Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La journée sans immigrés en France ( le 10 Mars )
W
23 février 2011 23:57
Tout a fait , a chaque approche des élections, et même en dehors de ça , on se sert des immigrés pour gagner des voix , ras le bol y en a marre ! on a qu a porter plainte , comme les gens qui se défendent , au lieu de subir le harcèlement moral en continue et observer .






10 mars : La journée sans immigrés en France et en Europe
[Date de publication] 23.02.2011 | 19h25
[Nombre de lécture(s)] Article lu 388 fois



La deuxième édition, en France, de la Journée sans immigrés aura lieu, mardi 1er mars, dans tout le pays. Objectif : commencer à changer le regard stigmatisant de la société sur l’immigré. « Par notre absence nous démontrerons la nécessité de notre présence », explique Karima Ibnou, adhérente du collectif 24H sans nous, en France.

« Le climat actuel, en France, est méprisable. L’immigré est le bouc émissaire, coupable de tous les maux de la France. Immigré = chômage, délinquance, déficit budgétaire ... », dénonce Karima Ibnou, adhérente du collectif 24H sans nous, en France. Ce dernier appelle les immigrés à se retirer de la vie économique et sociale du pays pendant toute la journée du 1er mars. Une mobilisation particulièrement importante, cette année ; « Je crois que le climat actuel et celui à venir, compte tenu de l’élection présidentielle de 2012, promet de nombreux débordements et autres propos insultants à l’égard des immigrés », ajoute-t-elle.

Lancée en France, l’an dernier, par Peggy Derder, Nadir Dendoune et Nadia Lamarkbi la journée sans immigrés a fait des émules. Depuis 2010, les trois militants, rejoints pas des collectifs dans toute la France et soutenus par la CFDT, FSU, Solidaires, le Syndicat de la Magistrature et l’UNSA, appellent à nouveau les immigrés à se mobiliser. A l’instar de ce qui se fait aux Etats-Unis, l’idée est de permettre à l’ensemble de la société de prendre conscience, en creux, de l’importance de ce groupe de population. « Le reste viendra de fait », estime Karima, en référence aux droits des immigrés.

Le 1er mars 2011, différentes manifestations auront lieu un peu partout en France. Une rencontre débat est organisée à Paris à partir de la question « Que serait la France sans ses immigrés ?», de 17h30 à 20h, à la Bourse du travail de Saint-Denis. A Saint-Etienne, une table ronde évoquera les apports de l’immigration, à 16h, à la Bourse du travail. A Lyon, un rassemblement aura lieu sur la place des Terreaux, de midi à 14h. A Marseille, un don du sang fera, notamment, office de mobilisation. La quasi-totalité des actions publiques sont recensées, pour la France, sur le site de « La journée sans immigrés ». Le mouvement connait aussi un succès croissant en Europe. Cette année, l’Autriche et l’Italie verront se dérouler des actions similaires.

En 2010, 7000 personnes avaient défilé dans les rues, au total, dans toute la France. Elles étaient 15 000 en Italie, à Naples et Milan. La plupart des immigrés se montrent réceptifs à cet appel, mais ceux « originaires d'Europe y sont, toutefois, moins attentifs car bien souvent les stigmatisations sont plus durs envers les immigrés d'origine maghrébine ou d'Afrique noire et les immigrés de culture ou de religion musulmane », explique Karima Ibnou.
Julie Chaudier
Copyright Yabiladi.com
W
24 février 2011 01:13
La marine Le pen n a qu a trouver un autre bouc émissaire au lieu de s acharner sur les immigrés " d origine maghrébines "
Car pour elle les immigrés c est seulement ceux d origine maghrébine .


C est du racisme pur et simple ! levez vous pour dire ASSEZ ! nous n accepterons plus cette injustice !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/11 11:10 par Sahara .M.
W
24 février 2011 13:37
52 lecture et aucune réponse , et bien bon vent ! après tout j en ai rien à cirer moi aussi!
j
24 février 2011 13:53
ne baisse surtout pas les bras moi personelement je suis avec toi et je suis d'accord sur tout ce que ta dit ,les politiciens quand ils trouvent rien a proposer au citoyens ils sort le dossier des immigrés de leurs tiroirs restant unis et solidaires.
n
24 février 2011 14:00
bah qu es que tu veux repondre.....

moi je pense que c 'est jetter un peu de l huile sur le feu....

c 'est meme quelque part encourager le communautarisme et creuser le fosser un peu plus....

on est tous en galere dans nos cher pays occidentaux et devellopper, l injustice est pour tout le monde pareil, les droits sociaux sont en recul pour tous, l 'etat et nos gouvernant sont incompetent et irresponsables et se demarquer ainsi de l ensemble de la societe par des actes defini par l origine ethnique ne peu que diviser encore plus.....


la pauvreter et la misere gagnent tous les jour du terrain pour tout le monde et faire des manif dans ce genre peu que donner du grain a moudre a beaucoup , et dans ce contexte vaux mieux pas se differencier ,ni se faire remarque pour ne pas etre montrer du doigt.... ce que vous vouler eviter.....


je pense que c 'est des manifs contre productives....
l
24 février 2011 15:08
Il n'y auras pas de président ni de gouvernement ce jour là alors.
25 février 2011 17:52
Un jour sans immigrés en France, où touts les immigrés resterons a la maison, mon dieu comme les Français seront contents, ils pourrons sortir dans la rue sans risque de se faire agresser, ni voler, ni emmerder, ils vont se sentir vraiment chez-eux.
l
25 février 2011 18:10
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Un jour sans immigrés en France, où touts les immigrés resterons a la maison, mon dieu comme les Français seront contents, ils pourrons sortir dans la rue sans risque de se faire agresser, ni voler, ni emmerder, ils vont se sentir vraiment chez-eux.


Oui chez eux, reconnu officiellement le pays des dépressifs.
25 février 2011 18:49
c'est le :

LE 1ER MARS 2011

LE 1 MARS 2011



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/11 18:59 par lahlay9i.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook