Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jogging et mal de dos
s
19 mai 2009 15:10
Salam smiling smiley

J’ai repris le jogging ya qq semaines et j’ai super mal au dos depuis qq jours.
Jme dis qu'il y a sûrement un lien. 2 séances de 45 minutes par semaine, c’est pas énorme pourtant…

Peut-être que je cours mal. Ya des techniques pour éviter ça ?
k
19 mai 2009 16:58
Bonsoir
Attention, si ton mal de dos est une sciatique et/ou un lombago alors la course à pied est fortement déconseillée : En effet le fait de courir tasse les vertèbres d’où les douleurs.
Dans ce cas, il faut faire du vélo ou de la natation.
Maintenant, si ce n’est pas ça, et si tu es en surcharge pondérale, il te faut peut-être simplement changer tes chaussures et prendre des baskets avec de bons amortisseurs.
Bonnes chances
s
19 mai 2009 17:00
non, j'ai pas de pb de sciatique ou de lumbago. et pas non plus de surcharge pondérale
et je viens juste de m'acheter des bonnes shoes avec les amortisseurs qui vont bien

alors je vois pas trop...
k
19 mai 2009 17:08
Dans ce cas, il ne faut pas forcer, commencer toujours très doucement, tu peux même alterner marche et course et ça pendant au moins 20mn, ensuite tu peux accélérer un peu pour finir tes 45 mn.
Il faut aussi finir par au moins 5mn d’étirements, boire de l’eau et prendre ta douche rapidement après.
s
19 mai 2009 17:11
Citation
khalid712 a écrit:
Dans ce cas, il ne faut pas forcer, commencer toujours très doucement, tu peux même alterner marche et course et ça pendant au moins 20mn, ensuite tu peux accélérer un peu pour finir tes 45 mn.
Il faut aussi finir par au moins 5mn d’étirements, boire de l’eau et prendre ta douche rapidement après.

je cours pas super vite, je fais mes 45 minutes trankilou, je vais jusqu'à 1h des fois

c'est peut-être le truc des étirements. je bâcle un peu à vrai dire. je sais pas trop quels gestes faire.
ça serait quoi les mouvements pour le dos en particulier ?
k
19 mai 2009 17:21
Pour le dos le mieux est de te mettre à genoux comme pour la prière, de mettre ton front par terre et tes mains le plus loin possible pour étirer ton dos.
Ici des étirements à faire obligatoirement, avec en prime une blague :
[www.jogging-plus.com]
s
19 mai 2009 17:27
Citation
khalid712 a écrit:
Pour le dos le mieux est de te mettre à genoux comme pour la prière, de mettre ton front par terre et tes mains le plus loin possible pour étirer ton dos.
Ici des étirements à faire obligatoirement, avec en prime une blague :
[www.jogging-plus.com]

ok, chouette
Je peux pas regarder la blague là, je verrais ça ce soir inchAllah
merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook