Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
journee de la femme
n
7 mars 2005 12:03
mdrrrrrrr smiling smiley

oui ji conni, c las bas ke ya des fringues pas cheres??

pense a venir me chercher , moi ji pas de voiture!!sad smiley
d
7 mars 2005 12:04
salam,

demain c mon jour de repos smiling smiley et ki dis repos dis dodo grinning smiley
Abrir los ojos
n
7 mars 2005 12:06
ben repose toi bien

salam cousine grinning smiley
s
7 mars 2005 12:12
DIS donc les filles j'espère que c'est IRONIQUE ce que vs dites sur la journée de la femme ???

Perso, à la biblio aujourdh'ui on a fait une affichette pr la journée de la femme "journée de la femme, le 08 mars 2005" avec toute une sélection de livres traitant de la condition de la femme et des jeunes femmes en particulier ...

Sélection de livres :

1 / POURQUOI PAS MOI de jeanne benameur : l'histoire de yasmina qui va relever des défis pr démontrer que mm les filles peuvent faire plein de choses autant que les garçons .

2 / JONHANNA de renate welsh : l'histoire d'une fille en autriche qui de par sa naissance ( fille naturelle ) sera considérée cm une moins que rien et obligée de travailler cm bonne pdt des années avant d'arriver à s'émanciper grâce à sa volonté ...

3 / CHANDRA de mary frances hendry : l'histoire de chandra une petite fille de 11ans mariée de force qui refusera de devenir l'esclave de sa belle-famille et qui se battra .

4 / DOLMA de reine-marguerite bayle :l'histoire de dolma, une nonne tibétaine qui se battra contre l'occupation chinoise et qui refusera d'abandonner son identité et sa culture ...

Bref, pas mal d'ouvrages pr donner une idée aux collégiens sur le combat de ces femmes ds un monde qui leur est hostile, des leçons de courage, d'espoir et de lutte quotidienne pr un monde meilleur et une vie meilleure ...

Oua allah aalam...
i
7 mars 2005 14:53
Sasam aâlikoum


vive la journée de la femme

je ne porte pas le voile. je respecte pronfondément celles qui le portent, je trouve qu'elles sont courageuses !

c'est indigne dans une société qui se dit démocratique qu'on interdise la manifestation du collectif aux filles musulmanes.

c'est pour cette raison là que je vais aller les soutenir à place clichy

en ce qui concerne l'association "ni pute ni soumise", j'ai entendu une fois à la télé l'une de leur résponsable dire en parlant de liberté :

"j'ai mis dix ans avant de pouvoir fumer et boire (du vin) devant un garçon"

c'est ça ce qu'elle appelle liberté ? pouvoir se droguer, car la cigarette et le vin font partie des drogues culturelles en france; cette appellation n'est pas de moi mais de la police française qui lute contre toutes sortes de drogue.

je l'ai entendu à une réunion de la bouche d'un commissaire de police à paris.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook