Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jour du jugement
S
5 novembre 2014 15:06
Selam aleykum
Je voulais savoir a partir de quel âge on va au paradis..?
Et que faire pour y aller si qlq ne prie pas ou (plus ) ou n'y arrive plus Mais qui se repent tout le temps ?Je sais pas si ça se demande mais voilà je stresse un peu j'suis sure que jvai en enfer même si je me repent..sad smiley
A
5 novembre 2014 15:28
Comment oses-tu dire sa ?
Dieu est misericordieux , il pardonne tous les pêchés ...
Pourquoi penses-tu que tu vas y allez en enfer ?
C'est ibliss qui te dit que dieu ne pardonne pas et tout...
5 novembre 2014 15:47
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

Ma soeur tant que tu te repens SINCEREMENT Allah te pardonneras.

Allah a dit:
" O fils d'Adam ! Tant que tu m'invoqueras et que tu auras de l'espoir en Moi, Je te pardonnerais tous tes péchés ; O fils d'Adam! Si tes péchés atteignaient le ciel et qu'ensuite tu me demandes pardon, Je te pardonnerais ; O fils d'Adam! Si tu venais le jour du jugement en ayant des péchés qui remplissent la terre et que tu ne m'associes rien, Je te pardonnerais " [ Rapporté par At-Tirmidhi.]

SoubhanAllah Allah c'est Lui le Très Miséricordieux; tant que tu fais des péches repens toi ne te dis pas j'ai fais trop de péches je peux pas me repentir. Non cela est une ruse du shaytan.

Mais le repentir c'est pas seulement de dire je me repens non il y a des conditions qu'il faut respecter.
1. Qu’on cesse immédiatement de désobéir.
2. Qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi.
3. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.

Si l’une de ces 3 conditions vient à manquer, le repentir n’est pas valable. Il faut être sincère pour qu'Allah te pardonne. Et de plus Allah aime les personnes qui se repens.
«Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient.» [Sourate 2 - verset 222]

Dis moi ma soeur qu'est ce qui t'empêche de prier?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook