Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jour où tout bascule et on n'a plus rien
2 octobre 2018 12:17
Le jour où le fiancé nous quitte, à même temps on perd notre travail et aussi l'appartement qu'on avait.

On se rend compte que Dieu ne nous a pas quitté, notre famille et Pôle Emploi.

Passé le choque initial, faut le prendre comme un nouveau début qui nous est permis.
S
2 octobre 2018 12:18
cela s'appele la théorie de murphy
2 octobre 2018 12:18
C'est le genre de sujet à lire avant de s'inscrire à Yabiladi pour problèmes de couple.
2 octobre 2018 12:21
C'est du vécu, j'ai déjà eu la triplette d'or un vendredi après-midi à Paris.

Sinon au moins deux des situations arrivent souvent de manière concomitante.
Citation
Seirl a écrit:
cela s'appele la théorie de murphy
E
2 octobre 2018 12:21
J'ai remarqué que les épreuves ne viennent jamais seul (ou rarement), ça me rappel quelque chose que j'ai vécu également.
Mais al hamdoullilah après la difficulté vient la facilité, petit à petit les problèmes s'arrangent.
C'est dur mais faut essayer de garder la tête haute, rester constant dans son adoration et endurer.
S
2 octobre 2018 12:22
Pour moi tant qu'on est en vie, il y a pas de raison de de plaindre.


La foi devrait être notre pilier. La foi doit guider nos vies. Quand c'est le cas, on surmonte tout.
2 octobre 2018 12:27
Je suis d'accord avec toi mais dans la pratique c'est réducteur de dire que l'on n'a pas à se plaindre car à côté d'être en vie, de bien manger, d'être bien habillé, tu peux subir la méchanceté de tes proches, du harcèlement etc et même avec la foi c'est difficile
Citation
SDreams a écrit:
Pour moi tant qu'on est en vie, il y a pas de raison de de plaindre.


La foi devrait être notre pilier. La foi doit guider nos vies. Quand c'est le cas, on surmonte tout.
E
2 octobre 2018 12:29
Je suis d'accord dans la théorie, mais l'homme est faible et ignorant, parfois on flanche.
C'est dans ces moments que tu découvres tes limites et parfois la foie qui est justement le pilier s'en trouve ébréchée.
Et en fonction du niveau de foie de chacun, la perte entraîne des actions plus ou moins mauvaises (du doute de sa propre valeur auprès de Dieu jusqu'à sombrer dans les plaisirs pour "oublier"winking smiley.

Bref l'image de la foie comme un pilier est très juste : plus elle sera grande et solide plus elle continuera de soutenir les fondations.
A l'inverse, si cette foie est faible elle s'en retrouvera vite brisée à la première difficulté et toute la fondation s'écroule.

Mais de toute manière Allah nous éprouve que selon nos capacités.

Inchallah kheir !
Citation
SDreams a écrit:
Pour moi tant qu'on est en vie, il y a pas de raison de de plaindre.


La foi devrait être notre pilier. La foi doit guider nos vies. Quand c'est le cas, on surmonte tout.
2 octobre 2018 12:30
La chose la plus effrayante c'est que cela arrive si brusquement, on s'en doute de rien. On n'a pas des signaux, bien au contraire on pense tout va bien, on est satisfaits de la voie qu'on est. La plupart des objectifs sont atteints ou en cours, très proches.


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
J'ai remarqué que les épreuves ne viennent jamais seul (ou rarement), ça me rappel quelque chose que j'ai vécu également.
Mais al hamdoullilah après la difficulté vient la facilité, petit à petit les problèmes s'arrangent.
C'est dur mais faut essayer de garder la tête haute, rester constant dans son adoration et endurer.
S
2 octobre 2018 12:33
Ne pas se plaindre dans le sens ou quand on est en vie on peut tout faire pour aller mieux, pour changer ce qui va pas. Seul le mourrant regrette de pas avoir le temps de...


La vie est un cadeau et perdre son temps sur ce qui va pas est triste.
Citation
Bentley a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais dans la pratique c'est réducteur de dire que l'on n'a pas à se plaindre car à côté d'être en vie, de bien manger, d'être bien habillé, tu peux subir la méchanceté de tes proches, du harcèlement etc et même avec la foi c'est difficile
2 octobre 2018 12:35
Le plus dur c'est de tomber de très haut par rapport aux proches (personne qui veut et insiste pour le mariage mais finalement te quitte par texto, famille etc).

Les trucs matériels font moins mal.
Citation
Bentley a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais dans la pratique c'est réducteur de dire que l'on n'a pas à se plaindre car à côté d'être en vie, de bien manger, d'être bien habillé, tu peux subir la méchanceté de tes proches, du harcèlement etc et même avec la foi c'est difficile
2 octobre 2018 12:35
Oui mais on n'a pas toujours la possibilité de tout faire

En tout cas chacun doit prier pour, inchAllah
Citation
SDreams a écrit:
Ne pas se plaindre dans le sens ou quand on est en vie on peut tout faire pour aller mieux, pour changer ce qui va pas. Seul le mourrant regrette de pas avoir le temps de...


La vie est un cadeau et perdre son temps sur ce qui va pas est triste.
S
2 octobre 2018 12:37
Je suis reconnaissante pour chacunes de mes épreuves car elles m'ont permises d'apprendre la valeur de la vie.

J'en sors toujours grandie et améliorée.



Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je suis d'accord dans la théorie, mais l'homme est faible et ignorant, parfois on flanche.
C'est dans ces moments que tu découvres tes limites et parfois la foie qui est justement le pilier s'en trouve ébréchée.
Et en fonction du niveau de foie de chacun, la perte entraîne des actions plus ou moins mauvaises (du doute de sa propre valeur auprès de Dieu jusqu'à sombrer dans les plaisirs pour "oublier"winking smiley.

Bref l'image de la foie comme un pilier est très juste : plus elle sera grande et solide plus elle continuera de soutenir les fondations.
A l'inverse, si cette foie est faible elle s'en retrouvera vite brisée à la première difficulté et toute la fondation s'écroule.

Mais de toute manière Allah nous éprouve que selon nos capacités.

Inchallah kheir !
S
2 octobre 2018 12:39
On a tous en nous les capacités requises pour faire les choses. L'acceptation d'une situation en fait partie. Il faut savoir lâcher prise.
Citation
Bentley a écrit:
Oui mais on n'a pas toujours la possibilité de tout faire

En tout cas chacun doit prier pour, inchAllah
2 octobre 2018 12:39
J'ai observé que les épreuves c'est super brusques sans signes préalables.

Que tu tombes de très haut.

Que tu avais un stricte minimum de stabilité que t'es balayé instantanément.

Pour quelqu'un qui n'a pas la foi pourrai être fatal je crois.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je suis d'accord dans la théorie, mais l'homme est faible et ignorant, parfois on flanche.
C'est dans ces moments que tu découvres tes limites et parfois la foie qui est justement le pilier s'en trouve ébréchée.
Et en fonction du niveau de foie de chacun, la perte entraîne des actions plus ou moins mauvaises (du doute de sa propre valeur auprès de Dieu jusqu'à sombrer dans les plaisirs pour "oublier"winking smiley.

Bref l'image de la foie comme un pilier est très juste : plus elle sera grande et solide plus elle continuera de soutenir les fondations.
A l'inverse, si cette foie est faible elle s'en retrouvera vite brisée à la première difficulté et toute la fondation s'écroule.

Mais de toute manière Allah nous éprouve que selon nos capacités.

Inchallah kheir !
2 octobre 2018 12:42
Il faut d'abord s'assoir pour ne pas s’évanouir et y rester assis le temps de se remettre un peu.

Quand on a des news comme ça, cela reste gravé le lieu, le temps qu'il faisait etc
Citation
SDreams a écrit:
On a tous en nous les capacités requises pour faire les choses. L'acceptation d'une situation en fait partie. Il faut savoir lâcher prise.
K
2 octobre 2018 12:48
tout au long de notre vie nous sommes"testé" par allah, a travers des epreuves comme la maladie la separation, la perte d'un bien meme dans le fait de gagner beaucoup d'argent etc, afin de raffermir notre foi, se rapprocher d allah dans l 'endurance
on est testé dans la difficulté comme dans la facilité
craindre allah, avoir du sang froid peut nous aider à affronter les epreuves
2 octobre 2018 12:51
Le matériel fait clairement moins mal c'est sur. Tout ce qui est mental est douloureux sad smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Le plus dur c'est de tomber de très haut par rapport aux proches (personne qui veut et insiste pour le mariage mais finalement te quitte par texto, famille etc).

Les trucs matériels font moins mal.
U
2 octobre 2018 12:53
Foie avec un E a la fin, c'est le nom de l organe !! Ce qu'on a dans le ventre quoi...
lA foi, au féminin, c'est ce dont tu parles...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je suis d'accord dans la théorie, mais l'homme est faible et ignorant, parfois on flanche.
C'est dans ces moments que tu découvres tes limites et parfois la foie qui est justement le pilier s'en trouve ébréchée.
Et en fonction du niveau de foie de chacun, la perte entraîne des actions plus ou moins mauvaises (du doute de sa propre valeur auprès de Dieu jusqu'à sombrer dans les plaisirs pour "oublier"winking smiley.

Bref l'image de la foie comme un pilier est très juste : plus elle sera grande et solide plus elle continuera de soutenir les fondations.
A l'inverse, si cette foie est faible elle s'en retrouvera vite brisée à la première difficulté et toute la fondation s'écroule.

Mais de toute manière Allah nous éprouve que selon nos capacités.

Inchallah kheir !
2 octobre 2018 12:55
Quasiment de nos jours tu ne peux plus faire confiance en qui que ce soit, il n'y a plus de parole, les gens s'en foutent du mal qu'ils font, n'ont rien à faire.
Citation
Bentley a écrit:
Le matériel fait clairement moins mal c'est sur. Tout ce qui est mental est douloureux sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook