Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les jolies choses
m
6 août 2015 18:01
Assalamou w a3leykoum

Un autre passionné de la nature, qui a réussi à gravir le Mont Toub9al à l'âge de 8 ans

[www.yabiladi.com]
m
6 août 2015 18:06
Citation
minaa_ a écrit:
Bonsoir imtiyaz,
L'amour est quelque chose qui nous inspire, il est notre muse en quelque sorte ^_^ l'amour des belles choses aussi...je suis très touchée par le fait que tu évoques cette référence littéraire dans mon post confused smiley

Les rives du lac de Bienne sont plus sauvages et romantiques que celles du lac de Genève, parce que les rochers et les bois y bordent l'eau de plus près, mais elles ne sont pas moins riantes. S'il y a moins de culture de champs et de vignes, moins de villes et de maisons, il y aussi plus de verdure naturelle, plus de prairies, d'asiles ombragés de bocages, des contrastes plus fréquents et des accidents plus rapprochés. Comme il n'y a pas sur ces heureux bords de grandes routes commodes pour les voitures, le pays est peu fréquenté par les voyageurs, mais il est intéressant pour des contemplatifs solitaires qui aiment à s'enivrer à loisir des charmes de la nature, et à se recueillir dans un silence que ne trouble aucun autre bruit que le cri des aigles, le ramage entrecoupé de quelques oiseaux, et le roulement des torrents qui tombent de la montagne ! Ce beau bassin d'une forme presque ronde enferme dans son milieu deux petites îles, l'une habitée et cultivée, d'environ une demi-lieue de tour, l'autre plus petite, déserte et en friche, et qui sera détruite à la fin par les transports de terre qu'on en ôte sans cesse pour réparer les dégâts que les vagues et les orages font à la grande. C'est ainsi que la substance du faible est toujours employée au profit du puissant.

Il n y a dans l'île qu'une seule maison, mais grande, agréable et commode, qui appartient à l'hôpital de Berne ainsi que l'île, et où loge un receveur avec sa famille et ses domestiques. Il y entretient une nombreuse basse-cour, une volière et des réservoirs pour le poisson. L'île dans sa petitesse est tellement variée dans ses terrains et ses aspects qu'elle offre toutes sortes de sites et souffre toutes sortes de cultures. On y trouve des champs, des vignes, des bois, des vergers, de gras pâturages ombragés de bosquets et bordés d'arbrisseaux de toute espèce dont le bord des eaux entretient la fraîcheur ; une haute terrasse plantée de deux rangs d'arbres borde l'île dans sa longueur, et dans le milieu de cette terrasse on a bâti un joli salon où les habitants des rives voisines se rassemblent et viennent danser les dimanches durant les vendanges.


(L'île St pierre, 5e promenade JJ Rousseau)

Tu aimes la littérature apparemment, est ce que le titre du sujet est anodin ? Car il s'agit surtout de jolis paysages.
b
6 août 2015 22:13
oui vraiment vous faites revers les girlz
sinon dans un dernier registre lol depuis mon adolescence je suis fascinée
par les bayou que l'on trouve dans la région de l'acadiane en louisiane
je trouve cet endroit tellement fascinant ça a quelque chose de sombre ou un
truc du genre comme si y'avait quelque chose sous l'eau c'est un peu ce coté
cauchemardesque qui me donne envie je pense

 
hhhh 0
6 août 2015 23:19
Citation
barissa tagada a écrit:
oui vraiment vous faites revers les girlz
sinon dans un dernier registre lol depuis mon adolescence je suis fascinée
par les bayou que l'on trouve dans la région de l'acadiane en louisiane
je trouve cet endroit tellement fascinant ça a quelque chose de sombre ou un
truc du genre comme si y'avait quelque chose sous l'eau c'est un peu ce coté
cauchemardesque qui me donne envie je pense

 
hhhh 0

C'est vrai qu'il y a un côté angoissant dans cette image. On se croirait dans un épisode de True Detective...

Les forêts de bambous un plaisir pour les yeux

 
. 0

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/15 23:20 par Gozen.
M
6 août 2015 23:26
Citation
barissa tagada a écrit:
oui vraiment vous faites revers les girlz
sinon dans un dernier registre lol depuis mon adolescence je suis fascinée
par les bayou que l'on trouve dans la région de l'acadiane en louisiane
je trouve cet endroit tellement fascinant ça a quelque chose de sombre ou un
truc du genre comme si y'avait quelque chose sous l'eau c'est un peu ce coté
cauchemardesque qui me donne envie je pense

 
hhhh 0
Barissa
Ce marécage effrayant m'attire. Je ne sais pas pourquoi, peut être un côté maso en moi
Regarde celui ci
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
b
6 août 2015 23:48
salam mina
oui on doit avoir un coté maso lol tout ce qui inspire un sentiment mortifère
ou cauchemardesque j'y trouve beaucoup d'attrait
ça a une puissance érotique assez particulière pour tout te dire
M
6 août 2015 23:56
Citation
moulay_sultan a écrit:
Tu aimes la littérature apparemment, est ce que le titre du sujet est anodin ? Car il s'agit surtout de jolis paysages.

Non du tout mon titre n'est pas lié à ce roman au style graveleux
C'est ce qui m'est venu en tête après avoir aperçu la lune
Je ne parle pas de femmes qui s'adonnent à une activité crue mais bel et bien de jolies choses
Le premier roman que j'ai lu en arrivant en France toute petite c'était Le petit prince, j'étais fascinée par le mouton dessiné
Puis il y a eu les nouvelles de Colette et Marcel Pagnol
J'étais une literraire qui se lassait très vite toute fois je ne suis pas assez patiente pour lire un roman de 130 pages
Donc oui ça parle de paysages mais pas que, tu peux y évoquer toutes les jolies choses qui t'ont touchées
Ce lâché de hot balloons en Turquie est superbe
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
M
7 août 2015 00:05
Citation
barissa tagada a écrit:
salam mina
oui on doit avoir un coté maso lol tout ce qui inspire un sentiment mortifère
ou cauchemardesque j'y trouve beaucoup d'attrait
ça a une puissance érotique assez particulière pour tout te dire
Tu lis en moi comme dans un livre, c'est très puissant cet attrait à ce qui est marécageux, il y a un rapport avec la terre direct et avec nos limites
Ce n'est pas un hasard si certaines contrées nourrissaient des légendes avec ces belles elfes nichées dans ces étranges rivières, le côté érotique n'est pas négligeable
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
b
7 août 2015 00:09
@mina
oui je savais que tu serais sensible à ça
l'érotisme c'est susciter l'affection des sens et c'est très puissant dans certains
endroit
d'ailleurs comme tu l'as dit c'est pas un hasard qu'ils recèlent en effet de légende
sur des elfes des sirènes etc
je pense qu'on a la meme sensibilité mina
et c'est lié à notre histoire commune winking smiley
M
7 août 2015 00:16
Citation
barissa tagada a écrit:
@mina
oui je savais que tu serais sensible à ça
l'érotisme c'est susciter l'affection des sens et c'est très puissant dans certains
endroit
d'ailleurs comme tu l'as dit c'est pas un hasard qu'ils recèlent en effet de légende
sur des elfes des sirènes etc
je pense qu'on a la meme sensibilité mina
et c'est lié à notre histoire commune winking smiley
Je le pense également, cet attrait à ce qui sort de certaines convenances n'est pas le fruit du hasard
Tu as su me toucher avec cette photo, tout ce qui est sombre, les lacs, l'argile, la lune et la forêt me font bcp d'effet
Ça fait du bien d'en parler btw
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
b
7 août 2015 00:23
@mina
oui ça fait toujours du bien de pouvoir dire a quelqu'un qu'on trouve ça attrayant
pour telles raisons sans qu'elle nous trouve louche
jnous imagine bien en créatures mystique aux abords des bayous
pour ma part j'attirerai des hommes pour les dévorer et me faire des colliers avec
leur os ptdr
M
7 août 2015 00:30
Citation
barissa tagada a écrit:
@mina
oui ça fait toujours du bien de pouvoir dire a quelqu'un qu'on trouve ça attrayant
pour telles raisons sans qu'elle nous trouve louche
jnous imagine bien en créatures mystique aux abords des bayous
pour ma part j'attirerai des hommes pour les dévorer et me faire des colliers avec
leur os ptdr
Toi en particulier je t'ai comprise de suite quand tu évoquais cet attrait au marécage tongue sticking out smiley
Et ça arrive rarement car peu de personnes connaissent certaines de mes facettes ici
ptdr je pense aussi que tu rechercherais une certaine résistance de leur part pour mieux apprécier le festin tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 00:30 par minaa_.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
b
7 août 2015 00:32
@mina
oui mdrrr t'inquiète dès le départ j'ai su que tu avais cette même sensibilité
du reste dès que je tombe sur une image du meme genre promis je te la
poste
M
7 août 2015 00:35
Citation
barissa tagada a écrit:
@mina
oui mdrrr t'inquiète dès le départ j'ai su que tu avais cette même sensibilité
du reste dès que je tombe sur une image du meme genre promis je te la
poste
Comme tu es chou yawning smiley
No Soucy ma jolie nymphe
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
7 août 2015 01:11
barissa tagadaa et mina vous êtes étonnantes
m
7 août 2015 13:10
Citation
minaa_ a écrit:
Non du tout mon titre n'est pas lié à ce roman au style graveleux
C'est ce qui m'est venu en tête après avoir aperçu la lune
Je ne parle pas de femmes qui s'adonnent à une activité crue mais bel et bien de jolies choses
Le premier roman que j'ai lu en arrivant en France toute petite c'était Le petit prince, j'étais fascinée par le mouton dessiné
Puis il y a eu les nouvelles de Colette et Marcel Pagnol
J'étais une literraire qui se lassait très vite toute fois je ne suis pas assez patiente pour lire un roman de 130 pages
Donc oui ça parle de paysages mais pas que, tu peux y évoquer toutes les jolies choses qui t'ont touchées
Ce lâché de hot balloons en Turquie est superbe
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

J'ai pensé que tu allais mal prendre ma question vu la vulgarité du livre mais ça va, donc tu es née au bled et la littérature française te fascine. Les jolies choses qui m'ont touchés se sont les yeux doux de ma fiancée. Je me vois bien avec elle sur ce tapis du désert au sud marocain

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
7 août 2015 18:13
minaa :

 
le petit prince 0

 
lpp 0

 
rose 0
M
8 août 2015 00:21
@ akh59
Il ressort bcp d'expérience dans tes propos
Merci pour tout
@moulay sultan
Il n'y a pas de raison que je le prenne mal, je ne suis pas garante de ce que peut écrire Virginie Despentes lool
Tu pourras voir dans les yeux doux de ta fiancée la pleine satisfaction d'être sur cette carpette du désert en ta compagnie, mon cœur en a la certitude
@snow
Je ne suis pas très documentaires exception faite pour les carnets de Julie
Merci infiniment pour ta contribution c'est magnifique
Bon week enfin aussi
@hassi berkani
Que de souvenirs avec ces images ludiques
J'avais oublié cette fleur qu'il protégeait comme des yeux
Tu sais quoi, je veux relire Le Petit Prince
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
s
8 août 2015 00:36
De la beauté en direct du ciel : les nuits des étoiles commencent ... Bonne contemplation
8 août 2015 02:05
Citation
minaa_ a écrit:
@ akh59
Il ressort bcp d'expérience dans tes propos
Merci pour tout
@moulay sultan
Il n'y a pas de raison que je le prenne mal, je ne suis pas garante de ce que peut écrire Virginie Despentes lool
Tu pourras voir dans les yeux doux de ta fiancée la pleine satisfaction d'être sur cette carpette du désert en ta compagnie, mon cœur en a la certitude
@snow
Je ne suis pas très documentaires exception faite pour les carnets de Julie
Merci infiniment pour ta contribution c'est magnifique
Bon week enfin aussi
@hassi berkani
Que de souvenirs avec ces images ludiques
J'avais oublié cette fleur qu'il protégeait comme des yeux
Tu sais quoi, je veux relire Le Petit Prince


salam 3likoum

bonne lecture, bsa7a

j'aime bien ta façon de parler au fait, la tournure de tes phrases etc

voici un endroit de Bruges, en Belgique :

 
bruges 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook