Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jouer au foot en short ne plait pas au BARBUS...
h
12 septembre 2005 13:59
Un jour au foot avec des potes, alors qu'on avait poas entrainement, j'ai joué en short avec un short du brasil, qui arrivait eu dessus des genoux, et avec une paire de chaussettes de foot qui montait jusqu'au genoux
alors un des barbus qui vient jouer de tps en tps avec nous est venu me dire,
kess ke tu fais en short Hichem, t'as pas honte, alors je me suis embrouiller avec lui !
je lui ai dis ecoute on est au foot pas à la mosquée, OK Garcon si t'es pas content c la même !

k'en pensez vous de ces gens qui viennent juger tt de suite de manière agressive comme ca sous pretecte qui'l aune grosse barbe, ils se permettent tout
espèce de ...... ouais...
12 septembre 2005 14:14
qui arrivait eu dessus des genoux grinning smiley

c'est plus un shirt c'est un pantacourt homme grinning smiley mdr

même à la mosqué tu peux y aller si c au dessous des genoux



salam.
s
12 septembre 2005 14:14
il faut qu il se rappelle d une chose le barbu s est que la priere et la facon de pratiquer est entre lui et allah et que le coran rappelle qu il est pas bon de critiquer son voisin( cf aussi le proverbe de balayer devant sa porte avant celle du voisin) de lui apporter des conseil et le guider oui
alors s il aurait voulu d expliquer que selon sa conviction le short est trop cour mm sur un terrain de foot se dit d une facon et n est qu un avis pas un ordre
de plus l equipe nationale du maroc et tt autre jouer des pays arabes jouent avec des short au dessus du genous et des chuassettes hautes et pourtant il font leur 5 prieres
ces personnes, certaines et aps tout se permettent de juger et se pretnedent connaitre l islam meiux que toi alors que quand tu regarde bieb deouis quand il s est tourne vers l islam?

MOI s est le genre de reponse que je fais a ces gens ou parfois j ignore car mes coptes je les reglerais avac allah et pas avec lui ou elle et l ignorance est la meilleur des punitions
h
12 septembre 2005 14:17
en fait il m'a pris la tete car j'avais un short qui arrivait au dessu des genoux
et chaussettes de foot normal koi comme les joueurs qu'on voit à la télé ...
ils sont ouuuf ces bubards
12 septembre 2005 14:26
Hichem mon frère
Les barbus ne sont pas tous des musulmans
et les musulmans ne sont pas tous barbus

smiling smiley ne t'en fais pas grinning smiley calcule pas angry smiley

salam.
h
12 septembre 2005 14:40
oh t'en fait pas je les calcule pas
j'en ai rien a foutre de leurs gueules mais GRAVE

sinon c'est des gars que je connais muslim et tt ca des bubard muslim
ils abusent grave alors qu'avant messieurs passaient meurs vacances à Ibiza
et une fois ds le droit chemin, tu vois ce que je veuc dire...
A
12 septembre 2005 16:24
Que l'Islam leur a servit à trouver un équilibre sain dans leur vie c'est tant mieux, mais cela ne leur donne aucun droit de regard sur quiquonque à part leur propre enfants ! Mais ce qui m'étonne dans ce cas là, c'est pourquoi il est intervenu sur ton short d'autant plus que tu es un garçon ??? Il est louche ce mec !!!!
M
12 septembre 2005 16:40
Mais qui ets ce hichemk? Tu nous soules avec tes sujets sur les barbus, le terrorisme et le ramadan mélangé! Tu mélanges tout et n'importe quoi et je t'ai deja repéré avec tes sujets du genre "vous pensez quoi de Ben Laden", "Ramadan et terrorisme", et maintenant barbus et foot...vraiment n'importe quoi. J'éspère juste que les modérateurs s'apperçevront assez tôt de ton petit jeu...

Pour ce qui ets de la sunna et de la religion islamique, il ets interdit pour l'homme de mntrer la partie située entre le nombril et les genoux.

C'est le prophète qui l'a interdit, et le prophète était aussi barbu. Qui osera dire que le prophète était fou?
A
12 septembre 2005 16:43
Si notre FREREEEEEE Maxxx le dit, alors !
I
12 septembre 2005 16:45
Le barbu il jouait en djellaba?
12 septembre 2005 16:47
somie a écrit:
-------------------------------------------------------
> il faut qu il se rappelle d une chose le barbu s
> est que la priere et la facon de pratiquer est
> entre lui et allah et que le coran rappelle qu il
> est pas bon de critiquer son voisin( cf aussi le
> proverbe de balayer devant sa porte avant celle du
> voisin) de lui apporter des conseil et le guider
> oui
> alors s il aurait voulu d expliquer que selon sa
> conviction le short est trop cour mm sur un
> terrain de foot se dit d une facon et n est qu un
> avis pas un ordre
> de plus l equipe nationale du maroc et tt autre
> jouer des pays arabes jouent avec des short au
> dessus du genous et des chuassettes hautes et
> pourtant il font leur 5 prieres
> ces personnes, certaines et aps tout se permettent
> de juger et se pretnedent connaitre l islam meiux
> que toi alors que quand tu regarde bieb deouis
> quand il s est tourne vers l islam?
>
> MOI s est le genre de reponse que je fais a ces
> gens ou parfois j ignore car mes coptes je les
> reglerais avac allah et pas avec lui ou elle et l
> ignorance est la meilleur des punitions


c'est vrai mais ces personne sont parfois des musulman fraichement repenti.
qui oubli leur passé. j'en connait qui quand j'était plus jeune rigolait car je faisait la priere et tout. et eux buvait de l'alcool, fumait du canabis, avait des relation avec les filles. Et quand il on rencontré le bon chemin c'était les premier a te faire des prechi precha quand il te voyait en short ou avec des basket Nike bref voila
moi j'en ai attrapé un je lui es dit arrete avec ca moi je suis peu etre pas le musulmans parfait que tu l'ai peut etre aujourd'hui mais j'ai toujours été fidele a mes principe et au precepte de la religion chose que tu ne faisait pas avant.
je lui ai ajouté n'oubli pas le passé et l'epoque ou tu te foutait de ma tete quand je faisait la priere !!!!
alors s'il te plait va dire ca a un autre merci. je lui ai rajouté que je suis peu etre pas un musulman modele mais j'essaye de l'etre du mieux que je peu tout en restant fidele a moi meme.
puis blanc et depuis il me fait plus de prechi precha il me parle mais sans me narrer des histoire du prophete que je connaissait deja a l'epoque
b
12 septembre 2005 16:50
salam

moi ça me fait bien mourrir de rire ce genre de remarque pas du tout intelligente.

de quoi se mêlent-ils, et surtout pour qui se prennent-ils pour venir dicter l'attitude à adopter, le comportement à avoir, où les habits à mettre ?

ces gens là, dits "les barbus", prennent pour otage l'Islam pour faire appliquer LEUR PROPRE règlement.

ils se permettent toute sorte de choses, alors que j'en vois pas mal, qui ne se gênent pas pour participer à des bagarres de dingues, certains qui ne se gênent pas pour contempler les femmes qui passent devant.

et ils se permettent de venir te dire à toi, qui ne fait qu'occuper ton temps intelligemment (contrairement à d'autres), la raison pour laquelle tu mets un short "au-dessus des genoux".

le monde à l'envers

ces gens-là, il faut les remettre à leur place, et ne pas se laisser faire.

franchement hichemk, tu as eu raison de le remballer, parce que jusqu'à preuve du contraire, tu n'as pas volé, tu n'es pas allé importuner qui que ce soit, tu as juste voulu passer le temps.

ils voient le mal partout ces gens-là, ils croient qu'ils peuvent dicter la loi partout où ils sont,

ils disent que les "français" sont des mécréants, mais en même temps, pour ceux qui sont au chômage, ils sont bien contents de pouvoir manger à la fin du mois, et rester paisiblement tout un mois à glander.

et ils viennent nous dire comment il faut que l'on vive.

moi, je te dirai que tu as eu 100 % raison.

j'espère qu'il se retiendra la prochaine fois, et tournera 7 fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir.

M
12 septembre 2005 16:57
Le fait d'avoir été un dépravé ne fait pas qu'une personne doive se taire si elle est revenue à l'Islam, bien au contraire. Le prophète a dit "la religion, c'ets le conseil". L'attitude de tout musulman, c'est de corriger ses défauts et ceux de son frère lorsqu'il constate quelque chose de répréhensible.

Le short n'est pas une tenue pour un musulman, et ceci est confirmé par la sunna. Maintenant, si vous voulez contredire la sunna, libre à vous. Mais ne dites pas "ils son fous ces barbus" car mettre un short est un acte contraire à l'éthique du musulman alors que conseiller à un frère la décence fait partie de la sunna.
A
12 septembre 2005 17:03
Doucement faudrait pas tout mélanger, je veux bien que l'on dénonçe des abus chez certains islamistes, mais de là à mettre celui-ci dans la même catégorie que les extrémistes, il y a une frontiére à ne pas deppasser tout de même !!!!!
Car enfin de compte on ne peut que lui repprocher de s'être trompé sur la taille des shorts autorisés, et puis que viens faire l'histoire du chomeur dans ce cas précis ??? Car tu dis:

" ils disent que les "français" sont des mécréants, mais en même temps, pour ceux qui sont au chômage, ils sont bien contents de pouvoir manger à la fin du mois, et rester paisiblement tout un mois à glander."


Attention aux dérappage, sinon c'est plus les extrémistes qui vont subirent mais n'importe quel Musulman qui se souciera de l'éducation des jeunes de sa communautée !
A
12 septembre 2005 17:07
Maxxx quand on se baignait dans le Souss, il nous arrivait d'être en slip voir nu pour d'autres, alors les rêgles de la sunna crois bien que personne ne s'en souçiait !!!
M
12 septembre 2005 17:17
Tu penses sans doute que ta misérable vie interesse quelqu'un? Igore moi et trace ta route, je ne veux rien a voir a faire avec des types dasn ton genre. Allé oust, du balai!
A
12 septembre 2005 17:25
Quand Allah t'as fait bête, je suis certain qu'il a pensait à te faire une tête qui va avec ton cerveaux !
M
12 septembre 2005 17:26
Je t'ai piqué ; ) lol
A
12 septembre 2005 17:30
Va faire tes devoirs Maxxxou et laisse les grands travailler sur l'avenir du Maroc !
B
12 septembre 2005 17:34
salut hichem, j´ai eu la meme discussion avec un barbu sur un terrain de foot...

je lui ai repondu:
wach rha temchi fhalek woulla ghadi n` *&%**&%$*... il est parti sans jamais ne recommencer. les autres avaient rigoler comme des fous.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook