Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Journée d'une jeune mariée
s
24 novembre 2021 10:57
Salam aleykoum,

Fraîchement mariée je me retrouve femme au foyer malgré moi. Ayant toujours travaillé j'arrive dans une région où il est difficile de trouver un emploi.
Les journées sont donc bien longues et à 2 il n'y a pas tant de choses à faire que ça à la maison.
Ma question pour les femmes qui sont passée par là, comment vous occupiez vous ? Comment ne pas tomber dans la routine.

Personnellement les journées sont toutes les mêmes et avec l'hiver qui arrive c'est pesant: Ménage, cuisine, je me prépare, je sort faire une course ou boutique, recherche d'emploi paperasse à l'occasion qq cours d'arabe... Je me suis lancé dans des activités à la maison mais pour l'instant pas de client . J'ai même commencé le jardinage mais pas trop la saison lol . Je n'ai plus d'idée. Je precise que nous n'avons aucune famille dans le coin ni connaissance.

Merci pour vos retours.
24 novembre 2021 11:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a des légumes qui peuvent pousser en hiver. Détails ici. Tu peux faire de la culture sous serre. Tu peux mettre en place un composte.

Tu peux faire bénévole dans une association caritative, militante ou sociale.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 novembre 2021 11:23
Les soirées sont longues en hiver apprête toi pour des soirées cocooning In love
24 novembre 2021 11:25
Fais un enfant, ça va bcp t'occuper ?
24 novembre 2021 11:30
Salam,
Je ne peux que te comprendre… ayant des loongues periodes sans travailler, je peux m’ennuyer assez vite.

Essaye le bénévolat, d’organiser des sorties hors de votre ville les WE pour ne pas épuiser le peu d’activité que tu pourrais faire en semaine, fais une formation, peinture/ dessin, lecture, puzzle, les espèces de tableaux avec des « diamants » à coller, broderie, tricot (honnêtement tu peux faire des tas de ptits trucs sympas, j’ai un livre PDF à envoyer si tu t’y mets lol), poterie, sport, sport collectif, etc etc…

Essaye de trouver quelque chose qui te motive.

Pas évident parfois. Mais il va falloir s’y faire et apprendre à s’occuper seule! Tu peux aussi essayer de te faire des amies, etc. Y a la ludothèque ou équivalent qui propose des moments jeux de société etc etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/21 11:30 par étoile.filante.
'
24 novembre 2021 11:49
Selem a’likom

Il serait judicieux de faire fructifier ce temps précieux insha Allah

Apprentissage du qur’an, apprentissage du din, dhikr, cours de religion, cours de tajweed.
Sport. Apprentissages divers et variés (comment bien se nourrir, comment bien consommer etc.)

Bon courage c’est un kheir
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
24 novembre 2021 12:02
Salam ,

Courage arriver dans une autre ville il te faut 1 an d’adaptation et après tu verra si il faut rester ou partir de la . Après les débuts de mariage c bien vous partagez beaucoup de temps et c l’hiver couverture et série . Si tu na pas vu la série ´Omar je te là conseil
Tu as de quoi faire
B
24 novembre 2021 12:35
Savais tu ce qui t’attendais?
Citation
sendhelp a écrit:
Salam aleykoum,

Fraîchement mariée je me retrouve femme au foyer malgré moi. Ayant toujours travaillé j'arrive dans une région où il est difficile de trouver un emploi.
Les journées sont donc bien longues et à 2 il n'y a pas tant de choses à faire que ça à la maison.
Ma question pour les femmes qui sont passée par là, comment vous occupiez vous ? Comment ne pas tomber dans la routine.

Personnellement les journées sont toutes les mêmes et avec l'hiver qui arrive c'est pesant: Ménage, cuisine, je me prépare, je sort faire une course ou boutique, recherche d'emploi paperasse à l'occasion qq cours d'arabe... Je me suis lancé dans des activités à la maison mais pour l'instant pas de client . J'ai même commencé le jardinage mais pas trop la saison lol . Je n'ai plus d'idée. Je precise que nous n'avons aucune famille dans le coin ni connaissance.

Merci pour vos retours.
24 novembre 2021 12:36
C'est peut-être pas la bonne approche actuellement..
Citation
Sinda1988 a écrit:
Fais un enfant, ça va bcp t'occuper ?
M
24 novembre 2021 12:51
À La Maison, il y a Tellement de Choses à Faire :
- Tu Peux dormir L' Après- Midi, (entre 14 h et 16 h)
- Tu Peux écrire des Courriers (Administratif s, et autres),
- Tu Peux Lire des Livres (t'inscrire à La Mediathèque, pour emprunter des Livres, des CD ou es DVD),
- Tu Peux Prendre des Cours Par Correspondance.

Tu Peux faire un Planning de Gestion de Ton intérieur : Nettoyer le sol tous les Jeudis, Par exemple, etc.
Citation
sendhelp a écrit:
Salam aleykoum,

Fraîchement mariée je me retrouve femme au foyer malgré moi. Ayant toujours travaillé j'arrive dans une région où il est difficile de trouver un emploi.
Les journées sont donc bien longues et à 2 il n'y a pas tant de choses à faire que ça à la maison.
Ma question pour les femmes qui sont passée par là, comment vous occupiez vous ? Comment ne pas tomber dans la routine.

Personnellement les journées sont toutes les mêmes et avec l'hiver qui arrive c'est pesant: Ménage, cuisine, je me prépare, je sort faire une course ou boutique, recherche d'emploi paperasse à l'occasion qq cours d'arabe... Je me suis lancé dans des activités à la maison mais pour l'instant pas de client . J'ai même commencé le jardinage mais pas trop la saison lol . Je n'ai plus d'idée. Je precise que nous n'avons aucune famille dans le coin ni connaissance.

Merci pour vos retours.
24 novembre 2021 13:43
Alikoum Salam

La vie de rêve
rien de pire qu' être esclave du salariat, rester bloqué 1h30 par jour dans les embouteillage ou s'agglutiner les uns les autres dans les transports en commun parce qu'on annule des trains au dernier moment comme ces derniers jours.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
F
24 novembre 2021 13:51
Selon moi l'ennui n'a jamais été un vrai problème car on peut facilement y remédier. Mais c'est selon moi... Que le Tout Puissant protège ton union.
r
24 novembre 2021 17:12
y a pas mieux que le travail à vrai dire
fait des formations
postule
commence par de l'associatif dans un premier temps
Citation
sendhelp a écrit:
Salam aleykoum,

Fraîchement mariée je me retrouve femme au foyer malgré moi. Ayant toujours travaillé j'arrive dans une région où il est difficile de trouver un emploi.
Les journées sont donc bien longues et à 2 il n'y a pas tant de choses à faire que ça à la maison.
Ma question pour les femmes qui sont passée par là, comment vous occupiez vous ? Comment ne pas tomber dans la routine.

Personnellement les journées sont toutes les mêmes et avec l'hiver qui arrive c'est pesant: Ménage, cuisine, je me prépare, je sort faire une course ou boutique, recherche d'emploi paperasse à l'occasion qq cours d'arabe... Je me suis lancé dans des activités à la maison mais pour l'instant pas de client . J'ai même commencé le jardinage mais pas trop la saison lol . Je n'ai plus d'idée. Je precise que nous n'avons aucune famille dans le coin ni connaissance.

Merci pour vos retours.
R
4 décembre 2021 22:14
Assalam alayki ma soeur
Je faisais le menage (à 2 ca va t en a pas pour longtemps) je preparais le repas ensuite j allais à la salle de sport (creneau femme de 11h à 12h sur lille). Poser le repas prendre ma douche me faire jolie debarasser la table laver la vaisselle. J allais à la mosquee seule par moment et tu peux en profiter pour envoyer des courriers juste apres courses ou bien tu peux t octroyer un moment pour la recherche d emploi. Ensuite dans ma ville y avait des cours arabe le samedi et le dimanche Coran. D ailleurs pour les soeurs que ca interesse il y a sur zoom des cours gratuit par des Moualimas en arabe fiqh aqida Coran hadith et tajwid qui ont lieu tout les jours. La prochaine session est en janvier si cela t intéresse nhesite pas (uniquement les soeurs). Tu peux aller à la médiathèque t'inscrire dans une association. Et puis quand ton mari est la passer du temps avec lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook