Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
40 jours?
k
1 mai 2008 20:05
Bonjour,

ce petit message pour vous dire que nous arrivons au 40 jours apres l'enterrement de mon fils et j'aimerai savoir si il faut faire revenir l'imam pour qu'il fasse une priere sur la tombe car c'est ce que mes beaux parents me disent.merci d'avance
et je peux vous dire que c'est trop dur je n'y arrive plus, il avait 15 mois
c
1 mai 2008 20:16
Sala m alaykoum smiling smiley

je tenais a te dire ke je te souhaite bcp de Courage et de Patience , c dur ce ke tu vis...
En tant ke maman j'ose pas imaginer ce ke je ferais à ta Place... Rabbi Ostorna

Allah yarhmou IncH Allah

pour ta question je peux pas t'aider je suis pas experte en la matière alors je préfère pas répondre
Juste te soutenir ds cette situation difficile meme si je te connais pas

C la VOlonté de Dieu ,garde Confiance en Lui

Prie pour ton Fils, ton ange ...

winking smiley
c
1 mai 2008 21:09
salam
je suis vraiment desole pour ton fils et je comprend que c'est dur de perdre .

je pense oui normale apres 40 jour fait venir imam

allah t'aide courage et patience inch'allah
k
1 mai 2008 21:27
salamalekoum,

j'ai vu par internet que c'etait normal de faire un repas au 40 eme jour mais je ne vois rien sur l'imam?
merci
k
1 mai 2008 22:48
Salam Alikoum

ALLAH Y RAHMOU, je pense qu'el talba était le plus le plus important.
tu peux sadek quand tu veux en mémoire à ton fils.

Sabri, nous reviendrons tous vers ALLAH, c'est de lui que nous venons et vers lui nous retournerons.

je pense fort à toi, courage.

Amine.
p
2 mai 2008 22:19
salam

ALLAH irahmou et qu'allah vous accorde la patience .
j'imagine que ça doit être dûr pour (vous) et pr toi en particulier. sabri khti c'est une épreuve d'ALLAH, un test à passer ...elhamdoulilah ton fils est partis rejoindre les anges du paradis smiling smiley
et pour ce qui est de fêter la mémoire des 40 jours c'est une pure innovation et rappeler vous du hadith
"toute innovation est un égarement et tout égarement est voué à l'enfer"
tu peux toujours faire une sadaka pour honorer la mort de ton fils rahimahou ALLAH , mais pas en ayant cette idée des 40 jours ds la tête ( innama laâmalou biniyate)* .

* "les actes ne valent que par l'intention"
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
k
3 mai 2008 21:40
Citation
patience a écrit:
salam

ALLAH irahmou et qu'allah vous accorde la patience .
j'imagine que ça doit être dûr pour (vous) et pr toi en particulier. sabri khti c'est une épreuve d'ALLAH, un test à passer ...elhamdoulilah ton fils est partis rejoindre les anges du paradis smiling smiley
et pour ce qui est de fêter la mémoire des 40 jours c'est une pure innovation et rappeler vous du hadith
"toute innovation est un égarement et tout égarement est voué à l'enfer"
tu peux toujours faire une sadaka pour honorer la mort de ton fils rahimahou ALLAH , mais pas en ayant cette idée des 40 jours ds la tête ( innama laâmalou biniyate)* .

* "les actes ne valent que par l'intention"

entièrement d'accord pour l'histoire des 40 jours, on peut sadek quand on veut.

ALLAHOULLEM.
d
5 mai 2008 19:54
Citation
karpé a écrit:
Citation
patience a écrit:
salam

ALLAH irahmou et qu'allah vous accorde la patience .
j'imagine que ça doit être dûr pour (vous) et pr toi en particulier. sabri khti c'est une épreuve d'ALLAH, un test à passer ...elhamdoulilah ton fils est partis rejoindre les anges du paradis smiling smiley
et pour ce qui est de fêter la mémoire des 40 jours c'est une pure innovation et rappeler vous du hadith
"toute innovation est un égarement et tout égarement est voué à l'enfer"
tu peux toujours faire une sadaka pour honorer la mort de ton fils rahimahou ALLAH , mais pas en ayant cette idée des 40 jours ds la tête ( innama laâmalou biniyate)* .

* "les actes ne valent que par l'intention"

entièrement d'accord pour l'histoire des 40 jours, on peut sadek quand on veut.

ALLAHOULLEM.

salam aalikom; que allah t'accorde bcp de patience khti; lah yssabrek wrabbi ma3k c une epreuve de dieu; c dieu qui te la donné et dieu qui a voulu le reprendre dis hamdoullah mme si tu as mal; et allah ya3wdak belkhir sbar a khti..

pour mes féres et soeurs la ce qu'ils on dis est vrais; c'est une innovation; car il n'xiste pas les 40jrs ou la semaine ou les 3jrs; c'est une innovation des pahraons; c'ete une demarche pour enterrer leur morts; qd a ns les musulmans, notre prophéte ns a ordonné de sbar; et ya aucaun mal si tu vx faire une sdaka, ou faire venire l'imam pour lire le coran sur la tombé de ton fils; ça si tu n'est pas lectrice du coran; je vx dire si tu ne lis pas l'arabe; sinon si ça viens de toi ou de son papa; ça serais meilleurs.. et bcp de tes prière et de son papa le feron reposé en paix; il va inchallah rejoindre les anges du jannah inchallah... où tu le trouveras inchallah entrain de t'attendre.. sbar a khti sbar wallah ma3k lah ybadal mhabatkom bessbar... wterhamna wterham oumat mohammed kamla les vivants et les morts... aaaaaaamine
m
6 mai 2008 22:50
salam aleykoum



allah irahmou
courage courage allah isabrek sa doit pas etre facile
bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook