Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jour de mon anniversaire
25 août 2007 22:08
Une grande tristesse,m'envahi.
J'ai le coeur serré et les larmes ne coulent plus, tellement j'en ai versé.


Quand, on est de nature généreuse, on donne bien évidemment,sans forcément attendre de retour.

Je voudrais, savoir jusqu'à quel point, va cette limite?!

Combien peut on donner, sans prétendre ou attendre de retour?!


Je parle, d'amour.
Je parle de sentiments.
Je parle de partage.
Le vrai partage, à tout niveaux et occasions.

J'exclues, le matériel qui pour moi, n'a de valeur.

Quand on a un grand coeur.
Un coeur, toujours prêt à rendre service et aux services des autres.

Ce coeur, n'a t-il pas le droit à sa part de plaisir et de joie?!
Ce coeur, finalement, ne serait il pas si bon que ca?
Comme son "propriétaire", tente de s'en persuader ou s'en convaincre?.


En novembre dernier, c'était l'anniversaire d'une personne qui m'est chère.
J'ai "remué" ciel et terre pour savoir ce qui ferait plaisir à cette personne.

J'ai interrogeais, questionné autour de moi.
Discrétement jai aussi demandé directement à la personne concerné.


Une fois que j'ai eu la réponse, je me suis empressé d'acheter l'addit présent,plus une surprise de ma part.

Qu'elle joie, que de faire plaisir!
Qu'elle plaisir que ca procure à la personne qui recoit!
Sans oublier, la personne qui donne, son coeur, se rempli de joie tout autant que la personne qui recoit.




Hier, c'était mon anniversaire.

Comme chaque année, à cette période, ma famille est en vacance.
Ils oublient ce jour (à la longue j'ai pris l'habitude), faut dire qu'il y'a de quoi, le soleil leur tape sur la tête, n'est ce paseye rolling smiley.

Cette année, bizarement, j'ai attendu le jour de mon anniversaire avec impatiente.
Inconscimment, et au plus profond de moi, j'ai pensé et éspèré que cette personne, pensera à moi.

Grande fut ma déception!
Vous allez me dire, il ne faut attendre de retour quand on donne.
Je vous répondrez, vous avez raison.

Mais, l'être humain devient il aussi avare de paroles?!
Avare, de ce sentiment qu'est le plaisir et la pensé envers autrui?


Un simple, appel m'aurait suffit.
Un simple, e-mail m'aurait suffit.
Un simple, sms m'aurait suffit.

Au fait, une simple pensée.
Une vrai pensée, venant du coeur, m'aurait suffit

Quelques personnes,on pensé à moi,je l'ai remerci au passage.

Mais la personne dont j'ai temps, attendu, a fini par me souhait mon anniversaire, tard, très tard et trop tard pour moi, le soir vers 20 heures.

Pas une excuse, pas un mot, juste un "joyeux anniversaire", elle m'a déposé un paquet près de moi et à tourné des talons.
J'eu le souffle coupé, de sa facon de faire, que je n'ai pue sortir le "merci".

Je suis restée de marbre, avec le paquet à mes côté.

Comme on dit que la nuit porte conseil.
Apres avoir, tourné la situation dans tout les sens, j'ai pris la décision de lui rendre son cadeau.

Je ne l'ai pas ouvert!

Cette personne, la repris, sans cherché à comprendre, pourquoi je refusais ce présent.

Je me dis, dommage,qu'elle est pensée que le matériel, m'importait.
Dommage, qu'elle n'est compris, que de simple paroles, m'aurait suffit.


Dommage enfin, qu'elle ne m'est comprise.


Désolé, c'est très long, pour l'une des rares fois, c'est moi qui vide mon coeur.

Je voulais vous faire part de ma déception, quand au speudo être humain.
Je voulais vous faire part, d'une page qui sera tourné, dès aujourd'hui.
Je voulais vous faire part, d'un coeur incompris.
je voulais vous faire part, d'un coeur qui pleure.
Je voulais vous faire, d'une personne incomprise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/07 22:09 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
N
25 août 2007 22:13
que pasa ma belle
on t'a jamais vu comme ça

tu sais certaine personne ont des comportements
qui font mal mais c'est pas voulu
o
25 août 2007 22:24
salam hbiba,

joyeux anniversaire meme si j'ai un jour de retard ( je ne le savais pas)

inch'allah que du bonheur pour toi

je comprends ta frustration et j'espère qu'avec le temps elle se dissipera

ce dit-personnage n'a vraisemblablement pas de 'tact' ni meme de savoir être

certes le jour de notre annif n''est en fin de compte qu'un jour de plus mais Dieu que c'est bon de se sentir chouchouté, gaté, un peu Notre journéer à nous dans ces 365j des autres

peut ^tre maintenant qu'il y ai juste question de quiproco et de malentendu

j'aurai fait pareil qsue toi pour le cadeau je l'aurai rendu ( cette sensation que l'autre s'est forcé pour l'offrir m'indispose)

une mise au point s'impose ma belle t tu en auras le coeur net et léger ...

kheir pour les prochaines années inch'allah
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
m
25 août 2007 22:39
Salam ba_ssmasmiling smiley,

Bon alors j'ai lu tout ton roman moi evil.
Ben tout d'abord je te souhaite un très joyeux anniversaire Clap.
Certes je ne fais pas vraiment partie de ta vie mais ça fait toujours plaisir non ?

Bon ba_ssma, je comprends que tu attendes qu'on se souvienne de ton anniversaire mais au lieu de te fixer sur les gens qui n'ont pas été à la hauteur n'oublies pas qu'il y en a qui te l'ont souhaité !!!
C'est pas comme si personne ne te l'avais souhaité.

Ensuite attendre un retour de ce qu'on donne est normal, selon moi.
Comme tu le dis si bien on attend un retour, pas forcément matériel, mais même un retour affectif.

Mais c'est quoi cette histoire avec cette personne ? N'est tu pas trop dure envers elle ? Elle t'as quand même offert un cadeau ! c'est pas rien ! Tu aurais dû la remercier !
Pourquoi ne pas avoir accepté le cadeau ? Pourquoi te l'a-t-elle offert froidement ? y avait-il un froid entre vous ?

Bref positives, tout le monde ne t'a pas zappé. Tu dis que tu attends des petites choses des gens, pas forcément des grandes choses ben tu les as eu ces petites choses smiling smiley.

M'enfin je comprends ta déception... L'année dernière à mon anniversaire j'attendais beaucoup aussi d'une personne. Cette personne m'a souhaité finalement mon anniversaire à 20h par mail, un simple "bon anniversaire". J'en ai pleuré à mort, pendant le ramadan on se sent très sensible aussi...
Et puis à cause de cette personne je n'étais pas heureuse alors que toute ma famille m'avait fait tout plein de choses In love + quelques sms d'amis...

Quand on attend beaucoup de quelqu'un et qu'on ne reçoit pas ce qu'on espère on sent méga triste.

Mais bon en prenant du recul on relativise en pensant à tous ces gens qui ont pensé à nous (même ceux qui ont eu du retard)..

Ton anniversaire était hier donc tu ne l'as pas ce recul.
donc mon conseil c'est relativises, positives et prends du recul winking smiley.

Bon anniversaire encore une fois Angel

PS1 : Par expérience je peux te dire qu'en été c'est très dur de se souvenir des anniversaires, on est déconnecté par les vacances

PS 2: c'est rare que j'écrive autant aussi Oh

salam
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
j
25 août 2007 22:48
salam


Bon anniversaire hbiba yawning smiley, bach ma tminiti inchaalah!


Ne te focalise pas sur le comportement de certaines personnes, il est clair que c'est pas tjr facile à digerer mais tel est la nature humaine....


Reste comme tu es, la gentille Bassma que tout le monde aime yawning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
25 août 2007 23:05
Citation
ba_ssma a écrit:
Une grande tristesse,m'envahi.
J'ai le coeur serré et les larmes ne coulent plus, tellement j'en ai versé.


Quand, on est de nature généreuse, on donne bien évidemment,sans forcément attendre de retour.

Je voudrais, savoir jusqu'à quel point, va cette limite?!

Combien peut on donner, sans prétendre ou attendre de retour?!


Je parle, d'amour.
Je parle de sentiments.
Je parle de partage.
Le vrai partage, à tout niveaux et occasions.

J'exclues, le matériel qui pour moi, n'a de valeur.

Quand on a un grand coeur.
Un coeur, toujours prêt à rendre service et aux services des autres.

Ce coeur, n'a t-il pas le droit à sa part de plaisir et de joie?!
Ce coeur, finalement, ne serait il pas si bon que ca?
Comme son "propriétaire", tente de s'en persuader ou s'en convaincre?.


En novembre dernier, c'était l'anniversaire d'une personne qui m'est chère.
J'ai "remué" ciel et terre pour savoir ce qui ferait plaisir à cette personne.

J'ai interrogeais, questionné autour de moi.
Discrétement jai aussi demandé directement à la personne concerné.


Une fois que j'ai eu la réponse, je me suis empressé d'acheter l'addit présent,plus une surprise de ma part.

Qu'elle joie, que de faire plaisir!
Qu'elle plaisir que ca procure à la personne qui recoit!
Sans oublier, la personne qui donne, son coeur, se rempli de joie tout autant que la personne qui recoit.




Hier, c'était mon anniversaire.

Comme chaque année, à cette période, ma famille est en vacance.
Ils oublient ce jour (à la longue j'ai pris l'habitude), faut dire qu'il y'a de quoi, le soleil leur tape sur la tête, n'est ce paseye rolling smiley.

Cette année, bizarement, j'ai attendu le jour de mon anniversaire avec impatiente.
Inconscimment, et au plus profond de moi, j'ai pensé et éspèré que cette personne, pensera à moi.

Grande fut ma déception!
Vous allez me dire, il ne faut attendre de retour quand on donne.
Je vous répondrez, vous avez raison.

Mais, l'être humain devient il aussi avare de paroles?!
Avare, de ce sentiment qu'est le plaisir et la pensé envers autrui?


Un simple, appel m'aurait suffit.
Un simple, e-mail m'aurait suffit.
Un simple, sms m'aurait suffit.

Au fait, une simple pensée.
Une vrai pensée, venant du coeur, m'aurait suffit

Quelques personnes,on pensé à moi,je l'ai remerci au passage.

Mais la personne dont j'ai temps, attendu, a fini par me souhait mon anniversaire, tard, très tard et trop tard pour moi, le soir vers 20 heures.

Pas une excuse, pas un mot, juste un "joyeux anniversaire", elle m'a déposé un paquet près de moi et à tourné des talons.
J'eu le souffle coupé, de sa facon de faire, que je n'ai pue sortir le "merci".

Je suis restée de marbre, avec le paquet à mes côté.

Comme on dit que la nuit porte conseil.
Apres avoir, tourné la situation dans tout les sens, j'ai pris la décision de lui rendre son cadeau.

Je ne l'ai pas ouvert!

Cette personne, la repris, sans cherché à comprendre, pourquoi je refusais ce présent.

Je me dis, dommage,qu'elle est pensée que le matériel, m'importait.
Dommage, qu'elle n'est compris, que de simple paroles, m'aurait suffit.


Dommage enfin, qu'elle ne m'est comprise.


Désolé, c'est très long, pour l'une des rares fois, c'est moi qui vide mon coeur.

Je voulais vous faire part de ma déception, quand au speudo être humain.
Je voulais vous faire part, d'une page qui sera tourné, dès aujourd'hui.
Je voulais vous faire part, d'un coeur incompris.
je voulais vous faire part, ,d'un coeur qui pleure.
Je voulais vous faire, d'une personne incomprise.

[video]http://www.youtube.com/v/srhWkJ-z_tY[/video]

Pour ton anniversaire
m
25 août 2007 23:15
"HABIBA STAY" BASSMA(tm)evilevil(tm)smoking smileygrinning smileythumbs upClap
e
25 août 2007 23:57
sana hilwa ya gamil arrete de deprimer c rien hbiba si tu veux te remonter le moral envoie moi un mail je te file mon msn et ont parlera encore joyeux anniv sister!Clap
L
26 août 2007 00:34
Joyeux anniversaire Bassouma yawning smiley en retard désolé,je l'ignorai aussi..confused smiley


Je suis triste de te savoir triste Bassoumette,tout ce que je peux te dire,si cela peut te remonter le moral chouiya,c'est que cette personne dont tu parles ici,ne saura jamais ce qu'elle aura perdue à vie : une des meilleures amies de la terre In love

C'est vraiment dommage pour elle et comme on dit tjrs : la roue tourne pour tout le monde!

Sêches tes larmes et ne sois plus triste,toi qui est de nature si joyeuse et si rigolote,allez allez on chasse tout ça et hop vite fait,non mais !!! smiling smiley yawning smiley


Bon courage et sois forte bassouma !Clap
26 août 2007 00:48
Merci à tous, d'avoir pris la peine de me lire.



Cette personne, nous avons eu un different, quelques temps avant mon anniversaire.

Elle a reconnut ses torts.
Je pensais qu'elle aurait réfléchi et mis de côté, notre "dispute", pour au moint un jour, mon anniversaire.


Naive que je suis, j'ai pensé, qu'elle aurait aussi profiter de l'occasion, pour un tête à tête afin de mettre les choses à plat.

Le jour J, si elle m'avait appelé, pour me demander ce que je voulais, j'avais préparé comme réponse "ta franchise et sincéritée en guise de cadeau, me remplirait de joie".

Hélas!

Pourtant, dès le debut du mois, elle m'avait dis "tiens c'est le mois de ton anniversaire,faudra célébrer ca".

Je suis un peu comme les petites filles, par moment.
Quand on me dit quelque choses, faut s'y tenir.
Sinon, je suis triste et décue.

Je me demande si je ne suis pas anormale, du coup.
Car moi j'aurais pris sur moi, et aurait fait plaisir à la personne, surtout si je sais que cette personne est seule.
J'aurais fais ca, que je soit en tort ou pas.

Car, je suis de ceux qui n'oublient pas les bons gestes.

C'est,aussi pour ca que je lui en veux doublement.
Parce que je me dis, moi j'aurais mis les choses de côté pour ce jour et surtout j'aurais profiter de l'occasion pour un "redémarrage".

Donc, pourquoi pas elle?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
26 août 2007 02:07
Salam aalikoum

soit exigeante envers toi même mais ne le soit pas envers les autres smiling smiley


ya un decalage entre ce que tu dis, et ce que tu ressens


Si tu n'attendais vraiment rien en retour tu n'aurais pas réagit ainsi eye rolling smiley


allez achete toi une forêt noir pour toi toute seule, noie ton chagrin dedans et essuie donc cette larme qui cache la foret sleeping tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
26 août 2007 10:54
joyeux anniversaire ne t'inquiéte pas tu auras un retour à ta gentillesse.
s
26 août 2007 11:00
salam
bon anniversaire même si on se connaît pas,je suis un peu comme toi,j'aime offrir mais je n'attends rien en retour,moi j'ai eûe le même sentiment de deception vis à vis d'une bonne copine
et tu sais ce que je me suis dit c'est qu'au final elles nous connaissent pas comme elle le prétende
voilà oublie même si c'est difficile mais maintenant tu sais à quoi t'attendre
26 août 2007 13:42
Bonjour à tous!


Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Ca m'aide à y voir plus clair.

Encore, une fois la nuit m'a porté conseil.



Bass, Je sais que tu es plutôt "doué" pour lire entre les lignes.
Mais vois tu, là tu te trompes complétement.

Je pense que tu n'as cherché à comprendre plus et a percé mes dires.

Ce que j'aí écrit et les larmes que j'ai versaient,sont les reflets de ma pensée à l'état actuel, des choses.

Je ne suis exigente envers les autres, la preuve, j'aurais dit ses quatres véritées à la peronne et je l'aurait laissé retourner des talons sur le champs avec son paquet en main.

Or, au contraire, je fut tellement blessée que je n'ai pue parler, ni même la regarder en face.
Le temps, que je repenne mon souffle,elle était parti et ce fichue paquet, près de moi.

Mais vois tu, je suis décue.

J'attendais, oui j'attendais de sa part (je ne le nie pas) ne serais ce qu'elle me crit dans les oreilles, un "joyeux anniversaire", sortant du coeur.
Qu'elle soit la première à me le souhaiter.

Ô bien même, qu'elle fut la dernière, j'attendais et avais éspèré, qu'elle me le souhaite autrement de la manière dont elle la fait, "posé, un simple paquet près de moi, me murmuer un "joyeux anniversaire", que si je n'avais les oreilles fine je n'aurais entendu.Repartir, sans un autre mot, sans un regard, sans même que j'ouvre le paquet et qu'elle partage ma joie".

Etant donné, qu'elle avait du retard, j'attendais, qu'elle se "rattrappe" autrement que par un un simple cadeau.

Je suis blessée, car je l'ai finalement traduis de la manière suivante : tu m'as donnée, je te le rend.


Après une longue nuit, je me rend compte que cette personne ne me connaisait pas, que finalement moi non plus je ne la connait.

Je découvre, une personne, sans coeur, une personne dur, une personne hautaine et j'en passe...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
26 août 2007 13:47
Salam aalikoum


Bassma

il existe plusieurs moyen d'exprimer ce mecontentement smiling smiley

lui dire les 4 vérités, ou bien le garder pour soi, mais quand la coupe est pleine, on pleure, ça evacue crying(


le fond reste le même c'est juste la forme qui change perplexe


enfin Allahoua3lem


ps: ne change paswinking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
26 août 2007 13:49
Salam,

Je ne connais pas la situation mais peut-être que cette personne semblait gênée en te donnant le paquet et en te murmurant un "bon anniversaire" parce qu'elle même ne savait pas comment tu allais réagir face au fait qu'elle revienne vers toi alors que ya eu des conflits entre vous.

PS : bon anniversaire avec du retard smiling smiley.
r
26 août 2007 13:52
[[center]color=#FF0066]JOYEUX ANNIVERSAIRE smiling smiley[/color][/center]







Ps : fais le vide et oublie winking smiley ousst les mauvaises pensées ....
26 août 2007 13:53
J'ai choisi, d'évacuer ce mécontetement et cette tristesse ici.

Des larmes, j'en ai versé, je suis plutôt doué pour, d'ailleurs.

Sur le moment, je fus tellement surprise et choqué de la manière dont elle a agit, que je n'ai pas sifflé mot.

De toute manière, elle m'en a pas laissé le temps, car parti aussitôt.

Maintenant, quand au fait de garder pour soit, je peux te l'accorder, mais vois tu par moment, la décéption est tellement grande, que la meilleur manière de l'évacuer en plus des larmes, c'est d'en parler aux autres, afin qu'ils nous aide à y voir plus clair, d'où la motivation et la raison de mon post.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
26 août 2007 13:59
Citation
ba_ssma a écrit:
J'ai choisi, d'évacuer ce mécontetement et cette tristesse ici.

Des larmes, j'en ai versé, je suis plutôt doué pour, d'ailleurs.

Sur le moment, je fus tellement surprise et choqué de la manière dont elle a agit, que je n'ai pas sifflé mot.

De toute manière, elle m'en a pas laissé le temps, car parti aussitôt.

Maintenant, quand au fait de garder pour soit, je peux te l'accorder, mais vois tu par moment, la décéption est tellement grande, que la meilleur manière de l'évacuer en plus des larmes, c'est d'en parler aux autres, afin qu'ils nous aide à y voir plus clair, d'où la motivation et la raison de mon post.


ET je suis de ton avis, ...je comprends ta déception, car l'ayant vécue, mais pour d'autres raisons, ...


j'ai oublié, je leur ai pardonné, je leur parle peu mais bien, ...



aujourd'hui, résultat, ILs ME PARDONNENT ...



PS : Ne pleure pas STP smiling smiley
m
26 août 2007 14:03
Bonjour Ba_ssma smiling smiley

Tu dois sûrement être quelqu'un d'entier pour réagir comme ça et je comprends parfaitement ta déception. Parce que tu t'attendais à une réaction aussi entière et spontanée que toi.

Mais il faut absolument que tu en parles à la personne concernée pour qu'elle te connaisse mieux.
On ne trouve que très rarement son alter ego tu sais. Des fois on aime tellement une personne qu'on se dit qu'elle réagira comme nous-même l'aurions fait pour elle. Mais on est tous différents.

Et ça ne veut certainement pas dire qu'elle tient moins à toi que toi tu ne tiens à elle.

Une fois que la pression sera descendue, parle avec lui (ou elle) de ce que tu as ressenti.

Je te souhaite un très bel anniversaire smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook