Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une journée au consulat
L
21 juillet 2005 12:24
karim_92 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai rencontré une personne au consulat ( c'était
> au mois de juin)
> et il m'avait donner un super conseille
> donc je le partage avec vous :
>
> allez y au mois de novembre - décembre
> ou encore mieu !! pendant la période du ramadan
> il parait ke ya pas un chat !!!! voila
>
> "karim .... un ange dans un monde de brute"


Mouais, jpense pas que ce soit une bonne idée, tout en sachant ke Mssiou le fonctionnaire que t'as en fasse de toi ne s'est rien mis sous la dent depuis lfjar... grinning smiley
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
21 juillet 2005 12:32
Lalafifi a écrit:

> Mouais, jpense pas que ce soit une bonne idée,
> tout en sachant ke Mssiou le fonctionnaire que
> t'as en fasse de toi ne s'est rien mis sous la
> dent depuis lfjar...
>
> "Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas
> destiné, et saches que ce qui t'a touché ne
> pouvait te manquer."


mdrrrrr !
pe etre ta raison ,!
mais je pense ke sera bocoup plus rapide ! kan méme
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
k
21 juillet 2005 13:20
Alors si tues à Pontoise tant mieux pour toi:mais ne dis pas que je raconte n'importe qoui.Marseille c'est la mafia.13 c'est bien les BDR.magrebia13.
m
21 juillet 2005 13:21
k-mar a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alors si tues à Pontoise tant mieux pour toi:mais
> ne dis pas que je raconte n'importe qoui.Marseille
> c'est la mafia.13 c'est bien les BDR.magrebia13.


je connais très bien le consulat de marseille , c pour ça que je te dis que tu racontes nimporte quoi!!
n
21 juillet 2005 14:13
Je vois que les consulats ont vite fait de dépêcher leurs sbires pour polluer ce thème. Ah, les grands voyous de l'administration marocaine, ils ont l'art et la manière de transformer toute la souffrance des MRE en mensonge et leurs tortures morales en gentillesse.

Méfiez-vous des propagandistes des consulats, ils sont nombreux sur ce site, ils veulent donner une image d'humain des trancheurs de têtes de l’administration marocaine.

Ce sont les diables noirs, mes amis

Tous les consulats marocains sont des berceaux de la honte et de vole;

la racaille pure et dure, c'est la sauce amère.
L
21 juillet 2005 14:25
Euhhhh... faut ptetre pas tomber dans la paranoya non plus winking smiley
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
n
21 juillet 2005 15:37
Lalafifi


Nous sommes d'accordwinking smiley
B
21 juillet 2005 15:55
Je n aime pas les fonctionnaires marocains des consulats pour plusieurs raisons

mais


Où peut on faire un passeport en 4 heures de temps???? (comme le dit Lalafifi)


renseignez vous aupres de vos amis d autres nationalités

vous verrez que ce n est pas commun

L
21 juillet 2005 16:01
Baugayau a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je n aime pas les fonctionnaires marocains des
> consulats pour plusieurs raisons
>
> mais
>
>
> Où peut on faire un passeport en 4 heures de
> temps???? (comme le dit Lalafifi)
>
>
> renseignez vous aupres de vos amis d autres
> nationalités
>
> vous verrez que ce n est pas commun
>
>


Exact. Pr le passeport français il faut compter klke semaines.
Mais c'est leur gentillesse, leur amabilité... qui me restent en travers de la gorge.
Jpeux passer meme 24 h dans un meme endroit, si les personnes sont aimables, si l'endroit est agréable... je t'assure ke je ne verrais pas le temps passer.
"Saches que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et saches que ce qui t'a touché ne pouvait te manquer."
B
21 juillet 2005 16:28
bahhhh

20 % de surtaxe sur tous les passeport délivrés en "haute saison' et tu verras les files diminuer en été

Moi je voyage avec un passeport européen mais il m est arrivé de programmer un voyage à la derniere minute et là...je dis merci les Marocains


s
21 juillet 2005 16:31
Baugayau a écrit:
-------------------------------------------------------
> JE NE PENSE PAS QU IL EXISTE UN AUTRE PAYS QUI
> DELIVRE UN PASSEPORT EN UNE SEULE JOURNEE A SES
> RESSORTISSANTS A L ETRANGER
>
>
>
> Il faut rendre à César ce qui appartient à César
> !!!!!
>
>
> Meme si les fonctionnaires marocains sont pas des
> prix nobel
>
>
>

c'est vrai en plus...


k
21 juillet 2005 20:03
Maghrabia 13 dit:
je connais bien le consul de Marseille.T'avais besoin de le dire je le savais.

Ils l'ont débarrassé de Pontise à cause des problèmes qu'il avait la bas.Et tu sais aussi qu'il méprise les marocains sauf les bouchers, les restaurateurs,les entrpreneurs et ceux qui ont un paddé judiciaire.
L
21 juillet 2005 20:41
moi, vu le nombre de fois où j'ai perdu ma CIN et une fois mon passeport, j'ai dû aller plusieurs fois au consulat à Lyon. Une fois, j'attendais mon tour dans une salle d'attente. Il n'y avait qu'une fille. Génial!bientôt mon tour. L'employé vient la chercher, me dit bonjour. Un peu plus tard, un mec arrive, dit bonjour à tout le monde, croise un copain à lui qui lui demande ce qu'il veut. Oh! juste un extrait de naissance. Il l'amène pile au bureau où je dois y aller et lui dit: il est avec quelqu'1, mais je vous fais entrer tout de suite après. J'entends et je ne dis rien. Je pense: sympa!. J'avais 19 ans, je venais d'arriver en France. Alors je me dis: au moins je ne suis pas dépayseé, on se croirait au maroc, il veut faire passer le pote alors que c mon tour. La jeune fille sort du bureau. L'employé la raccompage et dis à son collègue: "Désolée, il y a quelqu'1 d'autre qui attend depuis tout à l'heure, je fais entrer ton copain juste après" Le monsieur ne sait plus où se mettre. Je l'aimais bien cet employé mais il n'y est plus maintenant: honnête et serviable.
Sinon, ça dépend sur qui on tombe. Une fois, il y en avait une qui ne voulait pas aller chercher mon dossier à la cave, elle demandait à ses collègues de le faire à sa place. Ensuite, elle s'est trompée, elle n'a pas rempli le bon formulaire. Heureusement que le monsieur qui vend les timbres est super gentil, souriant et serviable. Il a tout recommnecé à sa place pour ne pas trop me faire attendre.
Ils ont raison les autres. Moi, j'y vais jamais en été, et on finit tout en une heure. Sauf le jour où j'avais perdu: carte du consulat, CIN et passeport, j'ai dû y mettre la matinée pour faire les déclarations de perte et toutes les formalités pour tout refaire. Par contre, pour le passeport, comme il avait été fait au Maroc, ils ne pouvaient pas me le donner de suite. et comme j'étais pressée, ils m'en ont fait un tout de suite, mais valable un an.
En, gros, il y a un peu de tout mais il faut éviter d'attendre l'été, c tjrs blindé, il fait chaud et tt le monde est énervé.
n
21 juillet 2005 23:36
Oui, boufffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

il faut mieux ne jamais mettre pied, ça c'est la grande liberté, la joie de dire fo........... le mot est en anglais, mes respects.
m
22 juillet 2005 00:14
sunshine* a écrit:
-------------------------------------------------------
> Baugayau a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > JE NE PENSE PAS QU IL EXISTE UN AUTRE PAYS
> QUI
> > DELIVRE UN PASSEPORT EN UNE SEULE JOURNEE A
> SES
> > RESSORTISSANTS A L ETRANGER
> >
> >
> >
> > Il faut rendre à César ce qui appartient à
> César
> > !!!!!
> >
> >
> > Meme si les fonctionnaires marocains sont pas
> des
> > prix nobel
> >
> >
> >
>
> c'est vrai en plus...
>
>
>


non tkt je le connais pas le consul !! mais j'ai de la famille dans le sud que j'avais accompagné à plusieurs reprises et j'ai vu comment ça se passait et ça a rien de mafieux c tt ! dis pas nimporte koi ..
et t'as des preuves concernant l consul ou des rumeurs comme dhab ....
m
22 juillet 2005 00:17
k-mar a écrit:
-------------------------------------------------------
> je connais bien le consul de Marseille.T'avais
> besoin de le dire je le savais.
>
> Ils l'ont débarrassé de Pontise à cause des
> problèmes qu'il avait la bas.Et tu sais aussi
> qu'il méprise les marocains sauf les bouchers, les
> restaurateurs,les entrpreneurs et ceux qui ont un
> paddé judiciaire.


non tkt je le connais pas le consul !!j'ai dit consulat pas le consul, apprends à lire dabord avant de répliquer!!
mais j'ai de la famille dans le sud que j'avais accompagné à plusieurs reprises et j'ai vu comment ça se passait et ça a rien de mafieux c tt ! dis pas nimporte koi ..
et t'as des preuves concernant l consul ou des rumeurs comme dhab ....
k
22 juillet 2005 00:40
magrabia
je ne suis qu'un ouvrier et j'ai pas eu la chance d'etudier,c'est vrai la prochaine fois je ferai attention en lisant.Tu as bien dit consulat et pas consul;mais il faut me comprendre devant tous les abus ;il ya tjs quelqu'un qui essaye comme toi de dire que c'est pas vrai.
22 juillet 2005 14:17
franchement le consulat moins j'ai a faire a eux, mieux je me porte. Ils se la racontent ces fonctionnaire, ils te prennent de haut comme ci tu etais une moin que rien, en tout qu'a à Villemomble c'est ca.
n
22 juillet 2005 16:51
Les sbires des consulats sont toujours à la rescousse des consuls pour dénigrer les faits et traiter les MRE de menteurs, mais quoi encore.

TAZMAMART c'est aussi du mensonge. Sans blague.

Des MRE assassinés par des policiers marocains c'est aussi du mensonge, mais sans blague, n'allez-vous pas continuer à prendre les MRE pour des moutons. Quand même, ça suffit !!!!

Je ne cois pas mes yeux, c'est du négationnisme pur et dur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook