Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le jour J
8 novembre 2022 15:48
Barak'Allah Oufik , la chaussette , la betterave , le Sadio mané des temps modernes smiling smiley

Je rentre dans le Cercle apparemment ^^
J'imagine bien que ça ne sera pas tout rose le but sera de mon côté qu'il y ait le moins de bas possible , en tout cas c'est vrai que ça fait quelque chose lol
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley félicitations, t'inquiète Alex,tu ne perdras pas ta Jeunesse,bien au contraire sa va te faire sortir de ton terrier,une 2eme Jeunesse s annonce pour vous ptdr profitez bien....faites vos vie sans pression,prenez la vie comme elle vient,yaura des haut ,des bas etc ds la difficultés,rapprochez vous,entraidez vous, communication, invocations et sa passera Welcome bienvenue ds le monde des grands mdr
8 novembre 2022 15:48
Je t'en prie...
Et je te remercie ?


Si Dieu le veux ?
Citation
Alex Terieur a écrit:
Wa Alaykoum salam Ambre ,

Merci beaucoup ton message est plein de sagesse et moralité , en effet je suis d'accord on ne connaîtra jamais une personne totalement sans y avoir vécu avec donc autant éviter la moindre fréquentation possible ce qu'on a essayé de faire , après de toute façon c'est Allah qui mettera ou non la Rahma et Mawadda ( la bonté et l'affection / amour )

Merci beaucoup pour tes dernieres lignes et je t'en souhaite autant dans ta vie personnelle.
S
8 novembre 2022 15:50
Salam

J'en pense que tu as raison de t'en remettre à Dieu.

Mais tant que tu n'as pas vécu avec cette femme, tu ne pourras pas savoir si ça va le faire ou pas.

Tu n'en dis que du bien, et heureusement, mais seul l'avenir te dira si c'était une bonne chose ou pas.

En tout cas, que ça se passe bien ou mal, visiblement Dieu veut que tu vives cela, donc il y aura quelque chose à apprendre de cette expérience là.

Faut toujours faire preuve de bienveillance, ne pas se retrouver emprisonné dans des mauvais sentiments genre "mais pourquoi je n'ai pas vu que ça n'irait pas, j'ai pourtant fait confiance à Dieu ?" "pourquoi je vis ça ?", développer de la rancune, de la haine vis à vis d'un truc qui n'a pas fonctionné ...

Si ça n'a pas fonctionné et qu'on l'a vécu en pensant avoir Dieu avec soi, c'est qu'il y a quelque chose à apprendre de cet échec. Quelque chose d'utile pour se rapprocher encore plus de Dieu derrière. Car le but de notre vie, quel que soit l'ornement avec lequel Dieu nous pare (et le mariage est un ornement, les enfants aussi), c'est de revenir à Lui. Quoi qu'il en soit.

Après n'idéalise pas trop les choses. Même si ton mariage se passe bien, tu y connaîtras des couacs et même des gros, c'est tout le monde pareil.

Je te souhaite d'être heureux et de réussir ton aventure.
8 novembre 2022 15:51
Wa Alaykoum Salam ,

Amine merci beaucoup pour ta Duaa Magnéto

Merci pour ces compliments et oui toujours garder cette patience , quoiqu'il j'ai voulu faire les choses au mieux , elle aussi nous avons discutés des sujets importants après c'est Allah qui a écrit notre futur si ça prévoit d'être radieux ou non et en effet je n'ai pas a stresser autant ça relève peut être d'un manque de confiance au Tout Puissant.

Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

BarakAllahou laka wa baraka 3alayka wa jma3a baynakoumaa khayr.

Tu as choisi une femme, elle a accepté ta demande sans que vous ne soyez brouillés par les sentiments d'amour qui rendent souvent aveugle. C'est la meilleure chose qui soit. Tu lui as trouvé des qualités qui objectivement, devraient faire d'elle une bonne épouse, l'amour viendra se construire sur cette base solide et pourra ensuite murir au fil du temps.

Fais preuve d'un bon caractère et sois patient. Lorsque 2 pierres se frottent pour la première fois, il faut un peu de temps pour qu'elles se polissent mutuellement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/22 16:08 par Alex Terieur.
8 novembre 2022 16:00
Wa Alaykoum Salam Dystopia22 ,

Oui j'imagine que c'est normal finalement après tout d'avoir des appréhensions dans un projet de mariage , ça reste le choix de toute une vie voir même après.

Oui on a su aborder la plupart des sujets et avons eu des réponses et visons communes dans les thèmes qui nous importait le plus , après bien sûr je ne l'a connais pas totalement et elle non plus vis à vis de moi donc j'imagine qu'il y aura a l'avenir des points de divergences mais tant que ceux ci n'influent pas sur cette vision commune et notre éventuel bonheur en tant que couple je pense que ça devrait bien se passer avec l'aide d'Allah.

C'est vrai que ça m'a pas mal affecté ces derniers mois et semaines à voir et lire partout que des exemple et schémas de couples et mariages échoués et qui regrettaient de ne pas s'être mariés plus tard être enclavés etc.. finalement comme disait Ambre plus haut ils n'ont tout simplement peut être pas trouvé chaussures à leurs pieds
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

C'est tout à fait normal d'être stressé, nostalgique et même en proie au doute.

Ce n'est pas une petite chose que tu t'apprêtes à faire. Le mariage est une entreprise grave, sérieuse et engageante.

Maintenant, comme tu nous l'as fait comprendre dans tes autres posts, tu ne tes pas engagé à l'aveuglette.

Vous avez visiblement vérifier que vous étiez compatibles et discuté des sujets essentiels (ce que chacun attends du mariage, rôle de chacun des époux, etc). Si vous avez la même vision, c'est ce qui compte et ce qui fait tenir une union. C'est ce que tu dois garder en tête, les raisons pour lesquelles tu veux l'épouser, elle.

InchaAllah kheir.

Sinon, pour le point de ce que pensent les autres, sache que les gens auront TOUJOURS quelque chose à redire et à critiquer quoi que tu fasses. Donc si tu commences à les écouter, tu n'en as pas fini.
8 novembre 2022 16:06
Wa Alaykoum Salam notre agrume référence de Yabiladi

Justement c'est de ça que vient ma principale crainte je pense , que si ça ne fonctionne pas ne pas reconnaître ou du moins comprendre le kheir que Allah a essayé de me donner dans ce projet et constamment ressasser le fait de m'y être remis à lui pourtant. Après je ne souhaite pas partir sur des bases négatives et être pessimiste mais lorsqu'on sait qu'un mariage sur 2 finit en divorces et le nombres de posts catastrophiques a ce sujet ici , il y a de quoi se poser des questions.

Mais bon on verra merci beaucoup pour tes dernières je le souhaite également pour toi , ton mari et tes filles que Dieu vous aide dans vos projets futurs et que vous puissiez demeurer positifs et heureux


Citation
citronnette a écrit:
Salam

J'en pense que tu as raison de t'en remettre à Dieu.

Mais tant que tu n'as pas vécu avec cette femme, tu ne pourras pas savoir si ça va le faire ou pas.

Tu n'en dis que du bien, et heureusement, mais seul l'avenir te dira si c'était une bonne chose ou pas.

En tout cas, que ça se passe bien ou mal, visiblement Dieu veut que tu vives cela, donc il y aura quelque chose à apprendre de cette expérience là.

Faut toujours faire preuve de bienveillance, ne pas se retrouver emprisonné dans des mauvais sentiments genre "mais pourquoi je n'ai pas vu que ça n'irait pas, j'ai pourtant fait confiance à Dieu ?" "pourquoi je vis ça ?", développer de la rancune, de la haine vis à vis d'un truc qui n'a pas fonctionné ...

Si ça n'a pas fonctionné et qu'on l'a vécu en pensant avoir Dieu avec soi, c'est qu'il y a quelque chose à apprendre de cet échec. Quelque chose d'utile pour se rapprocher encore plus de Dieu derrière. Car le but de notre vie, quel que soit l'ornement avec lequel Dieu nous pare (et le mariage est un ornement, les enfants aussi), c'est de revenir à Lui. Quoi qu'il en soit.

Après n'idéalise pas trop les choses. Même si ton mariage se passe bien, tu y connaîtras des couacs et même des gros, c'est tout le monde pareil.

Je te souhaite d'être heureux et de réussir ton aventure.
S
8 novembre 2022 16:23
Tu sais, je n'ai pas eu de gros soucis dans mon mariage. Personnellement ça a plutôt été ma façon d'avancer dans la vie. Par moment, je me suis demandée pourquoi Dieu m'avait fait vivre tout ça. J'ai eu de la rancune et des mauvais sentiments. Pas envers Dieu particulièrement, mais dans le fait que je n'avais peut-être pas compris comment vivre ma vie, que j'avais été débile quoi.

Mais j'ai compris quelques années plus tard le pourquoi du comment j'avais vécu tout ça. Et je peux t'assurer que Dieu a toujours été derrière moi, alors même que je ne Le percevais pas à ce moment là.

Et jamais Il ne m'a abandonné.

Je ne l'ai compris que bien plus tard.

Donc si jamais tu vis une difficulté et elle peut être de taille, si tu as besoin d'évacuer de mauvais sentiments, ben évacue-les, vaut mieux que ce soit dehors que dedans. Mais continue, dans tous les cas, de faire confiance à Dieu car quoi que tu vives, Il est là.

Et pour ton Bien, il ne faut jamais en douter même si sur le coup on ne comprend pas tout.

Y'a pas de hasard dans la vie. Tout n'est que Destinée.
Citation
Alex Terieur a écrit:
Wa Alaykoum Salam notre agrume référence de Yabiladi

Justement c'est de ça que vient ma principale crainte je pense , que si ça ne fonctionne pas ne pas reconnaître ou du moins comprendre le kheir que Allah a essayé de me donner dans ce projet et constamment ressasser le fait de m'y être remis à lui pourtant. Après je ne souhaite pas partir sur des bases négatives et être pessimiste mais lorsqu'on sait qu'un mariage sur 2 finit en divorces et le nombres de posts catastrophiques a ce sujet ici , il y a de quoi se poser des questions.

Mais bon on verra merci beaucoup pour tes dernières je le souhaite également pour toi , ton mari et tes filles que Dieu vous aide dans vos projets futurs et que vous puissiez demeurer positifs et heureux
8 novembre 2022 17:30
nah but luck doesn't exist in islam, ignore this message
Citation
Alex Terieur a écrit:
Why do i need Luck ? Is it that hard lmao ?

Merci beaucoup en tout cas ?
8 novembre 2022 17:32
wa fika baarakaAllah
Citation
Alex Terieur a écrit:
Barak'Allah Oufik frérot pour tes rappels et passages des hadiths , je les connaissais déjà mais me les avoir fait rappeler ça me conforte dans l'idée qu'il faut faire les choses bien et que de nos jours tout le monde complique le mariage avec trop de superflus, bonne journée à toi dzenoune ?
9 novembre 2022 03:55
Salam Alaykoum ton témoignage me rassure je pensais que ça n'existait plus ceux qui décidaient d'agir ainsi pour le bien du mariage ,^^ après nous ça a été sur une année et demi d'attente avec des discussions parfois récurrente parfois très rares genre 3-4 fois sur 2 mois et ma soeur faisait prenais le relais vers la fin don plus de contact.

Je ne pourrai pas te dire si elle me comble puisqu'on a jamais vécu ou sorti seuls a deux ensemble , mais disons que nos valeurs , statut sociaux , origines sont communes et concordent de plus c'est à l'air d'être une fille de bonne famille , pieuse et d'une bonne éducation elle s'exprime bien aussi.

Après pour le reste je l'ignore car on ne se connait encore pas assez malheureusement.

Citation
qaytr a écrit:
Si ca peut t'aider, je me suis marié avec une fille que j'ai vu IRL une seule fois. Et après 1 mois de discussion.

Le tout c'est de prendre le problème de ton mariage de manière pragmatique. Elle te plais ? Elle te comble ? Elle a ce que tu attends d'une femme ? Tu es sur de ce que tu veux ?

Les sentiments viendront avec le temps. On se choisit pas sa mère et pourtant on a tous de l'attachement. L'attachement se fait avec le temps.
10 novembre 2022 05:40
Wa fik...oui t es ds le cercle des 26 pour la coupe du monde au Qatar,a toi d être titulaire, capitaine,montrer l exemple et soulever la coupe mdr
Citation
Alex Terieur a écrit:
Barak'Allah Oufik , la chaussette , la betterave , le Sadio mané des temps modernes smiling smiley

Je rentre dans le Cercle apparemment ^^
J'imagine bien que ça ne sera pas tout rose le but sera de mon côté qu'il y ait le moins de bas possible , en tout cas c'est vrai que ça fait quelque chose lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook