Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
20 Jour de ramadan à rattraper
N
31 mai 2019 11:47
Bonjour,

Le mois de ramandan n'est pas encore fini mais je viens de me rendre compte de la gravité du fait de ne pas avoir jeûner depuis le début de ce mois sacré.
Je compte jeûner les jours qui reste mais je suis très préoccupé par le faite que je ne sais pas comment rattraper mes jours.
Je sais que je peux donner de la nourriture deux fois par jour manqué en compensation mais je n'ai pas les moyens et pense que cela ne m'aidera pas à retenir ma faute.

S'il vous plaît pourriez-vous me dire pendant combien de jours ou mois je vais devoir rattraper mes 20 jours ?

Merci beaucoup
B
31 mai 2019 11:51
Salam alikom ma soeur

Pas de stress d’accord ? Tout va bien se passer in sha Allah

Zen

Il est grand temps de te ressaisir

Par jour de jeune raté non justifié :

L’expiation consiste en ce qui suit, selon l’ordre suivant :

a- l’affranchissement d’un esclave croyant. Si la personne n’a pas la capacité de le faire ce sera :

b- le jeûne de deux mois lunaires consécutifs, en-dehors du jour de rattrapage. Si donc la personne ne jeûne pas pendant un jour ou annule le jeûne de l’un d’eux, même à cause d’une maladie, elle reprend depuis le début. Si la personne est incapable de jeûner, ce sera :

c- nourrir soixante pauvre, en donnant à chaque personne un moudd de l’aliment de base prédominant du pays. Selon l’école Hanafi, il faut donner à chaque pauvre la valeur correspondant à un repas du matin et un repas du soir.

Si la personne est incapable de tout cela, l’expiation reste à sa charge et il ne lui incombe rien d’autre qui la remplace.

الحمد لله رب العالمين

La louange est à Allâh, le Créateur du monde.

Que dieu te facilite ma soeur tu n’es pas seule
A
31 mai 2019 12:11
Ce que tu cites concerne celui qui a délibérément rompu le jeûne en ayant un rapport...
Citation
Bellyache a écrit:
Salam alikom ma soeur

Pas de stress d’accord ? Tout va bien se passer in sha Allah

Zen

Il est grand temps de te ressaisir

Par jour de jeune raté non justifié :

L’expiation consiste en ce qui suit, selon l’ordre suivant :

a- l’affranchissement d’un esclave croyant. Si la personne n’a pas la capacité de le faire ce sera :

b- le jeûne de deux mois lunaires consécutifs, en-dehors du jour de rattrapage. Si donc la personne ne jeûne pas pendant un jour ou annule le jeûne de l’un d’eux, même à cause d’une maladie, elle reprend depuis le début. Si la personne est incapable de jeûner, ce sera :

c- nourrir soixante pauvre, en donnant à chaque personne un moudd de l’aliment de base prédominant du pays. Selon l’école Hanafi, il faut donner à chaque pauvre la valeur correspondant à un repas du matin et un repas du soir.

Si la personne est incapable de tout cela, l’expiation reste à sa charge et il ne lui incombe rien d’autre qui la remplace.

الحمد لله رب العالمين

La louange est à Allâh, le Créateur du monde.

Que dieu te facilite ma soeur tu n’es pas seule
T
31 mai 2019 12:30
Pourquoi t'as pas jeûné ? C'est pour des raisons médicales ou t'avais aucune excuse ?
J
31 mai 2019 12:47
On n'a pas à nourrir 60 pauvres. Vous pensez sérieusement que cette personne a des esclaves?

Citation
Bellyache a écrit:
Salam alikom ma soeur

Pas de stress d’accord ? Tout va bien se passer in sha Allah

Zen

Il est grand temps de te ressaisir

Par jour de jeune raté non justifié :

L’expiation consiste en ce qui suit, selon l’ordre suivant :

a- l’affranchissement d’un esclave croyant. Si la personne n’a pas la capacité de le faire ce sera :

b- le jeûne de deux mois lunaires consécutifs, en-dehors du jour de rattrapage. Si donc la personne ne jeûne pas pendant un jour ou annule le jeûne de l’un d’eux, même à cause d’une maladie, elle reprend depuis le début. Si la personne est incapable de jeûner, ce sera :

c- nourrir soixante pauvre, en donnant à chaque personne un moudd de l’aliment de base prédominant du pays. Selon l’école Hanafi, il faut donner à chaque pauvre la valeur correspondant à un repas du matin et un repas du soir.

Si la personne est incapable de tout cela, l’expiation reste à sa charge et il ne lui incombe rien d’autre qui la remplace.

الحمد لله رب العالمين

La louange est à Allâh, le Créateur du monde.

Que dieu te facilite ma soeur tu n’es pas seule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/19 12:48 par Jdidi2000.
B
31 mai 2019 12:48
Jdidi Oups

2 e sujet de la journée

Remettriez vous en cause les prescriptions du tres haut ?

Zen

Chacun fait selon ses possibilités. Pas de contrainte en religion (à chacun de se les imposer à soi-même)
Citation
Jdidi2000 a écrit:
On n'a pas à nourrir 60 pauvres. Vous pensez sérieusement sue cette personne a des esclaves?
J
31 mai 2019 12:50
Je ne comprends pas votre commentaire. Soyez claire et évitez votre ton professoral, C'est un forum.
Citation
Bellyache a écrit:
Jdidi Oups

2 e sujet de la journée

Remettriez vous en cause les prescriptions du tres haut ?

Zen

Chacun fait selon ses possibilités. Pas de contrainte en religion (à chacun de se les imposer à soi-même)
B
31 mai 2019 12:59
Qu’ai-je dit de mal ? et de quel ton professoral parlez-vous ?

Soyez clair en retour je vous prie.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je ne comprends pas votre commentaire. Soyez claire et évitez votre ton professoral, C'est un forum.
J
31 mai 2019 13:05
Je préfère arrêter . Vous n'avez pas l'air de savoir ce qu'est un échange d'idées, vous n'êtes pas la seule ici.
Citation
Bellyache a écrit:
Qu’ai-je dit de mal ? et de quel ton professoral parlez-vous ?

Soyez clair en retour je vous prie.
B
31 mai 2019 13:06
Ok alors argumentez.

Que faire en cas de jeune non fait non valide ?

Allah nous dit de jeuner 60 jours ou de nourir 60 pauvres .. que dites vous vous jdidi ?

Et pensez vous que votre parole vaudra plus que celle du tres haut ?

Dites moi jdidi je vs écoute

Pardon si j’ai joué l’orgueilleuse
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je préfère arrêter . Vous n'avez pas l'air de savoir ce qu'est un échange d'idées, vous n'êtes pas la seule ici.
J
31 mai 2019 13:11
Ce n'est écrit nulle part dans le Coran de nourrir 60 pauvres pour compenser un jour non jeûné. On se demande d'où sort ce chiffre.

Les autres questions ne sont pas le sujet
Citation
Bellyache a écrit:
Ok alors argumentez.

Que faire en cas de jeune non fait non valide ?

Allah nous dit de jeuner 60 jours ou de nourir 60 pauvres .. que dites vous vous jdidi ?

Et pensez vous que votre parole vaudra plus que celle du tres haut ?

Dites moi jdidi je vs écoute

Pardon si j’ai joué l’orgueilleuse
B
31 mai 2019 13:12
L’islam ce n’est que le coran jdidi ?

Vous connaissez la réponse.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ce n'est écrit nulle part dans le Coran de nourrir 60 pauvres pour compenser un jour non jeûné. On se demande d'où sort ce chiffre.

Les autres questions ne sont pas le sujet
J
31 mai 2019 13:16
L'islam C'est encore moins les avis humains.

Si dieu n' a pas précisé 60 pauvres, aucune parole humaine peut s'y substituer.
Citation
Bellyache a écrit:
L’islam ce n’est que le coran jdidi ?

Vous connaissez la réponse.
B
31 mai 2019 13:17
La parole du prophète ne vaudrait-elle pas son pesant cher ami ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
L'islam C'est encore moins les avis humains.

Si dieu n' a pas précisé 60 pauvres, aucune parole humaine peut s'y substituer.
J
31 mai 2019 13:21
Aucune parole ne peut remplacer celle d'Allah meme la parole du prophète qui s'est fait reprendre par Allah quand il a voulu dépasser son rôle de transmetteur.


Citation
Bellyache a écrit:
La parole du prophète ne vaudrait-elle pas son pesant cher ami ?
B
31 mai 2019 13:23
thumbs up

Mais le messager est un messager jdidi !

Quand il transmet la parole d’Allah alors c’est comme si allah nous ordonnait ! Non ?

Jdidi de quoi parlez-vous ? Je ne connais pas cette histoire.. quand est-ce que le nabi 3aleyhi selem a voulu dépasser son rôle s’il vous plait ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Aucune parole ne peut remplacer celle d'Allah meme la parole du prophète qui s'est fait reprendre par Allah quand il a voulu dépasser son rôle de transmetteur.
F
31 mai 2019 13:28
Assalamu alaikom,

Tu ne précise pas les raisons qui t'ont poussé à manger donc voici un lien qui t'expliquera tout donc tu y trouveras ton cas également: clique ici
J
31 mai 2019 13:32
Je ne suis pas en mesure de vous fournir le détail maintenant, je le ferai plus tard. Il a été repris par Allah aussi car il a un jour fronce les sourcils envers une personne .
Citation
Bellyache a écrit:
thumbs up

Mais le messager est un messager jdidi !

Quand il transmet la parole d’Allah alors c’est comme si allah nous ordonnait ! Non ?

Jdidi de quoi parlez-vous ? Je ne connais pas cette histoire.. quand est-ce que le nabi 3aleyhi selem a voulu dépasser son rôle s’il vous plait ?
B
31 mai 2019 13:36
perplexe

J’attends ces sources avec hâte très cher jdidi. Une affirmation comme celle là peut vs coûter TRÈS cher ! Parler sans science (affirmer sans science) est une abomination.

Et dieu eSt plus savant..

Bonne journée jdidi ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Je ne suis pas en mesure de vous fournir le détail maintenant, je le ferai plus tard. Il a été repris par Allah aussi car il a un jour fronce les sourcils envers une personne .
J
31 mai 2019 13:48
C'est quoi ces menaces?! Ce n'est pas ma faute si vous ignorez certaines choses. Ce n'est qu'un forum inconnu.
Citation
Bellyache a écrit:
perplexe

J’attends ces sources avec hâte très cher jdidi. Une affirmation comme celle là peut vs coûter TRÈS cher ! Parler sans science (affirmer sans science) est une abomination.

Et dieu eSt plus savant..

Bonne journée jdidi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook