Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jour du jugement
p
4 août 2020 22:49
Salam,

Lorsqu'on partage des photos ou vidéos des endroits qu'on a visité et qu'on veut partager avec les personnes qu'on apprécie est-ce que Allah pourrait nous Punir ? ?

Car là je me demande si ya des personnes qui voudraient y aller mais qui n'ont pas les moyens ou la possibilité et que à cause de mes photos bein elles sont tristes ou se prennent la tête avec leur père ou mari pour y aller ?

Le jour du jugement va t on aussi être questionné sur les personnes qu'on a fait souffrir même si notre intention n'était pas ça ?



Qu'Allah nous Guide et nous Aide à être dans le bon chemin ??
S
4 août 2020 23:01
Salam

Ta question me rappelle quand j'avais 10 ans, on m'a dit que les plantes étaient vivantes, du coup le printemps quand je marchais dehors sur les plantes je n'arrêtais pas de dire "Allah pardonne moi" ptdr
Faut pas trop te prendre la tête avec ce genre de questionHeu
4 août 2020 23:01
Salam Plume Rose,

Ne t'inquiètes pas , personne n’a envie d’aller visiter l'égliseAngel
4 août 2020 23:08
Pareil, je n'achète plus de Nike pour ne pas rendre triste ceux qui portent des Atemi sad smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
4 août 2020 23:10
Ahlaacoum salam,

Tout dépend de tes intentions je pense, tu as visité quels endroits pour penser pouvoir rendre les gens jaloux?
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Lorsqu'on partage des photos ou vidéos des endroits qu'on a visité et qu'on veut partager avec les personnes qu'on apprécie est-ce que Allah pourrait nous Punir ? ?

Car là je me demande si ya des personnes qui voudraient y aller mais qui n'ont pas les moyens ou la possibilité et que à cause de mes photos bein elles sont tristes ou se prennent la tête avec leur père ou mari pour y aller ?

Le jour du jugement va t on aussi être questionné sur les personnes qu'on a fait souffrir même si notre intention n'était pas ça ?



Qu'Allah nous Guide et nous Aide à être dans le bon chemin ??
C
4 août 2020 23:16
Azul ouchma

Juste pour te dire que j'ai bien fait une tête séparée pour mon gâteau l'aid.. ils ont adoré grinning smiley

Merci encore yawning smiley
Citation
Muesli a écrit:
Salam Plume Rose,

Ne t'inquiètes pas , personne n’a envie d’aller visiter l'égliseAngel
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
4 août 2020 23:17
Mais elle , n’a pas dix ans.
4 août 2020 23:20
Cela dépend si c'est ostentatoire ou pas.

Si tu envoies à une famille qui ont du mal à joindre les deux bouts, evidemmment faut éviter. Car au final c'est juste pour se vanter qu'on est plus haut qu'eux.

Quand c'est partagé avec des personnes qui ont les moyens d'y aller mais ne le font pas car des radins maladifs tu n'est pas responsable. Je connais des gens qui gagnent énormément et m'envient quand je prends un Flixbus à quelques euros. Car eux en sont incapables.
4 août 2020 23:20
[giphy.com]
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Lorsqu'on partage des photos ou vidéos des endroits qu'on a visité et qu'on veut partager avec les personnes qu'on apprécie est-ce que Allah pourrait nous Punir ? ?

Car là je me demande si ya des personnes qui voudraient y aller mais qui n'ont pas les moyens ou la possibilité et que à cause de mes photos bein elles sont tristes ou se prennent la tête avec leur père ou mari pour y aller ?

Le jour du jugement va t on aussi être questionné sur les personnes qu'on a fait souffrir même si notre intention n'était pas ça ?



Qu'Allah nous Guide et nous Aide à être dans le bon chemin ??
p
4 août 2020 23:22
Hann je le fais toujours moi eye popping smiley

Même l'herbe des fois elle est tellement belle je n'ose pas marcher dessus.. Heu
Citation
SimoDuMaroc83 a écrit:
Salam

Ta question me rappelle quand j'avais 10 ans, on m'a dit que les plantes étaient vivantes, du coup le printemps quand je marchais dehors sur les plantes je n'arrêtais pas de dire "Allah pardonne moi" ptdr
Faut pas trop te prendre la tête avec ce genre de questionHeu
4 août 2020 23:24
C'est une question très pertinente et actuelle.
Citation
Ghost* a écrit:
[giphy.com]
4 août 2020 23:24
Azul Cawityawning smiley

Superthumbs up


Citation
********** a écrit:
Azul ouchma

Juste pour te dire que j'ai bien fait une tête séparée pour mon gâteau l'aid.. ils ont adoré grinning smiley

Merci encore yawning smiley
p
4 août 2020 23:26
Salam,

Pas des endroits luxe ça c'est sur.

Juste la mer par exemple..

Moi je viens dy aller pour la première fois alors peut-être que d'autres sont comme moi et peuvent devenir triste de ne pas pouvoir y aller.. ?

Mon intention c'est juste que je suis émerveillée et je partage cette joie qui est en moi.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ahlaacoum salam,

Tout dépend de tes intentions je pense, tu as visité quels endroits pour penser pouvoir rendre les gens jaloux?
p
4 août 2020 23:27
ptdr thumbs up
Citation
Ghost* a écrit:
[giphy.com]
4 août 2020 23:31
Salam,
Tout dépends de nos intention, moi par exemple cette aprèm midi j’avais partager des photos de moi sur la côte, Je pense que parfois çà peut détendre les gens, d’autre le verront autrement.
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Lorsqu'on partage des photos ou vidéos des endroits qu'on a visité et qu'on veut partager avec les personnes qu'on apprécie est-ce que Allah pourrait nous Punir ? ?

Car là je me demande si ya des personnes qui voudraient y aller mais qui n'ont pas les moyens ou la possibilité et que à cause de mes photos bein elles sont tristes ou se prennent la tête avec leur père ou mari pour y aller ?

Le jour du jugement va t on aussi être questionné sur les personnes qu'on a fait souffrir même si notre intention n'était pas ça ?



Qu'Allah nous Guide et nous Aide à être dans le bon chemin ??
4 août 2020 23:47
C'est triste. Normalement la mer c'est à 3 ans la première fois.

Il y a des gens qui peuvent être jaloux. Car leurs enfants n'y vont pas.

Par exemple dans ma ville je reçois régulièrement des coupons de la mairie pour envoyer les enfants en colonie. Serai gratuit pour moi vu mon quotient voir pas trop cher si je taffais. Ils sont très actifs car la ville a acheté des endroits en Corse et dans d'autres régions. En plus de ça il y a régulièrement des excursions etc. Suis persuadée que beaucoup de ceux qui ont droit n'envoient pas leurs enfants. Perso j'irai aussi comme accompagnatrice.

Ça peut amener à des jalousies inutiles.

Si tu passes à côté d'un arbre à pommes et il y a par terre de très belles pommes qui pourrissent, si tu ramasses une beaucoup vont te jalouser et vont vouloir te la prendre mais jamais se baisser ramasser leur pomme. C'est l'humain.
Citation
plume rose a écrit:
Salam,

Pas des endroits luxe ça c'est sur.

Juste la mer par exemple..

Moi je viens dy aller pour la première fois alors peut-être que d'autres sont comme moi et peuvent devenir triste de ne pas pouvoir y aller.. ?

Mon intention c'est juste que je suis émerveillée et je partage cette joie qui est en moi.
S
4 août 2020 23:51
Tu peux arrêter mnt c'est normal smiling smiley
Citation
plume rose a écrit:
Hann je le fais toujours moi eye popping smiley

Même l'herbe des fois elle est tellement belle je n'ose pas marcher dessus.. Heu
F
4 août 2020 23:52
Salam,

Je trouve ton questionnement intéressant, c'est comme voir sur les réseaux sociaux tout ce monde qui montre soit disant leur vie de rêve, toutes belle nourriture, de beaux enfants, de beaux vêtements, belles voitures, des beaux voyages à gogo, etc, ça peut vite devenir de l'ostentation... Mais peut-être que tout dépend de l'intention, Allahu a3lam.

Amine!
5 août 2020 00:00
Je connais en vrai plusieurs personnes qui s'affichent avec une belle vie. Ont les mêmes moyens que les pauvres. Juste ont une autre gestion. Ce qui leur permet de faire des choses. Sont tranquille, pas de problèmes majeurs. Juste gèrent leur vie.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Je trouve ton questionnement intéressant, c'est comme voir sur les réseaux sociaux tout ce monde qui montre soit disant leur vie de rêve, toutes belle nourriture, de beaux enfants, de beaux vêtements, belles voitures, des beaux voyages à gogo, etc, ça peut vite devenir de l'ostentation... Mais peut-être que tout dépend de l'intention, Allahu a3lam.

Amine!
5 août 2020 07:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux éviter d'exposer inutilement. La sobriété en toute chose est une bonne politique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook