Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 jours après le hlal il divorce
l
6 septembre 2011 22:46
Noussa, c'est compliqué dans la mesure ou on rentre dans tt ce qui est fiqh.

Au vu de ta situation, il ta dit qu'il ne voulait plus continuer =divorce, donc oui tu es divorcé.

Vous n'avez pas consommez le mariage donc tu es libre depuis le moment ou il ta dit "on s'arrete la".

Pour la dot, s'il te la cede c'est avec son consentement donc garde la.

Maintenant attention, plus aucun contact n'est permis entre vous, il faut que cela aussi soit claire.

Je te rappel kalam Allah fi el kour'an el karim pour apaiser ton chagrin :
"wa 3assa an tou7ibou shay'an wa houwa sharroun lakoum, wa 3assa an tou7ibou shay'an wa houwa kheiran lakoum, wa Lahou ya3lamou wa antoum la ta3lamoun"
"il se peut que vous aimiez une chose ou il ya un mal pour vous, et il se peut que vous detestiez une chose qui est bien pour vous, car Allah sait alors que vous ne savez pas".
l
6 septembre 2011 22:47
rectification ".....wa 3assa an takraou shay'an wa houwa kheiran lakoum"
c
6 septembre 2011 22:50
Noussa: je suis très triste pour toi. Dis toi que si ça s'est passé comme ça c'est que c'était écris que tu ne finisse pas avec lui. Je te dis ça car ça m'est arrivé il y a quelques années. Concernant les cadeaux même si Mr ne voulais pas les récupérer (la fin n'était due qu'à un problème de famille, il n'y avait rien à lui reprocher à lui), ma mère à appeler sa mère pour lui dire qu'il fallait se revoir avec les personnes qui étaient témoins pour rompre le lien et pour tout restituer. Sa mère a refusé, donc j'ai tout renvoyé à sa mère en Colissimo avec accusé de réception pour garder une preuve de la restitution de la totalité des présents qui m'avaient été fait pour un éventuel mariage. Je te conseil de tout restituer, pour pas entendre dire que tu as profité de lui.
BON COURAGE MA BELLE.

Concernant certains commentaires: je constate qu'il vaut mieux pas être dépressif car dans ce cas vous seriez les premiers à tendre la corde pour se pendre sad smiley(
7 septembre 2011 00:19
Salam noussa,

Que DIEU t'aide dans cette épreuve,


Les commentaires postés par des yennes ( c'est bien fait pour toi etc...) qui se nourissent de la tristesse des autres ça en dit long sur la pureté de votre coeur...: on verra quand cela vous arrivera et ne venez surtout pas jouer les victimes vous seriez pas crédible ( la roue tourne et seul ALLAH SWT sait ce qui nous attend).

A mon avis il a honte c'est pour ça qu'il ne souhaite pas récupérer la dot, je pense qu'il regrettera sa décision plus tard ( ne retourne pas avec lui , il t'a démontrés qu'il tenait plus à sa famille qu'à toi, fuis-le s'il revient).

Dis toi qu'ALLAH SWT t'a envoyé plusieurs signes et puisque tu tenait quand même à épouser cette homme, il a été plus direct, c'est une sagesse divine dit HAMDOULLAH et je te conseil de lire les posts où certaines femmes racontent le calvaire de vivre avec un fils à maman et combien elles le regrettent.
Tu dis toi-même qu'il est gentil et respectueux mais t'as vu ce n'est pas suffisant car devant sa mère il est prêt à être " méchant" ( façon de parler) avec toi et sa famille donc ne regrette rien c'est une bonne chose, INSHALLAH tu trouveras un homme qui t'aimeras tellement qu'il te respecteras autant que sa maman et surtout qu'il fera passé ton bonheur avec sa famille.

Quoique qu'il s'est passé auparavant c'est lui et sa famille sur qui les gens vont critiquer car ça ne se fait pas de divorçer le lendemain d'un mariage, dans ce cas pourquoi avoir accepté l'union il fallait rompre les fiancailles.
Car c'est un manque de respect pour toi et ta famille, c'est monsieur et sa famille qui sont venus te demander en mariage , toi t'as rien demandé, donc ça fait pas du tout sérieux, sa famille trainera avec elle une mauvaise réputation.


Tu as raison de vouloir partie ailleurs, ça te fera du bien et surtout ça t'éviteras de te sentir "épiée" par les gens qui aiment ce genre d'histoire et n'hésiteront pas à demander les détails.
Moi perso j'irai pas en tunisie à ta place , j'aurais la rage contre tous les arabes et j'irai plutôt dans un pays que je ne connais pas ( turquie, ou autre ) histoire d'être dépayisé.

Bon courage.

P.s: Moi je ne pourrais pas garder la dot, je ne voudrais garder aucun souvenir de lui ou sa famille, pour oublier il faut se débarasser de tout ce qui te fait penser à lui.
v
7 septembre 2011 08:37
en fait la dot ( meme si il te dit que mnt ct la dot) tu la gardes car c'est lui qui a rompu les liens.
bon courage mais au moins tu ne rates pas une belle famille en or.
tu sais les problèmes auraient été de plus en plus durs a gérer et personne ne veut passer sa vie a se battre avec sa belle famille!
tkt pas qu'il se rendra compte de son erreur et de sa con.nerie mais a mon avis il sera trop tard tu aura refait ta vie avec un vrai rajel
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
l
7 septembre 2011 13:15
eeeeeeeeuuuuuuuuuh moi quand ils sont rentrés, c ma mere et mes soeurs qui ont fait les youyou ,la dakka...dans le sens marhba quoi...

qui a dit que cetais obligé eux qui devaient le faire dentrée de jeu?

moi la tete de mort ils me lont faites le lendemain, je faisais sbah chez moi..tous en mode jellaba et la tte jusqua par terre...je sais pas trop pk...peut etre pareque ma mere la veille leur a fait la remrque quils auraient pas du rentrer chez les hommes, meme devant la porte pour voir le henna de mon mari

quoi qil en soit, ma mere leur a fait la remrque vite fait, mais hmdl ils ont ete assez intelligent de ne pas le prendre mal et faire leur cinéma

mais bon tout le monde ne reflechis pas aux biens de leurs enfants!

c'est peut etre un kheir pour la posteuse....parti comme ca, je ne pense pas que ca aurait tenu long feu w ALLAHou a3lem, surtout si ton mari baisse les bras aussi vite, il aurait pu te faire ce mandar apres mariage, tu ten aurai mordu les doigt, jai une amie ds le meme cas

meme si tu vas en baver, crois moi pas autant quen etant mariée, tu fais x10

et puis pour ta reaction, il aurait pu comprendre que tu etais a bout, si deja tu manquais de sommeil et tout ca...on se sent strésse ce soir la en +

let avec ca le soleil continuera a se lever tout les matins, la vie continue, etyawning smiley
C
7 septembre 2011 13:33
Salam Aleikoum

Allah sait ce qu'il fait quand il éloigne 2 personnes l'une de l'autre, Dieu sait mais nous on ne sait pas.

Derrière chaque mal, il y a un kheir : une jolie récompense !!

Sèches tes larmes et prends soin de toi smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
n
7 septembre 2011 15:10
baraka allah oufik pour vos msg de soutiens hier j'ai lu le coran, j'ai fait des douas et je me suis endormis le coeur plus léger j'ai réussi a manger hamdulilah, faut dire que je mange rien et que depuis vendredi y a eu que un fruit dans mon estomac, même pour boire j'y arriver pas. J'ai cmpris que c'est un mal pour un bien, et que sa sert a rien d'essayer de comprendre le pk du comment je demande a Allah swt de m'aider dans cette épreuve et de consolider ma foi et de l'augmenter

et pour les msg de haine merlich wallah y'en a un qui m'a vraiment fait rire même si elle disait que je le mérité

sa va être dur mais bn je peux que sbarr et voila
N
7 septembre 2011 15:52
Salam Noussa !

Wallah je suis désolée et dégoutée pour toi c'est vrai comme dit futuremadameH on sait combien tu étais excitée pendant tes preparatifs de mariage... je suis de tout coeur avec toi et si tu veux papoter en mp pas de soucis.
De toutes façons c'est Allah qui a décidé donc il faut l'accepter...
Il s'en mordra les doigts crois moi.
La seule chose qui me fout les nerfs dans ce genre d'histoire c'est que la belle mere et la belle soeur ont "gagné" franchement c'est anti islam cette attitude bref.... Allah ihdina Amin

Rabbi m3ak et accroche toi. Tu auras un beau mariage inch'Allah
n
7 septembre 2011 16:32
le truc c que pour moi c t lui le seul qui pouvait être mon mari maintenant c trop bizarre
r
7 septembre 2011 17:21
Citation
noussaa a écrit:
le truc c que pour moi c t lui le seul qui pouvait être mon mari maintenant c trop bizarre

c'est tout à fait normal ce que tu ressents, il te faudra du temps pour l'oublier...courageyawning smiley
c
7 septembre 2011 20:01
ma belle

je souri car ton histoire m ai arrivé y a qql mois, je me suis marié et qql jours apres j ai divorcé. et hamdoulilah, ALLAH m a montré qui il était. (homme a femme)

et oui ne te soucie pas des ont dit ou autre.
Tout passe, et inch ALLAH tu rencontrera ta moitié et tu remerciera ALLAH de t avoir eloigné de cet homme et surtout de sa famille....

Apres la difficulté viens la facilité....

Ca va etre dur de l oublier, meme si tu vas pleurer encore et encore, mais relativise et imagine si tu serais rester avec lui et sa famille, qui t aurai peut etre fais la misere.

Bref, tu es bien entouré, tu es en bonne santé, et tu es musulmanne et ALLAH t éprouve (IL t aime et tu devrais etre heureuse pour cette epreuve).

Tu n ai pas la seule a avoir vecu ca, et hamdoulilah on s est relevé, a ton tour...
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
n
7 septembre 2011 20:16
Citation
chanael a écrit:
ma belle

je souri car ton histoire m ai arrivé y a qql mois, je me suis marié et qql jours apres j ai divorcé. et hamdoulilah, ALLAH m a montré qui il était. (homme a femme)

et oui ne te soucie pas des ont dit ou autre.
Tout passe, et inch ALLAH tu rencontrera ta moitié et tu remerciera ALLAH de t avoir eloigné de cet homme et surtout de sa famille....

Apres la difficulté viens la facilité....

Ca va etre dur de l oublier, meme si tu vas pleurer encore et encore, mais relativise et imagine si tu serais rester avec lui et sa famille, qui t aurai peut etre fais la misere.

Bref, tu es bien entouré, tu es en bonne santé, et tu es musulmanne et ALLAH t éprouve (IL t aime et tu devrais etre heureuse pour cette epreuve).

Tu n ai pas la seule a avoir vecu ca, et hamdoulilah on s est relevé, a ton tour...
e

incha allah la je cherche refuge auprès d'Allah swt et je sais que cette épreuve est pour mon bien, j'essaye de passer a autre chose de me trouver une activité car je travail pas la et comme je reste toute la journée a la maison je fait que d'y repenser, mon corps commence a fatigué j'ai deja perdu 5 kilo depuis samedi, j'ai commencer a relire le coran du début et je fait des dou3as et au niveau du coeur je suis plus apaisé mais j'ai encore un long chemin devant moi

et encore merci pour vos message de soutiens qu'allah vous le rende au centuple incha allah
V
7 septembre 2011 21:47
Citation
noussaa a écrit:
le truc c que pour moi c t lui le seul qui pouvait être mon mari maintenant c trop bizarre

salam

au moins tu saura à quoi t'attendre pour ton prochain futur mari

sérieux dans ton cas faut pas faire comme la belle famille, sa leur met la haine encore plus si tu fais bien la gentille toi t'ai rentré dans leur jeu, et ils ont gagné, mort toi les doigts c'est ce qui te reste à faire
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
n
7 septembre 2011 22:06
Citation
bellegossdu93 a écrit:
Citation
noussaa a écrit:
le truc c que pour moi c t lui le seul qui pouvait être mon mari maintenant c trop bizarre

salam

au moins tu saura à quoi t'attendre pour ton prochain futur mari

sérieux dans ton cas faut pas faire comme la belle famille, sa leur met la haine encore plus si tu fais bien la gentille toi t'ai rentré dans leur jeu, et ils ont gagné, mort toi les doigts c'est ce qui te reste à faire

wa alikoum salam ma soeur

tu pense vraiment qu'il on gagné, non mais sérieux, il ont cassé un couple devant Allah swt c très très mal vu. Maintenant je lui souhaite mais vraiment du fond du coeur de trouver quelqu'un de bien et que cette fois ci il ne laisse pas sa famille interposer. Moi maintenant j'essaye de passer a autre chose, comme il est dis c un mal pour un bien et seul Allah sait mieux que nous.

Donc voila je te souhaite a toi aussi de vivre dans le bonheur et je vois que tu es enceinte (par rapport a ta signature) je te souhaite tout mes félicitation et qu'allah protège ton enfant du cheytane et lui offre une belle vie incha allah.
k
7 septembre 2011 22:26
Citation
noussaa a écrit:
Citation
bellegossdu93 a écrit:
Citation
noussaa a écrit:
le truc c que pour moi c t lui le seul qui pouvait être mon mari maintenant c trop bizarre

salam

au moins tu saura à quoi t'attendre pour ton prochain futur mari

sérieux dans ton cas faut pas faire comme la belle famille, sa leur met la haine encore plus si tu fais bien la gentille toi t'ai rentré dans leur jeu, et ils ont gagné, mort toi les doigts c'est ce qui te reste à faire

wa alikoum salam ma soeur

tu pense vraiment qu'il on gagné, non mais sérieux, il ont cassé un couple devant Allah swt c très très mal vu. Maintenant je lui souhaite mais vraiment du fond du coeur de trouver quelqu'un de bien et que cette fois ci il ne laisse pas sa famille interposer. Moi maintenant j'essaye de passer a autre chose, comme il est dis c un mal pour un bien et seul Allah sait mieux que nous.

Donc voila je te souhaite a toi aussi de vivre dans le bonheur et je vois que tu es enceinte (par rapport a ta signature) je te souhaite tout mes félicitation et qu'allah protège ton enfant du cheytane et lui offre une belle vie incha allah.

Macha allah fik ma soeur tu es une personne avec une tres belle ame il est idiot ton ex mari il aperdu une perle rare tres rare. Rabi ydjeblek ek kheir inchAllah. vraiment .
n
9 septembre 2011 13:42
Salam

je viens d'apprendre qu'on est vraiment pas encore séparé, vu que les règles du divorce n'ont pas été respecter, c'est vrai que sur le coup j'ai rien dit car je pensait que mon mariage n'étais pas valide, mais si après mure réflexion, maintenant le plus dur c'est de devoir le recontacter.
S
9 septembre 2011 14:00
Citation
noussaa a écrit:
Salam

je viens d'apprendre qu'on est vraiment pas encore séparé, vu que les règles du divorce n'ont pas été respecter, c'est vrai que sur le coup j'ai rien dit car je pensait que mon mariage n'étais pas valide, mais si après mure réflexion, maintenant le plus dur c'est de devoir le recontacter.


Quelles sont ces regles ?
n
9 septembre 2011 14:04
Citation
Saralina a écrit:
Citation
noussaa a écrit:
Salam

je viens d'apprendre qu'on est vraiment pas encore séparé, vu que les règles du divorce n'ont pas été respecter, c'est vrai que sur le coup j'ai rien dit car je pensait que mon mariage n'étais pas valide, mais si après mure réflexion, maintenant le plus dur c'est de devoir le recontacter.


Quelles sont ces regles ?

Qu'il viennent avec 2 témoins et qu'il me dise je divorce, lui me la dit une fois et au téléphone, donc voila quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook