Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
40 jours de purif
A
20 avril 2017 05:12
Salem Wa3leykoum

Je viens à vous car je suis en couple avec un Homme depuis 1 an. Nous souhaitions nous marier mais ayant été dans le haram (Que Dieu nous pardonne) durant 365 jours, son grand frère nous a clairement dis de faire 40 jours de purification durant lesquels nous devons entièrement nous oublier comme si l'un n'avait jamais existait pour l'autre, ne pas se voir et ne pas se parler, et ceci je le conçois bien sûr.
Je viens donc à ma question : Est il vraiment nécessaire de s'oublier comme il le prétend ? Ne pas se voir et se parler que tres tres peu ne suffit il pas ?

Barack Allah Ou Fik
O
20 avril 2017 08:24
Wa Aleykum Salam,
Pourquoi faire semblant et nier votre passé? Qu'est ce que cette "purification"?
Où a t-il lu une chose pareille?

Vous avez commencé votre relation de façon non-islamique, maintenant vous voulez vous marier: mariez-vous, c'est tout!

Chaque pensée, chaque acte que l'on pose est inscrit, qu'il soit bon ou mauvais, on ne peut pas effacer les choses, il faut les assumer, s'améliorer et vivre avec notre parcours.

Félicitations pour votre mariage.
K
KNL
20 avril 2017 08:30
salam

son frère n'est pas Dieu

évitez les contact physique est suffisant

ou sinon vous jeûner, vous priez mais pas besoin de faire un rituel strict qui n'a ici aucun sens
20 avril 2017 09:00
Assalam Alaikoum

La réponse est non.
Allah dit dans le coran «un fornicateur devrait épouser une fornicatrice, et un fornicatrice épouser un fornicateur» ainsi chacun trouve son compte.

En effet le frère en question a doit faire une confusion.
Il ne s'agit pas d'une période de 40 jour sans se parler, mais plutôt une période d'attente de trois mois (trois période de menstruation) à compter de la dernière date que la femme aurait eu un rapport sexuelle.

Je précise que c'est un avis de certains savants.

Le prophète avait demander aux compagnons d'attendre trois mois avant de se marier avec les femmes captives de guerre dans le but de se rassurer qu'elles n'étaient pas enceintes et respecté la paternité.
Certains savant utilise cet argument pour dire qu'une femme qui a eu un rapport sexuelle doit attendre trois mois aussi avant de se marier pour éviter que l'enfant ne porte pas le nom d'un père qui n'est pas le sien.

D'autres savants disent que si la femme a fornique avec le même homme qui va l'épouser alors la période d'attente n'est pas nécessaire car on est sur de connaître le père.

Dans tous les cas il n'est jamais question de 40 jours sans se parler ou d'oublier l'existence de l'autre.

Une autre chose vous avez l'obligation de vous repentir de ce péché avant le mariage.
Citation
Anissa1304 a écrit:
Salem Wa3leykoum

Je viens à vous car je suis en couple avec un Homme depuis 1 an. Nous souhaitions nous marier mais ayant été dans le haram (Que Dieu nous pardonne) durant 365 jours, son grand frère nous a clairement dis de faire 40 jours de purification durant lesquels nous devons entièrement nous oublier comme si l'un n'avait jamais existait pour l'autre, ne pas se voir et ne pas se parler, et ceci je le conçois bien sûr.
Je viens donc à ma question : Est il vraiment nécessaire de s'oublier comme il le prétend ? Ne pas se voir et se parler que tres tres peu ne suffit il pas ?

Barack Allah Ou Fik
20 avril 2017 09:37
Sslama

Heureusement que le savant de ton frère ne t'a pas dit de te priver de te nourrir et boire durant un an pour mieux te purifier. perplexe
A
20 avril 2017 10:04
Salem,

Merci beaucoup. Mon copain étant très voir même trop famille pense évidemment que son frère a raison est préfère faire comme celui ci lui a dis. Je pense qu'effectivement c'est un peu strict et inutile mais bon je ne peux pas juger. Il accepte qu'on se parle mais très peu. Il dit que même se parler le Sheitane peut tenter, je trouve ça excessif.
Je comprend pour le repentir c'était notre objectif, ne pas se voir cela va de soit mais il pense qu'après cela Dieu va nous séparer. Alors que d'après moi, nous devons prier etc mais tout de même nous marier ensuite Dieu décidera de valider ou pas cette relation.
Citation
Oûd a écrit:
Wa Aleykum Salam,
Pourquoi faire semblant et nier votre passé? Qu'est ce que cette "purification"?
Où a t-il lu une chose pareille?

Vous avez commencé votre relation de façon non-islamique, maintenant vous voulez vous marier: mariez-vous, c'est tout!

Chaque pensée, chaque acte que l'on pose est inscrit, qu'il soit bon ou mauvais, on ne peut pas effacer les choses, il faut les assumer, s'améliorer et vivre avec notre parcours.

Félicitations pour votre mariage.
O
21 avril 2017 09:10
Wa Aleykum Salam,
Ca te dérange pas que son frère se mêle de votre intimité et comment elle doit être menée? C'est le grand frère de ton copain (il est turc)?

Si ça ne te dérange pas + que ça et que ton copain trouve ça normal aussi d'obéir à son frère ben séparez-vous le délai que son frère aura décidé de vous séparer...

Sache en tout cas que ça n'a rien à voir avec la religion musulmane, Allah nous a donné des règles précises: soit on les suit en notre âme et conscience, soit on les transgresse en notre âme et conscience, il faut tout assumer sur terre et après, il n'y a pas d'entre-deux/de délai/etc... si c'est ta question.

Bon courage.
A
21 avril 2017 13:55
J'ai pas l'impression qu'il s'en mêle car c'est mon copain qui lui à demandé conseil. Non il est algérien.

Moi ça me dérange mais mon copain veut absolument faire ça afin de "reprendre" une relation propre et pure. Pourtant je suis tout à fait d'accord avec toi et les autres qui me conseil un peu comme toi.

En tout cas merci pour ta reponse
Citation
Oûd a écrit:
Wa Aleykum Salam,
Ca te dérange pas que son frère se mêle de votre intimité et comment elle doit être menée? C'est le grand frère de ton copain (il est turc)?

Si ça ne te dérange pas + que ça et que ton copain trouve ça normal aussi d'obéir à son frère ben séparez-vous le délai que son frère aura décidé de vous séparer...

Sache en tout cas que ça n'a rien à voir avec la religion musulmane, Allah nous a donné des règles précises: soit on les suit en notre âme et conscience, soit on les transgresse en notre âme et conscience, il faut tout assumer sur terre et après, il n'y a pas d'entre-deux/de délai/etc... si c'est ta question.

Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook