Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un jour mon prince viendra.... mais quand ?!!!!!
M
29 août 2018 09:12
Et si il ne vient jamais tu va faire quoi?
Citation
leila243 a écrit:
Salam, je sais bien que je ne suis pas la seule dans cette situation mais je n’en peux plus!!!
Je n’arrive pas à trouver une personne qui me corresponde !
Il y a toujours un souci…
Je commence à me demander si je n’ai pas un problème !
29 août 2018 10:19
Salemalikoum

Ca veut dire une victime d'une sorcellerie de fornication ou autre depuis des annees est susceptible de ne pas pouvoir se marier?
Il y a que Allah qui le sait
29 août 2018 13:52
Je réserve 14h00 pour la mairie ce samedi In love
Tu veux li mariage yawning smiley tu l'aura ma bellewinking smiley

Citation
leila243 a écrit:
Salam, je sais bien que je ne suis pas la seule dans cette situation mais je n’en peux plus!!!
Je n’arrive pas à trouver une personne qui me corresponde !
Il y a toujours un souci…
Je commence à me demander si je n’ai pas un problème !
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
L
29 août 2018 19:20
Nan tout est possible à Allah c’est juste que la sorcellerie peut être une épreuve en guise de rappel pr un être humain je l’ai compris mais bon il n est jamais trop tard Allah est Juste ....tu peux avoir toutes sortes d’épreuves tu finiras par avoir ta subsistance car Allah est au dessus de toute chose mais il faut travailler sa connexion spirituelle avec Lui car on a rien sans rien c’est un rappel en premier pour moi !!!! Ça aide à ne pas oublier ....
Citation
HindP a écrit:
Salemalikoum

Ca veut dire une victime d'une sorcellerie de fornication ou autre depuis des annees est susceptible de ne pas pouvoir se marier?
Il y a que Allah qui le sait
29 août 2018 20:42
Oui tu as raison
Ma question qui me tracasse c'est que qd une personne à été ensorcelé depuis des années elle rencontrera des difficultés à trouver un époux ou une épouse
L
29 août 2018 22:54
Non comme je te l'ai expliqué ca n'engage que moi attention je peux me tromper mais à mon sens de ce que j'ai compris de mes différentes lectures concernant la religion la foi en allah en le destin la confiance en Lui.

La sorcellerie est une épreuve comme toute autre épreuve, elle vise à un but à quelque chose ( bon je ne vais pas prendre l'exemple historique de notre noble prophète Muhammad car je n'ai pas le niveau ) Mais à mon sens, rien ne peut bloquer ta subsistance car Allah est au dessus de toute chose.

exemple :
tu prends ma vie d'avant ma pratique de la religion, moi née de parents maghrébins musulmans pratiquants, j'ai grandi sans Dine à l'arrache quoi, il y avait les valeurs la tradition la culture etc mais absence de dine du coup jusqu'à mes 24 ans je crois j'étais complétement à côté de la plaque, une vie de difficultés, de maladie, d'échecs en tout genre, de misère et de péchés bien sur ! c'était vraiment le bouquet et j'ai sombrer comme ca jusqu'à mes 24 ans allahi star javais 0 connaissance donc je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait on me disait tu es ensorcelée d'accord à l'epoque peut etre mais javais 0 connexion spirituelle surtout et C ETAIT CA LE HIC ! il a fallu qu'il m'arrive une épreuve pour qu'Allah me ramene dans le droit chemin bref la ca été la renaissance cette fois ci dans la bonne voie par la suite ma vie dans son ensemble à changée en positive car j'avais gagné la foi et la confiance en allah Il est venu a mon secours voila en gros il n y a que des epreuves dans la vie elle visent a quelque chose et ce fut le cas pour moi jen remercie allah voila mais aujourdhui victime de sorcellerie jai compris que la victoire sur l epreuve n est que dans le chemin d allah….

ca me rappelle ce verset : celui qui s'egare du rappel d'Allah menera une vie certes pleine de gene ( ce fut le cas pour moi il y a quelques annees …)

donc ne t en fais pas ton homme viendra au bon moment voulu par allah sorcellerie ou pas mais bien sur il faut se soigner faire les causes etc et tout rentrera dans l ordre !

voila ma sœur ne te tracasse pas travaille ta foi ta confiance en allah tes œuvres etc rappel pour moi en premier ...
Citation
HindP a écrit:
Oui tu as raison
Ma question qui me tracasse c'est que qd une personne à été ensorcelé depuis des années elle rencontrera des difficultés à trouver un époux ou une épouse
L
29 août 2018 22:57
j espere que je tai un peu rassurer qu'Allah te choississe et t'apporte un homme qui soit le mieux pour toi
29 août 2018 23:02
Je te remercie pour ton rappel et ta grande précision
Oui je vais arrêter de me tracasser mais plutôt me concentrer uniquement ma foi, ma sincérité et ma confiance envers Allah
C'est également mon cas j'ai grandit avec des parents pratiquants mais sans éducation religieuse et ce fut très difficile de pratiquer la religion en tte tranquillité et c'est encore le cas
L
29 août 2018 23:11
je t en prie ma sœur, ne me remercie pas c'est un rappel dabord pour moi…
je le sais bien que de te dire de ne pas te tracasser dans la pratique ca arrive c est humain..
mais il faut essayer comme je lai fait de te mettre dans ta bulle " spiritualité " si on veut.
fais toi une routine pour entretenir ta foi et ta confiance en allah tu verras tu gagnera en positivité optimisme et surtout force de caractere c est allah qui inspire a ses serviteurs les bonnes choses...et ensuite viendra la confiance en Lui tout naturellement…

sois constante et si tu es eprouvée soignes toi accroche toi c est pas facile il y a des haut et des bas. je te parle en tant que victime de sorcellerie et vicitme de mes péchés bien entendu je suis cabossée lol mais c est allah qui me fais tenir meme si jai des manquements et Il connait nos cœurs ….il me rappelle a lordre lol

force et courage a toi
allahi sahal aalik
excellente soiree



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/18 23:15 par Lalamaaine.
29 août 2018 23:26
Non j'assiste merci encore
Je ne doute pas de la miséricorde de Allah
Je m'accroche uniquement à Lui
29 août 2018 23:57
La posteuse à t elle disparu ?
22 décembre 2018 22:48
Salam
35 ans!
22 décembre 2018 22:56
Amine inchallah y’a rabbi
y
30 décembre 2018 12:36
Bonjour Leila, je souhaite vous parler, cependant, je ne peux vous envoyer de mails car je ne suis pas encore un membre actif, veuillez m'envoyer votre adresse mail par mp.


Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook