Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
30 jours Challenge c'est partie
S
1 avril 2021 13:23
Salam alaikoum les yabi(e)s

Je tiens à m'excuser pour le retard de la mise en ligne du challenge, mais j'ai eu plein d'imprévus durant la matinée.

Les 30 jours se feront ici sur ce même et unique sujet. Donc soyez attentif pour les exercices du jour.

Alors comme convenu, nous allons ensemble si Dieu le veut, entamer ce challenge de 30 jours pour amorcer un changement dans notre vie afin de se rapprocher voir atteindre notre but dans un futur proche. L'objectif est de créer de nouvelles habitudes comportementales positives qui favorisent notre accomplissement. Que celui-ci soit privé, professionnel ou spirituelle voir tout en même temps.

Petit rappel :

Je vous avais proposé d'établir des routines chaque jour afin d'optimiser votre bien-être. Ces routines sont

- méditation, prière, silence,
-affirmation positive
- activité physique
- écriture
- lecture de chose inspirante
- visualisation


Il est important de faire ces routines, mais je peux comprendre que certains d'entre-vous puisse avoir du mal.
Mais choisissez au moins 3 routines parmi les 6 cités et ajoutez en une à vous qui vous fait du bien;


N'oubliez pas d'être bienveillant vis à vis de vous même. De prendre votre temps. Et surtout de ne pas vous comparez aux autres. On évolue tous à notre rythme et c'est parfait ainsi.


Vous êtes prêt? Let's do



JOUR 1

Pour ce premier jour, il s'agira de porter votre attention sur votre objectif, but premier. Je vais vous poser une série de question à laquelle je vous demande d'y répondre avec sérieux et attention. Ces questions vous permettront de prendre conscience de vos réels motivations, de ce qui peut faire frein et surtout de vérifier si c'est ce dont vous avez besoin maintenant.

Pour ce premier jour, je mettrais également des liens vers des exercices pour chaque routine.
Les jours à suivre vous pourrez les réutilisés si jamais je n'aborde pas une routine en particulier.


Prenez de quoi écrire et lancez vous. Mais gardez votre objectif pour vous. Il n'est pas necessaire d'en parler publiquement. C'est votre chemin pas celui des autres

ECRITURE :

1. Formulez positivement et dans l'affirmative / être claire et précis

A la place de la situation actuelle que vous vivez, que voulez vous? Quel est votre objectif?

De "je ne veux plus ca dans ma vie" à "je veux ceci"

2. Vérifier la cohérence et l'écologie.

Vous sentez-vous en phase avec ce but à atteindre. Vous correspond t il? Vient il de vous? Décrivez vos ressenti physique et émotionnel face à ce projet.
Vous sentez-vous bien à l'idée de le réaliser ou alors ressentez vous un malaise? Identifiez les choses afin de savoir comment avancer.

3. Contexte

Dans quel domaine de votre vie concerne l'objectif? Pour quand voulez-vous l'atteindre? Soyez précis.

4. De votre ressort?

Demandez-vous si l'objectif à atteindre est de votre ressort? sous votre contrôle? Cela dépend t il exclusivement de vous? Est-ce à 100% sous votre contrôle? Déterminer le pourcentage qui est sous votre contrôle et sous le contrôle d'une chose ou personne extérieur.

Ceci afin de savoir quels sont les actions à poser et les efforts à fournir.

5. Est-ce réalisable? accessible?

Est-ce que vous y croyez à votre objectif? Vous sentez-vous capable d'y aller jusqu'au bout. Prenez conscience de ce qui vous motive et de ce qui qui vous bloque.

6. Motivation?

Qu'est-ce qui vous motive à changer? Pour quelles raisons voulez-vous atteindre cet objectif? En quoi est-ce important pour vous? Quels seront les bénéfices aux changements? Quels seront les inconvénients d'un non changement?

7. où en êtes vous aujourd'hui par rapport à votre objectif?

Décrivez vos émotions bon et moins bon par rapport à votre objectif. Vos peurs, doutes, rêves, etc. Prenez le temps de prendre conscience de ce que vous voulez. Demandez-vous si c'est le bon moment pour vous maintenant pour cet objectif.
Si vous avez le sentiment que c'est pas le bon moment, que devez-vous faire pour optimiser vos résultats.

Il est possible que vous vous rendez-vous qu'il faut travailler d'abord sur vos peurs, doute, avant de vous lancer dans votre projet. Et c'est parfait, ce challenge pourra vous permettre de le faire.

Soyez au claire avec vous même. Inutiles de vous mentir ou de prétendre.

8. Prix à payer?

Qu'êtes vous prêt à faire pour atteindre cet objectif? que va vous coutez ce cheminement en matière de temps et investissement personnel, physique voir financier?

Etes vous prêt pour cela?

9. Obstacles/ Ressources

Définissez les obstacles que vous pourrez rencontrer. Vos peurs, vos doutes, votre santé, une personne extérieur, etc. Mettez la lumière sur cela et que pouvez vous faire pour les contrer?

Pareil pour vos ressources, mettez en avant les qualités en vous, vos dons, vos compétences, une personne ressource. Mettez les en avant afin de vous booster.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/21 13:27 par SDreams Away.
S
1 avril 2021 13:25
10. Stratégies

Qu'allez-vous mettre en place? Les routines suggérée peuvent être un moyen.

Mais établissez un plan d'action par étape. Il peut y avoir autant d'étape que vous désirez.



Après avoir répondu à toute ces questions je vous invite à établir un engagement solennel avec
vous même afin de vous prendre en main.

ecrivez la phrase qui suit et signé

" je m'engage à suivre pleinement le challenge de 30 jours et à mettre en place toutes les actions positives qui
me feront du bien et j'agis avec bienveillance envers moi même."


Signature :


C'était l'exercice du jour 1

Voici maintenant pour les autres routines des suggestions.


MEDITATION


AFFIRMATIONS POSITIVES

[boulevard-du-succes.fr]

EXERCICES PHYSIQUES

Libre à vous de choisir, pour ma part ça été une marche de 40 minutes en direction du travail

LECTURE

Le ramadan approchant, pour ce challenge je vous propose la lecture du coran

Sur ce site, il y a la lecture en 30 jour, voici le lien pour le jour 1

[www.le-coran.com]


VISUALISATION




Je vous souhaite une belle journée. yawning smiley
^
^$#
1 avril 2021 13:58
Salam Sdream

Je trouve que c'est une belle initiative pour entreprendre du changement dans sa vie et inchallah que ça va en aider quelques uns.

Je n impose pas. Dans le même registre pour appliquer ce que tu preconises il y a une application à telecharger qui permet de mémoriser les rituels que tu proposes et une alarme pour rappeler à la personne que c'est l heure de son rituel quotidien.

C'est l application Fabulous ou il ne faut pas accepter la partie payante.
Je l'ai utilisée il y a quelques années et ça te permet de faire des petits pas sans nous mettre la pression et choisir des rituels ou en ajouter.

Fabulous sur playstore.

C'est un petit outil.
S
1 avril 2021 14:00
C'est super merci.

Toutes idées ou astuces qui aident vers cela sont les bienvenues. smiling smiley


Citation
O&L a écrit:
Salam Sdream

Je trouve que c'est une belle initiative pour entreprendre du changement dans sa vie et inchallah que ça va en aider quelques uns.

Je n impose pas. Dans le même registre pour appliquer ce que tu preconises il y a une application à telecharger qui permet de mémoriser les rituels que tu proposes et une alarme pour rappeler à la personne que c'est l heure de son rituel quotidien.

C'est l application Fabulous ou il ne faut pas accepter la partie payante.
Je l'ai utilisée il y a quelques années et ça te permet de faire des petits pas sans nous mettre la pression et choisir des rituels ou en ajouter.

Fabulous sur playstore.

C'est un petit outil.
Z
1 avril 2021 14:27
Je fais déjà tout docteur SDREAMS tu veux de l'aide ? Ou je peux rester spectatrice aussi ??
1 avril 2021 14:29
Salam aleykoum.

Merci beaucoup de t'investir pour nous yawning smileyIn love
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
1 avril 2021 14:32
Parfait, tu pourras être conseillère pour ceux qui en auront besoin. tongue sticking out smiley
Citation
Zaz84 a écrit:
Je fais déjà tout docteur SDREAMS tu veux de l'aide ? Ou je peux rester spectatrice aussi ??
S
1 avril 2021 14:32
Je t'en pries yawning smiley
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum.

Merci beaucoup de t'investir pour nous yawning smileyIn love
Z
1 avril 2021 14:33
À ton entière dispo ma belle ☺
Citation
SDreams Away a écrit:
Parfait, tu pourras être conseillère pour ceux qui en auront besoin. tongue sticking out smiley
S
2 avril 2021 06:43
Salam alaikoum les yabi(e)s

J'espère que vous vous portez bien aujourd'hui. yawning smiley

JOUR 2


Prenez l'habitude de vous lever un peu plus tôt que d'habitude. Ca peut être 15 minutes plus tôt, voir 30 minutes et pourquoi pas 1H30 avant l'heure tongue sticking out smiley

Pourquoi se lever un peu plus tôt? La manière dont on entame la journée aura une incidence sur le restant de celle-ci.
Si vous vous levez à la hâte, vous ne prenez pas le temps de vous poser et de lâcher la pression. De ce fait, vous entamer votre journée tendue.

Profitez du matin calme pour faire une ou l'autre routine (spécialement la prière et/ou la méditation) donnera un autre ton à votre journée.

Vous serez calme, détendu, ce qui automatiquement vous mènera à poser des actions qui vont optimiser ce calme et cette détente.

Nous avons tous au moins une fois dans notre vie eu ce moment où dès le réveil on se dit, cette journée est pourrie. Et se présente à nous une série d'évènement qui viennent confirmer à quel point la journée est pourrie.
On se réveil en retard, on a pas le temps de prendre le petit dej, on se presse pour aller au boulot ou pour déposer les enfants à l'école. Il y a un trafic monstre ou alors les transports sont bondés. Une personne nous bouscule, on arrive en retard au boulot, on se ramasse une réflexion, ca nous mets dans un état interne désagréable, une rumine et on fait la tête. Et ainsi de suite jusqu'à notre retour dans notre lit.

Ces évènements négatifs qui se sont enchainés ne sont pas le fruit de la malchance, mais simplement une mauvaise gestion de notre réveil.

Prendre 5 minutes pour programmer notre esprit à être calme et serein peut faire toute la différence.

Je fais cela depuis longtemps et même si je vis des moments difficiles au boulot, mes journées grâce à Dieu sont toujours agréable et paisible hamdullah.


Passons aux routines et à l'exercice du jour.

ECRITURE

Notez dans votre carnet, bloc note ou autre, votre intention du jour.

Exemples:

Aujourd'hui, j'ai l'intention de prendre du recul face aux évènements que je ne contrôle pas.

Mon intention du jour est de sourire à la vie.

Aujourd'hui, je crois en moi et j'ai confiance en moi.

Mon intention aujourd'hui est de me rapprocher de Dieu ou de faire mes prières à l'heure.


Prenez l'habitude de toujours établir une intention du jour positive, elle servira de boussole pour votre journée. Et l'écrire à la main dans votre carnet crée le mouvement dans votre corps qui mémorise l'action. En faisant cela tous les journées, vous créez une habitude positive.


MEDITATION/ PRIERE/ SILENCE



EXERCICES



LECTURE

On continue avec le Coran jour 2

[www.le-coran.com]


Et comme nous sommes vendredi, n'oubliez pas Sourate la caverne et de prier sur notre prophète bien aimé.


Pour les routines affirmations positives et visualisation, vous pouvez toujours jeter un coup d'œil sur ce qui a été proposé hier.



Passons maintenant à l'exercice du jour 2

TENIR UN JOURNAL

On prend de quoi écrire.

Décrivez l'endroit où vous vous trouvez physiquement, en ce moment même. Regardez autour de vous, portez attention aux choses qui vous entourent.
Décrivez tout ce que vous voyez.
Votre âge? Marié(e)? Célibataire? Avec ou sans enfant? Travail ou pas? Ecrivez tout avec détails.

Que ressentez-vous.? Votre impression? Comment allez-vous? Existe t il en vous des conflits émotionnels non résolu? Prenez le temps de tout écrire. Soyez le plus détaillé possible.

Vos rêves, Vos peurs. Notez tout ce qui vous vient à l'esprit.


Prendre le temps d'écrire dans un journal, nous permet, de faire sortir ce qui rumine notre esprit et ainsi le décharger de pensées qui peuvent être parasitaires. Ensuite, cela nous permet également de prendre conscience avec du recul de ce qui se passe.
Pour avancer dans notre vie, faire un travail de fond est primordial pour se libérer de nos blocages mais également poser les actions utiles.



Ce soir in cha Allah, avant de dormir, prenez le temps de penser à votre journée. Et demandez-vous si êtes satisfait de cette journée, qu'est-ce qui a fonctionné et que faut-il modifier.



Que Dieu vous préserve et passez une belle journée In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/21 06:49 par SDreams Away.
S
2 avril 2021 13:01
Pour ceux que cela intéressent voici deux audio book sympa mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tt finir.


[m.youtube.com]




[m.youtube.com]
S
3 avril 2021 10:51
Salam alaikoum les yabi(e)s

J'espère que vous allez bien en ce jour 3.

J'ai une question. Vu que j'ai pas l'impression que les personnes intéressées au début le soient tjs. Pour le peu de lecteur, préférez vous que je pose jour par jour ou bien je mets les 30 jours d'exercice d'un coup et à votre rythme vous suivez les exercices ?


Merci de me le faire savoir.

JOUR 3



Nous voilà au jour 3. Aujourd'hui il s'agira d'un exercice ludique. Qui peut se faire sur plusieurs jours.

Avant d'en parler, voici les suggestions pour les routines.

MEDITATION / PRIÈRE / SILENCE


[m.youtube.com]


Vous pouvez également associer méditation et affirmations positives

[m.youtube.com]


ÉCRITURE


Je vous propose aujourd'hui pour l'écriture, de prendre votre bloc note et d'y écrire votre journée comme si vous la viviez au moment même. Écrivez la comme vous souhaitez la vivre. Écrivez au présent et avec la forme "je"

Exemple:

Je passe une journée agréable aujourd'hui. Je prend le temps de lire le coran. Je mets de l'ordre dans mes papiers.

Etc.

Prendre l'habitude chaque jour, de préférence avant d'entamer votre journée, de décrire la journée que vous souhaitez vivre comme si vous la viviez au moment présent. Conditionne votre esprit à aller dans ce sens.

LECTURE

Nous voilà au jour 3 de la lecture du coran

[www.le-coran.com]


EXERCICES PHYSIQUE

[m.youtube.com]

VISUALISATION

Nous voilà arrivé à l'exercice du jour 3


Il s'agit de la création d'un vision board.

Qu'est-ce que c'est ? Le vision board est un tableau de vision.

Par le biais d'images et de mots motivants vous créez un tableau qui vous permets centraliser votez objectif. Ce tableau est à placer dans votre chambre afin de prendre le temps chaque matin et soir de porter votre attention dessus quelques minutes et ressentir toutes les émotions positives et énergies positives qui en émanent.


Si vous avez des magasines, il vous suffit de découper les images, mots, citation qui vous inspire par rapport à votre objectif. Et vous les coller sur un tableau, une feuille, etc. Comme bon vous semble. Laissez vous porter par votre créativité.

Par exemple, votre but est une remise en forme physique, privilégiez des images qui vont dans ce sens et des mots et phrases qui renforcent votre remise en forme.

Votre objectif est de vous sentir plus sereine. Alors choisissez des images qui renforce la sérénité.

Et ainsi de suite. Voici en images des exemples.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Si vous n'avez pas de magasine, pas de soucis, vous pouvez utiliser des applications pour créer votre vision board.

Celui que j'utilise est Canva. Cette appli est super pratique et facile à utiliser. Il vous suffit de la télécharger gratuitement.

Vous pourrez ainsi imprimer et coller ou alors mettre votre vision board en bon d'écran.


Exemple via canva que j'ai fais l'année passée.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Une fois votre vision board réalisé. Chaque matin et soir prenez le temps de le regarder. Laissez vous envahir par la joie et la gratitude de vivre cela. Ayez la ferme conviction que Dieu est capable de tout et qu'il vous accordera ce que vous désirez voir mieux encore.

Ressentez la joie, le bonheur, l'apaisement, le soulagement de ressentir tout cela. Imaginezvous le but atteint.


Le cerveau ne fait pas la différence entre une émotion, une image vécue a l'instant t et une une émotion, une image visualisé.
Plus en entrainerez votre cerveau à voir et penser positif, plus vous entreprendrez des actions qui vous rapprocheront de votre but.

Ce qui nous éloigne nos rêves, sont nos pensées parasites et négatives.

Ce genre exercice mental aide à changer notre façon d'être.



Je vous souhaite une belle journée.
i
3 avril 2021 11:39
yawning smiley

Merci de prendre tout ce temps pour aider des inconnus à se sentir mieux et s’améliorer. C’est beau ?
Qu’Allah te récompense !
S
3 avril 2021 13:29
Avec plaisir.

J'espère juste que je fais pas ça dans le vent. tongue sticking out smiley le but est que se soit vu par ceux qui étaient intéressés. winking smiley


Citation
ineslilas a écrit:
yawning smiley

Merci de prendre tout ce temps pour aider des inconnus à se sentir mieux et s’améliorer. C’est beau ?
Qu’Allah te récompense !
S
4 avril 2021 05:30
Salam alaikoum les yabi(e)s


JOUR 4



Nous sommes dimanches aujourd'hui et avant d'entamer cette future nouvelle semaine, je vous propose un exercice pratique et qui vous fera du bien. Mais avant ça, voici les suggestions des routines


MEDITATION / PRIÈRE / SILENCE

[m.youtube.com]


[m.youtube.com]

AFFIRMATION et ÉCRITURE

Je vous invite aujourd'hui à prendre le temps de rédiger dans votre carnet vos 10 affirmations positives dont vous avez besoin pour optimiser votre état interne afin d'avancer vers votre objectif.

Vous savez désormais à quoi ressemble une affirmation positive. Il y en a sûrement parmis celles données en exemple qui vous inspire. Vous pouvez les reprendre comme en faire des plus personnalisés.

Toujours au présent et avec la forme je.

Le but est que ces 10 affirmations vous accompagne toute la semaine qui arrive.



EXERCICES PHYSIQUE

Comme on est dimanche, faites une activité qui vous fait du bien. Marcher. Danser. Ménage. Etc. Mettez simplement votre corps en mouvement et en douceur.

LECTURE

Jour 4 de la lecture du coran


[www.le-coran.com]


VISUALISATION


[m.youtube.com]





Voici l'exercice du jour 4


Il s'agit aujourd'hui de vous desancombrer de toute chose superflu dans votre maison, chambre, cuisine.

Vous pouvez faire cela durant toute la semaine. Choisir une pièce par jour. Ou simplement privilégié une pièce en particulier et faire les autres au fur et à mesure du temps.


Nous avons toujours tendance à garder des choses qu'on utilise pas. Qui prennent de la place dans l'espace dans lequel on vit mais aussi dans notre espace intérieur.

Il s'agit donc aujourd'hui de faire du rangement et de mettre dans une caisse tout ce qui ne vous sers plus.

Et cette caisse en faire don à ceux qui en auront besoin.

Par exemple, vous choisissez votre chambre. Alors ranger votre armoire. Prenez le temps de voir quels sont les vêtements que vous ne mettez jamais et qui restent la sans raison.

Une bibliothèque avec des livres qui prennent la poussière et que vous savez qu'ils ne seront jamais lu. Donnez les, ils seront utile à d'autre.

Des objects inutiles et qui encombre votre espace. Retirez les.

Faites le vide afin de laisser la place pour accueillir le nouveau.

Jetez ce qui ne sers plus du tout et donnez ce qui fera plaisir à d'autre.


Vous n'avez pas idée à quel point faire le vide, libère votre esprit à être plus ouvert aux opportunité qui se présenteront à vous.






Que cette journée vous soit libératrice et ressourçante.


yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/21 05:35 par SDreams Away.
S
5 avril 2021 06:06
Salam alaikoum les yabi(e)s, du moins si quelqu'un me lit encore grinning smiley

Je tiens avant de commencer le jour 5,a vous souhaiter, une excellente journée et un bon début de semaine.

N'oubliez pas d'appliquer tout ce qu'on a vu depuis le début pour chaque jour.

Commencez votre journée dès le réveil par prendre un moment pour méditer ou rester dans le silence. Pour ceux qui prient, le moment de la prière est parfait pour cela.

Habituez vous à vous dire des phrases positives pour vous aidez à gérer ce que la vie place sur votre route.

Et surtout, prenez le temps d'écrire votre journée, d'écrire ce que vous ressentez. Ce qu'on exprime ne reste pas à l'intérieur et cela permets d'évacuer les énergies négatives.


JOUR 5


Nous voilà arrivé au jour 5. Percevez vous des petits changement dans votre façon d'être ? Oui ? Parfait continuez. Non ? Alors assayezvous et prenez le temps de comprendre ce qui ne va pas. Couchez tout sur papier. Vous pourrez ainsi prendre du recul et définir ce qui il faut mettre en place.

N'oubliez pas que toutes les ressources et solutions sont en vous.

Passons aux routines


MEDITATION PRIÈRE SILENCE

Voici une petite meditation dans le silence que je vous invite à faire dès que vous sentez en vous monter le stress, l'angoisse, les tracas.


Assayez vous confortable et assurez-vous que vos pieds soient bien ancrés au sol.
Gardez votre dos bien droit et la tête s'étirant vers le haut.

Fermez les yeux et laissez venir ce que vous ressentez. Ne cherchez pas à le combattre. Car en voulant résistez à une émotion négative, vous renforcez son pouvoir en vous.

Commencez par de petite respiration. Inspirez par le nez et experirez par la bouche.

Prenez conscience de votre respiration, de l'air frais qui rentre et de l'air chaud qui en sort. Sentez cet air entrer par vos narines et descendre doucement vers vos poumons. Et sentez cet air ressortir en douceur.

Je vous invite maintenant à prendre une grande inspiration par le nez en gonflant le ventre et ensuite expirez par la bouche tout doucement en dégonflant le ventre.

Faites cela 3 à 4 fois afin de vous habituez à cet exercice.

Une fois a l'aise avec cette façon de respirer. Je vous invite à prendre une grande et profonde inspiration par le nez en gonflant le ventre et en faisant cela, imaginez que vous inspirez une belle lumière blanche et apaisant. Vous sentez celle lumière entrer en vous.

Et lorsque vous dégonflez le ventre en expirant par la bouche, visualisez une fumée noir sortir de votre bouche et s'éloigner de vous.

Continuez à faire cela inspiré une belle lumière blanche et experirez une fumée noire.

Petit a petit cette fumée noire en expirant va se dissiper jusqu'à disparaître.

Cela peut arriver en 5 respirations comme en 10. Prenez le temps de vous libérer de ces émotions négatives.

Plus pratiquerez cet exercice lorsque vous rencontrer des moments dans la journée qui vous dérange. Plus vous serez en mesure affronter les difficultés qui se présenteront à vous.

Au début, je pouvais faire cela 10 fois dans la journée. Désormais c'est occasionnel.


AFFIRMATIONS POSITIVES


Utilisez vos affirmations positives. Modifiez les, si elles vous parraissent fade ou pas énergisante.

Mais je souhaiterais que vous gardez en tête cette affirmation positive et qu'elle se répète en vous comme un appel.

"je place ma confiance absolue en Dieu"

Aucune réussite dans la vie ne peut avoir lieu sans Dieu. Il est primordial pour nous en tant que musulmans, de ne jamais l'oublier. C'est une chose de le dire, mais elle doit devenir vérité.

EXERCICES PHYSIQUE

[m.youtube.com]

LECTURE

Jour 5 de la lecture du coran

[www.le-coran.com]

Si vous avez du retard, c'est pas grave. Prenez votre temps.

VISUALISATION

Ou en êtes vous avec votre vision board? Est-il fini? Oui ? Alors prenez le temps de l'observer et de ressentir le bien être que cela vous procure.

Non ? Alors prenez le temps de le peaufiner voir le finir.

ECRITURE

Nous voici a l'exercice du jour 5.

J'aime beaucoup celui-ci qu'il faudra appliquer chaque jour. Il s'agit de la GRATITUDE.

Nous devons apprendre à cultiver la gratitude. C'est une chose de demander à Dieu de réaliser nos souhaits. De combler nos vides. Comme si Dieu nous devait quelque chose.

Alors qu'en réalité nous lui sommes redevable de tout.

Et la gratitude est une façon de prendre le temps de remercier Dieu pour ces bienfaits petits et grands qu'ils nous a accordé. Car sans lui, nous n'aurions rien du tout.

Alors aujourd'hui en fin de journée, vous allez noter dans votre carnet 5 choses dans votre vie pour lesquelles vous voulez remercier Dieu.

Pour les jours suivants, habituez vous a prendre le temps de noter 3 à 5 choses qui se sont passées durant votre journée pour lesquelles vous voulez remercier Dieu.

Vous vous rendrez compte que de belles choses arrive
S
6 avril 2021 05:57
Salam alaikoum les yabi(e)s

Si vous êtes toujours de ce monde, alors remercier Dieu de vous avoir accorder encore du temps sur terre afin de faire mieux. tongue sticking out smiley


JOUR 6


Comment vous sentez vous ? J'espère que tout se passe au mieux pour vous. N'hésitez pas à poser vos questions qui vous en avez ici ou en mp.

Voici les suggestions de routine.


MEDITATION PRIÈRE SILENCE

Et si on prenait le temps aujourd'hui de faire du dhikr ?

Par vous même où avec cette vidéo

[m.youtube.com]


AFFIRMATION POSITIVE

Vous connaissez la chanson. Habituez vous a vous dire des choses agréables et positives.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


ECRITURE

Décrivez votre journée et observez ce qu'il se passe.


LECTURE

On continue avec la lecture du coran du jour 6

[www.le-coran.com]



Il est conseillé de lire sourate Ya Sin le matin a l'aube après ou avant le Fajr. Et de lire sourate al mulk chaque soir avant de dormir.

Et si cela devenait une de vos nouvelles habitudes ?


EXERCICE PHYSIQUE

Je ne sais pas si vous connaissez friends, la série? Il y a un episode où Phoebe et Rachel partent courir ensemble. Phoebe se met alors a courir comme une folle désarticulé grinning smiley

Et si vous bougiez votre corps de cette façon aujourd'hui ? Lâcher prise et laisse votre corps partir dans tous les sens.

Pour ma part je me lève et me mets à danser n'importe comment. Pdt au moins 10 minutes. Avec ou sans musique. Bonne humeur garantie.

Mais pour les moins téméraire voici ceci

[m.youtube.com]


VISUALISATION

Après avoir décris votre journée et si vous preniez le temps de la visualiser?

Voyez-vous vivre votre journée qui n'a pas encore commencé avec le sourire. Vous avez une réunion d'équipe ? Voyez-vous sereine et efficace.

Les plus grands sportifs ont tous un points commun. Avant chaque match, competition, événements sportifs, ils se visualisent entraient de jouer, d'agir. Ils prennent le temps de se voir faire chaque geste, chaque action.

C'est ce qu'on appelle de la programmation mentale. Ça vous mets en condition.

Vous avez un exeman ? Un rendez-vous important ? Un dossier à rendre à temps ? Visualisez vous accomplissant ces tâches. Ainsi vous programmer votre cerveau a poser les actions pour effectuer ces tâches.

Rappellez vous de l'image en haut.




Voici l'exercice du jour 6 en rapport à l'image


Aujourd'hui, je souhaiterai que vous soyez attentif à votre manière de penser, de vous parler et de demander les choses.

Quels sont les mots que vous utilisez? Sont-ils positifs ou négatifs ? Sont-ils bienveillants ou rabaissant ?

Afin d'effacer des comportements et habitudes négatives, il faut pouvoir en prendre conscience. Et vous n'avez pas idée du nombre de nos pensées négatives qui sont devenus des automatismes.

Prenez le temps avant de vous exprimer. Prenez le temps d'écouter vos pensées. Notez les sur papiers afin de voir si la tendance est positive ou négative.

Dites vous souvent, j'y arrive pas ? Je suis pas capable ? Je suis nul(le)? Ça sert à rien ? Etc.

Cela a l'air insignifiant et pourtant ces pensées conditionnent nos comportements.

Prenez l'habitude désormais chaque jour à être attentif à vos pensées. Mais spécialement aujourd'hui afin de vous rendre compte de la manière dont vous pensez.


Et quand une pensée négative apparaît, prenez le temps de dire stop. Et de la modifier par une pensée positive.

Par exemple.

J'y arriverai jamais ===> devient : j'ai les ressources en moi pour y arriver à mon rythme.



Que Dieu vous préserve et profitez bien de votre journée.


yawning smiley
S
7 avril 2021 06:08
Salam alaikoum les yabi(e)s

Les modos ? Pourquoi vous supprimez les messages ? C'est quoi le délire ? M'obligez pas à me fâcher evil



Nous voilà arrivé au jour 7. Le jour du bilan.

Cela fait 7 jours maintenant que vous avancez dans votre cheminement. (je sais que j'écris dans le vide mais c'est pas grave grinning smiley)



JOUR 7



Il est important dans le processus de changement, dans la mise en place de vos objectifs, de faire des bilans tout au long de votre parcours.

Ceci vous permets de prendre conscience de votre évolution, mais aussi de vérifier ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins bien.

Ainsi, ce qui fonctionne pourra être amplifier et à l'inverse ce qui fonctionne pas devra être modifier.



L'exercice du jour 7 consistera donc à faire le point.


Auriez-vous aimé donné plus de vous-même dans ce challenge ?
Avez-vous des regrets, des doutes, des peurs concernant ce challenge ?
Quels ont été vos points forts et faibles durant cette première semaine ?
Que pouvez-vous faire pour améliorer les points forts ?

Qu'est-ce qui vous manque pour y arriver ?

Décrivez vos succès durant cette première semaine.
De quoi êtes vous reconnaissant ?

Si vous éprouvez de la gêne parce que vous n'avez pas été assidu. Faites la paix avec vous même et essaye de comprendre pourquoi ce manque d'implication. Le temps ? La motivation ? L'envie ?

Relisez vos notes et faite le point.

Écrivez tout ce qui vous passe par la tête.



Concernant les routines, je vous laisse aujourd'hui revoir les routines proposé tout au long de la semaine et de choisir celle qui vous ont fait du bien.

Je ne vais que poser la routine lecture du coran.

LECTURE

[www.le-coran.com]
S
8 avril 2021 09:43
Salam alaikoum les yabi(e)s

Je poste un peu tard, mes excuses pour cela.

Nous voilà au jour 8. On entame la seconde semaine de ce challenge. Ça passe vite vous trouvez pas ? Vous vous en fichez ? J'écris pour rien ? C'est pas grave, j'ai habitude de m'exprimer dans le vide. tongue sticking out smiley


JOUR 8


Voici les suggestions de routine.


MEDITATION PRIÈRE SILENCE

Il ne s'agit pas vraiment d'une meditation. Mais désormais vous êtes capable de trouver vos médiations qui vous font du bien.

Ceci est une vidéo importante sur quoi faire pour amorcer le changement.

Prenez le temps de l'écouter.

[m.youtube.com]


AFFIRMATIONS POSITIVES

Lisez à voix haute vos affirmations positives. Vous devez à ce stade avoir écrit vos affirmations quotidiennes à vous dire.

Aujourd'hui prenez le temps de les dire à voix haute et prenez le temps de ressentir les énergies quelles vous procurent. Vous sentez-vous bien en les disant ? Êtes vous en phase ? Ou au contraire, sentez-vous qu'elles ne vous parlent pas ? Ou alors qu'elles semblent fausse ? Si vous ressentez cela, essayez de comprendre d'où cela vient. Existe til en vous des doutes, des peurs ? Si oui que pouvez-vous faire pour y remédier. Quelles phrases positives pourraient vous permettre de vous sentez en phase ?


Il ne s'agit pas d'avoir des phrases positives et les répéter comme un automate. Ces phrases doivent consciente, ressentis et procurer une élévation d'ernegie positive. Vous devez agir en conscience. Sinon, vous retournez à vos vieilles habitudes.


EXERCICES PHYSIQUE

[m.youtube.com]

ÉCRITURE

Il s'agira de l'exercice du jour 8, j'expliquerai un peu plus bas

LECTURE

On continue avec la lecture du coran jour 8. J'ai pris du retard, mais je lâche rien. Alors soyez indulgent avec vous-même. yawning smiley


[www.le-coran.com]



VISUALISATION


Là, maintenant, vous allez fermez les yeux (pas du de suite, lisez au moins la suite lol) . Posez vos mains sur votre cœur. Prendre une profonde inspiration et ensuite une profonde et lente expiration. Faites le a 3 reprise.

Visualisez vous dans un paysage qui vous est agréable. Vous vous sentez bien. Serein. En paix. Vous marchez et vous vous sentez léger. Laissez ce paysage se dessiner au gré de vos envies. Vos envies qui vous procurent du bien.

Voyez vous souriant et royanant. Laissez monter en vous cette sensation de bien être agréable d'être souriant. Laissez ce sourire que vous voyez, se dessiner sur vos lèvres. Remplissez votre cœur de gratitude et dite Merci. Merci. Merci. Merci Allah d'être là pour moi.

Gardez ce moment de sensation agréable aussi longtemps que vous en éprouvez le besoin. Et quand vous vous sentez prêt. Ouvrez les yeux. Et remarquez comment votre cœur, votez corps, votre être se sens.

C'est le pouvoir de la visualisation, comme je l'ai dis, le cerveau ne fait pas de différence enrre ce qui est vécu et imaginé.

Vous voulez cultivez le bien-être, prenez le temps de me créer en vous.

Nous voilà à l'exercice du jour 8!

C'est un exercice qu'une femme un peu déjanté à mis en place. Elle s'appelle Abraham Hicks. Elle part dans des délires un peu louche mais le principe de cette exercice est sympas. L'intitulé est "letter to the univers"

Moi je l'ai mixé à ma sauce en Lettre à Allah.

Il s'agit ici d'écrire une lettre à Dieu pour le remercier de chose qu'on souhaite avoir dans nos vies et qui ne sont pas encore la. Mais je l'écrire comme si on le vivait déjà.

Par exemple, si votre objectif est d'ordre professionnel. Vous ne travaillez pas et souhaitez trouver un job qui colle à vos attentes. Vous postulez évidemment dans ce sens. Vous faites ce qu'il faut pour.

Et bien il faudra écrire la lettre dans ce sens ci.


Ya Allah,

Merci Allah, je suis si heureuse et reconnaissante de travailler pour (nom de la société) en tant que (cité le poste). Ce travail correspond en tout point à mes attentes. Je me sens bien dans cette entreprise. Je m'entends bien avec les collègues. Je vais chaque jour au boulot le cœur léger et en paix. Etc.

Merci.


Il n'est pas nécessaire d'écrire un roman mais soyez spécifique quant à ce que vous désirez.


Pour ceux et celles dont l'objectif est le mariage.


Ya Allah,

Je suis si heureuse et reconnaissante d'être marié à mon mari, il correspond à tout ce que je désire. Il prends soin de moi et moi de lui. On est sur la même longueur d'onde. Je me sens en sécurité et apaisé à ses côtés. On avance ensemble dans la religion et on se tire mutuellement vers le haut. Etc.


Merci.

Il est primordial d'y croire. De croire que Dieu dans son immensité est capable de nous accorder ce qu'on désire.

Le but n'est pas de savoir si ça va arriver. Ou quand cela va arriver, mais de simplement croire que c'est possible.

Vous pouvez choisir maximum 5 désire que vous voulez indiquez dans votre lettre.

N'oubliez pas de dire merci
S
8 avril 2021 09:53
Hello Dream merci énormément pour ce post super intéressant vraiment merci mille fois pour ton engagement et ton investissement !! Que Dieu te récompense yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook