Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jour sacré
1 juin 2017 17:20
Salam Aleykoum
Demain c'est vendredi le jour sacré et j'avais entendu qu'il faut aller à la mosquée à pied sans monture
- Puis je aller en scooter car j'habite à 30 min à pied de la mosquée ?
- à quelle h dois je y'aller à part pour la priere de joumoua car j'ai entendu dire qu'il faut y aller tôt le matin ?
1 juin 2017 17:55
Assalam Alaikoum

Tu peux aller en voiture, en avion, en bateau, en fusé, bref l'essentiel c'est d'accomplir ta prière.

Oui plus tu arrive tôt plus tu as plus de récompense. Il faut à tout pris être présent avant le début du sermon.

Allahoumma taqabal
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
Demain c'est vendredi le jour sacré et j'avais entendu qu'il faut aller à la mosquée à pied sans monture
- Puis je aller en scooter car j'habite à 30 min à pied de la mosquée ?
- à quelle h dois je y'aller à part pour la priere de joumoua car j'ai entendu dire qu'il faut y aller tôt le matin ?
s
1 juin 2017 19:08
Salam

Ce n'est pas une obligation d'y aller a pied

D'ou vient cette histoire tu te demandes , ya un hadith qui parle des benefices d'aller a pied :

Abu Hurayra –radiAllahou ‘anh- rapporte que le Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- a dit :
« La prière d’un homme en commun est multipliée par rapport à sa prière à la maison et dans son échoppe de vingt-cinq degrés, et ce car s’il fait les ablutions et parfait les ablutions, puis sort vers la mosquée en ne désirant que la prière, il ne fait de pas sans qu’il ne soit élevé d’un degré et que ne lui soit ôté un péché.

Et puis allah sait et sa mesericorde est grande , l'essentiel et que tu y vas et qu'allah t'en recompence inchlh
1 juin 2017 20:53
Merci à vous deux de m'avoir répondu
Enfaite je n'ai pas cour le matin et la priere commence à 14:30 dans notre mosquée, vers quelle h devrais je y aller ? Parce que si j'y vais par exemple à 12 h y aura t'il le sermon pendant 2 h ou ferons nous autres choses pendant ce temps, comme je n'ai pas cour et rien à faire passer ma matinée à la mosquée ne me dérangerait pas
BarakAllahu fik
s
2 juin 2017 00:48
Ya pas de quoi

Je ne sais pas comment ca se passe labas , mais je cros que ce sera une bonne idee puisque tu

N'as pas cours d'y aller pour voir et apprendre , le temps que tu attenderas la khotba al jumua

Tu peux lire le coran ou faire des dhikr entre temps .
2 juin 2017 02:59
Merci ma sœur
Qu'Allah swt te facilite ton jeune
s
2 juin 2017 12:04
De rien

Merciiiii , amiin a toi aussi inchalah
Citation
Naysi a écrit:
Merci ma sœur
Qu'Allah swt te facilite ton jeune
23 juillet 2017 02:11
C'est mieux d'y aller à pied car chaque pas que tu fais en y allant en état de pureté (ablutions faite avant de sortir)est une récompense.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook