Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Journée de la terre : Une marche des militants pro-Palestine interdite par les...
P
31 mars 2022 14:46
Qu'ils aillent tous au diable ces soit disant défenseurs de la cause palestinienne. Les palestiniens ont leurs citoyens pour parler en leur propre nom. Jamais n'ai je vu un palestinien faire un sit-in pour défendre la cause nationale marocaine! Commençons déjà par défendre nos droits et agir politiquement juste dans ce sens. Les sentiments après, c'est pour les faibles.
Y
31 mars 2022 15:29
Juste une info. Je ne sais pas si cette manifestation à Rabat a été tendue. Ce que je sais c'est qu'en Israël, cette manifestation qui a lieu tous les ans a été une des plus calmes depuis plusieurs années.

C'est d'autant plus remarquable que la situation sécuritaire est plutôt tendue dans le pays où 3 attentats en une semaine ont fait 11 morts et de nombreux blessés. Des mesures sécuritaires ont été prises telles que la suppression de nombreux permis de travail qui empêcheront des palestiniens des territoires de venir travailler en Israël. L’armée israelienne a fait des perquisitions dans les territoires palestiniens à la recherche d'armes détenues illégalement.

La région oscille entre coopération, fermeture et affrontements au rythme des attentats meurtriers. Sitôt que des progrès et espoirs de paix apparaissent, une "main invisible" vient allumer le feu. C'est criminel et si facile | Le pire ce sont les slogans (soi disant) religieux qui cachent les (vraies) motivations politiques.
31 mars 2022 15:40
Larbin
Citation
Patriote_M a écrit:
Qu'ils aillent tous au diable ces soit disant défenseurs de la cause palestinienne. Les palestiniens ont leurs citoyens pour parler en leur propre nom. Jamais n'ai je vu un palestinien faire un sit-in pour défendre la cause nationale marocaine! Commençons déjà par défendre nos droits et agir politiquement juste dans ce sens. Les sentiments après, c'est pour les faibles.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
31 mars 2022 15:56
Quoi de plus normal ?
g
31 mars 2022 16:23
Chassés de la gestion des affaires de la façon la plus démocratique qui soit, par ce qui s'est apparentée à une véritable gifle, les ''militants'' islamistes tentent de faire parler d'eux lâchement dans la rue en ''manifestant'' d'une manière aussi illégale qu'agressive, en vue de tenter de semer désordre et anarchie à travers le pays .
Non contents de ''manifester'' devant le parlement, ces troublions vont aller jusqu'à tenter d'aller envahir le théâtre Mohammed V en vue d'interrompre ... une innocente prestation musicale israélienne ! Et c'est là où le bât blesse : le mouvement de contestation en question, tiré par les barbus, ne se proclame pas seulement mouvement de ''soutien aux palestiniens'', mais également et d'abord ''contre la normalisation'' avec Israël.
Car en réalité, il s'agit plus de contester la normalisation que de soutenir les palestiniens. Ce faisant, ces groupuscules islamistes, soutenus comme à l'accoutumée par des résidus de mouvements gauchistes paumés, toute cette mouvance sans véritable ancrage politique populaire, portent atteinte à la souveraineté de l'Etat et se mettent en porte-à-faux de la légalité, voire, portent atteinte à la sécurité du pays.
La normalisation est un choix stratégique et géopolitique au plus haut niveau de l'Etat marocain, et fait partie d'une démarche globale et d'un ensemble d'accords stratégiques (Accords d'Abraham) en lien direct avec le processus de parachèvement et de consolidation de notre intégrité territoriale, et il jouit d'un large soutien populaire, n'en déplaise au PJD, à ses mentors du MUR et aux extrémistes d'Al Adl Wal Ihssane ... Et le peuple marocain (qui a fait ses choix politiques aux dernières élections en renvoyant le PJD se rhabiller), ainsi que l'Etat, ne permettront jamais que l'on porte atteinte à ces choix et priorités , à la souveraineté de l'Etat, et à la cause sacrée de toute une Nation, à savoir son intégrité territoriale. L'Etat marocain devra faire preuve de fermeté sans faille face à ces tentatives de tirer le pays vers le bas ...
C
31 mars 2022 17:10
Jamais n'ai je vu un palestinien faire un sit-in pour défendre la cause nationale marocaine!

Tu plaisantes j'espère...
Les Palestiniens ont sûrement d'autres préoccupations hein


Citation
Patriote_M a écrit:
Qu'ils aillent tous au diable ces soit disant défenseurs de la cause palestinienne. Les palestiniens ont leurs citoyens pour parler en leur propre nom. Jamais n'ai je vu un palestinien faire un sit-in pour défendre la cause nationale marocaine! Commençons déjà par défendre nos droits et agir politiquement juste dans ce sens. Les sentiments après, c'est pour les faibles.
P
31 mars 2022 17:16
Je suis ravi d'être serviteur des intérêts du Maroc, contrairement à toi ou de ce que tu représentes. Je te donnerai bien une leçon en matière de bienséance mais ce serait peine perdue. Allez bon vent!
Citation
freeAssange a écrit:
Larbin
31 mars 2022 17:20
Facile d'insulter, mais charité bien ordonné commence par soi même.

Lutter pour des causes c'est bien, mais se servir des causes c'est ignoble.
Citation
freeAssange a écrit:
Larbin
P
31 mars 2022 17:20
Raison de plus pour leur rendre la pareille et que "ces" marocains se mêlent un peu de ce qui touchent leurs intérêts de près. Il y a plus urgent et qui pourrait justifier un sit-in..
Citation
mohaf59 a écrit:
Jamais n'ai je vu un palestinien faire un sit-in pour défendre la cause nationale marocaine!

Tu plaisantes j'espère...
Les Palestiniens ont sûrement d'autres préoccupations hein
C
31 mars 2022 17:25
Les Palestiniens sont d'abord les oubliés des gouvernements. Les peuples, c'est différents et c'est tant mieux. Il faut être contre toutes les injustices.
Citation
Patriote_M a écrit:
Raison de plus pour leur rendre la pareille et que "ces" marocains se mêlent un peu de ce qui touchent leurs intérêts de près. Il y a plus urgent et qui pourrait justifier un sit-in..
31 mars 2022 17:32
Ton raisonnement est d'un égoïsme, pour toi les soldats marocains morts depuis près d'un demi siècle ne sont pas important !!!

Malgré tout, le pays du Maghreb qui fait le plus pour les Palestiniens reste le Maroc, puisque la politique du Royaume reste l'aide direct aux palestiniens (aéroports, hôpitaux etc...) et non le versement d'une somme qui irait directement dans les poches de leurs dirigeants corrompus.
Citation
mohaf59 a écrit:
Jamais n'ai je vu un palestinien faire un sit-in pour défendre la cause nationale marocaine!

Tu plaisantes j'espère...
Les Palestiniens ont sûrement d'autres préoccupations hein
31 mars 2022 17:53
Bienséance ? Un munafiq comme toi?
Tu n'es un serviteur de rien, t'es juste un petit rhétoricien qui joue les patriotes en herbe, chaque marocain qui se respecte est solidaire avec la cause palestinienne, à moins que tu ne sois de la clique des hasbara qui infestent ce forum.

Plus marocain que ta grand-mère, c'est une certitude, allez bugger off !
Citation
Patriote_M a écrit:
Je suis ravi d'être serviteur des intérêts du Maroc, contrairement à toi ou de ce que tu représentes. Je te donnerai bien une leçon en matière de bienséance mais ce serait peine perdue. Allez bon vent!
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
31 mars 2022 18:31
Vu tes propos, c'est plutot toi qui va aller au Diable plus vite que les autres...
Citation
Patriote_M a écrit:
Qu'ils aillent tous au diable ces soit disant défenseurs de la cause palestinienne. Les palestiniens ont leurs citoyens pour parler en leur propre nom. Jamais n'ai je vu un palestinien faire un sit-in pour défendre la cause nationale marocaine! Commençons déjà par défendre nos droits et agir politiquement juste dans ce sens. Les sentiments après, c'est pour les faibles.
31 mars 2022 18:34
Merci.
Certains font semblant de ne pas comprendre qu'on peut etre solidaire avec les Palestiniens sans rien renier des affaires marocaines.
L'egoisme pur ne mene a rien, seule l'entraide nous permettra d'evoluer inchallah. N'oublions jamais d'ou nous venons et qui nous sommes.
Citation
freeAssange a écrit:
Bienséance ? Un munafiq comme toi?
Tu n'es un serviteur de rien, t'es juste un petit rhétoricien qui joue les patriotes en herbe, chaque marocain qui se respecte est solidaire avec la cause palestinienne, à moins que tu ne sois de la clique des hasbara qui infestent ce forum.

Plus marocain que ta grand-mère, c'est une certitude, allez bugger off !
P
31 mars 2022 19:34
Mets la en veilleuse minable. On peut être solidaire avec la cause palestinienne mais en priorisant les intérêts du Maroc toujours. Mais bien sûr vu ton niveau d'incivisme augmenté d'inculture, tu n'y comprendrait rien. Tu ne vois que le bout de ton nombril...
Je ne perdrai pas plus de temps à te répondre ni à ceux qui se prennent pour les grands défenseurs de la cause palestinienne. La palestine n'a besoin ni de moi, ni de vous hormis ses citoyens. Faire des sit-in en ces temps ne sert plus à rien. Le peuple palestinien n'a pas besoin qu'on l'amadoue ou qu'on lui fasse montre de complaisance.
Citation
freeAssange a écrit:
Bienséance ? Un munafiq comme toi?
Tu n'es un serviteur de rien, t'es juste un petit rhétoricien qui joue les patriotes en herbe, chaque marocain qui se respecte est solidaire avec la cause palestinienne, à moins que tu ne sois de la clique des hasbara qui infestent ce forum.

Plus marocain que ta grand-mère, c'est une certitude, allez bugger off !
P
31 mars 2022 19:40
J'ai bien dit les "soit disant" défenseurs.. il y a nuance. Si tu comprenais bien mes propos, je parle de ceux qui surfent sur la vague de la cause palestienne... Il n'y a aucun mal à protester sa colère contre une chose, il faut juste rester crédible. Maintenant dans le vif du sujet, sachant que le PJD a été en partie l'instigateur de ce sit-in, il est de surcroît discrédité, lorsqu'on sait qu'il a été signataire des accords d'Abraham.
Citation
Wajda80 a écrit:
Vu tes propos, c'est plutot toi qui va aller au Diable plus vite que les autres...
31 mars 2022 20:46
Je pourrais comprendre si tu avais précisé que tu parlais du PJD.
Ils sont bien sûr complètement hypocrites, et leur déroute est en bonne partie liée à leur signature de cet accord.
Citation
Patriote_M a écrit:
J'ai bien dit les "soit disant" défenseurs.. il y a nuance. Si tu comprenais bien mes propos, je parle de ceux qui surfent sur la vague de la cause palestienne... Il n'y a aucun mal à protester sa colère contre une chose, il faut juste rester crédible. Maintenant dans le vif du sujet, sachant que le PJD a été en partie l'instigateur de ce sit-in, il est de surcroît discrédité, lorsqu'on sait qu'il a été signataire des accords d'Abraham.
31 mars 2022 22:30
Tu balances un commentaire hargneux et ça y est, ça fait de toi un fin connaisseur en politique, mais quel jobastre celui-là.
Vas-y continue ta sémantique à la con, les agents de propagande de tsahal c'est pas ce qui manque dans ce forum, j'en ai connu des bien plus méticuleux que toi dans leur propagande.

Allez pauvre diable, débite !
Citation
Patriote_M a écrit:
Mets la en veilleuse minable. On peut être solidaire avec la cause palestinienne mais en priorisant les intérêts du Maroc toujours. Mais bien sûr vu ton niveau d'incivisme augmenté d'inculture, tu n'y comprendrait rien. Tu ne vois que le bout de ton nombril...
Je ne perdrai pas plus de temps à te répondre ni à ceux qui se prennent pour les grands défenseurs de la cause palestinienne. La palestine n'a besoin ni de moi, ni de vous hormis ses citoyens. Faire des sit-in en ces temps ne sert plus à rien. Le peuple palestinien n'a pas besoin qu'on l'amadoue ou qu'on lui fasse montre de complaisance.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
1 avril 2022 08:08
La normalisation est une affaire d'état. Seul qui voit les

Intérêts du pays et de ses habitants.

Stop aux spéculations, notre pays a tracé son cheminement,

C est une affaire intérieure qui le concerne, sit-in ou pas

Ça ne doit pas toucher les intérêts suprêmes du Maroc.

C est un trait rouge.

Aux propagandistes hypocrites, le Maroc a ses hommes,

Comme la Palestine a les siens, l Hypocrisie à trop durée

et ce depuis 1948 a nos jours. Que des slogans stériles.

L état hébreux avance, innove, bouge profondément dans

La technologie, le savoir la recherche scientifique etc..

Tandis que les autres va-t-on-guerre attendent leurs

Produits technologiques. فيكم غير الكلام الفارغ، الله يشافيكم يا بني جلدتي.
 
Facebook