Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un jour, un Hadith
G
22 octobre 2016 22:59
As Salam Aleykoum

Un poste qui va me permettre de partager les hadith que je reçoit une fois par jours.

Ps : Je commence demain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/16 12:08 par Milka Oreo.
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
22 octobre 2016 23:00
Salam

Bà pkoi tu a créé tn post aujourd'hui si tu compte commencer demain?tongue sticking out smileyspinning smiley sticking its tongue out
Citation
Milka Oreo a écrit:
As Salam Aleykoum

Un poste qui va me permettre de partager les hadith que je reçoit une fois par jours.

Ps : Je commence demain
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
G
22 octobre 2016 23:01
Tout simplement la flemme. Je suis graves fatiguer.
Citation
jimijo a écrit:
Salam

Bà pkoi tu a créé tn post aujourd'hui si tu compte commencer demain?tongue sticking out smileyspinning smiley sticking its tongue out
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
22 octobre 2016 23:03
OK bonne nuit petit Milka !smiling smiley
Citation
Milka Oreo a écrit:
Tout simplement la flemme. Je suis graves fatiguer.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 octobre 2016 00:28
Oh, le suspens ! Le marketing !

Bien joué !
Citation
Milka Oreo a écrit:
As Salam Aleykoum

Un poste qui va me permettre de partager les hadith que je reçoit une fois par jours.

Ps : Je commence demain
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
G
23 octobre 2016 08:56
Ibn Mas'ud rapporte : Le Prophète ﷺ me dit un jour : « Récite-moi le Coran. » Je lui répondis : « Ô Messager d'Allah ﷺ, tu me demandes de réciter le Coran alors que c'est à toi qu'il a été révélé ? » - « J'aime l'entendre de quelqu'un d'autre que moi, répondit le Prophète. » Je lui récitai alors la sourate Les femmes (an-Nissa) jusqu'à parvenir à ce verset : Qu'adviendra-t-il des négateurs lorsque, de chaque communauté, Nous amènerons un témoin à charge, et que Nous t'amènerons toi-même pour témoigner contre eux ? (Coran 4.41) Le Prophète m'interrompit alors et me dit : « Cela me suffit à présent. » Je me tournai vers lui et constatai alors que ses yeux étaient emplis de larmes. [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°446]
D
23 octobre 2016 10:41
On appelle ça le teasing Angel Parfaitement maîtrisé dans ce post lol
Citation
Double bonheur a écrit:
Oh, le suspens ! Le marketing !

Bien joué !
G
23 octobre 2016 17:56
Abû ‘abd ar-Rahmân ‘abd Allah ibn Mas’ûd رَضِيَ الله عَنْهُ a dit, lui qui est véridique, le digne d’être cru : L’Envoyé d'Allah صَلَّى الله عليه وَ سَلَّمَ a dit :



"La conception de chacun d'entre vous, dans le ventre de sa mère s'accomplit en quarante jours ;

D'abord sous la forme d'une semence, puis sous celle de plasma sanguin pour une même période, puis sous celle d'un morceau de chaire pour une même période, puis un ange lui est envoyé, il y insuffle l'esprit vital, et reçoit l'ordre d'inscrire quatre décisions (le concernant) à savoir :

ce qui lui est imparti comme biens et nourritures, délai de vie,
actes,
et condition heureuse ou malheureuse.

Par Allah en dehors duquel il n'est pas de divinité (digne d'être adoré) ; L'un de vous accomplit des actes comme en font les gens du paradis au point qu'il ne reste plus entre lui et le paradis qu'une coudée ; C'est alors qu'il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens de l'enfer, qui l'y font rentrer.

Par contre l'un de vous accomplit des actes comme en font les gens de l'enfer au point qu'il ne reste plus entre lui et l'enfer qu'une coudée ; C'est alors qu'il est devancé par le destin, et amené à commettre des actes dignes des gens du paradis, qui l'y font rentrer."

Rapporté par al Bukhârî et Muslim
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
G
23 octobre 2016 22:05
Le Prophète ﷺ a dit: « Le jour de la Résurrection, le Croyant sera rapproché de son Seigneur qui le recouvrira de Sa miséricorde et lui fera avouer ses péchés. Allah lui dira : « Reconnais-tu tel péché ? Et tel autre? » - « Oui, Seigneur! Je reconnais les avoir commis, dira le croyant. » Allah lui dira alors : « Je les ai certes cachés en ce monde et Je te les pardonne en ce jour. » On lui remettra alors le livre de ses bonnes actions. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°453]
G
25 octobre 2016 09:31
Le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Si vous vous en remettez à Allah comme il convient de s’en remettre à Lui, Il vous apportera votre subsistance comme Il l’apporte aux oiseaux qui quittent le matin leur nid le ventre creux pour y rentrer le soir le ventre plein. » [Tirmidhi]
G
25 octobre 2016 09:34
Le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Le jour de la Résurrection les gens seront rassemblés complètement nus et non circoncis ». Je demandai : « Ô Messager d'Allah! Est-ce que les hommes et les femmes seront ensemble les uns regardant les autres ? » Il dit : « O 'Aisha! La situation sera trop grave pour qu'ils pensent à se regarder ». [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°411]
G
25 octobre 2016 09:36
'Abdullah Ibn 'Outba Ibn Mas'ud rapporte ces propos d'Omar Ibn Al Khattàb : « Il y a des gens du temps du Prophète ﷺ dont la révélation disait la réalité de leur être. Or, la révélation est désormais achevée, et nous vous jugerons dorénavant d'après ce qui nous est apparent de vos actes. Celui donc qui montre le bien de lui, nous le considérerons digne de confiance et nous l'approcherons sans juger de son for intérieur, car il appartient à Allah Seul d'en juger. Quant à celui qui nous montre du mal de lui, nous ne lui ferons pas confiance et nous le croirons pas ». [Bukhari, riyad as-salihin n°395]
G
25 octobre 2016 09:39
Le Prophète ﷺ a dit: « Certes je vois ce que vous ne voyez pas. Le ciel a gémi [sous le poids de ce qu'il porte] et il est en droit de gémir : il n'y a pas un espace de quatre doigts dans le ciel sans qu'il y ait un ange prosterné pour Allah. Par Allah ! Si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu, vous pleureriez beaucoup, vous ne souhaiteriez plus prendre de plaisir avec vos épouses et vous sortiriez dans les rues, implorant le secours d'Allah. » (Tirmidhi, riyad as-salihin n°406, authentifié par sheikh al Albani)
G
26 octobre 2016 22:23
Le Prophète ﷺ a dit : « Par celui qui tient mon âme dans Sa main, vous commanderez le bien et interdirez le mal ou bien vous ne serez certainement pas loin de voir Allah envoyer sur vous un châtiment venant de Lui. Vous L’invoquerez alors et Il ne répondra pas à votre appel ». [Tirmidhi, riyad as-salihin n°193, authentifié par sheikh al Albani]
G
27 octobre 2016 09:44
Le Messager d'Allah ﷺ a dit: "Il n'y a rien qui soit plus aimé auprès d'Allah que deux gouttes et deux traces : une goutte de larme versée par crainte d'Allah et une goutte de sang versée au service d'Allah. Quant aux deux traces : l'une laissée au service d'Allah et l'autre laissée lors de l'accomplissement d'une des œuvres prescrites par Allah." (Tirmidhi, riyad as-salihin n°455, authentifié par sheikh al Albani)
27 octobre 2016 10:53
Salam

De grâce, arrêtez vos conneries, Allah n'a jamais recommandé de verser le sang, ni pour lui ni pour personne d'autre, Allah recommande l'amour et la paix, jamais la violence !!! Angel
Citation
Milka Oreo a écrit:
Le Messager d'Allah ﷺ a dit: "Il n'y a rien qui soit plus aimé auprès d'Allah que deux gouttes et deux traces : une goutte de larme versée par crainte d'Allah et une goutte de sang versée au service d'Allah. Quant aux deux traces : l'une laissée au service d'Allah et l'autre laissée lors de l'accomplissement d'une des œuvres prescrites par Allah." (Tirmidhi, riyad as-salihin n°455, authentifié par sheikh al Albani)
G
27 octobre 2016 11:04
Waleykoum Salam

Pendants l'époque où y a eu des batailles notamment celle de Badr ect. .. c'était du ketchup qui était verser alors. Et tout ce qui meurs en martyr c'était quoi qui verser du feutre ?




Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

De grâce, arrêtez vos conneries, Allah n'a jamais recommandé de verser le sang, ni pour lui ni pour personne d'autre, Allah recommande l'amour et la paix, jamais la violence !!! Angel
G
28 octobre 2016 22:35
Le Prophète ﷺ a dit: « Le jour de la Résurrection, on fera venir d'entre les gens de l'Enfer celui qui aura le plus joui de la vie ici-bas. On le plongera alors une seule fois dans le Feu et on lui dira : « Ô fils d'Adam! As-tu jamais connu quelque bien ? As-tu jamais rencontré quel bienfaits ? » Il dira : « Non, par Allah, répondra t-il » Puis on fera venir celui des gens du Paradis qui aura connu la vie la plus misérable dans ce bas-monde et on le plongera une seule fois dans la Paradis. On lui dira alors : « Ô fils d'Adam! As-tu jamais connu quelque misère ? As-tu jamais rencontré la gêne ? » Il répondra : « Non, par Allah! Je n'ai jamais connu la misère et je n'ai jamais rencontré la gêne ». [Muslim, riyad as-salihin n°462]
G
28 octobre 2016 22:43
verset du jours pour changer :

{Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement». ۞ Il dira: «O mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais?» ۞ [Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t'étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd'hui tu es oublié».}
[Coran 20: 124~126]
G
28 octobre 2016 23:38
Selon Anas , un homme est venu trouver le Prophète ﷺ et lui demanda :« Ô Messager d'Allah ! J'ai commis un péché, fais-moi donc subir le châtiment que je mérite ». A ce moment on annonça la prière. Il pria en compagnie du Prophète ﷺ . Lorsqu'il acheva sa prière, il dit : « Ô Messager d'Allah ! J'ai commis un péché, fais-moi subir le châtiment que je mérite ». Il lui dit : « As-tu accompli la prière en notre compagnie ? » - « Oui, répondit l'homme. » - « Ton péché t'est donc pardonné, conclut le Prophète ». [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°435]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook