Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jour J : Conseils !!
R
5 juillet 2012 12:57
Bonjour al ghzalates !! yawning smiley

Ces derniers jours j'ai fais la tournée des cousines, des amies et des connaissances qui se sont mariées avant moi. Elles m’ont toutes données des conseils aussi différents les uns des autres.

Adorable que je suis, je partage avec vous ce que j’ai retenu, et vous fais un résumé complet ! Welcome

Conseil pour le jour J pour éviter de mauvaises surprises

Pendant la soirée

Fermer la chambre où vont se mettre les cadeaux, la clé doit être chez une seule personne qui doit être vraiment de confiance ; On a volé ceux de ma copine !! Il faut le faire quand même !!

Faire dîner l’orchestre et neggafates en premier ; Il faut une table avec le menu complet comme les invités… ils sont les premiers servis ! Détail très important !

Confier à deux ou trois femmes la surveillance de la bouffe, des gâteaux, des packs d’eau... prévoyez des boites en plastiques pour les gâteaux, de grands cartons pour les pastillas de grandes assiettes pour le reste des plats, 9fifates pour les desserts, papier allu, grands sachets en plastique, papier films... On m’a raconté qu’à la fin du mariage on risquait de ne rien trouver en cuisine, si l’on ne prend pas ses dispositions ; C’est déjà arrivé. Les prestataires se sont servis et ont tout embarqué… Ils se connaissent entre eux, les serveurs couvrent les neggafates, les neggafates couvrent l’orchestre… Et chacun kay dir chra3 y dih et nous on passe pour des pigeons !!

Demander à une sœur, une amie, ou un proche de venir nous voir régulièrement ; Il sera l’intermédiaire entre nous et les invités, au cas où lalla laaroussa veut une photo, une tberguigua ou demander une requête. On a les caméras figées et concentrées sur nous, on oublie les gestes brusques, les grimaces et les signes pour interpeler les gens. C’est le cas de dire, « soit belle, souris et tais toi » !

Avoir un proche qui va nous accompagner dans la chambres avec neggafates ;on ne sait jamais, on reste tout de même entre les mains d’inconnues. A mon avis une tête familière ne serait pas de refus. Cette personne doit avoir la clé de la chambre. Elle ouvre à l’entrée et ferme à la sortie. Il y a nos affaires et les affaires de neggafates.

Prévoir une personne qui s’occupera des tyafers ; On doit faire très attention avec les tyafers et le coffret bijoux c’est des objets de valeurs. Il est IMPERATIF de faire appel à une personne de confiance pour les planquer dans un endroit sure et fermé à clé (toujours). On conseille la même personne qui va s’occuper des cadeaux invités.

Si vous avez, vous aussi, des conseils utiles, PARTAGEZ !! Allah y kemmel bel kheir !! Danse

PS : Les filles je vous en prie oubliez le langage SMS ça donne vraiment mal à la tête



Modifié 6 fois. Dernière modification le 05/07/12 13:06 par Ritoune.
S
5 juillet 2012 13:14
Très très bonen initiative Ritoune ! je te félicite !

Good job !

j'essaierai aussi de faire de même une fois je rassemble des infos de plus que ce que tu as cité !

bisous
f
5 juillet 2012 13:17
Merci Ritoune pour ce partage;
tu as soulevé des points assez importants et qu'on oublie tt le temps
surtt question de reste du dinner les serveurs kaydirou hala, et parle en connaissance de cause
ewa ALLAH YKAMAL FAR7ATNA WSAFI
s
5 juillet 2012 13:47
autre petit détail.imposer au traiteur de servir les plateaux de gâteau sur les tables. Je veux dire kil dépose sur chaque table son plateau de gàteau! machi idir mara lkiram et 75% desgateau finissent à la cuisine. On paye un plateau complet pour pour chaque table donc les invités doivent en profiter pleinement. Machi le plateau fih 50 pièces, les invités en prennent 10 et dakchi lakhor bah!! De même pour le gâteau glacé il te serve un morceau de 2 cm et les 3/4 du gateau iyakloh homa.ça me tue chafra 3ine bayn.
s
5 juillet 2012 13:54
autre petit détail.imposer au traiteur de servir les plateaux de gâteau sur les tables. Je veux dire kil dépose sur chaque table son plateau de gàteau! machi idir mara lkiram et 75% desgateau finissent à la cuisine. On paye un plateau complet pour pour chaque table donc les invités doivent en profiter pleinement. Machi le plateau fih 50 pièces, les invités en prennent 10 et dakchi lakhor bah!! De même pour le gâteau glacé il te serve un morceau de 2 cm et les 3/4 du gateau iyakloh homa.ça me tue chafra 3ine bayn.
f
5 juillet 2012 13:54
tout a fait, ana franchement makat3jabnich hadik l9adiya dial plateau sur la table car deux des dix invités kaytrmaw 3la le plateau pour emmagasiner les gateau w d autre restent blach. ou bien ce qui restent finit dans les mais des enfants.
ana je prefere doura mais a conditions que plateau li sala yimchi l chi chambre fermé wla voitures
5 juillet 2012 16:31
ritoune chkoune 9al lik nti adorable hummm nti raki la mignonne des mignonnes, t'es la cerise la plus sucrée au monde, merciii infiniment
n
5 juillet 2012 16:36
les filles moi je me demande toujours,et si le proprio de la salle ou une autre personne ont déjas le double de la clé ?! personne ne va m'assurer que je serais la seule a avoir la clé de la chambre confused smiley
S
5 juillet 2012 16:56
Les filles question ! est ce que vous comptez vous changer chez vous et puis partir a la salle en voiture pour la premiere apparition ou vous allez vous changer a la chambre de la salle ou vous allez opter de vous changer chez negafa et partir de chez negafa à la salle directement ?

je sais pas quoi faire sur ce coup la ! conseillez moi please !
5 juillet 2012 17:17
pour moi je te propose de te changer chez toi et sortir de la maison de tes parents en mode 3roussa ça sera pour la premiere et la derniere fois avec les youyou et jah l3ali a la direction de la salle, c' très touchant confused smiley
S
5 juillet 2012 17:39
Je veux bien faire cette option ! j'aime le concept ! par contre , mes parents doivent etre déjà a la salle avant moir pour acceuillir les invités , donc je serai a la maison tte seule peut etre avce ma soeur et uen copine / cousine . et negafa pour m'habiller ! donc ghadi nji nazla bouhdi ? au fait je sais pas comment m'y prendre ! je suis perdue ? comment doit m'organiser !

merci bcp kharboucha pour ton retour ! j'aime bien ce concept la mais complete moi l'idée :p , donne moi du pret a l'emploi :p je demande troooopp je sais :p

adorables filles , je vous adore toutes !

bisous
n
5 juillet 2012 17:39
Moi je prefere me change a la maison smiling smiley khribicha,les parents makikonouch avec le3roussa normalement kikouno sur place a la salle pour acceuillir les invites winking smiley
S
5 juillet 2012 17:44
Nwiwira vous avez escaliers chez vous ? car moi oui ! et j'ai peur avec les talons , le stress et telfa tomber :p

et puis , une fois je suis prête , je trouverai mon 3riss en bas en voiture entrain de m'attendre.

Une negafa que j'ai visité m'a proposé de m'envoyer 2 mt3elmate a la maison pour m'habiller une fois la salle est pleine et me faire descendre en sla w slam et les youyou. mais je sais vraiment pas quoi faire !
5 juillet 2012 17:58
mais non l bnat mafhmtounich rah les youyou les cousine et les coupines ali ghadi ykouno m3ak + neggafa homa ali ghadi y9omo blmohima mes tes parenst tantes et oncles hadouk maghadi tchoufihom 7tal la salle nchaalah, sherazade ila konti f dar ghadi tkouni a laise mora matrj3i man coiffeur diri dakchi kolo ali bghiti des ptit retouche même "toilette" bach matjikch lkhl3a f dakhla dl3amriya o tjib lik ............... tzayr, bon moi je previen kolchiiiiiiiiiii diri parfun deo kolchi 3la khtrek et aprè tu vas mettre la tenu dialek trankil et il siffit tab9a m3ak une cousine et une copine oubien tes voisine 3lach la ydirou lik kharja hmawiya bzgharit yfar7o bik et voiiiiiiiiila. si tu as bsn de quoi q s soi nhesite pas ma belle bchouiya 3lina 7ta n9ado LBLAN
S
5 juillet 2012 18:12
Khaaaaliiiik lili khribiiiichaaaa ! t'as parfaitement raison ! je vais rester chez moi , dans tt les cas ca sera mieux de la chambre de la salle ou chez negafa ! je vais etre plus a l'aise chez moi !

les cousines et ma soeur seront déja dans la salle, donc surement je vais demander a une copine de rester avec moi a la maison. une fois la salle rempli , negafa va m'envoyer deux filles pour m'habiller et me ramener !

negafa m'a meme proposé de demander au photographe / cameraman peut etre aussi de venir pour me prendre en photo en descendant de chez moi. mais le truc c que ghadi nkoun juste avec une copine et negafate et mon chéri qui m'attend en bas bouhdou :p est ce que normalement il doit etre accompagné par quelqu'un d'autre lui aussi de sa famille pour m'attendre ?

khribicha , nwiwira , ritoune , les filles vos aviiiis :p
n
5 juillet 2012 18:39
Chof ana perso je ne veux que peeeersonne ne sois avec moi a part negafa et mon mari ! Je veux laisser le suspens f nass meme mes parents grinning smiley j'adore dik dekhla de la mariee et kooolchi baghi ychof chno labssa et kif dayer le maquillage grinning smiley perso ca sera comme ca
Sherazade ouiiii bcp d'escaliers hhhhhh
S
5 juillet 2012 18:40
Girls please aidez moi a choisir 3afakoum !

entre Orchestre Adnane et Orchestre abdelbasset mriqi ? vous votez pour qui ?

Entre Negafa Bahija sebti et khmissa / dame de coeur ? vous votez pour qui ?


j'attend vos réééééponse please smiling smiley
n
5 juillet 2012 22:45
Oh la la merci ritoune ana je vai sortir men dar. A 2 h pr partir au coiffeur et men tema l9a3a direct donc je metterai ma jellaba jouhara wawwwwww khel3a trewente
s
5 juillet 2012 23:01
les filles! Petite question. Qui vous conduira à la salle?je prévoie de faire entrée dial henné au début, ca gêne si c mon mari qui me conduit vu que lui doit faire son entrée après moi? Kes vous en pensez? Moi je veux bien kça soit mon papa chèri ki vienne me chercher...c symbolique
n
5 juillet 2012 23:10
G rien compri les filles kifach c vos cheris ki vont attenderon en bas yak le3roussa tatji seule men coiffeur la salle avec klk amis ou cousine li kanou m3aha au coiffeur et le3riss tayji apre avec sa famille b dfou3 donc normalemen mataychouf le3royssa htal la salke
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook