Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jours de ramdan de l'an dernier a rattraper
F
24 novembre 2006 12:49
salam

j'aimerais savoir comment proceder pour rattraper les jours du ramadan de l'année derniére on ma dit qu'il fallait d'abord rattraper ceux de l'année en cours puis une fois terminer il fallait s'attaquer aux "anciens" et que chaque anciens jours rattrapés il fallait mettre 5 euros de coté avant de manger et une fois tout les jours rattrapés les donner a un pauvre?

quelqu'un peut il m'eclairer sur se sujet svp

d'avance merci
f
24 novembre 2006 13:23
Salam alikoum

Moi personnellement je ne peut pas te répondre, mais je te conseille de demander à un savant
F
24 novembre 2006 13:46
alikoum salam fatiha93 merci d'avoir malgré posté un message je vais voir si je n'ai pas de réponse je me tournerais alors vers un savat encore merci a toi
3
24 novembre 2006 14:46
Citation
Fadidi a écrit:
salam

j'aimerais savoir comment proceder pour rattraper les jours du ramadan de l'année derniére on ma dit qu'il fallait d'abord rattraper ceux de l'année en cours puis une fois terminer il fallait s'attaquer aux "anciens" et que chaque anciens jours rattrapés il fallait mettre 5 euros de coté avant de manger et une fois tout les jours rattrapés les donner a un pauvre?

quelqu'un peut il m'eclairer sur se sujet svp

d'avance merci

c'est ce que j'avais entendu aussi! mais ils m'ont pas dit 5euro mais donner a un pauvre une sadaka!
F
24 novembre 2006 16:12
salam

une sadaka c'est a dire?
F
24 novembre 2006 17:31
C
24 novembre 2006 21:18
j'ai moi même des jours à rattraper liés à la naissance de mon enfant. La procédure est la même? une sadaka je pense non?
F
24 novembre 2006 21:52
oui mais sadaka c'est vaste c'est quoi argent nourriture quelle equivalence?
F
25 novembre 2006 12:35
j
27 novembre 2006 12:54
salem oui effectivemen il fo donner une sadaka mé c ékivamen a se ke tu mange m3a lmakhreb tou les jour ou faire manger avek toi une personne . sayma ou pa moi meme je sui entrin de fair la meme chose

dér niya o kamél 3la lah
3
29 novembre 2006 00:55
Citation
Fadidi a écrit:
sad smiley

tu donnes l'équivalentt d'un repas a qlq'un qui le mérite!!
s
30 novembre 2006 19:57
En fait les jours "anciens" que tu n'as pas rattrapé doivent être obligatoirement rattrapés et en plus il faut que tu donnes l'fatra c'est-à-dire chaque jour anciens non-rattrapés, il faut donner l'équivalent d'une journée de nourriture soit à peu près 3 euros mais tu peux donner 4 si t'es pas sûr.
Cet argent il faut le donner à un pauvre mais renseigne toi auprès de ta mère ou d'un imam.

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider.
Bon courage pour tes jours à rattraper.
b
17 août 2007 14:59
salam,
il me semblait que les jours devait être rattrappé dans l'année? merci de m eclairer
23 août 2007 13:29
Salam

Moi, on m'a tjs dit qu'il fallait d'abord ratrapper les jours de l'an dernier avant que ne commence le Ramadan de cette année. De plus, il faut que ce soit même ratrapper avant chaabane.

Allah wa3'lm
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
d
23 août 2007 13:46
Citation
Fadidi a écrit:
salam

j'aimerais savoir comment proceder pour rattraper les jours du ramadan de l'année derniére on ma dit qu'il fallait d'abord rattraper ceux de l'année en cours puis une fois terminer il fallait s'attaquer aux "anciens" et que chaque anciens jours rattrapés il fallait mettre 5 euros de coté avant de manger et une fois tout les jours rattrapés les donner a un pauvre?

quelqu'un peut il m'eclairer sur se sujet svp

d'avance merci
salam tu veux parler des rattrapages des jours où on a nos règles? si c'est ça j'ai jamais entendu parlé d'histoire d'argent à chaque année à chowal je rattrape mes jours et c'est tout c comme ça que faisaient toutes les filles que je connaissaient
c
23 août 2007 15:13
Salam,

si je p me permettre,
Oui il faut faire les jours du derniers ramadan, puis apres attaqué les jours des ramadans precedents.
mais pour ce qui est des 5 euros, c'est juste une invention, rien de plus.
la sadaka si tu veux la donné c'est bien, mais il n y aucune liason entre cette sadaka et les jours a refaire.
donc il faut refaire les jours en retards, mais l'histoire des 5 euros c'est pas vrai.
courage.
26 août 2007 15:46
Citation
cyclope a écrit:
Salam,

si je p me permettre,
Oui il faut faire les jours du derniers ramadan, puis apres attaqué les jours des ramadans precedents.
mais pour ce qui est des 5 euros, c'est juste une invention, rien de plus.
la sadaka si tu veux la donné c'est bien, mais il n y aucune liason entre cette sadaka et les jours a refaire.
donc il faut refaire les jours en retards, mais l'histoire des 5 euros c'est pas vrai.
courage.

l'histoire des 5 euros c'est seulement pour ceux qui n'on pas la possibilité de faire et de ratrapper les jours de ramadan comme les gens malade. mais pour les autres il faut refaire les jours qu'on a manqué
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
t
28 août 2007 00:33
Moi aussi je pensais qu'on ne pouvait pas cumuler de jour a rattrapper d'une année sur l'autre.
Mon père (c'est ma référence mais p-e pas la votre je le concois) me dit de rattrapper mes jours dans l'année qui suit et avant que le mois de chahbane ne commence.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
j
28 août 2007 19:14
salam

Logiquement les jours à rattrapper doivent se faire pendant le mois de chawal... car on ne sait pas si dans un mois, deux mois, huit mois on sera toujours en vie.... on a tendance à se penser immortel, resultat on prend le risque de mourir avec des dettes de jeun non fait sur le dos!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
28 août 2007 19:47
Tout a fait daccord Dounia, un an pour ratrapper ca fait beaucoup, moi je les ratrappe sitot le ramadan fini comme ca pas de risque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook