Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma journee d hier...aux impots...
18 décembre 2012 19:31
salam alikoum

voila hier il s est passé quelque chose de tres secial pour moi...

j etais aux impots accompagner ma soeur qui donc rentre dans le bureau et moi qui attend sagement sur la chaise....

au bout de qq minutes une femme francaise(moi aussi ...et convertie al hamdoullillah) vient s assoir a coté de moi puis me dit...

vous etes francaise? convertie? je reponds a l afirmatif et de la elle me dit moi aussi....sa fait 8jours!!

ALLAHOU AKBAR !!! j ai eu un sourire ma sha allah et subbanallah le courant est passé direct ....est ce que sa vous est deja arriver?? une entente parfaite entre une inconnue et vous??...
j ai en general et al hamdoullillah la facilité avec les gens mais me preserve bien evidemment des hommes..


bref...

apres elle m explique lol et d un coup elle me sort je me suis convertie donc il y a 8jour et divorcer la veille....on s est regardé on a eclate de rire , y avait qq personnes dans la salle notemment une petite maghrebine qui nous a regardé et souris... je sais pas comment expliquer mais l instant etait SUPER SUPER AGREABLE avec cette impression de connaitre cette femme depuis toujours subbanallah

elle a 45 ans !!!! allahou akbar !!!!

je lui ai proposé mon numero qu elle a d ailleurs pris direct et nous nous sommes revues cet apres midi smiling smiley

je suis sortie des impots ma soeur me parlait mais je n avais de pensees que pour cette femme avec un sourire je vous raconte pas les gens ont du se demander ce qu il se passait lolllll


BREF il y a qq mois en arriere ma meilleure amie qui est aussi convertie a eu sur son chemin une convertie mais sa n a abouti a rien....

aujourd hui c est avec le plus grand plaisir que se soit mon tour




voila je voulais vous faire part de cette joie immense qui est en moi depuis hier



est ce que cela vous ai deja arrivé? avez vous toujours contact?

racontez incha allah
M
19 décembre 2012 00:04
salam alayki ma soeur ^^

Je comprends ce que tu veux dire, c'est très agréable

eh bien moi, je n'ai pas d'amies converties (mais je les admire pour leur attachement à la religion et les autres muslims bien évidemment), je m'explique, quand je rencontre une soeur convertie ou musulmane de naissance qui parle avec sagesse, tout de suite j'ai envie de faire connaissance.

Le bon comportement embellit (sadaqa rasula LAH)In love

j'ai pas d'évènement particuliers (désolée) mais je tenais à dire que je comprenais ce sentiment

ah siii en fait j'en ai un : le jour de 'Arafa, mon amie et moi étions en cours,bref on parlait encore sous le choc parce qu'on venait de se faire agresser et malmener par une raciste (mdrr) et on riait de la situation (bah oui vaut mieux en rire plutôt que pleurer, hein ?grinning smiley ) parce qu'en plus c'était le jour de 'Arafa donc un jour béni où les invocations sont acceptés (corrigé moi si je le trompe ^^ ) quand tout à coup, on nous interpelle (on a cru qu'on faisait trop de bruit alors qu'on chuchotait) et mon amie de retourne et une fille lui donne un mot
surprise, on le lit ensemble et la fille nous disait qu'elle nous admirait (je ne sais pas pourquoi), qu'elle avait très envie d'avancer dans la religion et ce message m'a drôlement fait plaisir parce qu'en plus je ne pensais qu'elle était musulmane.smiling smiley
ça m'a calmé parce que j'étais énervé à cause de la dame et ça illustre bien la beauté de l'Islam

on s'aime en ALLAHIn love, c'est pour ça qu'on a ce contact wa ALLAHou a3lem

ya aussi le fait de se passer le salam avec le sourire qui nous donne ce sentiment de fraternité, de solidarité (c'est bien de rencontrer des muslims le visage rayonnant qui nous sourit même si on ne se connait pasthumbs up )

voilà ma p'tite contribution ^^

wa salam alaykom ^^
19 décembre 2012 11:19
je trouve que tout depend des personnes parce que meme avec un visage je dirais souriant nous avons des ersonnes qui sont duresssss

je te raconte lol

j etais allee au marché en ce moment il fait froid donc pas trop de monde..

je croise le chemin d une maghrebine vetue a l occidentale elle etait grande donc elle a attiree mon regard mais un regard simple subbanallah
et elle a insisté sur le regard donc j ai fais de meme
et apres qu on se soit croisé on s est retourne et elle a dit qu est ce que lle a me regarder comme sa ...j ai dis ou est le pblm

regarde la situation : si sa avait ete un homme tu crois qu elle aurait dit sa??!!!! ben jesuis sur que non
entre temps on se recroise et elle etait avec sa mere (voilee la maman) et subbanallah je l ai entendue dire "c est elle"
la howla wala kowta illa billah la maman m a DEVISAGEE !!!!

je te cacahe pas que j avais envie de lui dire qu est ce qui va pas et au lieu de t occuper de moi ocupe toi de faire vetir ta fille correctmenet ..j ai prefere fermer ma bouche et tracer mon chemin

tu sais oukhty meme nous convertie nous restons des francais des blanches avant tout!!
il y a une sorte de racisme que j arrive pas a comprendre

mais malgre tout cela je reste qq qui passe le salam meme si je ne connais pas car la salam est important en religion

et ce que j aime aussi dans cette religion c est qu on se le passe et qu en fin de compte on se connait meme pas ...c ets sa qu est beau.....je suis emue la lol

j aime beaucoup l islam et tu sais , avec le caractere et le comportement que j ai il etait presque obligatoire pour moi d y rentrer


si tu veux nous pouvons discuter autre que sur le site incha allah smiling smiley

bisou
M
19 décembre 2012 21:30
salam alayki ^^

oui tout dépend des personnes en fait ^^
eh ben, la fille a mal agit je trouve, c'est navrant mais ya des gens bizarres et malpolies
après moi je pense qu'elle a pensé que tu la regardais parce qu'elle ne mettais pas le hijab et elle a dû croire que tu la méprisais alors que ce n'était pas le cas.enfin ALLAHou a3lem les gens sont imprévisibles.
Il y a bcp de filles non voilées (ALLAH y hdina oul jami3 ^^ ) qui pensent qu'on les regarde mal parce qu'elles ne sont pas voilées ou quoi que ce soit. ALors que ce n'est pas du tout le cas. Perso, j'ai une amie non voilée mais je te jure cette fille c'est une crème, elle est trop gentille et j'apprends d'elle par son comportement et sa douceur smiling smiley

Si on est musulman, voilée ou qu'on a la barbe etc... c'est une grâce d'ALLAH sur nous et malheureusement bcp l'oublie. Il faut toujours dire ALLAH y hdina oul jami3 on est jamais sûr de rien ^^

mais bon, elle t'a accusé à tort mahlich laisse là et dis lui ALLAH y hdi3a

quand au racisme dans toute ses formes, c'est ridicule, comme si une couleur de peau faisait notre caractère
l'Islam est universel et donc ya pas de différence de couleur, c'est la piété qui nous distinguent auprès d'ALLAH mais que veux-tu les gens ont une mentalité étrange, ALLAH y hdina

Oui avec plaisir ma soeur, je serais ravie de discuter avec toi ^^

wa salam alayki ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook