Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La joie
h
24 février 2019 22:14
Asalam aleykum
Une fois un compagnon, se disputta avec sa femme, et il décida d aller se plaindre au calif de l'époque qui etait Umar ibn al khattab (rdua)
Arrivé devant sa maison, il entendit sa femme , le disputer sévèrement, il rebroussa chemin, umar le vit, il sortit a sa rencontre et lui demanda qu'est ce qu'il ya , a ce moment, le compagnon lui dit je me suis embrouille avec ma femme et j'ai décidé de venir me plaindre a toi, mais une fois arrivé chez toi j'ai entendu que ta femme était pire que la mienne et que toi tu gardais silence.

Et la umar, lui decrit que les femme, sont essentiel pour lhomme et que lorsqu'elle se mettent en colère, alors vaut mieux laisser couler et attendre quelle se calme , car pour faire durer un couple il faut obligatoirement que l un soutienne l'autre et ne pas laisser satan infiltrer une dispute et enveminer la chose jusqu'au divorce.

La patience dans un couple est obligatoire, la patience est obligatoire pour toute réussite d ailleur si non , échec sur échec tu rencontreras.
S
24 février 2019 22:29
On dit bien qu'il faut se taire quand la colère s'empare de nous car elle peut nous faire dire les pires choses.

La meilleure chose en cas de dispute c'est d'aller prendre l'air. Laisser la colère retomber et ensuite discuter dans le calme.
25 février 2019 16:34
Un moment de silence dans un moment de colère évite mille moments de regrets.

A bon entendeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook