Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jour de l'Aïd
a
15 juillet 2015 14:53
As Salamou Alaykoum, je suis une jeune reconverti à l'Islam, j'habite encore avec mes parents qui ne sont pas encore au courant que je suis musulmane, le jour de l'Aïd approche et bcp de mes soeurs chez qui j'aurais pu passer l'Aïd sont parti en vacances donc je n'ai nulle part où aller. Et bien sur cette fête est l'une des plus importantes mais là je ne trouve pas de solutions pour la fêter, est ce Hram si je ne l'a fête pas Avec des musulmans qui égorge le mouton ect.. Que dois-je faire ? Jazak Allah Khairan pour vos réponses
15 juillet 2015 16:09
anissaze

félicitation pour ta conversation ....ya aucun problème smiling smiley
o
16 juillet 2015 04:38
3alaykoum salam,


Egorger un mouton n'est pas obligatoire lors du petit aid el fitr. Par contre essaie de te rapprocher de la mosquée la plus proche de chez toi et demande où se passe la prière de l'aid
ainsi tu pourras t'organiser : fais une douche les petites ablutions une tenue adéquate, un foulard et c bon. Allah a facilité la religion. Qu'Allah agréée tes efforts.

L'aid al adha c'est vers fin septembre tes amies seront là donc c bon.
P
16 juillet 2015 11:54
Citation
anissaze a écrit:
As Salamou Alaykoum, je suis une jeune reconverti à l'Islam, j'habite encore avec mes parents qui ne sont pas encore au courant que je suis musulmane, le jour de l'Aïd approche et bcp de mes soeurs chez qui j'aurais pu passer l'Aïd sont parti en vacances donc je n'ai nulle part où aller. Et bien sur cette fête est l'une des plus importantes mais là je ne trouve pas de solutions pour la fêter, est ce Hram si je ne l'a fête pas Avec des musulmans qui égorge le mouton ect.. Que dois-je faire ? Jazak Allah Khairan pour vos réponses


salam,

la fete du mouton c le grand aid....

l'année dernière gt seule, je suis allée dans la mosquée à côté de chez moi, j'ai priée avec des sœurs fillah, à la fin tous le monde se souhaitais bonne fêté et se faisait la bise alors que je ne connaissais pas ces personnes smiling smiley

il y avait un petit déjeuner offert à l’extérieur de la mosquée smiling smiley

j'en étais ému....pck la solitude c pas facile

bref va à la mosquée de ta ville et fait la fête avec eux !
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
n
16 juillet 2015 12:06
beaucoup vivent malheureusement seul le jour de laid la faite du mouton L'AÏD-EL-KÉBIR c'est le mois de septembre 2015 .donc ta encore le temps .la fin du ramadan qu'on appelle Aid el Fitr :c'est ce weekend que principalement travailler sauf les plus chanceux et qui nécessitent pas sacrifier une bête , mais l’occasion de donner l’aumône et priés rendre visite a ton entourage malade ou en bonne santé
n
16 juillet 2015 12:15
Institué en l’an II du calendrier musulman, deux ans après l’hégire, qui correspond au départ du Prophète Muhammad de La Mecque à Médine, le mois de ramadan est le 9e mois du calendrier hégirien, l’un des cinq piliers de l’islam. Pendant ce mois, tout croyant doit s’abstenir de s’alimenter, de boire et d’avoir des relations sexuelles, du lever au coucher du soleil.


Mais quel sens l'Islam donne-t-il au Ramadan? Et comment les musulmans vivent-ils cette période ?

Tony Assaf, responsable de la rédaction arabe à Aleteia, a posé la question au Secrétaire général du Comité national pour le dialogue islamo-chrétien au Liban, et membre du Conseil mondial de Religions pour la Paix, Muhammad Al-Sammak :

R- « Les musulmans croient en la parole du Saint Coran à savoir que les textes coraniques ont été révélés du ciel durant ce mois et c'est la raison pour laquelle ils le considèrent comme étant un mois béni. En effet, Ramadan est l'appellation donnée à un des mois de l'année lunaire, n'ayant aucun sens particulier à part la symbolique de la révélation du Saint Coran. Dieu a imposé le jeûne aux musulmans tout au long de ce mois et a fait de cet engagement un des cinq piliers de l'Islam (la profession de foi, la prière, L'aumône (Zakât) et le pèlerinage) »

Le jeûne en Islam ne se limite pas au simple fait de s'abstenir de manger et de boire dès l'aube jusqu'au coucher du soleil mais il s'agit également de s'abstenir de dire et de faire le mal. Le prophète Mahomet décrit le musulman comme étant « celui qui épargne autrui de sa main et de sa langue » donc de tout acte malveillant et parole négative.

Le Ramadan est donc un mois spirituel plein de grâces durant lequel les musulmans s'emploient à prier, lire le Coran et à faire le bien. »

Q - Quelle différence existe-t-il entre le jeûne des musulmans et celui des chrétiens ?

R - « Le verset coranique évoquant le jeûne comme étant un devoir en Islam rappelle que Dieu imposa le jeûne aux fideles même avant l'Islam: "On vous a prescrit le jeûne comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous". C'est pourquoi le jeûne est considéré comme étant un des symboles marquants de l'union des gens du Livre- juifs, chrétiens et musulmans- dans la foi en un seul Dieu.

Selon la doctrine musulmane, il existe une seule religion mais différentes lois et c'est ce qui explique la différence du jeûne entre chrétiens et musulmans sachant qu'il s'agit du même principe. En effet, bien que différents, le jeûne des deux communautés exige de s'abstenir de répondre aux désirs et passions corporels durant une période déterminée pour dompter l'âme et l'inciter à se consacrer pleinement à l'adoration de Dieu… et de rappeler qu'il existe des gens dans le besoin ne pouvant manger à leur faim et que la fraternité n'exige pas seulement de partager avec eux le sentiment de privation mais également les biens et les grâces que Dieu nous a offert.

Il s'agit du même principe bien que la pratique diffère entre chrétiens et musulmans. Les décisions du Concile Vatican II ont clairement fait référence à l'importance du pilier du jeûne en Islam accompagné des autres piliers à savoir la prière, l'aumône (le Zakat), le culte de Dieu et la croyance au jour du jugement dernier. Ces différents titres se rapportant à la foi ont jeté la base des relations d'amitié et de respect que Vatican II a voulu établir avec l'Islam. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook