Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bb à 90 jours mais mon épouse veut toujours le divorce mais
a
19 décembre 2016 14:15
Salam aleikoum




Ma femme a accouché depuis 3 mois

Le bébé se porte bien bi fadli LAH

Ma femme également

Depuis l'accouchement, elle est très calme, ne me manque plus de respect

Elle allaite et tout se passe bien

Par contre, elle demande toujours le divorce (helal pas mairie) mais en même temps se renseigne sur moi

Où habite-t-il ?
avec qui ?
où travaille-t-il ?

Je lui ai clairement dit que je recherche une épouse(depuis fevrier on fait chambre à part; depuis juillet on vit chacun de son côté) et j'ai senti un peu de jalousie

j'applique depuis mi-novembre la règle

Fuis-moi je te SUIS

y a 10 jours elle m'a dit si je te dis de revenir tu reviens

J'ai dit non tu as fait trop de betises
Elle a été étonnée de ma réponse

Moi je suis ok pour continuer mais à condition d'un REPENTIR SINCERE et de présenter des excuses à toutes les persoonnes qui ont souffert de ma famille ainsi que l'application des points convenus AVANT le mariage

le 9 janvier inch'ALLAH rdv devant le JAF pour le droit de visite du bb


J'attends vos conseils



MERCI
s
19 décembre 2016 14:24
Walaykoum salam,

Faut parler à ta femme, pas à nous...

Faut murir inchallah, gardez sa fierté de coté (évidemment je ne connais pas votre histoire)...

Qu'Allah zawajel vs facilite...
p
19 décembre 2016 14:26
Communiquer calmement avec ta femme ne tu es pas venu à l'esprit ?

Si elle se pose des questions c'est que forcément elle a des doutes, sur quoi va savoir.

Ce sont malheureusement beaucoup de non-dits mettent fin à des couples.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
J
19 décembre 2016 14:26
Attends vous êtes pas encore divorcés et tu recherches déjà une nouvelle épouse ?
Si elle veut plus de toi OK moi aussi je divorcerais à ta place si elle le veut vraiment, mais par contre je ne fréquenterais pas d'autres femmes alors que je suis encore marié.

Fait gaffe c'est interdit de fréquenter une femme alors que t'es marié, c'est quasiment de l'adultère.
19 décembre 2016 14:28
Rien compriiiiiss c compliquer ton histoir parle avec ta femme
19 décembre 2016 14:33
Salam

C'est quoi ton histoire un petit résumé serait la bienvenue ensuit règle d'abord avec ton épouse actuelle tes problèmes avant de chercher une autre épouse
Citation
abouabbas681 a écrit:
Salam aleikoum




Ma femme a accouché depuis 3 mois

Le bébé se porte bien bi fadli LAH

Ma femme également

Depuis l'accouchement, elle est très calme, ne me manque plus de respect

Elle allaite et tout se passe bien

Par contre, elle demande toujours le divorce (helal pas mairie) mais en même temps se renseigne sur moi

Où habite-t-il ?
avec qui ?
où travaille-t-il ?

Je lui ai clairement dit que je recherche une épouse(depuis fevrier on fait chambre à part; depuis juillet on vit chacun de son côté) et j'ai senti un peu de jalousie

j'applique depuis mi-novembre la règle

Fuis-moi je te SUIS

y a 10 jours elle m'a dit si je te dis de revenir tu reviens

J'ai dit non tu as fait trop de betises
Elle a été étonnée de ma réponse

Moi je suis ok pour continuer mais à condition d'un REPENTIR SINCERE et de présenter des excuses à toutes les persoonnes qui ont souffert de ma famille ainsi que l'application des points convenus AVANT le mariage

le 9 janvier inch'ALLAH rdv devant le JAF pour le droit de visite du bb


J'attends vos conseils



MERCI
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
19 décembre 2016 15:10
depuis mi février elle me dit

ne m'attends pas; ce n'est pas la grossesse ; je t'aime pas va t'en chercher une autre

et moi je répondais non je veux toi ou rien
*


non chercher une autre épouse c'est pas de l'adultère sa s'appelle de la polygamie

mon but n'est pas de me marier mais simplement de voir si elle tient à moi et à l'avenir de ce bb innocent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/16 15:12 par abouabbas681.
19 décembre 2016 15:28
mariage avec la fatiha, et puis elle veut le divorcer c'est une gamine
immature, lui à droit à 4 femmes donc si elle veut se barrer qu'elle dégage
il a pas de compte à lui rendre, ça fait des mois quelle lui sort je veut divorcer
elle était encore enceinte, lui a bien attendu en se disant c'est la grossesse qui
lui fait perdre la boule, mais 3 mois quel BB est la et est campe sur ses décisons
Citation
JamelCool a écrit:
Attends vous êtes pas encore divorcés et tu recherches déjà une nouvelle épouse ?
Si elle veut plus de toi OK moi aussi je divorcerais à ta place si elle le veut vraiment, mais par contre je ne fréquenterais pas d'autres femmes alors que je suis encore marié.

Fait gaffe c'est interdit de fréquenter une femme alors que t'es marié, c'est quasiment de l'adultère.
T
19 décembre 2016 15:31
Retourne avec ta Femme et remballe ta Fierté. Pense au Bébé.
Citation
abouabbas681 a écrit:
depuis mi février elle me dit

ne m'attends pas; ce n'est pas la grossesse ; je t'aime pas va t'en chercher une autre

et moi je répondais non je veux toi ou rien
*


non chercher une autre épouse c'est pas de l'adultère sa s'appelle de la polygamie

mon but n'est pas de me marier mais simplement de voir si elle tient à moi et à l'avenir de ce bb innocent
s
19 décembre 2016 15:33
Si tu veux retourner avec elle, vas y...

Arrete de la tester, vous êtes responsables d'une amana, votre bébé Qu'Allah zawajel vs a donné par misericorde, hamdoulilahi...

Et vous, blablabla je veux je veux pas..

Vs meriteriez des claques pr vous remettre les idees en place..

Chui énervée qd je vois qu'il n'ya ni violence, ni désobéissance à Allah, et ke c juste des caprices!!!

Soyez responsables, parlez vous correctement, paisiblement inchallah...
a
19 décembre 2016 15:40
je vous répète que c'est elle qui veut le divorce depuis mi-février

moi depuis juin je gagne du temps

Maintenant je peux plus reculer


soit elle se repent des nombreuses fautes commises depuis mi février et me demande pardon soit je me suis trompé ce n'est pas la femme de ma VIE

c'est moi qui a souffert de mi fevrier à novembre 16 pas elle

moi j'ai respecté tous les points convenus durant la moukaqala

j'étais au petit soin durant la grossesse
j'ai supporté les insultes, les sauts d'humeur
elle a accouché sans me prévenir alors que j'avais insisté pour COUPER le CORDON car je voulais être juste avec mes 3 autres enfants issus d'un premier mariage

j'estime que c'est à elle de faire la réconciliation
moi je me suis assez rabaissé pendant la grossesse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/16 15:41 par abouabbas681.
I
IEF
19 décembre 2016 16:00
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Qu'Allah vous facilite !

On a rendu le mariage extremement compliqué. J'ai suivi tes nbx topics et me souviens parfaitement de ton pseudo.

Venons-en fait. Ta situation est tres tres compliquee et pour resoudre un probleme de couple faut etre deux. Tu ne peux resoudre les soucis tout seul, tu as besoin de ta femme ... mais d'apres tes dires, elle ne veut plus de toi. Pourquoi ?! Ça ne nous concerne pas et je pense que tu dois savoir la ou les raisons. Il est pour moi impossible de refouler son tendre mari d'une telle maniere et sans raison valable. C'est possible quand la personne est "defaillante" en dehors de cela c'est pas possible. Allah sait mieux.

Faudrait te remettre en question et elle egalement parce que je pense que vous devez etre tous les deux fautifs.

Maintenant, si elle-meme te demande d'aller te chercher une autre femme, soit elle veut divorcer, soit elle te teste pour voor jusqu'où tu peux aller (alors les sentiments peuvent encore etre la).

Desormais, si toi tu recherches une femme, fais-le mais à tes risques et perils. En attendant, si tu n'aimes plus ta femme, si tu ne concois plus la vie de couple avec elle, alors il serait plus "sain" de la quitter...mais avant tout essaye la reconciliation. Le prophete, comme ceux qui l'ont precede, etait polygame mais il aimait toutes ces femmes... donc tu ne peux avoir deux epouses : une que tu ne peux plus voir et une autre que tu aimes enormement car la polygamie repose sur des droits et devoirs : pas de difference entre les femmes et leur faire plaisir aux deux et eviter la jalousie et conflit entre-elles. Donc reflechis bien ! Tout homme ne peut etre polygame.

Crains Allah et prend la BONNE decision.

P.S : priere de consultation


Qu'Allah te facilite
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
2
19 décembre 2016 16:04
RETOURNE AVEC TA FEMME

nous avons tous le droit à une 2eme chance et meme à )plusieurs parfois

de kel repentir s'agit il? celui aupres d'Allah?
I
IEF
19 décembre 2016 16:05
J'ai oublie de preciser une chose :

Citation
a écrit:
Moi je suis ok pour continuer mais à condition d'un REPENTIR SINCERE et de présenter des excuses à toutes les persoonnes qui ont souffert de ma famille ainsi que l'application des points convenus AVANT le mariage


Respect de l'acte de mariage et repentir, pourquoi pas mais je crains que tu en demandes trop a ta femme. Peut etre que pour elle s'excuser aupres de la sa belle famille est une chose insurmontable. Alors allege les conditions pr esperer une reconcialition.


Courage thumbs up
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
k
19 décembre 2016 16:07
tu lui reproches des attitudes à ton égards durant sa grossesse, faut lui pardonner et pas attendre des excuses, elle été enceinte et nous les hommes ont n'imagine pas quelle point cela est difficile, porter un enfant durant des mois, avec les changements physiques, mentale et hormonale que cela occasionne, sans parler de la douleur de l'accouchement, et toi juste pour des insultes j'ai envie dire tu fais le gamin "je veux des excuses sinon divorce", pense à ton fils à ta femme ce qu''elle endurée au lieu de penser qu'à toi.
je te dis tout cela sans aucune méchanceté et avec tout mon respect.

salem
19 décembre 2016 16:32
Salem

Trop bizarre ton histoires
les histoires comme sa ya souvent anguille sous roche . Va lui faire une Roqiya sa lui fera que du bien a toi aussi.
19 décembre 2016 17:08
Selem

à entendre certains être enceinte excuse tout non mais franchement n'importe quoi!

Et tant qu'à faire il a qu'à lui donner un fouet pour qu'elle le fouette et il lui dira merci!

Je pense que c'est bien pour ça que certaines femmes se moquent de leurs maris.

Un homme est là pour sa femme comme la femme se doit de respecter son mari. C'est un respect MUTUEL enceinte ou pas.

La patience c'est dans les deux sens!
Citation
koune.capable a écrit:
tu lui reproches des attitudes à ton égards durant sa grossesse, faut lui pardonner et pas attendre des excuses, elle été enceinte et nous les hommes ont n'imagine pas quelle point cela est difficile, porter un enfant durant des mois, avec les changements physiques, mentale et hormonale que cela occasionne, sans parler de la douleur de l'accouchement, et toi juste pour des insultes j'ai envie dire tu fais le gamin "je veux des excuses sinon divorce", pense à ton fils à ta femme ce qu''elle endurée au lieu de penser qu'à toi.
je te dis tout cela sans aucune méchanceté et avec tout mon respect.

salem
19 décembre 2016 17:24
Selem

je viens de lire tes autres post et ce que je comprend c'est que ta femme ne t'aime plus point.

Plus tu essaie de recoller les morceaux et plus elle est méchante pour te montrer qu'il n'y a plus rien à espérer.

C'est toi qui la pousse à être agressive quand elle te dit qu'elle veut divorcer et que toi tu insiste. Elle doit se sentir comme prisonnière.

Pourquoi la garder si elle veut plus? Le divorce est autorisé non? Surtout que tu as vraiment vu qu'elle est sûre d'elle.

Et aussi une chose que je comprend pas c'est pkoi tu parle que du divorce religieux? Genre quoi? Tu la divorce mais sur les papiers c'est encore ta femme?

Peut-être que c'est toi qui a du mal à lâcher prise?

Arrête d'insister autant!

Tu veux d'une femme qui ne t'aime pas? ouvre les yeux! Et rend lui sa liberté!

Ton fils restera ton fils et tu continuera à le voir. Tu as bien 3 autres enfants non?

Qu'Allah t'assiste mais moi je te conseil de ne plus insister et n'attends plus rien d'elle.

C'est ce comportement "pot de colle" qui doit la rendre comme ça. Et je la comprends.

Que veut tu? On ne contrôle pas les coeurs des gens!
m
19 décembre 2016 23:30
Salam

J'ai lu un post ou tu dis avoir eu des problèmes avec sa fille

C est peut être du a ça...

Sa fille à peut être un trouble du comportement genre hyperactivite c'est pas volontaire. Sois patient

Perso j'ai un enfant autiste qui n'a pas le comportement de l'enfant lambda, je conçois que c'est pas évident mais je pourrais pas rester avec un homme qui ne l'accepte pas pleinement, qui ne soit pas bienveillant, qui est agacé face à mon enfant

Tu as aussi parlé de ton caractère nerveux, au bout d'un moment c'est lassant voire insupportable.

Tu as accepté de vivre séparément, ça doit être difficile de revenir à la vie de couple

D'ailleurs votre mariage est il toujours valide? Au bout de plusieurs mois séparés et sans rapports jsui pas sûre allah wahlem.
R
20 décembre 2016 07:18
Vous avez fait une erreur elle a fait un pas vers vous en vous demandant si je te dit de revenir tu reviens ?! Lui dire non c'est mettre un stop net et clair........

Vous devriez rentrer chez vous auprès de votre bébé, il est encore tout petit et doit subir déjà la séparation de ses parents! Surtout que votre mariage peut se réparer si chacun de vous y met du siens.

Réfléchissez bien............Imaginez vous ne pas voir votre enfant grandir, ne pas voir ses premiers pas.........devoir l'enlever à sa mère durant un week end alors qu'il est pas en âge d'affronter sa et encore si un juge accorde une garde partagé pas sûr !

Si vous n'arrivez pas à revenir vers elle pour elle faites le au moins pour Allah, votre femme n'est pas la meilleurs, mais elle n'est pas la pire non plus! Demander à revenir dans le foyer familiale, reprenez votre rôle de père, et doucement vous reprendrez celui d'époux. Car vous auriez très bien pu faire le 'je te suis tu me fui, je te fui tu me suis' en restant sous le même toit.

Elle vous aime sinon elle chercherai pas après vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook