Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 journalistes sont encores condamnés au bled
S
4 novembre 2003 19:57


la honte vraiment la honte, je n'arrive pas à croire qu'on juge des journalistes qui soi disant manque de respect à Mohamed VI en tout cas je me retiens
m
4 novembre 2003 22:41
je suis d'accord aec toi les injustices se multplient et personne n'en parle c un malheur biensûr mais on est fragile via le pouvoir.la libeté de presse de manifester n'existe pas.

c la honte t'as raison on le sait on l'a vécu,

la peur j'"spère que ça va changer et que les médias internationales en parlent si nous on a des soucis;

marocainement la votre
r
5 novembre 2003 12:18
Salam,


Moi je suis boulversé qu'on juge des journalistes. Ou est le droit à la liberté d'expression.

Le maroc doit faire attention , c'est comme ça que le terrorisme à commencé en algérie , ils s'attaquaient aux journalistes, aux intellectuels.

Mohamed Vi devrait plutôt s'occuper des affaires personnelles et faire le ménage autour de son entourage et laisser les journalistes rapporter au peuple la vérité.

Mohamed VI s'attaque aux journalistes , pourquoi ne va t-il pa ss'attaquer aux espagnols pour récupérer ceuta et melila , et l'ilot leila????

Il s'attaque aux journaliste , pourquoi ne fait -il pas pression sur israël pour qu'elle cesse d'exterminer nos freres palestiniens?

Mohamed VI devrait réfléchir , et faire tourne sa langue cent fois avant de prendre des decisions.
JE SOUTIEN ALI LAMBARET ainsi que tous les journalistes maroccians qui sont persécutés par la police ou milice royale.
S
5 novembre 2003 18:48


j,ai encore de la difficulté a croire que danc ce maroc du 21 ieme siecle, on condamne encore des journalistes pour outrage au Roi.
5 novembre 2003 18:52
je me demande ce qu'en pense mon frere bikhir?

:o
6 novembre 2003 12:45
mes chers amis je suis d'accord avec vous sur le principe censure de la presse dans les années 80 etait pire que maintenant . actuellement je crois qu'on a avancé bcp sur le plan information on peut critiquer un ministre on peut parler librement du gouvernement mais attention une seule personne qu'il ne faut pas critiquer ou manquer de respect c'est le roi c'est une personne sacrée (khalifat allah fi ardih) je sais bien mais c'est comme ca c'est notre doustour

avis d'un doyen
m
6 novembre 2003 12:59
Pas la liberté d'injurier et de régler des comptes. Ali Lamrabet c'est un vrai C.. qui prenait la démocratie pour régler ses comptes avec l'administration marocaine. Je veux bien qu'on critique, mais toute chose à des limites et Ali les a dépassées et de loin. Vive la liberté d'expression, vive la démocratie et halte à l'excès. Se servir de ce droit pour vilipender tout le monde, toutes les institutions, ce n'est plus de la démocratie mais de l'anarchie et le non-respect. Comme on dit chez nous au Maroc: "khda lkala bi jhala "

Mogador74,
b
6 novembre 2003 13:26
ton frere bikhir pense que tu dois arreter ta fixation et de rester cool.
r
6 novembre 2003 14:42
Salam le doyen,

faut arrêter de disjoncter avec la personne de mohamed VI, c est quelqu'un qui fait pipi et caca comme tout le monde!!!

Allah ne l'a jamais désigné pour être roi, la monarchie de droit divin c'est fini , c'étais avec louis XIV ..

Donc faudrait arrêter de délirer et de prendre le roi pour un surhomme ou un ange . Ce n'est qu'un homme qui va mourir .
6 novembre 2003 15:45
c'est votre conviction
s
7 novembre 2003 13:05

Bonjour d abord
je suis tres etonnées de voir kelk un reflichir comme toi et je te dis bravo, c vrai ke t as raison il y boco boco de choses a voir que de faire n importe au koi et les faire surtout n importe comment

tu pourra me repondre ca me fera plaisir et comme cela on partagera nos idées
sanaa

sanaa
h
hmb
9 novembre 2003 07:53
salut

oui mr le professeur de morale, mr le dicta, tu conais CANAL+ ? c'est tljrs à
19h55 et le dimanche à 13h 30 c'est gratos, et pour votre complement
d'information et de culture genérale, et maintenant je suis sereieux,

Mogador c'est l'appellation d'ne ville au Maroc, donc vous avez des affectaion vers la france le pays des libertés, je ne vais etaller ma culture
ni les grands hommes , nous aimons notre beau pays le maroc heureux que nous allons vers la liberté c'est loin , sauf si vous manquéz d'informations mr mogador et je suis genti, oui je soutiens les journalistes et leurs famille
qui vivent le calvaire d'une politique a double sens , politique intérieur et politique extérieur la vitrine du maroc leroyaume de sens, comme dit la pub

hannou moussa

m
11 novembre 2003 13:52
Pitié, je suis allergique à ce genre de discours non fondé, inintéressant, creux et poussiéreux, et je suis encore gentil. Le Maroc c'est mon pays et Mogador c'est ma ville, j'ai vécu assez longtemps au Maroc et un peu moins en France pour avancer ce que j'avance, Lamrab est c'est une ####### et je suis très navré pour ses proches et sa famille s'ils vivent des moments difficiles, mais il y a d'autres formes de liberté d'expression et de scander ses opinions que de dénigrer le système, et des gens compétents ( pas tous bien sûr) qui essaye de faire avancer ce pays, pour faire style " canard enchaîné " presse satirique à la marocaine ce n'est pas pour aujourd'hui, ça sera quand le journaliste marocain en général cesse de se prendre pour ce qu'il n'est pas et de confondre démocratie et caricaturocratie ....

Mogador74
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook