Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un jour, mes parents m'ont dit...
1 novembre 2019 19:19
Salut

" mon fils, Les vraies femmes n'existent plus parce que les vrais hommes ont disparu..."

Je ne suis pas d'accord avec cette citation.
La vraie femme n'a pas besoin d'un homme pour être vraie.

Concernant les hommes, nous mettons beaucoup trop les hommes non-exemplaire en avant et dévalorisant indirectement ou ne mettons pas assez ceux qui sont exemplaire mais "différents", comme: les personnes qui ne sont pas "belles/beaux", moins intéressant physiquement, financierement en dessous de la moyenne, les personnes qui ne partagent pas la même religion ou culture, etc.

D'ailleurs, qu'est-ce qu'un vrai homme ?

Citation
stinky a écrit:
Salam

Y'a t-il une phrase ou un conseil que vos parents vous ont donné et qui vous ont marqué?
Je me lance le premier

Ma mère m'a dit un jour " mon fils, Les vraies femmes n'existent plus parce que les vrais hommes ont disparu...
À vous...
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
1 novembre 2019 19:21
Moi ils m’ont toujours dit patiente et tu verras
J’ai vu pratiquement que souffrance avec la patience mais peut être sans ça aurait été pire
Citation
stinky a écrit:
Salam

Y'a t-il une phrase ou un conseil que vos parents vous ont donné et qui vous ont marqué?
Je me lance le premier

Ma mère m'a dit un jour " mon fils, Les vraies femmes n'existent plus parce que les vrais hommes ont disparu...
À vous...
P
1 novembre 2019 19:21
Je ne sais pas, je n'ai pas fini mes études et je le regrette parfois... mais ça n'empêche pas d'apprendre par soi-même...

J'ai toujours donné la priorité à ma famille, et je ne le regrette pas...
Citation
stinky a écrit:
Et avec le retour, tu avais raison ou pas ??
s
1 novembre 2019 19:22
Tu viens de péter la dynamique du groupe..
T'es un élément perturbateur
Tu pourris l'ambiance ptdrptdrptdr

Plus sérieusement, on parle plus de relation enfant /parents que de réel conseil...
Les parents n'ont pas la science infuse... Quoique perplexe
Citation
Elijah. a écrit:
Salut

" mon fils, Les vraies femmes n'existent plus parce que les vrais hommes ont disparu..."

Je ne suis pas d'accord avec cette citation.
La vraie femme n'a pas besoin d'un homme pour être vraie.

Concernant les hommes, nous mettons beaucoup trop les hommes non-exemplaire en avant et dévalorisant indirectement ou ne mettons pas assez ceux qui sont exemplaire mais "différents", comme: les personnes qui ne sont pas "belles/beaux", moins intéressant physiquement, financierement en dessous de la moyenne, les personnes qui ne partagent pas la même religion ou culture, etc.

D'ailleurs, qu'est-ce qu'un vrai homme ?
s
1 novembre 2019 19:23
Oui. Je connais ton dilemme...
T'es pas sortie de l'auberge... grinning smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Je ne sais pas, je n'ai pas fini mes études et je le regrette parfois... mais ça n'empêche pas d'apprendre par soi-même...

J'ai toujours donné la priorité à ma famille, et je ne le regrette pas...
S
1 novembre 2019 19:23
Aurions nous les mêmes parents ? ptdr
Citation
Cawit a écrit:
"La seule raison pour laquelle j'ai peur de mourir, c'est de te laisser derrière moi célibataire et de ne pas être à tes côtés le jour de ton mariage"

Papa, Septembre 2019.

"Les enfants c'est comme les doigts de ma main, penses tu Cawit que je peux aimer un de mes doigts plus que l'autre? Penses-tu que s'il y en a un qui se brise ou qui se blesse je n'aurai pas mal? Vous êtes tous les 5 comme les doigts de ma main et j'aimerai que vous restiez toujours unis"

Maman

Que Dieu protège nos parents, mes bijoux ce sont ce que j'ai de plus cher dans ce monde.
1 novembre 2019 19:26
Wa Aleykoum salam

« Ne parle que de chose nécessaire, et ne montre pas tes faiblesses, les gens n’hésiteront pas à en faire usage, il n’existe malheureusement que peu de gens sincères ».

By Abi (2009)

Cette parole je ne l’ai jamais oublié même si je ne l’ai pas tjr appliqué, je mesure aujourd’hui son importance.



Citation
stinky a écrit:
Salam

Y'a t-il une phrase ou un conseil que vos parents vous ont donné et qui vous ont marqué?
Je me lance le premier

Ma mère m'a dit un jour " mon fils, Les vraies femmes n'existent plus parce que les vrais hommes ont disparu...
À vous...
C
1 novembre 2019 19:33
Nous sommes donc soeurs? eye popping smiley

In love
Citation
SDreams off a écrit:
Aurions nous les mêmes parents ? ptdr
C
1 novembre 2019 19:39
Rien de rien, mon pere m a toujours rabaissé depuis mon enfance.
Al hamdoulilah j'ai quand meme bien réussi ma vie.
1 novembre 2019 19:40
J'aurai fondu en larmes sérieux surtout pour la parole de ton papa c'est tellement touchant
Citation
Cawit a écrit:
"La seule raison pour laquelle j'ai peur de mourir, c'est de te laisser derrière moi célibataire et de ne pas être à tes côtés le jour de ton mariage"

Papa, Septembre 2019.

"Les enfants c'est comme les doigts de ma main, penses tu Cawit que je peux aimer un de mes doigts plus que l'autre? Penses-tu que s'il y en a un qui se brise ou qui se blesse je n'aurai pas mal? Vous êtes tous les 5 comme les doigts de ma main et j'aimerai que vous restiez toujours unis"

Maman

Que Dieu protège nos parents, mes bijoux ce sont ce que j'ai de plus cher dans ce monde.
s
1 novembre 2019 19:42
Quel perspicacité !!eye popping smiley
Citation
Cawit a écrit:
Nous sommes donc soeurs? eye popping smiley

In love
a
1 novembre 2019 19:43
Salam
Mon père me déposer tôt me matin pour mes stages à l hôpital
J avais sommeil
Il me disait le travail c est la santé ma fille
Et se lever tôt ne tue.pas
Finalement j en ai garder un atout je suis très matinale et je me porte à merveille
Hamdoulileh
C
1 novembre 2019 19:46
Oui c'est très touchant, surtout qu'il n'est plus très jeune et qu'il n'a pas du tout la santé... mais kheir inshaAllah que Dieu protège nos parents de tout mal et les garde en bonne santé ??

Pour les paroles de ma mère elle me dit ça à chaque fois que je lui dis qu'elle aime plus les autres que moi !
Citation
Be Happy a écrit:
J'aurai fondu en larmes sérieux surtout pour la parole de ton papa c'est tellement touchant
C
1 novembre 2019 19:47
Chut ou je retire le compliment que je t'ai fait plus haut angry smiley
Citation
stinky a écrit:
Quel perspicacité !!eye popping smiley
s
1 novembre 2019 19:47
Amin, amin, amin
s
1 novembre 2019 19:48
De toute façon il était faux... ptdr
Citation
Cawit a écrit:
Chut ou je retire le compliment que je t'ai fait plus haut angry smiley
S
1 novembre 2019 19:54
grinning smiley

Se sont exactement les mêmes paroles qu'ils me disent.
Citation
Cawit a écrit:
Nous sommes donc soeurs? eye popping smiley

In love
s
1 novembre 2019 19:55
Tes parents ?
Citation
SDreams off a écrit:
grinning smiley

Se sont exactement les mêmes paroles qu'ils me disent.
1 novembre 2019 19:56
Mon père ns à tjrs dit :

Levez vs tôt ! Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

En gros : je veux pas de fenenat s chez moi mdr
C
1 novembre 2019 19:56
Voilà comment on nous traite quand on est gentils et qu'on parle avec le coeur sad smiley
Citation
stinky a écrit:
De toute façon il était faux... ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook