Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jolies, éduquées, cultivées, indépendantes mais ... célibataires
b
21 avril 2009 20:44
Moi je pense plutôt que pour ces filles et ces garçons Allah n'a pas encore mis sur leur chemin la personne qui leur est destinée.
21 avril 2009 21:20
Mwé, je me marie pas avant l'âge de 35ans héhé...
C
21 avril 2009 21:38
peut-on avoir les coordonnées de cet auteur, As Soon As Possible...il est So Great!!!
Assez caricaturale, mais non loin de la réalité...tongue sticking out smiley
☠ chti'sem ☠
C
22 avril 2009 00:53
oui jai bien aimé lartcile...mais alors vos commentaires!!!

je comprend qil y ai encore beaucoup de celibataire, les femmes remettent ca sur el dos des hommes et pour les hommes ce sont les femmes qui posent pb!!

grandissez un peu, et arreter de generaliser, essayez de prendre chaque personne pour ce quelle est, et ne vous fiez pas a son "profil"...
s
22 avril 2009 11:13
Bonjour,

Ce que nous pouvons retenir de ce texte, c'est que la société marocaine évolue.
En effet, le pays se développe, s'ouvre sur le monde avec lequel il échange.
Les mentalités changent également, fini la femme à la maison et l'homme au boulot.
Justement, toutes ces jolies femmes, éduquées, cultivées et indépendantes ne vivraient-elles pas ce nouveau phénomène, propre aux nations développées ou en devenir, qu'est le célibat ?
La question mérite d'être posée même si le Maroc n'a pas encore atteint un degré de développement significatif. Néanmoins, ces marocaines ont face à elles, un vrai dilemme. Concilier modernité et traditions marocaines, est-ce possible ?

Une jolie femme, éduquée, cultivée et indépendante peut-elle accepter (dans son for intérieur) de se marier avec un homme pas très beau, moyennement éduqué et encore moins cultivé ?

Essayez de répondre à cette question, si possible en mettant de côté la religion, le mektoub etc...

A ceux qui ne peuvent mettre de côté la religion, le mektoub etc... Je leur demande s'il est possible que deux êtres puissent s'aimer et se marier avec pour seule affinité la religion ?
T
22 avril 2009 11:22
salam
Pour ma part, j'avoue être très exigente puisque je m'assume totalement seule al hamdoullilah donc forcément je suis très exigeante en amour. La religion entre dans les critères mais pour que le mariage dure il faut des choses à partager, la religion fait partie de nous c'est une évidence du quotidien donc pour moi ça ne se discute pas. Par contre si on peut pas discuter, ou si il faut refaire l'éducation c'est NEXT! je continue mon chemin, c'est ça les femmes de l'an 2000! finalement j'suis pas convaincu que le bonheur soit dans le mariage. d'où la multiplication en occident de personnes vivant seules...
et plus tu vies seule et moins tu supportes l'autres...
F
22 avril 2009 11:43
Salam,

Viendra un jour ou tu aura envie de fonder ta famille !

Certes on ce dit femme de l'an 2000, mais il ne faut pas oublier la religion comme tu le dis ci bien.

Et oublie pas que le principale critere est la piété !

Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
Pour ma part, j'avoue être très exigente puisque je m'assume totalement seule al hamdoullilah donc forcément je suis très exigeante en amour. La religion entre dans les critères mais pour que le mariage dure il faut des choses à partager, la religion fait partie de nous c'est une évidence du quotidien donc pour moi ça ne se discute pas. Par contre si on peut pas discuter, ou si il faut refaire l'éducation c'est NEXT! je continue mon chemin, c'est ça les femmes de l'an 2000! finalement j'suis pas convaincu que le bonheur soit dans le mariage. d'où la multiplication en occident de personnes vivant seules...
et plus tu vies seule et moins tu supportes l'autres...
S
22 avril 2009 11:57
Citation
canim a écrit:
c'est trés complexe
bien sur chaq etre est unique et bien sur chacun son destin
cependan comme toute étude scientifique on est obligé de faire des généralité........en terme sociologique cest établir des regles de comportement sociaux!

bref ce nest la faute a personne ni aux hommes ni aux femmes.simplement il ya une correlation entre tout ces probleme du au changemen a l'évolution. la fille le garçon la famille.........

je précise se sont des caricatures

les garçons:

*celui qui trop ouvert, le bounty arabe en façade et trés gweronisé a linterieur ....... parfois meme raciste qui renie ses origine.
*celui qui est normal trankil mais qui a tou juste la vingtaine, nest pas en age de se marié...... sort avec une française.....puis le temps passe fais des enfants avec et voila
*un autre aussi qui est normal mais qui pren pa les filles marocaine de france au serieu et prefer se marié au bled
*ensuite ya les frer musulman tré fermé et qui veulen une soeur voilé...... cé tré bien mais les filles qui on des principe mai pluto "ouverte" nen veule pas car ils son tro serieux.dailleur cest réciproque pour ces hommes la.

les filles:
* celles qui son tro serieuse qui ne sorten jamai et les hommes bien oublis quelles existe vraimen
*celles qui sont trop freestyle, qui on dailleur su ternir la reputation de celle qui aime profité de la vie tout en respectan les tradition et la religion.

je croi que tou ce sujet la est compliké..........

lage du mariage recul en raison de facteurs diverses et variés

si les hommes été privé de s-e-x-e il sempresserai de se marié, et sempresserai de fair toutes les prérogative......travail appart et tou
alor au filles de serré les jambes et aux hommes douvrir les yeux. lol


quid des turques?
T
22 avril 2009 12:11
Citation
FatimadesSables a écrit:
Salam,

Viendra un jour ou tu aura envie de fonder ta famille !

Certes on ce dit femme de l'an 2000, mais il ne faut pas oublier la religion comme tu le dis ci bien.

Et oublie pas que le principale critere est la piété !

Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
Pour ma part, j'avoue être très exigente puisque je m'assume totalement seule al hamdoullilah donc forcément je suis très exigeante en amour. La religion entre dans les critères mais pour que le mariage dure il faut des choses à partager, la religion fait partie de nous c'est une évidence du quotidien donc pour moi ça ne se discute pas. Par contre si on peut pas discuter, ou si il faut refaire l'éducation c'est NEXT! je continue mon chemin, c'est ça les femmes de l'an 2000! finalement j'suis pas convaincu que le bonheur soit dans le mariage. d'où la multiplication en occident de personnes vivant seules...
et plus tu vies seule et moins tu supportes l'autres...
J'ai plus d'expérience malgré mon jeune age!!! et mêmes 2 enfants !
et la piété cé personnel, tout ce que tu fais tu le fais pour Dieu et par pour l'autre.
le mariage c'est très difficile et avoir la même religion ne suffit pas, c'est réaliste avec le monde dans lequel on vit
F
22 avril 2009 12:18
Ce n'était pas une attaque smiling smiley

Il est vrai que le mariage est difficile mais après en mettant en pratique ce que notre religion nous demande, ca peut facilité la vie.

Après je n'ai pas autant d'experience que toi, et c'est peu etre pour cela que j'ai une vision un peu utopique eye rolling smiley



Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Citation
FatimadesSables a écrit:
Salam,

Viendra un jour ou tu aura envie de fonder ta famille !

Certes on ce dit femme de l'an 2000, mais il ne faut pas oublier la religion comme tu le dis ci bien.

Et oublie pas que le principale critere est la piété !

Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
Pour ma part, j'avoue être très exigente puisque je m'assume totalement seule al hamdoullilah donc forcément je suis très exigeante en amour. La religion entre dans les critères mais pour que le mariage dure il faut des choses à partager, la religion fait partie de nous c'est une évidence du quotidien donc pour moi ça ne se discute pas. Par contre si on peut pas discuter, ou si il faut refaire l'éducation c'est NEXT! je continue mon chemin, c'est ça les femmes de l'an 2000! finalement j'suis pas convaincu que le bonheur soit dans le mariage. d'où la multiplication en occident de personnes vivant seules...
et plus tu vies seule et moins tu supportes l'autres...
J'ai plus d'expérience malgré mon jeune age!!! et mêmes 2 enfants !
et la piété cé personnel, tout ce que tu fais tu le fais pour Dieu et par pour l'autre.
le mariage c'est très difficile et avoir la même religion ne suffit pas, c'est réaliste avec le monde dans lequel on vit
i
22 avril 2009 12:21
Salam,
Quand on lit tous les commentaires,on se dit que c'est pas gagné!!! La majeure partie des femmes rejettent la faute sur les hommes et inversement...
T
22 avril 2009 12:29
Citation
FatimadesSables a écrit:
Ce n'était pas une attaque smiling smiley

Il est vrai que le mariage est difficile mais après en mettant en pratique ce que notre religion nous demande, ca peut facilité la vie.

Après je n'ai pas autant d'experience que toi, et c'est peu etre pour cela que j'ai une vision un peu utopique eye rolling smiley



Citation
CHAMEAU75 a écrit:
Citation
FatimadesSables a écrit:
Salam,

Viendra un jour ou tu aura envie de fonder ta famille !

Certes on ce dit femme de l'an 2000, mais il ne faut pas oublier la religion comme tu le dis ci bien.

Et oublie pas que le principale critere est la piété !

Citation
CHAMEAU75 a écrit:
salam
Pour ma part, j'avoue être très exigente puisque je m'assume totalement seule al hamdoullilah donc forcément je suis très exigeante en amour. La religion entre dans les critères mais pour que le mariage dure il faut des choses à partager, la religion fait partie de nous c'est une évidence du quotidien donc pour moi ça ne se discute pas. Par contre si on peut pas discuter, ou si il faut refaire l'éducation c'est NEXT! je continue mon chemin, c'est ça les femmes de l'an 2000! finalement j'suis pas convaincu que le bonheur soit dans le mariage. d'où la multiplication en occident de personnes vivant seules...
et plus tu vies seule et moins tu supportes l'autres...
J'ai plus d'expérience malgré mon jeune age!!! et mêmes 2 enfants !
et la piété cé personnel, tout ce que tu fais tu le fais pour Dieu et par pour l'autre.
le mariage c'est très difficile et avoir la même religion ne suffit pas, c'est réaliste avec le monde dans lequel on vit
je ne le prenais pas comme une attaque khti winking smiley
mais je crois qu'il ne faut pas oublié qu'on est fait de chair et de sang et qu'on ne peut pas appliquer à la lettre ce que l'on lit...
mais j'suis entièrement d'accord avec toi la foi et la piété permettent au couple d'éviter pas mal de problèmes
w
22 avril 2009 18:23
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
charafeddine59 a écrit:
Dans ce cas là, allez chercher ailleurs y'a pas que les marocains dans ce monde, y'a les blacks les gouars, les pakistanais , les americains... il parait que les marocaines ont du succes avec les etrangers.

yallah siro tzawjo thnaw mna onthnaw mnkom

ClapWelcome

De toute facon nous avons avoir à des gens peu éduquer que pour faire de tel génération.


QUand je pense que la réputation de la femme marocaine a malheureusement des éco négive dans le monde entier certaine osent encore s'attaqué aux homme marocains. Mesdames auraient peut etre préférer qu'on soit comme les saoudien plygame et matchiste !

Franchement Des fois je comprends l'etat de détresse dans lequel vous etes. vue le niveau mentale de certaine rester seul ça ne pourrait que faire du bien à tout le monde

vous etes deja comme des saoudiens polygames et matchistes en plus des terroristes il n ya pas une chaine europeanne ou on ne parle pas d un groupe des marocains qui planifie des explosions partout
la derniere etait a Madrid donc ne parle pas de la reputation winking smiley
h
22 avril 2009 18:44
Citation
whatsup a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
charafeddine59 a écrit:
Dans ce cas là, allez chercher ailleurs y'a pas que les marocains dans ce monde, y'a les blacks les gouars, les pakistanais , les americains... il parait que les marocaines ont du succes avec les etrangers.

yallah siro tzawjo thnaw mna onthnaw mnkom

ClapWelcome

De toute facon nous avons avoir à des gens peu éduquer que pour faire de tel génération.


QUand je pense que la réputation de la femme marocaine a malheureusement des éco négive dans le monde entier certaine osent encore s'attaqué aux homme marocains. Mesdames auraient peut etre préférer qu'on soit comme les saoudien plygame et matchiste !

Franchement Des fois je comprends l'etat de détresse dans lequel vous etes. vue le niveau mentale de certaine rester seul ça ne pourrait que faire du bien à tout le monde

vous etes deja comme des saoudiens polygames et matchistes en plus des terroristes il n ya pas une chaine europeanne ou on ne parle pas d un groupe des marocains qui planifie des explosions partout
la derniere etait a Madrid donc ne parle pas de la reputation winking smiley

tu sais que tu as dit vraiment n'importe , ...

t'as tout melangé ...

aucun sens dans ce que tu as ecrit
assalam o alykoum
w
22 avril 2009 18:48
c est seulement de la verite , c est dure a avaler mais c est ca la vie grinning smiley
h
22 avril 2009 19:13
Citation
whatsup a écrit:
c est seulement de la verite , c est dure a avaler mais c est ca la vie grinning smiley

y a rien de coherent dans ce que t'as dit ...

t'as tout melangé, ....

la chaine europeene t'as trop influencé ....

en fait en parle de ce genre de filles sur ce post ...
assalam o alykoum
22 avril 2009 19:16
Citation
habib75 a écrit:
Citation
whatsup a écrit:
c est seulement de la verite , c est dure a avaler mais c est ca la vie grinning smiley

y a rien de coherent dans ce que t'as dit ...

t'as tout melangé, ....

la chaine europeene t'as trop influencé ....

en fait en parle de ce genre de filles sur ce post ...

Salam mon frère lol

Laisse le déliré lol il a rien compris au message mais bon je crois qu'il n'y a pas que ça qu'il ne comprends pas lol
h
22 avril 2009 19:20
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
whatsup a écrit:
c est seulement de la verite , c est dure a avaler mais c est ca la vie grinning smiley

y a rien de coherent dans ce que t'as dit ...

t'as tout melangé, ....

la chaine europeene t'as trop influencé ....

en fait en parle de ce genre de filles sur ce post ...

Salam mon frère lol

Laisse le déliré lol il a rien compris au message mais bon je crois qu'il n'y a pas que ça qu'il ne comprends pas lol

c'est un mec en plus ...

c'est plus grave que si c'etait une femme ...

smiling smiley
assalam o alykoum
m
22 avril 2009 20:30
Citation
canim a écrit:
c'est trés complexe
bien sur chaq etre est unique et bien sur chacun son destin
cependan comme toute étude scientifique on est obligé de faire des généralité........en terme sociologique cest établir des regles de comportement sociaux!

bref ce nest la faute a personne ni aux hommes ni aux femmes.simplement il ya une correlation entre tout ces probleme du au changemen a l'évolution. la fille le garçon la famille.........

je précise se sont des caricatures

les garçons:

*celui qui trop ouvert, le bounty arabe en façade et trés gweronisé a linterieur ....... parfois meme raciste qui renie ses origine.
*celui qui est normal trankil mais qui a tou juste la vingtaine, nest pas en age de se marié...... sort avec une française.....puis le temps passe fais des enfants avec et voila
*un autre aussi qui est normal mais qui pren pa les filles marocaine de france au serieu et prefer se marié au bled
*ensuite ya les frer musulman tré fermé et qui veulen une soeur voilé...... cé tré bien mais les filles qui on des principe mai pluto "ouverte" nen veule pas car ils son tro serieux.dailleur cest réciproque pour ces hommes la.

les filles:
* celles qui son tro serieuse qui ne sorten jamai et les hommes bien oublis quelles existe vraimen
*celles qui sont trop freestyle, qui on dailleur su ternir la reputation de celle qui aime profité de la vie tout en respectan les tradition et la religion.

je croi que tou ce sujet la est compliké..........

lage du mariage recul en raison de facteurs diverses et variés

si les hommes été privé de s-e-x-e il sempresserai de se marié, et sempresserai de fair toutes les prérogative......travail appart et tou
alor au filles de serré les jambes et aux hommes douvrir les yeux. lol

Salam smiling smiley

tout à fait d'accord Welcome Clap
d
22 avril 2009 21:30
Citation
BleuBlue a écrit:
A l'amzaouaq men bara ....

Rien qu'à lire le titre du post j'ai la chaire de poule ...
Bleublue sauve toi !

je crois que tout est dit ou faut il développer ?

Welcome


Le romantisme est en voie de disparition, et certains hommes de cette génération ça craint ! c est pour ça .Surtout lorsque certains disent qu 'ils ne veulent pas voyager avec leurs épouses ,ça donne la chair de poule ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook