Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les journées du prophètes mohamed (saw)
M
9 février 2018 19:52
Bonsoir , qu'est ce que faisez le prophète Mohamed (paix et salut sur lui) pendant ces journées (quotidiennes) ?
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
9 février 2018 20:01
De quelle période parlez vous?
M
9 février 2018 20:03
Comment sa ?
9 février 2018 20:35
Salam 'Aleykoum, j'aime bien tes questions ^^

Aicha (P.A.a) fut interrogée en ces termes: «Comment se comportait le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) chez lui? «- «Il était un être humain comme les autres; il rapiéçait ses vêtements, trairait ses brebis et s'occupait personnellement de ses affaires. «
(Rapporté par Ahmad (26194) et jugé authentique par al-Albani dans as-Sahihah (671).

Selon une autre version d'Ahmad (24903): «Il cousait ses vêtements, réparait ses sandales et faisait ce que tous les hommes chez eux.« (Hadith jugé authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami,4937).

Al-Bokhari (676) a rapporté qu'al-Aswad a dit: «J'ai interrogé Aicha sur les activités domestiques du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui). Elle dit: «Il se mettait au service de sa famille. Quand l'heure de la prière arrivait , il allait prier. Il était dans ses habitudes de ne pas critiquer un met qu'on lui présentait; il le mangeait quand il le désirait ou le laissait. Il lui arrivait de passer un mois ou deux sans trouver d'autres denrées à manger que l'eau et les dattes."

Pour plus d'infos : [islamqa.info]
M
9 février 2018 20:42
Salam Alaykom,

Bien que notre soeur s'est surtout concentrée sur les tâches ménagères de notre bien Prophète sLaws, et qu'il ne faut surtout pas minimiser, bien au contraire, s'en inspirer.

Il jeûnait souvent, il rendait visite aux malades, il faisait beaucoup de sadakate, il méditait sur des versets du Coran, il aidait les pauvres, les orphelins, il s'assurait que les gens aient bien compris le mot la ilaha illa LLAH, il éduquait par son comportement, il réglait les différends, il transmettait le Message, il ne vivait que pour da3wa.
M
9 février 2018 20:53
Merci je vais essayé de prendre exemple sur notre prophète (SAW) mais c'est pas gagné mais sa arrivera bon je vais regardé le plus d'infos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook