Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1er jour en Hijab
f
2 février 2009 22:20
Citation
Ssamiya a écrit:
Salam alikoum

Ce qui est chiant c'est les gens qui te prennent la tête en été avec leurs remarque "mais tu n'a pas chaud" "mais ton voile te tient pas chaud" et ca me souleevil.

El hamdulilah cette été c'était impecable j'avais peur de la chaleur mais elhamdulilah Allah m'a soutenu,j'avais pas du tout chaud ni ici ni au maroc,j'appréhendais un petit peu mais hamdulilah

Salam

ouiiiiiiii, cette fameuse question, tu n'as qu'à leur répondre, est ce que cette chaleur est comparable à celle qui nous attend ?, que Dieu nous protége, mais soubhan'Allah mes soeurs, vous ne trouvez pas qu'avec le voile on ne ressentent pas cette chaleur, qu'on deviennent de plus en plus belles, de plus en plus sages, de plus en plus croyantes, qu'on calcule n'importe quel geste avant de le faire, par ce qu'on doit etre digne de ce voile, soubhan'Allah, je t'aime mon Dieu.

Salam[/quote]




Salam ahleykoum mes soeurs!

Moi, j'ai pas encore passer d'été avec mais c'est exactement ça nour al houda, la chaleur de l'Enfer est incomparable...

et c'est troppp vrai, comme tu sais que tu es voilée, soubhannalah tu fais attention a tout ce que tu fais, tout tes regards, et soubhannalah les choses qu'on ne peut plus faire nous paraissent dun coup inutiles car notre hijab a tellement plus dimportance que ces péchés (comme la plage, ...). Cest une vraie protection, c'est pour ca qu'il faut pas trop pensé a ce qu on ne pourra plus faire, parce que vous n'en n'aurez plus besoin... Soubhannalah ce sentiment[/quote]

Salam alikoum

c'est exactement ce que je me disait en été la chaleur de l'enfer et incomparable avec celle d'ici bas.

Soubhannallah ont se rejoint sur plusieurs point mes soeurs.Et c'est vrai que hamdulilah depuis que j'ai mis le hijab je me sens beaucoup mieux et même si certaines personnes essaye de me mettre des batons dans les roue,franchment je m'en fou complétement j'ai peur du Créateur et non des créatures.

Ca me fait super plaisir de discuter avec des soeurs comme vous qui vivent la même chose moi,hamdulilah

Q'Allah illumine nos coeurs amine
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
2 février 2009 23:16
salam Fatiha
on se rejoint sur plusieurs choses parce que c'est le hijab qui nous unit
slam
t
2 février 2009 23:26
Je vous envie les filles....(de l'envie saine!) serieusement combien de fois je me suis dis aller cette année je franchi le cap et je le mets...

Mais moi mon gros souci celui qui s'il n'existait pas m'aurai permis de le mettre direct c'est :

Mes etudes et mon boulot...je suis encore étudiante et je sais que je ne pourrai etre epanouie qu'en ayant un bon travail et des responsabilités or je me dis qu'avec le voile ça va être casi impossible.

Je sais bien comme me dis une soeur que Dieu t'aide dans tout ce que tu entreprends mais j'ai vraiment trop peur de gacher toutes ces nuits à reviser pour décrocher de bons diplomes et un travail valorisant.

Qu'en pensez-vous ?
n
3 février 2009 11:43
Citation
tamazighia a écrit:
Je vous envie les filles....(de l'envie saine!) serieusement combien de fois je me suis dis aller cette année je franchi le cap et je le mets...

Mais moi mon gros souci celui qui s'il n'existait pas m'aurai permis de le mettre direct c'est :

Mes etudes et mon boulot...je suis encore étudiante et je sais que je ne pourrai etre epanouie qu'en ayant un bon travail et des responsabilités or je me dis qu'avec le voile ça va être casi impossible.

Je sais bien comme me dis une soeur que Dieu t'aide dans tout ce que tu entreprends mais j'ai vraiment trop peur de gacher toutes ces nuits à reviser pour décrocher de bons diplomes et un travail valorisant.

Qu'en pensez-vous ?

Salam ma soeur,

Je te comprends, et c'est vraiment dur, et on vit la même chose aussi au maroc, et t'as Elham20 comme exemple, elle n'arrive pas à avoir du travail, même s'elle a un bon diplôme, mais si tu lui demande comment tu vis cette situation, elle te dira al hamdolillah, pourquoi?

Par ce que ni le travail ni les etudes vont nous etre utiles le jour de jugement, par ce que la mort peut frapper à n'importe quel moment, par ce qu'on croit au destin, et ce qui va arriver on etant non voilée arrivera avec le voile, et par ce que comme dit Elham In love, l'islam est une mode de vie, pas une vie à la mode.

Que Dieu te donne la force à le mettre.

Amine.


Salam
3 février 2009 15:54
Citation
nour al houda a écrit:
Citation
tamazighia a écrit:
Je vous envie les filles....(de l'envie saine!) serieusement combien de fois je me suis dis aller cette année je franchi le cap et je le mets...

Mais moi mon gros souci celui qui s'il n'existait pas m'aurai permis de le mettre direct c'est :

Mes etudes et mon boulot...je suis encore étudiante et je sais que je ne pourrai etre epanouie qu'en ayant un bon travail et des responsabilités or je me dis qu'avec le voile ça va être casi impossible.

Je sais bien comme me dis une soeur que Dieu t'aide dans tout ce que tu entreprends mais j'ai vraiment trop peur de gacher toutes ces nuits à reviser pour décrocher de bons diplomes et un travail valorisant.

Qu'en pensez-vous ?

Salam ma soeur,

Je te comprends, et c'est vraiment dur, et on vit la même chose aussi au maroc, et t'as Elham20 comme exemple, elle n'arrive pas à avoir du travail, même s'elle a un bon diplôme, mais si tu lui demande comment tu vis cette situation, elle te dira al hamdolillah, pourquoi?

Par ce que ni le travail ni les etudes vont nous etre utiles le jour de jugement, par ce que la mort peut frapper à n'importe quel moment, par ce qu'on croit au destin, et ce qui va arriver on etant non voilée arrivera avec le voile, et par ce que comme dit Elham In love, l'islam est une mode de vie, pas une vie à la mode.

Que Dieu te donne la force à le mettre.

Amine.


Salam

salam
tu as raison Nour, Moi je dis : par exemple si j'i pas un travail je vais pas mourir de faim, peut être je ne pourrai pas manger dans des restos de luxe mis je mange hamdoullah à m fim et mieux que même les autres qui trvaillent, hamdoullh, pour les vétements aussi, mais une fois le lendemain tu ne te rappelles plus ce que tu as mangé mais tes bonnes oeuvres et tes actes d'adortion envers ton Créateur vont restés gravés sur ton livre. Autre chose, j'ai ma meilleure amie, macha allah une beauté et voilée, qui a un bon travail, une voiture, un mari, enceinte de 4mois, mais malheureusement cardiaque et prend un grand risque et son frere cadet a perdu 80% des capacités de ses reins et besoin de se faire greffé, elle peut pas savouver son bonheur par peur pour sa vie et son bébé, elle peut pas car jusqu'à mnt elle est la seule compatible pour donner son rein.
Je pleure jour et nuit pour elle et khalti et pire il est à l'étranger, donc loin, et j'imagines leur état d'âme. ils arretent pas de dire Hamdoullah pour tout.
Y a pas mal de cas autour de moi.
j'ai une voisine du même age qui travaille, ils se privent de rien Hamdoullah, voyages, mais elle arrete pas de pleurer, mariée depuis plus de 6ns, elle fait l'impossible et walou, elle pleure et me dit pkoi je travaille? pkoi je me leve chaque matin? pkoi je m'achete tout c alors que je suis privée d'un enfant qui donner l'envie de faire mieux. et en fin de compte elle me dit : oui tu as raison Elhm, c'est Allh le Seul Savant, allah a ses raisons pour me priver des enfants.
Alors dites hamdoullah, l'essentiel c'est pas l'argent, pour le diplôme je ne peux pas te demander d'arreter tes études cr apprendre est un devoir du musulman. Mais u moins essaies de surveiller tes habits en attendnt le port du voile, implores allh qu'IL te facilite bi idnihi inch allah.
Comme dit mon fère : siri hamdi rebbak 3l 3tak.whistling smiley

salam

les filles je suis moderée, mes interventions ne vont pas être affichées qu'apres consulation de l'équipe yabiladi, réjouissez-vous les filles vous ne lirez que les meilleurs contributions de elham20.
Ne vous inquietez ps l'important elles passeront que ce soit mnt dans 1h ou 1journée l'essentiel dazo.
salam à toutes et à tous.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
3 février 2009 20:17
salam les filles,

tout d'abord merci pour vos témoignages et pour celles qui ont pour objectif de porter le hijab qu'allah agrée leur intention et les y aide.

Je suis ravie que ce post ait été créé car moi aussi j'y pense depuis quelques mois, à vrai dire depuis le mois de ramadan, ce qui m'empechait de sauter le pas était avant tout mon travail

hmd je viens de terminer mes études commerciales et j'avais directement trouvé un bon poste, ajd tout cela me parrait un peu secondaire, lorsque j'en parle à mes amies la première réaction qu'elles ont c'est....: "et le travail"? je dis et bien c'est rien si on ne m'accepte pas je partirai...
"et tes etudes tu as pas fait ca pour rien?" moi je pense que c'est un savoir , si j'ai fais des études perso ca n'a jms été en vue d'avoir un bon travail ou courir après l'argent que ca pourrait me procurer mais bien pour moi, car c'est un domaine qui m'interessait bcp , que j'aimais les langues étrangères et hmd j'ai un certain savoir, que je travaille ou non cela on ne me l'enlèvera pas de la tête...
aujourd'hui j'ai un nouveau regard sur ce que j veux dans ma vie, sur le regard des gens sur moi, et je sens que ca va bientot se faire inchallah,

jespère que j'aurai bientot ce petit déclic qu'il me manque pour sauter le pas et franchir cette étape si chère à mes yeux et à mon coeur,

Pour les soeurs qui le portent déjà, comment cla s'est-il passé avec votre employeur si vous n'etiez pas voilée lors de votre engagement? j'aimerais avoir qlq témoignages inchallah,

Merci d'avance à toutes , qu'allah vous protège,

boussa
Me Myself ANd US....
m
4 février 2009 17:45
SALAM

mabrouk 3alik pour ton voile j'aimerai tellement etre de celle qui un jour ecrira 1er jour voilée je le met pour aller a la mosqué et de temps et temps j'ai la tenue qu'il faut mais je n'y arrive pas

k'Allah aide toutes les soeurs a un jour connaitre ce bonheur
Le silence de la douleur est parfois plus douloureux que le bruit de la rage ...ya rabiii sois avec moi pour mes exams et avec tout les musulmans
j
4 février 2009 18:34
Citation
miss_soussia a écrit:
salam les filles,

tout d'abord merci pour vos témoignages et pour celles qui ont pour objectif de porter le hijab qu'allah agrée leur intention et les y aide.

Je suis ravie que ce post ait été créé car moi aussi j'y pense depuis quelques mois, à vrai dire depuis le mois de ramadan, ce qui m'empechait de sauter le pas était avant tout mon travail

hmd je viens de terminer mes études commerciales et j'avais directement trouvé un bon poste, ajd tout cela me parrait un peu secondaire, lorsque j'en parle à mes amies la première réaction qu'elles ont c'est....: "et le travail"? je dis et bien c'est rien si on ne m'accepte pas je partirai...
"et tes etudes tu as pas fait ca pour rien?" moi je pense que c'est un savoir , si j'ai fais des études perso ca n'a jms été en vue d'avoir un bon travail ou courir après l'argent que ca pourrait me procurer mais bien pour moi, car c'est un domaine qui m'interessait bcp , que j'aimais les langues étrangères et hmd j'ai un certain savoir, que je travaille ou non cela on ne me l'enlèvera pas de la tête...
aujourd'hui j'ai un nouveau regard sur ce que j veux dans ma vie, sur le regard des gens sur moi, et je sens que ca va bientot se faire inchallah,

jespère que j'aurai bientot ce petit déclic qu'il me manque pour sauter le pas et franchir cette étape si chère à mes yeux et à mon coeur,

Pour les soeurs qui le portent déjà, comment cla s'est-il passé avec votre employeur si vous n'etiez pas voilée lors de votre engagement? j'aimerais avoir qlq témoignages inchallah,

Merci d'avance à toutes , qu'allah vous protège,

boussa


Salam,

Tout d'abord t'inquiete pas allah te donera la force très bientôt incha allah.

Avec la volonté que tu as je suis sir que tu sera bientot une hijabiya.yawning smiley

Je l'ai mis apres 4 mois de travaille alors quand je suis au travail en bas au niveau de l'ascenseurje l'enleve en faite je mets comme n bonnet sa s'appelle tube que j'ai achété à C&A en noir, rose, blanc et bleu foncé tu le mets comme un bonnet et tu le nous derriere et voila ni ni connu.
2 collègues arabes sont au courantes et sont tres heureuse..

Donc voila pour ma petite experience et le HIJAB C'EST RAHMA
4 février 2009 20:08
Citation
joieducoeur a écrit:
Citation
miss_soussia a écrit:
salam les filles,

tout d'abord merci pour vos témoignages et pour celles qui ont pour objectif de porter le hijab qu'allah agrée leur intention et les y aide.

Je suis ravie que ce post ait été créé car moi aussi j'y pense depuis quelques mois, à vrai dire depuis le mois de ramadan, ce qui m'empechait de sauter le pas était avant tout mon travail

hmd je viens de terminer mes études commerciales et j'avais directement trouvé un bon poste, ajd tout cela me parrait un peu secondaire, lorsque j'en parle à mes amies la première réaction qu'elles ont c'est....: "et le travail"? je dis et bien c'est rien si on ne m'accepte pas je partirai...
"et tes etudes tu as pas fait ca pour rien?" moi je pense que c'est un savoir , si j'ai fais des études perso ca n'a jms été en vue d'avoir un bon travail ou courir après l'argent que ca pourrait me procurer mais bien pour moi, car c'est un domaine qui m'interessait bcp , que j'aimais les langues étrangères et hmd j'ai un certain savoir, que je travaille ou non cela on ne me l'enlèvera pas de la tête...
aujourd'hui j'ai un nouveau regard sur ce que j veux dans ma vie, sur le regard des gens sur moi, et je sens que ca va bientot se faire inchallah,

jespère que j'aurai bientot ce petit déclic qu'il me manque pour sauter le pas et franchir cette étape si chère à mes yeux et à mon coeur,

Pour les soeurs qui le portent déjà, comment cla s'est-il passé avec votre employeur si vous n'etiez pas voilée lors de votre engagement? j'aimerais avoir qlq témoignages inchallah,

Merci d'avance à toutes , qu'allah vous protège,

boussa


Salam,

Tout d'abord t'inquiete pas allah te donera la force très bientôt incha allah.

Avec la volonté que tu as je suis sir que tu sera bientot une hijabiya.yawning smiley

Je l'ai mis apres 4 mois de travaille alors quand je suis au travail en bas au niveau de l'ascenseurje l'enleve en faite je mets comme n bonnet sa s'appelle tube que j'ai achété à C&A en noir, rose, blanc et bleu foncé tu le mets comme un bonnet et tu le nous derriere et voila ni ni connu.
2 collègues arabes sont au courantes et sont tres heureuse..

Donc voila pour ma petite experience et le HIJAB C'EST RAHMA
et oui on doit tt trouver une solution pour garder notre hijab, tu me rappeles mon experience pour aller chez ma coiffeuse, je le porte d'une facon ni vue ni connue, normalement dans la rue je le porte normale mais dans son salon et pour ne pas trop attiree les regards des autres, j'essaye d'etre plus distrecte, je ne veux pas faire fuir ses clients winking smiley
une coiffeuse pour mouhajabates n'existent pas encore chez noussad smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
n
4 février 2009 20:43
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
joieducoeur a écrit:
Citation
miss_soussia a écrit:
salam les filles,

tout d'abord merci pour vos témoignages et pour celles qui ont pour objectif de porter le hijab qu'allah agrée leur intention et les y aide.

Je suis ravie que ce post ait été créé car moi aussi j'y pense depuis quelques mois, à vrai dire depuis le mois de ramadan, ce qui m'empechait de sauter le pas était avant tout mon travail

hmd je viens de terminer mes études commerciales et j'avais directement trouvé un bon poste, ajd tout cela me parrait un peu secondaire, lorsque j'en parle à mes amies la première réaction qu'elles ont c'est....: "et le travail"? je dis et bien c'est rien si on ne m'accepte pas je partirai...
"et tes etudes tu as pas fait ca pour rien?" moi je pense que c'est un savoir , si j'ai fais des études perso ca n'a jms été en vue d'avoir un bon travail ou courir après l'argent que ca pourrait me procurer mais bien pour moi, car c'est un domaine qui m'interessait bcp , que j'aimais les langues étrangères et hmd j'ai un certain savoir, que je travaille ou non cela on ne me l'enlèvera pas de la tête...
aujourd'hui j'ai un nouveau regard sur ce que j veux dans ma vie, sur le regard des gens sur moi, et je sens que ca va bientot se faire inchallah,

jespère que j'aurai bientot ce petit déclic qu'il me manque pour sauter le pas et franchir cette étape si chère à mes yeux et à mon coeur,

Pour les soeurs qui le portent déjà, comment cla s'est-il passé avec votre employeur si vous n'etiez pas voilée lors de votre engagement? j'aimerais avoir qlq témoignages inchallah,

Merci d'avance à toutes , qu'allah vous protège,

boussa


Salam,

Tout d'abord t'inquiete pas allah te donera la force très bientôt incha allah.

Avec la volonté que tu as je suis sir que tu sera bientot une hijabiya.yawning smiley

Je l'ai mis apres 4 mois de travaille alors quand je suis au travail en bas au niveau de l'ascenseurje l'enleve en faite je mets comme n bonnet sa s'appelle tube que j'ai achété à C&A en noir, rose, blanc et bleu foncé tu le mets comme un bonnet et tu le nous derriere et voila ni ni connu.
2 collègues arabes sont au courantes et sont tres heureuse..

Donc voila pour ma petite experience et le HIJAB C'EST RAHMA
et oui on doit tt trouver une solution pour garder notre hijab, tu me rappeles mon experience pour aller chez ma coiffeuse, je le porte d'une facon ni vue ni connue, normalement dans la rue je le porte normale mais dans son salon et pour ne pas trop attiree les regards des autres, j'essaye d'etre plus distrecte, je ne veux pas faire fuir ses clients winking smiley
une coiffeuse pour mouhajabates n'existent pas encore chez noussad smiley


Salam

Vraiment je vous félicite mes soeurs, Allah m3akoumWelcomeClapIn lovethumbs upyawning smiley

Salam
n
9 février 2009 13:47
Salam,

Je remonte le post pour plus de témoignages des filles voilées, pour encourager les autres à faire le 1er pas, bent lablade, klissa, tcha9liba, marokya du sud, miss soussia, tamazighia, et bien d'autres.

Salam
s
9 février 2009 14:41
hamdoullilah Allah vous a guidé

merci Allah

sinon moi ce matin je suis allé acheter une baguette et à super U il y a que des vieux français ça m'énerve alors je vous raconte pas les regard de ces koufars, le pire c'est que à la caisse j'étais dérriére un vieux et il me prenait trop pour une illettré etc bref une jeune femme qui vient de descendre de son jbel avec son habit de ninja grinning smiley et il commençait à souffler des ouf par ci des ouf par là bref dartlo jayar, surtout quand je demande à la caissière un ptit sac à 3 centimes il est devenu rouge, et oui c'est petites musulmanes savent parler en français nan mais franchement dés fois je me demande ce que je fais encore ici, mais inchallah le grand départ est pour bientot le maroc et en grande croissance et mon mari et moi on préfére investir là bas inchallah

bref une ptite anecdote parmi tant d'autre
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
9 février 2009 15:20
Citation
nour al houda a écrit:
Salam,

Je remonte le post pour plus de témoignages des filles voilées, pour encourager les autres à faire le 1er pas, bent lablade, klissa, tcha9liba, marokya du sud, miss soussia, tamazighia, et bien d'autres.

Salam
wsalam,
tu as raison, on attend tjs que l'une d'elles nous annonce la bonne nouvelle.

al hijab kabela hissab oukhty= le hijab avant le jugement ma soeursmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
k
12 février 2009 00:28
Salam Aleykoum les khti,
Je crois c'est la première bonne nouvelle que j'ai lu today... ça fait vraiment plaisir...
InchAllah vous serez de plus en plus à le porter, ça viendra avec le temps inchAllah
Chokrane.
G
26 juillet 2018 23:40
Salam,
Ma mère est musulmane et mon père ne l’est pas (ils sont maintenant divorcés) et j’hésite à commencer a porter le voile par rapport au regard de mon pere et de sa famille car je fais la salât mais mon père n’est pas au courant.
Quelqu’un pourrai me donner des conseils?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook