Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UN JOUR UN VERSET
12 février 2017 18:35
Salam alay koum

Le principe est simple

Partagez nous un verset que vous aimez ou qui vous a particulièrement touché .

Barrakallah u fikom

Grace a chacun de vous on pourra lire , apprendre des versets et etre meilleur que la veille smiling smiley el hamdoulilah
Gloire Louanges et pureté a Allah
M
12 février 2017 18:41
Aleycoum salam,


« Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, * qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons. » (Sourate Al Baqara -verset 155/156)
12 février 2017 18:44
Sourate la caverne verset 7

Nous avons placé ce qu’il y a sur la terre pour l’embellir, afin d’éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d’entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.


Ce verset m a particulièrement touché car il montre Allah n est pas innatentif A nos actions

Soubhannallah
12 février 2017 18:47
A ce rythme c'est pas un verset mais des versets.
S
12 février 2017 18:52
« Nous avons, certes, créé l' homme pour une vie de lutte.» (Coran, 90 :4)
S
12 février 2017 18:53
«Pensez- vous entrer au Paradis alors que vous n' avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: "Quand viendra le secours d' Allah?" - Quoi! le secours d' Allah est sûrement proche. » (Coran, 2 : 214).
12 février 2017 19:24
Tant mieu. Nan ?
Citation
Al_birru a écrit:
A ce rythme c'est pas un verset mais des versets.
J
12 février 2017 19:30
Salam

Je les aimes toutes et elles m ont toutes touché
*********[color=#0033CC]KAMATOUDINE TOUDANE *********[/color]
D
12 février 2017 19:32
Bonjour Mussliimaa

Moi j'aime beaucoup celui là, il nous invite à chercher Dieu pour sortir du domaine des cieux et de la terre ...

« ô peuple de djinns et d'hommes! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites- le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir (illimité). » (Coran, 55 : 33).
A
12 février 2017 20:30
Alaykoum salam,

L'exemple du moustique:

Certes, Allah n'éprouve aucune gêne à prendre pour exemple n'importe quoi : Un moustique ou quoi que ce soit de plus grand; les croyants savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux négateurs, ils se demandent : "Quelle signification Dieu a-t-il voulu donner à cet exemple ?" Par ce (genre d')exemples, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; en vérité, Dieu n'égare que les êtres pervers.
(Sourate 2 / Verset 26)

C'est la confirmation qu'une partie du Coran est à lire de manière symbolique ou allégorique, et que ceux prétendant le lire de manière uniquement littérale sont en réalité des hypocrites et des égarés.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
I
12 février 2017 20:41
Sourate 3 verset 185

Toute âme goûtera la mort. Mais c’est seulement au Jour de la Résurrection que vous recevrez votre entière rétribution. Quiconque donc est écarté du Feu et introduit au Paradis, a certes réussi. Et la vie présente n’est qu’un objet de jouissance trompeuse.

tout l'Islam en un verset
i
12 février 2017 20:47
Alif Lam Mim
12 février 2017 21:15
un mystere une enigme ou un secret

Citation
in15 a écrit:
Alif Lam Mim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 21:16 par keyyy.
i
12 février 2017 21:18
Alif signifie 1ère lettre de l'alphabet arabe
Lam signifie 23ème lettre de l'alphabet arabe
Mim signifie 24ème lettre de l'alphabet arabe.

Si tu ne sais pas ça, tu es dans un égarement évident.
Citation
keyyy a écrit:
un mystere une enigme un secret
12 février 2017 21:23
ya divergence chez les savants Dieu a juré par ces lettres à cause de leur noblesse certains savant disent qu’elles font partie des secrets du Coran




Citation
in15 a écrit:
Alif signifie 1ère lettre de l'alphabet arabe
Lam signifie 23ème lettre de l'alphabet arabe
Mim signifie 24ème lettre de l'alphabet arabe.

Si tu ne sais pas ça, tu es dans un égarement évident.
i
12 février 2017 21:26
Alif Lam Mim sont des lettres de l'alphabet, et rien d'autres tongue sticking out smiley
Citation
keyyy a écrit:
ya divergence chez les savants Dieu a juré par ces lettres à cause de leur noblesse certains savant disent qu’elles font partie des secrets du Coran
12 février 2017 21:33
chez les savants ya plus de 10 theories sur la signification de c lettres seul Dieu sait
Citation
in15 a écrit:
Alif Lam Mim sont des lettres de l'alphabet, et rien d'autres tongue sticking out smiley
12 février 2017 22:39
Et quand ALLAH dira: "Ô Jésus, fils de Marie,rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'Enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l’Évangile! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves". Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent: " Ceci n'est que de la magie évidente".
S
16 février 2017 19:02
"C'est par une miséricorde de la part de Dieu que tu as été si doux envers eux. Et si tu avais été rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage" (Coran 3/159).
17 février 2017 07:07
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l’homme d’une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook