Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jouer, se divertir, intelligemment
A
17 octobre 2018 00:11
Bonsoir

Suite à mon post sur le temps qui passe, on m'a fait une réflexion intéressante : profiter de la vie.

Dites moi, comment vous divertissez vous intelligemment ?

Perso, j'aime beaucoup faire des activités sportives, découvertes de la nature et voyages.

Là j'aimerais me lancer dans l'apprentissage des potagers, des animaux qui nous entourent, etc

Mais je sais pas avec qui ni où faire ça ....de manière ludique.

En gros, j'aimerais faire des activités plaisantes et utiles ...Comment confectionner mon propre savon ou shampoing dans une démarche de se protéger et protéger la nature ? Par exemple.
17 octobre 2018 01:03
Salam,
Hmm Bghiti te divertir intelligemment et qu'il a un rapport avec le monde de la phone et a flore hmm je te propose les escargots smiling smiley siri Kharji jam3i el bibouche smiling smiley En même tu es dans la flore et tu ramasse la phone et fou9 hadchi kamel c'est la gastronomie smiling smiley Bsa7a w ra7a smiling smiley
Syad N3ama Yal9aha Yal9aha..
m
17 octobre 2018 05:27
Aleykoum salam tu peus être bénévole dans une association regardé des doculentaire sur les anilaux la nature etc..
17 octobre 2018 08:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut regarder des chaînes YouTube intéressantes. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
17 octobre 2018 09:04
Cette année je pense essayer de fabriquer un nichoir ou une cabane à oiseaux où je déposerai nourriture et eau pour eux durant l'hiver.

Une simple balade en forêt, à la campagne, au bord d'un lac ou de la mer, c'est ressourçant.

J'apprends le crochet, j'espère arriver à faire des trucs pour mes enfants (écharpe, jouets, etc), ça allie l'utile à l'agréable.
Puis c'est valorisant d'apprendre un savoir faire.

Je jardine un peu, je laisse les plantes se développer et je récupère les rejets de certaines plantes que je replante.

La cuisine j'aime beaucoup, ça aussi ça allié l'utile à l'agréable.

La lecture bien sûr, du temps passé à rêver n'est jamais du temps perdu pour moi.

Le sport je devrais m'y mettre mais j'ai une petite baisse de régime en ce moment, je crois que le repos m'est plus profitable.

Passer du temps en famille, lire des histoires aux enfants, jouer avec eux, faire des jeux de société, cuisiner avec eux, sortir, etc.

Si je pouvais je ferais moi aussi un potager.
17 octobre 2018 09:30
salam alaykom

j'ai fais un nichoir avec mes petit et je n'ai eu que les pigeon et leur fiante...Après il reviennent...Après faut tout laver....
fait bien attention ptdr j'ai tout retirer maintenant je les fait fuire Oups
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Cette année je pense essayer de fabriquer un nichoir ou une cabane à oiseaux où je déposerai nourriture et eau pour eux durant l'hiver.

Une simple balade en forêt, à la campagne, au bord d'un lac ou de la mer, c'est ressourçant.

J'apprends le crochet, j'espère arriver à faire des trucs pour mes enfants (écharpe, jouets, etc), ça allie l'utile à l'agréable.
Puis c'est valorisant d'apprendre un savoir faire.

Je jardine un peu, je laisse les plantes se développer et je récupère les rejets de certaines plantes que je replante.

La cuisine j'aime beaucoup, ça aussi ça allié l'utile à l'agréable.

La lecture bien sûr, du temps passé à rêver n'est jamais du temps perdu pour moi.

Le sport je devrais m'y mettre mais j'ai une petite baisse de régime en ce moment, je crois que le repos m'est plus profitable.

Passer du temps en famille, lire des histoires aux enfants, jouer avec eux, faire des jeux de société, cuisiner avec eux, sortir, etc.

Si je pouvais je ferais moi aussi un potager.
P
17 octobre 2018 09:55
Aleikoum salam,

ptdr

Par chez moi il y a des merles et un rouge gorge qui viennent régulièrement.

Il y a aussi des tourterelles, des pies et des moineaux dans le quartier.

Les pigeons les pauvres ils sont tellement envahissants qu'ils en deviennent nuisibles.
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

j'ai fais un nichoir avec mes petit et je n'ai eu que les pigeon et leur fiante...Après il reviennent...Après faut tout laver....
fait bien attention ptdr j'ai tout retirer maintenant je les fait fuire Oups
17 octobre 2018 10:40
miskine se sont les mal aimé lol

ver chez moi il y les pic vert les martin pêcheur le pivoine les mésanges mais cela a plu que aux pigeon meme les petit moineaux venaient pas...je me revois dire a mes enfants " oh vous allez voir tout les beaux oiiseaux"

au pire faire le teste chez quelqu'un que tu aime pas "cadeau empoisonné" et si ça marche pour toi tu le fais avec tes enfaants pour toi ptdr
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Aleikoum salam,

ptdr

Par chez moi il y a des merles et un rouge gorge qui viennent régulièrement.

Il y a aussi des tourterelles, des pies et des moineaux dans le quartier.

Les pigeons les pauvres ils sont tellement envahissants qu'ils en deviennent nuisibles.
17 octobre 2018 10:46
Salut

Comme dit plus haut apprendre un nouveau savoir ou savoir-faire par exemple tu parlais de confectionner ton propre shampoing ou savon faut te renseigner auprès des savonneries artisanales ; de la même manière qu'elles proposent une visite de leur savonnerie elles doivent sûrement proposer des ateliers pour créer son propre savon.

Tu as des ateliers pour tout maintenant il faut se renseigner et voir ce que ta ville propose. J'aimerais apprendre à faire des sushis par exemple bah faut voir s'il y a pas des ateliers pour.

Pour les potagers tu as des fermes qui proposent tout un tas d'ateliers pareil faut fouiller sur internet, se renseigner dans sa région. Certaines proposent d'aller ceuillir ses fruits et légumes (bio) soit même, bref il y a vraiment pas mal de choses.

Pour les loisirs créatifs il y a de quoi faire aussi, seul ou en groupe.

Pour la montagne tu as des séjours courts avec sûrement aussi des activités à faire seul ou en groupe.

Tu peux même embarquer ta maman, ta soeur/cousine, une amie avec toi si tu ne veux pas faire certaines activités seule.

Comme les yabi(e)s qui ont participé à ton précédent post, je t'encourage à vivre ta vie, à faire des choses qui te plaisent bref à t'enrichir sur le plan personnel.
P
17 octobre 2018 10:46
Ho, j'espère que tes enfants n'ont pas étés déçus que les autres oiseaux ne viennent pas.

Je pense que selon la nourriture proposée, ça attirera plus ou moins certains oiseaux.

Tu leur avait mis quoi ?

J'ai à disposition des miettes de pain et un mélange de graines pour canaris.
Je doute que les merles apprécient, j'ai l'impression qu'ils mangent plus des vers, je les vois trifouiller la terre.
Citation
saphir a écrit:
miskine se sont les mal aimé lol

ver chez moi il y les pic vert les martin pêcheur le pivoine les mésanges mais cela a plu que aux pigeon meme les petit moineaux venaient pas...je me revois dire a mes enfants " oh vous allez voir tout les beaux oiiseaux"

au pire faire le teste chez quelqu'un que tu aime pas "cadeau empoisonné" et si ça marche pour toi tu le fais avec tes enfaants pour toi ptdr
17 octobre 2018 11:17
non ça va ils sont petit ils ont vite oublié

j'avais fais ce genre de truc que j'ai mis dans le nichoir [www.deco.fr]

les graine de tournesol d'orge de lin puis de pommes de baie)

tu sais normalement le pain est trèèès mauvais pour l'estomac des petit oiseaux à part les gros pigeons bien sur

sinon j'ai vue qu'il vendait des verts de farine pour les oiseaux...

faut leurs mettre du gras aussi pour l'hiver

en tout cas c'est super à faire avec les petit, profites bien de ces moment de bonheur
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ho, j'espère que tes enfants n'ont pas étés déçus que les autres oiseaux ne viennent pas.

Je pense que selon la nourriture proposée, ça attirera plus ou moins certains oiseaux.

Tu leur avait mis quoi ?

J'ai à disposition des miettes de pain et un mélange de graines pour canaris.
Je doute que les merles apprécient, j'ai l'impression qu'ils mangent plus des vers, je les vois trifouiller la terre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook