Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un journaliste Algérien regrette amèrement la visite du Maroc
f
11 mai 2017 22:25
un Journaliste Algérien regrette amèrement d'avoir visité le Maroc
il dit que le Maroc a devancé de 20 ans son Pays riche en pétrole et en Gaze et le Maroc n'en possède pas lisez le lien
[www.ahdath.info]
F
11 mai 2017 22:34
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Et alors ?!

Quoiqu'il en soit au sein des deux pays il y a des inégalités, les pauvres ne profitent ni de l'argent du pétrole et du gaz bi de l'argent du tourisme !

Tu ne vas pas me faire croire que tous les marocains vivent dans des ryads ...

Donc les richesses sont inégalement réparties sur les deux territoires !
Citation
fikki a écrit:
un Journaliste Algérien regrette amèrement d'avoir visité le Maroc
il dit que le Maroc a devancé de 20 ans son Pays riche en pétrole et en Gaze et le Maroc n'en possède pas lisez le lien
[www.ahdath.info]
L
11 mai 2017 22:45
Salem ,

C'est pas la première fois qu'un journaliste algérien constate l'évolution du Maroc . Il y en a eu plusieurs qui se sont déplacés pour confirmer ou pas cette rumeur que le Maroc aurait beaucoup évolué. Ils on pû constater que le Maroc avait énormément d'avance sur les autres pays du Maghreb... mais bon il y a encore beaucoup de travail.
Citation
fikki a écrit:
un Journaliste Algérien regrette amèrement d'avoir visité le Maroc
il dit que le Maroc a devancé de 20 ans son Pays riche en pétrole et en Gaze et le Maroc n'en possède pas lisez le lien
[www.ahdath.info]
f
11 mai 2017 23:52
bonsoir
Envoutantes comme raisonnement tellement vraie c'est Envoutant n'est ce pas le Maroc ?
Citation
Envoutantes a écrit:
Salem ,

C'est pas la première fois qu'un journaliste algérien constate l'évolution du Maroc . Il y en a eu plusieurs qui se sont déplacés pour confirmer ou pas cette rumeur que le Maroc aurait beaucoup évolué. Ils on pû constater que le Maroc avait énormément d'avance sur les autres pays du Maghreb... mais bon il y a encore beaucoup de travail.
J
12 mai 2017 06:12
Seulement arlikoum...je n'ai pas compris le but de ce poste...mais crois tu que cette avance permettra aux marocains d'échapper au jugement d'Allah? Quelle en est l'utilité? Ne devrions nous pas regarder notre retard religieux?
Ces deux pays musulmans ont encore beaucoup a faire en matière d'islam. Et si le prohpete sws voyait comment comment ces pays se comportaient entre eux...
Dieu nous guide
S
12 mai 2017 06:17
Faut savoir regarder la vérité en face ,être dans le dénie ne serre à rien surtout pour ceux qui vivent en Europe .
Ce sont les algériens qui vivent au bled qui en sont les 1ere victimes pas ceux ou celles qui vont juste faire bronzette en été .
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Et alors ?!

Quoiqu'il en soit au sein des deux pays il y a des inégalités, les pauvres ne profitent ni de l'argent du pétrole et du gaz bi de l'argent du tourisme !

Tu ne vas pas me faire croire que tous les marocains vivent dans des ryads ...

Donc les richesses sont inégalement réparties sur les deux territoires !
12 mai 2017 07:33
Tu vas avoir une nuée de khorotos qui fréquentent ce site Marocain qui vont monter au créneau ...
Citation
fikki a écrit:
un Journaliste Algérien regrette amèrement d'avoir visité le Maroc
il dit que le Maroc a devancé de 20 ans son Pays riche en pétrole et en Gaze et le Maroc n'en possède pas lisez le lien
[www.ahdath.info]
"Avec un H majuscule"
a
12 mai 2017 08:51
Salam....le président Bouteflika a félicité Mr Macron pour son élection",un grand ami de l Algérie".....miracle,qui l eut crut???? Bouteflika est de nouveau"En Marche"....
12 mai 2017 08:58
salam

si seulement ils allaient faire bronzette en été, la plupart des intervenant algériens n'ont jamais mit les pieds en Algérie et jamais il voudront s'y installer, suffit de voir le nombre de membre de yabiladi qui sont retourner vivre au Maroc et ceux qu'ils envisage et regarder sur les forum algériens ou la personne ne parle de retourner au bled.
Citation
Shun a écrit:
Faut savoir regarder la vérité en face ,être dans le dénie ne serre à rien surtout pour ceux qui vivent en Europe .
Ce sont les algériens qui vivent au bled qui en sont les 1ere victimes pas ceux ou celles qui vont juste faire bronzette en été .
F
12 mai 2017 08:59
J'ai écris un post justement à ce sujet !

Les Algériens qui sont médecins, ingénieurs, professeurs, ... qui quittent le pays qui leur a tout donné, bourse d'études et visa pour venir étudier en France ou au Canada et qui restent soigner des français au lieu de retourner au bled soigner leurs peuples !

Et personnellement quand je vais au bled c'est pas juste pour faire bronzette et en plus il y a pas de plage chez moi tongue sticking out smiley

Au Maroc par contre vous avez plus de chances, c'est plus faciles pour les français d'origine Marocaine parce qu'ils ont beaucoup de partenariats avec les universitaires françaises et ils ne sont pas obligés de quitter le Maroc pour étudier donc moins de chances de fuites des cerveaux !!


Citation
Shun a écrit:
Faut savoir regarder la vérité en face ,être dans le dénie ne serre à rien surtout pour ceux qui vivent en Europe .
Ce sont les algériens qui vivent au bled qui en sont les 1ere victimes pas ceux ou celles qui vont juste faire bronzette en été .
12 mai 2017 09:03
salam,

donc pour toi l'islam ne va pas avec le développement? curieuse image que tu te fais de l'islam, je te suggère fortement d'aller islamiquement t'instruire car l'islam a sont avènement c'est lui précieusement le développement et l'islam a toujours encourager le développement, ce sont des gens comme toi qui on une lecture erroné de l'islam qui ont fait tant de mal a cette belle religion.
Citation
Jsuis la a écrit:
Seulement arlikoum...je n'ai pas compris le but de ce poste...mais crois tu que cette avance permettra aux marocains d'échapper au jugement d'Allah? Quelle en est l'utilité? Ne devrions nous pas regarder notre retard religieux?
Ces deux pays musulmans ont encore beaucoup a faire en matière d'islam. Et si le prohpete sws voyait comment comment ces pays se comportaient entre eux...
Dieu nous guide
J
12 mai 2017 09:23
Non tu as raison le développement de champs de substances haram est meilleure pour le peuple...toi qui est si malin pkoi laisse t on faire toutes ces récoltes? Pkoi le gouvernement laisse tout cet argent haram rentrer dans ce pays?
D'ailleurs tu dis aussi que l'islam c'est le développement? Le développement de quoi ? A quel moment allah swt nous parle de nous développer pour plus le craindre ?
12 mai 2017 11:03
salam,

je ne voudrai pas être mauvaise langue, mais quand on est sous le rouleau compresseur de la manipulation, on ne peut que donner des réponses toutes faites.

Jsuislà, mohamedboudiaf voulait juste dire qu'au début de l'ère islamique, la science était encouragé, pas seulement la pratique religieuse, mais des éminences reconnues par le monde entier : Avérroes, Avicennes, Al Khawarizmi, Al Jaziri, Al Farabi,...

Mais l'invective et le prétention ne sont vraiment pas des solutions aux problèmes que rencontrent les pays du Maghreb.

Pour revenir et quitter cette discussion stérile. Le journaliste algérien montre un aspect de la manipulation et de la propagande anti-marocaine, comment un maghrébin en est venu au point d'envier son voisin? ça vous étonne pas? Les espagnols envient-ils les allemands?

Après je sais, rien n’empêchera les cons de venir sur nos forums pour nous insulter et diffuser la mauvaise parole au nom d'un Islam qu'il ne pratique pas eux-mêmes, personne n'a le monopole de la pratique religieuse, même pas ceux qui fabriquent le 9ar9oubi ou le Sidi Brahim ;-)

ou salam
12 mai 2017 11:24
laisse tomber ce genre de personnage ne comprendra jamais, ce sont des gens obtus qui on une vision de l'islam totalement fausse, il demande pourquoi laisse rentrer de l'argent haram, ils oublient qu'a l’époque du prophète sws il avait des maison close a la Mecque, ceux qui étaient pris étaient punis et les autres Allah les punira.
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

je ne voudrai pas être mauvaise langue, mais quand on est sous le rouleau compresseur de la manipulation, on ne peut que donner des réponses toutes faites.

Jsuislà, mohamedboudiaf voulait juste dire qu'au début de l'ère islamique, la science était encouragé, pas seulement la pratique religieuse, mais des éminences reconnues par le monde entier : Avérroes, Avicennes, Al Khawarizmi, Al Jaziri, Al Farabi,...

Mais l'invective et le prétention ne sont vraiment pas des solutions aux problèmes que rencontrent les pays du Maghreb.

Pour revenir et quitter cette discussion stérile. Le journaliste algérien montre un aspect de la manipulation et de la propagande anti-marocaine, comment un maghrébin en est venu au point d'envier son voisin? ça vous étonne pas? Les espagnols envient-ils les allemands?

Après je sais, rien n’empêchera les cons de venir sur nos forums pour nous insulter et diffuser la mauvaise parole au nom d'un Islam qu'il ne pratique pas eux-mêmes, personne n'a le monopole de la pratique religieuse, même pas ceux qui fabriquent le 9ar9oubi ou le Sidi Brahim ;-)

ou salam
J
12 mai 2017 19:50
Mais mohamedboudiaf pkoi tu viens pleurer... J'ai juste fais une première réponse en rappelant que le développement technologique n'était pas important comparer aux effort que nous devrions faire en islam ...
Ensuite c'est toi qui a commencer a faire le nationaliste au lieu de rester sur le terrain de l'islam et de l'union ...relis au moins ce que tu as écris tu parles des algériens gratuitement alors qu'ils ont rien dis...
On est tous un peu égoïste reste a le reconnaître quand il le faut ...dieu nous guide ...
12 mai 2017 20:47
pourquoi tu veux que je reste sur le sujet de l'islam alors que le sujet ne parle a aucun moment d'islam, tu est hors sujet mon pauvre amis, la rubrique islam c'est pour qui? pour faire beau? et pour info je ne suis pas marocain donc le nationalisme a d'autres.
Citation
Jsuis la a écrit:
Mais mohamedboudiaf pkoi tu viens pleurer... J'ai juste fais une première réponse en rappelant que le développement technologique n'était pas important comparer aux effort que nous devrions faire en islam ...
Ensuite c'est toi qui a commencer a faire le nationaliste au lieu de rester sur le terrain de l'islam et de l'union ...relis au moins ce que tu as écris tu parles des algériens gratuitement alors qu'ils ont rien dis...
On est tous un peu égoïste reste a le reconnaître quand il le faut ...dieu nous guide ...
J
12 mai 2017 21:10
Mais je m'en fous que tu sois marocain ou pas sérieux ...
On parle d'islam parce que tout doit être rapporté a l'islam...dans le sens ou l'auteur du poste est content parceque son pays est un peu développé et croit qu'il y a une certaine supériorité sur les algériens mais c'est pas important tout sa...tu crois que dieu nous a créé dans quel but? L'islam est un mode de vie donc tout y est rapporte...après tu fais ce que tu veux de ta vie je t'ai jamais demander de venir critiquer mon commentaire...
Selem arlikoum
12 mai 2017 21:39
laisse tomber t'est loin dans ton délire, je connais très bien le gens de ton genre, c'est ceux qui veulent parler d'islam H24 a toutes les sauces mais c'est également ceux qui pratique le moins, c'est comme si allais commenter une recette de cuisine avec des hadith, totalement a coté de la plaque, le débat est clos pour moi car les gens comme toi n'entendent jamais raison.
Citation
Jsuis la a écrit:
Mais je m'en fous que tu sois marocain ou pas sérieux ...
On parle d'islam parce que tout doit être rapporté a l'islam...dans le sens ou l'auteur du poste est content parceque son pays est un peu développé et croit qu'il y a une certaine supériorité sur les algériens mais c'est pas important tout sa...tu crois que dieu nous a créé dans quel but? L'islam est un mode de vie donc tout y est rapporte...après tu fais ce que tu veux de ta vie je t'ai jamais demander de venir critiquer mon commentaire...
Selem arlikoum
J
12 mai 2017 23:39
Oulalalala mais t'es vraiment une sangsue...t'as pas d'amis ou quoi...si tu n'es pas capable d'argumenter ton opinion que l'islam va avec le développement technologique va faire une sieste...les savants eux mêmes se basent sur les paroles d'Allah swt et sur celles du prophète sws...tu te permets en plus de juger ma pratique de l'islam...c'est pas grave je t'en veux pas car cela confirme juste ton ignorance...
Que dieu nous pardonne et qu'il guide tous les musulmans de tous les pays du monde...
12 mai 2017 23:48
non seulement tu est ignorant mais tu a des problème schizophrénique, relis ton premier post et tu verra que c'est toi qui n'arrive pas a concevoir islam et développement. tu a vraiment des soucis de compréhension et un niveau très bas, en plus tu est hors sujet ici on parle de politique de développement et pas de religion.
Citation
Jsuis la a écrit:
Oulalalala mais t'es vraiment une sangsue...t'as pas d'amis ou quoi...si tu n'es pas capable d'argumenter ton opinion que l'islam va avec le développement technologique va faire une sieste...les savants eux mêmes se basent sur les paroles d'Allah swt et sur celles du prophète sws...tu te permets en plus de juger ma pratique de l'islam...c'est pas grave je t'en veux pas car cela confirme juste ton ignorance...
Que dieu nous pardonne et qu'il guide tous les musulmans de tous les pays du monde...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook