Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jolies choses
c
13 août 2015 14:00
Salam,

Je vais encore être hors sujet et je m'excuse par avance (solly solly) mais dès que j'ai lu le titre du post ''Les jolies choses'' et que j'ai lu le tout premier commentaire (celui du posteur) j'ai réfléchi aux endroits que j'ai visité... Des paysages justes magnifiques c'est vrai...comment peut il en être autrement, tout ça est présent grâce à Dieu.

Mais je n'ai jamais eu les larmes aux yeux face à tant de beauté je l'avoue...en revanche je me suis mise à penser au Coran et là les larmes ne se sont pas faites prier, Allahou akbar.

C'est sans nul doute la plus belle chose en ce bas monde.

Bonne journeeeeeeeeeeeeeee!
m
13 août 2015 15:37
Citation
KarimAK47 a écrit:
Tu préfères que je poste ce genre de photo kikoolol grinning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bientôt un Fight avec Ismael Londt [2.bp.blogspot.com]
m
13 août 2015 15:41
Assalam wa3leykoum

"Tamanrasset" a l'air iréelle, à couper le souffle. J'aimerais bien m'y aventurer inch'Allah. Zagora est belle également. Un beau combiné Algérie-Maroc haha.
m
13 août 2015 16:37
L'artisanat de Fès, Tétouan,


[d309soc3e8kqie.cloudfront.net]

Les b'lghat

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
13 août 2015 19:22
Citation
Dame pipi® a écrit:
oui je vois ce que tu veux dire, pouvoir regarder le processus, voir la chose devenir étoile ou planète ou autre devant nos yeux puis mourir. ça prend du temps du tout ça et c'est impossible ( tain dsl lol) grinning smiley
Les trous noirs sont les tueurs en série de l'espace lol, ça bouffe même la lumière ces choses. SubhanALLAH la Puissance d'Allah SWT coupe le souffle quand on voit la grandeur de ses créations.

Interstellar j'ai vraiment aimé mais à la fin j'ai pas trop compris mais tu verras ils concrétisent la théorie des trous de ver en fait.
Pour stargate SG1 j'ai passé plein de dimanche à mater ça avec mes frères, ça me manque un peu nos aprem assignés à résidence devant cette série grinning smiley


oui je sais tfaçon que c'est impossible mais voila...en moi subsiste encore un espoir...qui sait un jour...meme dans un reve. grinning smiley mdrr

oui. ca me fascine...

tiens cet aprem y'a eu un orage de malade..trop flippant... la pluie qui est tombée, la foudre.. grinning smiley


j'ia tjr pas reussi a matter ce film. mdr. il est en streaming mais ya tjr un soucis. je cherche encore.

grinning smiley

Apres jme dis c normal si on trouve "rien", on a deja assez bousillé la terre, pas besoin d'aller deposer nos cacas d humains partout ailleurs... LOL

ps : jsuis claquée jai dormi 4 h cette aprem.Angel
13 août 2015 20:48
Citation
Dame pipi® a écrit:
Salam
ah oui au début ça surprend et après on reste bloqué dessus tellement c'est captivant. Sur cette vidéo on peut voir des vagues bleues fluo s'échouer sur la plage . Hallucinant.



Waa salam

Halluciant est vraiment le mot, je suis reste scotchee...

Dans cette nuit noir, cette deferlente de vagues "bleu" donnent un cote carrement irreel, ya de quoi se sentir tout petit et humble quand on voit ca.
13 août 2015 20:57
Pour rester dans l'element eau, la mer dechainee, j'adore voir ca, mais de loin.... courageuse mais pas temeraire grinning smiley


 
Mer dechainee 0


 
Mer dechainee 0


Les elements en colere quels qu'ils soient me rappellent la puissance infinie du Divin.
13 août 2015 21:03
Un element tout aussi redoutable qui me fascine, le feu


 
Volcan 0


 
Volcan 0



Il semblerait d'ailleurs que le volcan de Yellowstone soit une bombe a retardement (ce n'est pas lui sur les photos), car endormi depuis plus de 70000 ans, il pourrait se reveiller a tout instant et provoquer la mort d'au moins 90000 ames... Allah i hfad.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 21:07 par casablancaise02.
M
14 août 2015 10:17
Sabah el ward

L'argile
Cet argile rouge, verte, blanche, qui renferme du fer, du zinc, du calcaire ce qui explique leurs différentes nuances ...

Matière répandue, mais noble, qui représente l'humilité en Islam

Coran Al mou2minoune/13
Wa la9ad, khala9ana al inssan min soulaalatin min Tinine
Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile


Les scientifiques ont émis plusieurs hypothèses sur l'apparition des premières molécules biologique au sein de matière argileuse
[www.futura-sciences.com]

[acces.ens-lyon.fr]
Pour former les macromolécules du vivant, plusieurs hypothèses de polymérisation des petites molécules organiques de la soupe primordiale sont envisagées. Un monde à ARN a propriété autocatalytique donc ne nécessitant pas en premier lieu la présence de protéines. La difficulté majeure pour expliquer l'apparition des macromolécules est la réalisation de la réaction en milieu aqueux. L'excès d'eau devant inverser la réaction car chaque liaison par polymérisation exige l'élimination d'une molécule d'eau. On essai d'expliquer pour résoudre ce problème, des réactions sur des substrats préférentiels qui auraient favorisés les réactions et l'élimination de l'eau. Les argiles pourraient jouer ce rôle en absorbant l'eau et en orientant spatialement la synthèse grâce à l'information sous forme de densité de charges contenue dans les feuillets argileux.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
C
14 août 2015 10:19
Citation
minaa_ a écrit:
Sabah el ward

L'argile
Cet argile rouge, verte, blanche, qui renferme du fer, du zinc, du calcaire ce qui explique leurs différentes nuances ...

Matière répandue, mais noble, qui représente l'humilité en Islam

Coran Al mou2minoune/13
Wa la9ad, khala9ana al inssan min soulaalatin min Tinine
Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile


Les scientifiques ont émis plusieurs hypothèses sur l'apparition des premières molécules biologique au sein de matière argileuse
[www.futura-sciences.com]

[acces.ens-lyon.fr]
Pour former les macromolécules du vivant, plusieurs hypothèses de polymérisation des petites molécules organiques de la soupe primordiale sont envisagées. Un monde à ARN a propriété autocatalytique donc ne nécessitant pas en premier lieu la présence de protéines. La difficulté majeure pour expliquer l'apparition des macromolécules est la réalisation de la réaction en milieu aqueux. L'excès d'eau devant inverser la réaction car chaque liaison par polymérisation exige l'élimination d'une molécule d'eau. On essai d'expliquer pour résoudre ce problème, des réactions sur des substrats préférentiels qui auraient favorisés les réactions et l'élimination de l'eau. Les argiles pourraient jouer ce rôle en absorbant l'eau et en orientant spatialement la synthèse grâce à l'information sous forme de densité de charges contenue dans les feuillets argileux.

Génial ce forum...
Merci Minaa je me replonge dans mes anciens cours de physico-chimie grâce toi.winking smiley
M
14 août 2015 10:27
...Et le vase
On dit que la vie est comme cette eau, qui prend forme selon la forme du vase que l'on a façonné
Le vase, fruit de l'amour entre l'eau et l'argile, prend naissance dans la paume de nos mains
Il garde cette eau fraîche, même sous la canicule
Le vase est aussi un prétexte, pour aller rejoindre son bien aimé au pied des fontaines, des oasis ou des puits
Je vais chercher de l'eau aujourd'hui
Oum Kalthoum ne l'a pas inventé ...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
C
14 août 2015 10:28
Le vase évoque beaucoup de choses... tu pourrais aussi faire allusion à ces formes renversantes...
M
14 août 2015 10:29
Citation
Cryxus a écrit:
Génial ce forum...
Merci Minaa je me replonge dans mes anciens cours de physico-chimie grâce toi.winking smiley
Hala Crysux
Je t'en prie :-) le plaisir est partagé
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
M
14 août 2015 10:39
Citation
Cryxus a écrit:
Le vase évoque beaucoup de choses... tu pourrais aussi faire allusion à ces formes renversantes...

Tout à fait
Mais parfois une femme ne sait parler d'elle-même sur ces choses là
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
C
14 août 2015 10:42
Citation
minaa_ a écrit:
Tout à fait
Mais parfois une femme ne sait parler d'elle-même sur ces choses là

J'ai envie de t'écrire mon ressenti concernant ce vase, ce qu'il évoque chez moi mais je suis trop timide...grinning smiley
M
14 août 2015 10:44
Citation
Cryxus a écrit:
J'ai envie de t'écrire mon ressenti concernant ce vase, ce qu'il évoque chez moi mais je suis trop timide...grinning smiley

Tfadal ...le post est fait pour ça, décrire nos ressentis face aux jolies choses
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
C
14 août 2015 10:49
Citation
minaa_ a écrit:
Tfadal ...le post est fait pour ça, décrire nos ressentis face aux jolies choses

D'accord Minna, et puis après tout personne nous lis...nous sommes que tous les deux...
En voyant l'arrondi de ce vase je ne peux m'empêcher de vouloir y glisser les mains et de le tenir fermement pour ne pas qu'il tombe c'est assez similaire avec les hanches d'une femme cette envie folle de l'agripper et de la serrer fort pour ne pas qu'elle tombe...
Une sorte de protection faite de facon innée...
14 août 2015 10:56
Citation
petit-sourire a écrit:
oui je sais tfaçon que c'est impossible mais voila...en moi subsiste encore un espoir...qui sait un jour...meme dans un reve. grinning smiley mdrr

oui. ca me fascine...

tiens cet aprem y'a eu un orage de malade..trop flippant... la pluie qui est tombée, la foudre.. grinning smiley


j'ia tjr pas reussi a matter ce film. mdr. il est en streaming mais ya tjr un soucis. je cherche encore.

grinning smiley

Apres jme dis c normal si on trouve "rien", on a deja assez bousillé la terre, pas besoin d'aller deposer nos cacas d humains partout ailleurs... LOL

ps : jsuis claquée jai dormi 4 h cette aprem.Angel

bsaha la sieste grinning smiley

hé ouais mais on peut toujours regarder des photos satellite, y a pas de mal à faire voyager l'esprit. Laisser libre cours à l'imagination.
Puis tu sais les mecs qui ont conçu les sondes et le matos des astronautes depuis Armstrong jusqu'aujourd'hui , parmi eux certains ont dû ressentir une frustration de malade en se disant qu'ils vont rester sagement sur Terre pendant que les " élus" feront des galipettes en apesanteur en disant coucou à la caméra ( qu'ils ont eux même mis au point )

t'façon parait-il on serait régulièrement " visité" par les ptits bons hommes verts. On aura qu'à leur piquer leurs vaisseaux , pour nous aussi faire un ptit tour dans le cosmos.
enfin voilà quoi grinning smiley

j'ai entendu le tonnerre du côté de chez moi aussi, mais c'est surtout la pluie que j'ai entendu tomber.

ps : je te répondrai sur ton post " bad mood" winking smiley
M
14 août 2015 11:03
Citation
Cryxus a écrit:
D'accord Minna, et puis après tout personne nous lis...nous sommes que tous les deux...
En voyant l'arrondi de ce vase je ne peux m'empêcher de vouloir y glisser les mains et de le tenir fermement pour ne pas qu'il tombe c'est assez similaire avec les hanches d'une femme cette envie folle de l'agripper et de la serrer fort pour ne pas qu'elle tombe...
Une sorte de protection faite de facon innée...

Oui ...
Hawa a été crée à partir de la côte d'Adam -)
Tout a été régit pour que l'homme vive en parfaite harmonie avec elle
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
s
14 août 2015 11:16
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

La beauté du créateur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook