Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le jour du henné
z
10 février 2008 08:31
salam

alors voila incha allah je me marie cet été au maroc (a fes) et je souhaiterais savoir si j'ai oublier quelque chose a savoir que je n'ai pas un gros budjet pour ce jour environ 2000 euros c'est pas grave si sa depasse un chouia enfin bref comme c'est le premier mariage dans la famille on est un peu perdu eye popping smiley s'il vous plait aider moi je suis perdu
les 2000 euros c'est juste pour le jour du HENNA bien sur

la negaffa (enfin je sais pas encore si je vais juste louer les robes et accesoir) et je veux mettre juste quatre robes
la coiffure et le maquillage
les gâteaux
la nourriture
les dragets ,tules que je compte prendre ici (tout en bordeaux et blanc incha allah)

la décoration j'aimerai mettre un genre d'arche ou on sera assis mon mari et moi mais je sais pas si je la prend en ballon comme ici arche pour mariage on ma dis que les ballon sa le fesais pas trop

ou alors en métal que je couvrirais avec du tissu blanc et bordeaux transparent et en satin avec des guirlandes lumineuse
arche en metal
les noeuds et guirlandes (pour les guirlande je vais en prendre juste quelque une j'ai pas envi de trop charger)

et pour la musique un post radio suffira spinning smiley sticking its tongue out je ne sais pas encore quel cd prendre mais je verrai au maroc vu qu'il ne coute pas cher

est ce que j'ai oublier quelque choses dites moi
f
10 février 2008 10:06
salam

pourkoi te prendre la tête à toute acheter ici, les arches en ballon ou autres perplexe

avec tes 2000 € ça feras 20000 dirhams , et tu pourras dans ce cas là te trouver une negaffa qui te proposeras son forfait comprenant le trône , les 3amarias, les tenues et accesoires pas cher...
pour la musique prend toi un dj si tu ne peux payer un orchestre , ils sont pas mal là bas, je me rapelle je l'avais pris pour 600 dirhams pour toute la soirée au lieu d'acheter des cd et trouver quelqu'un pour enchainer la musique sad smiley c'est pas facile ... donc renseigne toi bien et demandes à un membre de la famille s'il peut se renseigner sur place pour toi winking smiley

et puis je pense qu'avec les 20000 dirhams tu pourras largement te payer la negaffa, le dj , la maquilleuse , coiffeuse ... au lieu de gaspiller en plus ton argent sur les décorations comme les ballons qui je trouve font un peu anniversaire eye rolling smiley

bon courage à toi et allah kamel belkheir smiling smiley
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
z
10 février 2008 10:52
salam

merci d'avoir repondu j'ai vu que tu été de avignon moi je suis a coté winking smiley

en faite je crois pas que j'arriverais a avoir un dj pas cher en aout pour ce qui est des trone je compte aussi les louer mais j'aimerais mettre ma touche personnel
k
10 février 2008 14:35
salam oualikoum moi aussi je me maries a fes cet éte inchallah
H
10 février 2008 14:36
L'arche de ballons, je trouve ça kitsch, désoléeconfused smiley
L'autre, le lien ne fonctionne pas...mais à part l'arche à l'américaine en bois ou fer forgé avec quelques fleurs naturelles qui ne va qu'en extérieur, en général, le reste, je n'aime pas...

Pour 20 000 dh tu auras un beau henné mais encore une fois, ça dépend du nb d'invités.

Je peux mieux te conseiller en connaissant le nb de personnes invitées.

Mabrouk
f
10 février 2008 20:31
Citation
zineb860 a écrit:
salam

merci d'avoir repondu j'ai vu que tu été de avignon moi je suis a coté winking smiley

en faite je crois pas que j'arriverais a avoir un dj pas cher en aout pour ce qui est des trone je compte aussi les louer mais j'aimerais mettre ma touche personnel

salam

oui ze suis bien d'avignon grinning smiley

pourkoi tu n'arriveras pas à trouver un dj perplexe c'est pas ce qui manque làbas tongue sticking out smiley

et pî tu pourras aussi négocier avec eux , moi je l'avais pries en août aussi winking smiley

j'espére que tu le prendras et franchement ce serais bien inchaallah

hit la ma kanch le dj man jich No noevil

comme à dit houda les ballons je trouve que ça ne le fait pas , c'est un bon conseil Angel aprés si tu insiste, c'est ton mariage aprés tout smiling smiley

si tu veux des bons conseilles et de l'aides sur ta préparation n'hésite pas à me contacter en MPtongue sticking out smiley

ce sera avec plaisir Clap
[center][b]:L: " Un roman se lit avec les yeux et l'amour se vit avec le coeur " :L: :L: " vivre cette amour pour en faire un roman " :L:[/b][/center]
z
11 février 2008 11:56
salam


MEEEEEERRRRRCCCCCIIIII LES FIIIIIILLLLLLEEESSS


Merci pour votre franchise j'oublie les ballons alors grinning smiley
je vais meme oublier l'arche pas de place dans la voiture pour la transporter eye rolling smiley

alors qu'est ce que vous me conseiller je veux toujours mettre une touche perso en blanc bordeaux et rose

OhOh chui perdu
H
11 février 2008 14:01
Pour les touches de couleur en plus de tes dragées:

1) les nappes, tu alternes une table bordeau, une table blanche OU tu superposes une ,nappe blanche avec un carré placé en biais en bordeau ou rose.

2) Les serviettes: tu alternes une bordeau ou rose et une blanche pour la personne suivante et ainsi de suite. Tu fais deux pliages différents (tu as sur le net des idées de pliage).

3) Tu choisis des bougies flottantes bordeau ou rose et blaches que tu disposes au centre de chaque table dans un récipient d'eau (tu en as pas trop cher chez CASA).
Si tu veux faire un effet "été": tu remplaces l'eau par du sable.

4) Sur la table de henné, tu éparpille du pot pourri de couleur bordeau et tu dispose aussi un récipient avec bougies flottantes...


CHOISIR: soit bordeau soit rose. Pas les deux en même temps. Garder le blanc: le choix le plus judicieux pour un mariage.







J'OUBLIAIS:

Au Maroc, ils te font les dragées assorties aux ballotins de henné en feuilles que tu distribues aux invités.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/08 14:03 par HOUDA777.
H
12 février 2008 00:34
Et je pense aussi à ta Minassa de Henné:

tu voiss chez le hennayates ce qu'elles proposent comme couleur car ça devient varié (quoique perso, moi j'ai fait le traditionnel vert) mais ça change...

Si tu ne trouves pas de bordeau ou rose , tu peux en achetant des voilages, confectionner ta guelssa: tu suspends le voilage pour le faire retomber délicatement sur ton sédari. Ou si quelqu'un peut te procurer une ottomane en fer forgé ou bois travaillé, ça peut être très joli.
Tu prévois un ou deux coussins (tu peux leur faire une petite housse...): tu gardes ainsi les couleurs que tu aimes.
Moi j'avais acheté des voilages à 90 dh le mètre mais j'ai vu qu'il y en avait aussi à 30 dh.
Le conseil: faire ça très soigneusement pour éviter l'effet bricolage...( bien faire les ourlets des tissus...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/08 00:35 par HOUDA777.
z
12 février 2008 05:45
salam

merci houda tu as de tres bonne idée j'avais carrement oublier qu'il fallais aussi disposer les tables eye rolling smiley
pour ce qui es des dragées je compte les prendre d'ici en forme de coeur mais par contre j'aimerais acheter du maroc les petits tajine a la place des tules
pas mal l'idée des idées flottante mais j'ai peur que les gamin commance a jouer avec et en mettent de partout mais pour la table de henné pourquoi pas
H
12 février 2008 23:47
Sympa ma belle ton idée de dragées en forme de coeurthumbs upsmiling smiley

Pour les petits tajine: on a la même idée!!!!!!

Pour mon mariage, j'ai fait faire des petits tajines en poterie à Oulja au Village des Arts Marocains à Salé. J'ai choisis le modèle qui me plaisait le plus (ils ont un large choix): 6 dh l'unité car j'en ai pri bcp. Je les ai pri en jaune sable, une couleur très chaude, très estivale. Manekouchine à la main et à l'intérieur, ils ont peints nos prénoms et la date de notre fête à ma demande. TbarkAllah 3la les artisans dial bladna: ils ont de l'or dans les mains!!!!!!

La veille pour le hénné, mon mari a apporté entre autres avec Dfoue des autres dragées (SURPRIIIIIISE): parme et mauve avec une grappe de raisin transparente et un cordon torsadé doré.

J'avais aussi dans ma hdya des bourses de hénné en feuille dans lesquelles étaient également glissées des pochettes de pot pourri parfumé. Ces ballotins étaient assortis à mes dragées. J'en ai distribué ce soir- là avec les dragées du Dfoue.

Il restait bcp de dragées "raisin", alors le soir du l'3arss, j'ai fait mélanger les petits tajines artisanaux avec les dragées du Dfoue. Les gens ont adorés: je les laissais choisir et j'ai remarqué que dans les couples, si la femme prenait un modèle, le mari prenait l'autre pour avoir les deux. Et inversément...

En plus les couleurs des tajines et des grappes se mariaient très bien...

Voilà ma belle, autant d'idées pour que nos rèves de petite fille deviennent réalité...

ENCORE MABROUUUUUUUUUUUUUUUUKwinking smiley
E
13 février 2008 10:21
Les filles, j'ai pas compris : la fatha se fait le jour du henné ?
H
13 février 2008 16:29
Pour moi elle a été faite en janvier mais ici, en Belgique. Püis je me suis mariée civilement.

J'ai voulu après en juillet fêter l'événement au Maroc avec henné, hdya, 3arss.
z
15 février 2008 12:26
salam

ein ben houda ton mariage a du vraiment etre reussi tbaka allah rlik


c'est quoi les dragées du Dfou?
H
15 février 2008 14:32
Citation
zineb860 a écrit:
salam

ein ben houda ton mariage a du vraiment etre reussi tbaka allah rlik


c'est quoi les dragées du Dfou?


Barak Allah ou fik hbiba. N'temnalek ma'hssen.
Traditionnellement, dans le Dfoue, la famille de l'époux, met entre autres, du sucre.
Actuellement, c'est un peu dépassé et on remplace le sekkar par de jolies dragées ou encore pas du chocolat (Belge de préférencewinking smiley lol).
Bien entendu, ce n'est pas obligatoire. Chacun fait le Dfoue qu'il veut et qu'il peut.
z
15 février 2008 18:10
salam

ah ok sayé je vois
merci pour ton aide(tm)winking smiley
H
15 février 2008 18:42
Je t'en priesmiling smiley
H
18 février 2008 20:47
up pour idées déco KInikOU



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/08 20:50 par HOUDA777.
k
19 février 2008 13:39
salam et Merci Houda
H
23 février 2008 00:56
à la demande de Kahlou par mp, je remonte ce post
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook