aille encore plus loin ?

Les chleuh au Maroc, c'est des anciens Vandales. Des barbares venus d'Allemagne encore et qui ont renversé l'empire Romain en passant par le Maghreb et en remontant sur l'Italie en passant par les îles ... winking smiley

D'où le fait qu'ils sont blonds la plupart du temps.
Citation
Sunny_day a écrit:
Oula, Citronnette, tu joues fort, ma picarde.grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook