Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Jnounes...Y croyez vous donc ?
e
18 septembre 2006 16:10
juste pour ton info , el y'en 3


ceux qui rampent
ceux qui volent et ceux qui s'approprie les chiens

toutes personnes qui ont en déjà vu , dans leurs temoignages , un point commun , il s sont des pâtes du type CHEVRE et le rste est humain

wallaho a3lam
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
S
18 septembre 2006 16:30
salamaleykoum,

MOi aussi j'ai deja vu des membres de ma famille etre possedé par un jnoune. La premiere fois g eu peur car j'en avais certe entendu parlé mais jamais vu. La deuxieme fois je n'ai rien ressenti, je n'ai pa eu peur bizzarmen je crois que c'est le fait que g entendu le jnoune qui étai dans la personne dire la chahada. je les pris dans mes bras et j'ai esseyé de la calmer pendent que le fké lui parlé.....



Hasbuna l-lahu wa ni'mal wakil.
18 septembre 2006 17:12
J'avoue que c effrayant mais meme si ca parait étrange ils existent bel et bien. Moi ce que je fais c que j'écoute souvent le Coran et je met des Roqui avant de dormir pour éliminer tout ce qui est mauvais. Ils ont peur du coran donc c la seule chose qui peut les faire fuir.


Moi la question que je me pose c est-ce que certains d'entre eux sont bons ??


Salam
S
18 septembre 2006 17:19
salam,

moi je pense que oui ce qui ma rassuré c ke le jnoune ki étai dans ma tente a dit la chahada et a sité le nom de la personne ki a fait du shour et qui nous voulai du mal. Allah'o ahlam
c
18 septembre 2006 20:36
OhDieu n'a pas d'apparence physique a khti. Et personne n'a jms prétendu l'avoir vu. Bcp de personnes autr de moi croient aussi dur comme en fer en Dieu ms très peu aux jnouns. Je pense que cela ne fait pas de nous des mécréants, l'important c'est d'avoir la foi et de la mettre en pratiquesmiling smiley En parlant de jnouns,j'aimerai savoir si yen a d'entre vs qui connaissent l'histoire de bghlèt el kbor (des juments de cimetières littéralement) C des histoires qu'on ns racontai au Maroc qd on était petits pr ns effrayer. On ns disait qu'une femme qui avait perdu son mari et qui ne respectai les délais du deuil pr se remettre avec un homme, se transformai la nuit en horrible jument avec pleins de chaînes et cavalai dans les cimetières. On raconte aussi qu'il fallai planter un couteau ds le sol pr qu'elle reprenne son apparence humaine. Voilà, c'est 1 légende ts ancré ds ma région au maroc, et pt être ailleurs aussi je sais pas....
La flèche tirée ne revient jamais.
c
18 septembre 2006 22:51
Citation
el 3aKel a écrit:
juste pour ton info , el y'en 3


ceux qui rampent
ceux qui volent et ceux qui s'approprie les chiens

toutes personnes qui ont en déjà vu , dans leurs temoignages , un point commun , il s sont des pâtes du type CHEVRE et le rste est humain

wallaho a3lam

D'après les exégètes il y a effectivment 3 catégorie: la 1ère faite de reptiles, scorpions, serpents, la 2ème serait comme le vent de l'atmosphère, la 3ème pd l'apparence des hommes. Désolé, pas de pieds de chèvres au bataillon!!! je plaisante el 3aKelgrinning smiley. Je respecte les croyances des gens quelquelles soit ma j'ai entendu telmen dhistoire plus farfelu les une que les autre que c'est dificil now dy croire. Ds le Coran il est d'ailleur fait mention que les djinns st invisibles. Par ailleurs, des rationalistes musulmans tels que Avicenne (Ibn Sina), Ibn Khaldoun et le courant muhtazilite niaient ferme l'existence REELLE des djinns, ils les considéraient plus comme des allégorie. Par contre je crois qu'il peuvent avoir une existence psychik. C'est vrai que je sens parfoi des présence autr de moi ms ce sont des présence bienveillante, comme si qqn était là et ns protégait moi et ma famille.
Voili voilouwinking smiley
La flèche tirée ne revient jamais.
S
19 septembre 2006 00:12
salamaleykoum, je le sais tres bien que Dieu n'a pas d'apparence je n'ai jamais dit ca. je ne te comprend pas. bref.......perplexe
c
19 septembre 2006 08:38
Citation
Safaae a écrit:
salamaleykoum, je le sais tres bien que Dieu n'a pas d'apparence je n'ai jamais dit ca. je ne te comprend pas. bref.......perplexe

Comme la Bible ou l'Ancien Testament, je crois, et ça n'engage que moi et qquns, que le Coran a pu subir des ajouts au fil des siècles, en l'occurrence s'imprégner de la culture populaire et ancestrale. Les djnouns existaient déjà au temps des Koufarr et pourtant on était en pleine période païenne... je ne crois pas à des créatures surnaturelles capables de se transormer etc.., mais à qqch de plus évasif, de plus psychik, ce qu'on appelle "les djnounns" pour moi pourraient pr exemple prendre la forme d'un sentiment (la haine, la violence, la bonté etc...). Ils sont en chacun de nous ms se manifestent différemment et parfs certains s'imposent par rapport à d'autres. D'où l'expression "Combattre avec ses démons" pr parler de qqun en pleine "lutte intérieure".
C'est mon opinion et elle n'engage que moi. Je suis croyante, pratiquante, et je crois en notre bonne étoile, au mektoub, au mauvais oeil, ms les djounns ça a du mal à passer. eye rolling smiley
La flèche tirée ne revient jamais.
H
20 septembre 2006 10:29
Citation
coquelico a écrit:
OhDieu n'a pas d'apparence physique a khti. Et personne n'a jms prétendu l'avoir vu. Bcp de personnes autr de moi croient aussi dur comme en fer en Dieu ms très peu aux jnouns. Je pense que cela ne fait pas de nous des mécréants, l'important c'est d'avoir la foi et de la mettre en pratiquesmiling smiley En parlant de jnouns,j'aimerai savoir si yen a d'entre vs qui connaissent l'histoire de bghlèt el kbor (des juments de cimetières littéralement) C des histoires qu'on ns racontai au Maroc qd on était petits pr ns effrayer. On ns disait qu'une femme qui avait perdu son mari et qui ne respectai les délais du deuil pr se remettre avec un homme, se transformai la nuit en horrible jument avec pleins de chaînes et cavalai dans les cimetières. On raconte aussi qu'il fallai planter un couteau ds le sol pr qu'elle reprenne son apparence humaine. Voilà, c'est 1 légende ts ancré ds ma région au maroc, et pt être ailleurs aussi je sais pas....

Justement les jnouns non plus, ils ont été crées par Allah (swt) donc ne pas croire en eux reviendra ne pas croire en Dieu, je chercherai le dalil exact avec les références, inchallah.
f
20 septembre 2006 12:42
salamspinning smiley sticking its tongue out

il é dit aussi kil existe des jnounes gentils é méchants...ou peut etre cé des esprits?
oups je vé tt confondre lol

sérieusement ca existe...confused smiley
m
2 octobre 2006 03:53
salem alikoum!!!
oui com les anges si on croi pa en eux c com ci on ne croyai pa en Dieu !! par contr je conai pa la reference..
ettt flora12 les esprits c les djines justmen il me semblbien. apres yen a ki sont musulman dotr athé dotr catholik ( c kom les humains!!! je me trompe?) et apres ya les diables c encor otr choz ca rien a voir avec les djines car eux sont la descendance d'iblis!!

veuillez me rectifier si je dis des betiz merci!! fi limen..
b
2 octobre 2006 12:50
Citation
maiss69 a écrit:
salem alikoum!!!
oui com les anges si on croi pa en eux c com ci on ne croyai pa en Dieu !! par contr je conai pa la reference..
ettt flora12 les esprits c les djines justmen il me semblbien. apres yen a ki sont musulman dotr athé dotr catholik ( c kom les humains!!! je me trompe?) et apres ya les diables c encor otr choz ca rien a voir avec les djines car eux sont la descendance d'iblis!!

veuillez me rectifier si je dis des betiz merci!! fi limen..


Salam alaicoum,

Tu te trompes ma soeur. Dieu a crée les humains et les djinns pour l'adorer. Donc il y a les Humains et les Djinns.

Pour ce qui est de Satan (iblis) c'est un djinn. Sourate 18 (la caverne) verset 50 :

"Et lorsque Nous dîmes aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis (satan) qui etait du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échangé pour les injustes!".

Et quand on dit les chayatine (Diables). Ce qui est imprtant de savoir c'est qu'il y a les diables djinns mais aussi les diables humains.

En revanche, il y a chez les djinns des djinns musulmans ect... comme les Humains.

Et Satan c'est le chef des diables (qu'ils soient djinns ou humains). Les djinns ont été crée de feu alors que les humains ont été crée de terre d'argile.

Les anges c'est autres chose, ils ont été crée de lumière.
3 octobre 2006 00:49
assalam alaikoum si vous permettez j'enchaine sur ce qui a ete dit par mon bocadioss et bon ramadan





/*/-Ce qui est invisible n’est pas forcément inexistant

Le fait que l’on puisse pas voir les djinns n’implique pas qu’ils n’existent pas pour autant. Tel est l’avis des matérialistes de notre époque et de ceux qui ont suivi leurs traces. En effet, combien existe-t-il de choses que nos yeux ne voient pas mais dont les effets sont perceptibles ? Certes, les exemples sont aussi nombreux que variés. On peut citer, l’air, le courant électrique et se limiter à cela.
/*/-Les demeures des djinn

Les djinns préfèrent les endroits non habités par les hommes tels que les déserts et les terrains vagues.

C’est pour cela que le Prophète sortait dans le désert pour leur rappeler Allah , leur lire le Coran et leur enseigner leur religion. Ce fait est transmis par Ibn Abbas et Ibn Mass’oud dans le Sahih Muslim.

Ainsi, certains parmi eux vivent dans les endroits sales (poubelles..), et d’autres vivent parmi les hommes. Les djinns vivent dans ces lieux sales afin de manger les restes de nourritures jetés par les hommes. Aussi, certains djinns vivent dans les cimetières et les ruines.

On les trouve aussi dans les toilettes et dans les salles de bain, c’est pour cela que le Prophète recherchait la protection d’Allah contre les démons mâles et les démons femelles lorsqu’il pénétrait dans les lieux d’aisance.

/*/-des mâles et des femelles parmi les djinns ?

Lorsque le Prophète entrait dans les lieux d’aisance, il récitait l’invocation suivante : « Ô Seigneur, je demande protection auprès de Toi contre les démons mâles et les démons femelles. » ( Allahouma ini a'oudoubika minal khoubthi wal khoubeyth ) (transmis par Anas et rapporté par Bukhari et Muslim.)

Ceci montre clairement qu’il existe des mâles et des femelles parmi les djinns.



/*/-La foi et la religion des djinns

Les djinns sont sur ce point comme les êtres humains. Ils peuvent être chrétiens, juifs, mécréants ou musulmans.

Les musulmans parmi eux sont tout comme les musulmans parmi les hommes ; certains sont pieux, d’autres sont des pervers, d’autres encore suivent la Sunna du Prophète tandis que d’autres commettent des innovations interdites. Et Allah montre que des djinns parmi eux ont dit : « Il y a parmi nous des vertueux et d'autres qui le sont moins ; nous étions divisés en différentes sectes. » (Sourate 72 verset 11)

Ibn Abbas dit que la fin du verset « nous étions divisés en différentes sectes. » signifie « Il y a parmi nous des croyants et parmi nous des mécréants ».
I
IKE
3 octobre 2006 00:58
Salam ,

Oui J'y crois . J'ai même un ami qui soigne les personnes possédés . C'est vraiment invraissemblable .
b
4 octobre 2006 19:58
Mabrouk ramadan à toi mon frère elmakoudi
m
4 octobre 2006 22:36
je vous remercie jen ai grace a vous beaucoup appris sur ce sujet !! Que Dieu vous guide tres chers freres et soeurs inchAllah smiling smiley
et dis moi IKE la personne ke tu connais elle est sur lyon? car jen recherche une sur lyon?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook