Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le journal intime
.
6 juin 2021 10:59
Salam alaykoum

Les moments les plus profitables pour écrire sur son journal intime:
Le matin et le soir. Le soir est très bon pour mieux s'endormir.


"Divers types de journaux:

Listes à puces – Un doux mélange de pleine conscience et de créativité qui regorge de notes, de listes de tâches, de rappels et de griffonnages.

Rêves – Mettre sur papier vos rêves nocturnes ou toute réflexion relative à ce que vous ressentez à leur sujet.

Rires – Noter tout ce qui vous fait rire tout au long de vos journées.

Sentiments de gratitude – Prendre le temps, chaque jour, de lister plusieurs choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant et le contexte (ou la personne) dans lequel elles se sont produites.

Éléments créatifs – La créativité revêt plusieurs manteaux: l’écriture, le dessin, le scrapbook…

Objectifs – Garder une trace de vos objectifs, suivre vos progrès et inscrire des notes inspirantes pour rester motivé.

Collages – Faire un collage avec des images de magazines ou encore des photos. Noter vos réflexions sur les raisons pour lesquelles elles vous ont ému.

Dessins – Dessiner des croquis pour décrire ce que vous ressentez ou ce que vous vivez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/21 11:00 par Plandesite.
.
6 juin 2021 10:59
Émotions – Décrire ce que vous ressentez lorsque vous êtes dans la nature. Noter également ce que vous voyez, entendez et touchez.

Flux de conscience – Écrire vos pensées au fur et à mesure qu’elles vous viennent.
.
6 juin 2021 11:01
"Le simple fait de noter les choses à faire pour le lendemain peut avoir des effets bénéfiques notables. Une étude de 2018 parue dans le Journal of Experimental Psychology: General conclut que les personnes qui ont rédigé une liste de choses à faire avant de se coucher se sont endormies plus rapidement que le groupe qui aura répertorié ses réalisations de la journée.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/21 11:02 par Plandesite.
.
6 juin 2021 11:03
Être honnête

Il est difficile d’être vulnérable, même devant soi-même. Écrire vos émotions sur papier ajoute d’autant plus à votre fragilité. Vous pourriez être tenté de diluer vos pensées, mais cela ne vous aidera en rien.
i
6 juin 2021 11:08
Salam,

Tu fais ça tous les jours ?

Ça me fait un peu penser aux exercices du 30 jours challenge proposé par Sdreams Away.

Je trouve ça vraiment libérateur d’écrire quand quelque chose me tracasse mais ça reste ponctuel.
'
6 juin 2021 11:08
Selem

Je dois ecrire ds le mien. Ça fait des jours. Je trouve pas le courage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
6 juin 2021 11:16
Slm

Non je ne le fais pas

Mais je voudrais bien m'y mettre.

A oui ya déjà un sujet la dessus?

Moi j'ai eu l'habitude d'écrire sur yabi les gros tracas...mais il faut que j'apprenne à écrire que un cahier et que ça reste intime.
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Tu fais ça tous les jours ?

Ça me fait un peu penser aux exercices du 30 jours challenge proposé par Sdreams Away.

Je trouve ça vraiment libérateur d’écrire quand quelque chose me tracasse mais ça reste ponctuel.
.
6 juin 2021 11:17
Minuteur sur 5 ou 10 minutes et tu sors tout ce que tu as envie. Ça sonne. Tu fermes.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Je dois ecrire ds le mien. Ça fait des jours. Je trouve pas le courage.
L
6 juin 2021 11:19
Il y a des choses que je suis incapable de coucher sur papier... J'en fais des poèmes grinning smiley

J'ai commencé un journal il y a deux ans, j'y écris rarement maintenant, et je me retiens grave de le jeter à la poubelle ?
.
6 juin 2021 11:20
Pk tu veux pas continuer?

Oui tes poèmes c'est carrément une manière de libérer ce que tu as en toi.


Citation
Antigone* a écrit:
Il y a des choses que je suis incapable de coucher sur papier... J'en fais des poèmes grinning smiley

J'ai commencé un journal il y a deux ans, j'y écris rarement maintenant, et je me retiens grave de le jeter à la poubelle ?
'
6 juin 2021 11:21
5 minutes c pas assez. Et j'y vais au feeling. Je me limite pas dans ma pensée
Citation
Plandesite a écrit:
Minuteur sur 5 ou 10 minutes et tu sors tout ce que tu as envie. Ça sonne. Tu fermes.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
6 juin 2021 11:24
C'est pas que je ne veux pas, mais je prend pas le temps... Et en même temps je voudrais que tout disparaisse, j'ai du mal avec l'idée que ça reste inscrit...

Certains de mes textes, je ne les garde même pas, je les poste juste pour pouvoir les retrouver et puis je sais pas, j'ai besoin de partager, ça a quelque chose de thérapeutique... Si c'est écrit juste pour moi c'est comme si ça restait en moi...
Citation
Plandesite a écrit:
Pk tu veux pas continuer?

Oui tes poèmes c'est carrément une manière de libérer ce que tu as en toi.
i
6 juin 2021 11:29
Je te conseille vraiment de tenter le programme proposé par Sdreams. C’est très bien fait et ça rejoint certaines idées de ton post.

Voici le lien : Challenge bien-être

Elle recommandait aussi de prendre un cahier. Personnellement, je fais ça dans l’appli note de mon téléphone, comme ça je peux écrire n’importe où et n’importe quand.

Moi j'ai eu l'habitude d'écrire sur yabi les gros tracas...mais il faut que j'apprenne à écrire que un cahier et que ça reste intime.
Oui, c’était aussi peut être nécessaire ou t’en ressentais le besoin c’est normal. J’ai jamais vraiment participé à tes sujets auparavant parce que je ne savais pas quoi te dire mais ça fait plaisir de voir que tu penses à ton bien-être et que tu es ta priorité !
Citation
Plandesite a écrit:
Slm

Non je ne le fais pas

Mais je voudrais bien m'y mettre.

A oui ya déjà un sujet la dessus?

Moi j'ai eu l'habitude d'écrire sur yabi les gros tracas...mais il faut que j'apprenne à écrire que un cahier et que ça reste intime.
6 juin 2021 11:36
Salam aleykoum,

J'aime beaucoup les mots. Mais bizarrement, je ne peux pas écrire. Moi c'est dans ma tête que ça se passe. C'est un kheir pour les arbres ptdr
 
Facebook