Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jilbeb et problèmes de famille
26 avril 2017 11:18
L'islam n'est ps maghrébins ni saoudien à ce que je sache.

Le jilbeb est un vêtement mastoura comme une abaya ou autre y'a rien qui change à part que cnest plus simple.

Ceux que font les princesses franchement ont s'en fou complétement ont parle de la posteuse La Pas de ce que font ces femmes là.

Et que des femmes en jilbeb parle comme des "cassos" ne veux rien dire, des femmes en hijab simple et non voilée sa peuvent etre identique.

Tu portes enormement de jugement sur ce que font les gens, si elles veulent se mettre en mini jupe ou en niqab c'est pas ton affaire, elles font ce sûelles veulent et elles rendront des comptes à Allah.



Citation
rosalinda89 a écrit:
le jilbeb n'est pas maghrebin et encore moin Français
le djilbeb est saoudien donc appartiens a cette culture ou la femme surtout les princesse doivent se cacher a ce jour certaines princesse des émirats ou du bahrein le porte et arrivé à la pool party ou en boite de nuit elle l'enléve sa leur permet de ne pas etre reconnu( je l'ai deja vu de mes propres yeux ) ou de se sentir en securite dans des pays comme l'arabie saoudite ou l'homme a une vison de la famille très patriarcal.

le djilbeb n'est pas dans la culture maghrebine mais bon chacun son choix mais quand on vit en France en plus avec toutes les stigmatisations un voile simple comme au bled c'est tres bien pas besoin de porter le djilbeb car els gens te remarque plus et puis quand je voie certaine le portait alors qu'elle parle comme des cassoso excuse moi pour moi c'est juste un phénomène de mode !!!! APRES tous ne le porte pas pour les memes raisons

je sais pas a un moment donné il faut etre lucide tu crois pck tu va mettre le djilbeb tu va être plus pieuse .le voile simple est très bien !!!!
je vois mal les occidentaux débarqué en arabie saoudite ou en Iran en mini jupe !!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/17 11:19 par Amel**.
s
26 avril 2017 11:19
Alors pourquoi tu viens l'ouvrir sur quelque chose que tu crois pas ? A oui c'est vrai te moquer avec certain musulman sur la religion que je suis bete
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Je suis athée... comme ta mère smiling smiley
26 avril 2017 11:21
Salam
Ce n est pas pour paraître plus pieuse du jugement des gens j ai appris à passé outre
C est juste que je me sentirais mieux,plus préserver..
Citation
rosalinda89 a écrit:
le jilbeb n'est pas maghrebin et encore moin Français
le djilbeb est saoudien donc appartiens a cette culture ou la femme surtout les princesse doivent se cacher a ce jour certaines princesse des émirats ou du bahrein le porte et arrivé à la pool party ou en boite de nuit elle l'enléve sa leur permet de ne pas etre reconnu( je l'ai deja vu de mes propres yeux ) ou de se sentir en securite dans des pays comme l'arabie saoudite ou l'homme a une vison de la famille très patriarcal.

le djilbeb n'est pas dans la culture maghrebine mais bon chacun son choix mais quand on vit en France en plus avec toutes les stigmatisations un voile simple comme au bled c'est tres bien pas besoin de porter le djilbeb car els gens te remarque plus et puis quand je voie certaine le portait alors qu'elle parle comme des cassoso excuse moi pour moi c'est juste un phénomène de mode !!!! APRES tous ne le porte pas pour les memes raisons

je sais pas a un moment donné il faut etre lucide tu crois pck tu va mettre le djilbeb tu va être plus pieuse .le voile simple est très bien !!!!
je vois mal les occidentaux débarqué en arabie saoudite ou en Iran en mini jupe !!!!!
s
26 avril 2017 11:26
Salam alaykom

Parle en avec ton mari ta maman va s'habituer avec sale temps tkt

Ici il y a des choses faut mieux pas en parler
26 avril 2017 11:27
Des articles comme celui ci j en ai lu à la pelle
Avec explications ou pas c est mon choix.
Puis voilà ton avis ne m intéresse gère sans te manquer de respect n étant pas musulmans je n ai aucun conseil à recevoir
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Tiens un article interessant :
[www.havredesavoir.fr]
26 avril 2017 11:31
Wa aleykoum salam ma soeur
Ouiii inch'Allah elle va s'y habituer et accepté
Ouii c est ce que je vois j'ai pas fait un post pour ou contre le jilbeb,mais avoir des conseils mais comme toujours le sujet initial est envolée pour laisser place aux jugement..... dommage
Citation
saphir a écrit:
Salam alaykom

Parle en avec ton mari ta maman va s'habituer avec sale temps tkt

Ici il y a des choses faut mieux pas en parler
L
26 avril 2017 11:39
Si tu relis le post auquel je répond c est celui qui parle d invisibilité. C est avec ce poste que je me permets plaisanter.
Je parle de cape d invisiblite pas du jilbeb..
Merci de faire l effort de comprendre mes mots.
BarakAllah ofik
Citation
Amel** a écrit:
Rigoler entre nous et rigoler sur des vêtements islamique c'est different. Ont a pas La meme definiton de l'humour. Y'a pas assez d'attaques contre ces sœurs qui veulent etre plus pudique ? Contre ce vêtement qui est islamique mais qui est certes du moyens orient mais et alors ? Beaucoup de musulmane le porte et faut savoir l'accepter. Et rigoler sur ce vêtement est vraiment bas venant d'une musulmane.

Qu'Allah nous guides
26 avril 2017 11:40
Salem ne prends PS le risque de perdre ta mère .

Le plus important c'est d'avoir un très bon comportement ,une bonne pratique des cultes ( salat ,jeùne ect....)

se couvrir pudiquement ne passe pas forcément par le jelbeb une pièce , et si tu es discrète dehors ,et pudique dans tes manières dans ta démarche dans ton comportement ,c'est le plus important .

Citation
Soumaya 71 a écrit:
C est vrai on apprend jusqu'à notre dernier souffle
Je cherche juste à plaire à notre créateur sous tout les points et à personne d autres
inch'Allah qu'elle acceptera car je voudrais pas créé de conflit et perdre les 2seules personnes qui me reste et qui sont chers à mon coeur
Oui chacune pratique comme elles le veut faut respecter le choix des soeurs
26 avril 2017 11:43
fcht certaine le porte par conviction mais c'est une petite minorité qui pense qu'elle sont en arabie saoudite elle melange tout !!
je part du principe que si on veut shabiller de cette facon autant faire hijra sinon les musulmans de France le meix est de porte un voile simple pas tous ce truc qui ne fait que du bruit

mais quand je vois certaines filles le porter qui ont à peine 20 ans sans emploi sans diplome, qui ont un language de wesh wesh et qui se la joue rebelle sa me fait bien rire
Citation
Zane a écrit:
Pourquoi porter un jilbeb ? Être plus tendance ou paraître plus pieuse ? A part ça, je ne vois pas d'autre option.
26 avril 2017 11:43
"La cape d'invisibilité d'Harry Potter"

sur un post parlant du jilbeb, et tu le dis toi même qu'il n'y avais pas de mal à plaisanter sur ce sujet je cite tes propos:

"Ce n est pas parcqu on est musulmans qu on ne peut pas plaisanter entre nous.
Meme de sujets qui nous concerne dans notre pratique religieuse. "

Donc tu seras Bien gentille de ne pas me faire passer pour une imbecile qui ne comprends rien, ne détourne pas tes propos.

Salem aleykum Bye


Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Si tu relis le post auquel je répond c est celui qui parle d invisibilité. C est avec ce poste que je me permets plaisanter.
Je parle de cape d invisiblite pas du jilbeb..
Merci de faire l effort de comprendre mes mots.
BarakAllah ofik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/17 11:46 par Amel**.
26 avril 2017 11:45
Wa aleykoum salam
C est sur que je veux préserver nos relations mais je ne peux pas lutter contre ma volonté de portée le jilbeb
Je suis d accord avec tout c est le comportement qu'on a le plus important et notre bonne pratique
Citation
Douce perle a écrit:
Salem ne prends PS le risque de perdre ta mère .

Le plus important c'est d'avoir un très bon comportement ,une bonne pratique des cultes ( salat ,jeùne ect....)

se couvrir pudiquement ne passe pas forcément par le jelbeb une pièce , et si tu es discrète dehors ,et pudique dans tes manières dans ta démarche dans ton comportement ,c'est le plus important .
26 avril 2017 11:47
ce n'est pas un jugement c'est un fait très chère!!
l'islam n'est pas maghrebin ou arabe mais chque pays pratique de facon differente et à ses coutumes et le djilbeb pour moi ce n'est pas un vêtement avec lequelle tu peux te balader dans la rue ce n'est pas pratique tout le monde te regarde et l'habit ne fait pas le moine
dans les autres pays du monde les musulmans vivant surtout les pays occidentaux ne se vêtit pas de la sorte
je parle du djilbeb et non du voile ATTENTION cela n'a rien a voir
26 avril 2017 11:47
Alors n'ignore pas les conseils d'autres musulmans... qui te disent, en substance la même chose smiling smiley


Ta mère a fait l'effort pour le hijab... à toi aussi de faire des efforts dans l'autre sens.... l'amour n'est pas a sens unique, surtout si cette tenue n'est pas obligatoire...

Enfin tu fais comme tu veux, mais à force de pousser le bouchon de plus en loin.... la ligne risque de casser et ce ne sera pas la faute de ta mère.



Citation
Soumaya 71 a écrit:
Des articles comme celui ci j en ai lu à la pelle
Avec explications ou pas c est mon choix.
Puis voilà ton avis ne m intéresse gère sans te manquer de respect n étant pas musulmans je n ai aucun conseil à recevoir
26 avril 2017 11:47
Erreur: le jilbeb qu'on voit porté par les soeurs en France n'est pas saoudien .

Les saoudiennens portaient des genres de abaya une pièce mais différent du jelbeb ,ensuite la abaya et le khimar s'est démocratisé .


Citation
rosalinda89 a écrit:
le jilbeb n'est pas maghrebin et encore moin Français
le djilbeb est saoudien donc appartiens a cette culture ou la femme surtout les princesse doivent se cacher a ce jour certaines princesse des émirats ou du bahrein le porte et arrivé à la pool party ou en boite de nuit elle l'enléve sa leur permet de ne pas etre reconnu( je l'ai deja vu de mes propres yeux ) ou de se sentir en securite dans des pays comme l'arabie saoudite ou l'homme a une vison de la famille très patriarcal.

le djilbeb n'est pas dans la culture maghrebine mais bon chacun son choix mais quand on vit en France en plus avec toutes les stigmatisations un voile simple comme au bled c'est tres bien pas besoin de porter le djilbeb car els gens te remarque plus et puis quand je voie certaine le portait alors qu'elle parle comme des cassoso excuse moi pour moi c'est juste un phénomène de mode !!!! APRES tous ne le porte pas pour les memes raisons

je sais pas a un moment donné il faut etre lucide tu crois pck tu va mettre le djilbeb tu va être plus pieuse .le voile simple est très bien !!!!
je vois mal les occidentaux débarqué en arabie saoudite ou en Iran en mini jupe !!!!!
26 avril 2017 11:49
le djilbeb ne te fera pas paraître plus préserver tout le monde te remarque tout le monde te regarde , tout le monde t'epiette
une jupe longue et un voile sont tout aussi "mastour"

Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam
Ce n est pas pour paraître plus pieuse du jugement des gens j ai appris à passé outre
C est juste que je me sentirais mieux,plus préserver..
L
26 avril 2017 11:50
Oui le.post est bien sur un sujet musulman..
Donc j ai plaisanter.dans le cadre d un sujet musulman.je l assume.
Mais la cape n est pas le jilbeb. Relis le post qui m a fait rebondir.
Apres interprete le à ta guise. Je m en fiche complètement.
( dsl tu ne veux pas comprendre)

Citation
Amel** a écrit:
"La cape d'invisibilité d'Harry Potter"

sur un post parlant du jilbeb, et tu le dis toi même qu'il n'y avais pas de mal à plaisanter sur ce sujet je cite tes propos:

"Ce n est pas parcqu on est musulmans qu on ne peut pas plaisanter entre nous.
Meme de sujets qui nous concerne dans notre pratique religieuse. "

Donc tu seras Bien gentille de ne pas me faire passer pour une imbecile qui ne comprends rien, ne détourne pas tes propos.

Salem aleykum Bye
26 avril 2017 11:51
Je peux comprendre que la burka face du bruit en France mais le jilbeb je vois pas pourquoi...
Si ils faut se battre pour porter le jilbab avec les non musulmans et maintenant avec notre propre communauté c est ça qui me fait le plus de peine,pourquoi ne pas comprendre qu une soeur veulent le porté
Citation
rosalinda89 a écrit:
fcht certaine le porte par conviction mais c'est une petite minorité qui pense qu'elle sont en arabie saoudite elle melange tout !!
je part du principe que si on veut shabiller de cette facon autant faire hijra sinon les musulmans de France le meix est de porte un voile simple pas tous ce truc qui ne fait que du bruit

mais quand je vois certaines filles le porter qui ont à peine 20 ans sans emploi sans diplome, qui ont un language de wesh wesh et qui se la joue rebelle sa me fait bien rire
26 avril 2017 11:53
le djilbeb vient de la peninsule arabique mon chere et abayas c'est plus un vetement traditionnel que religieux
Citation
Douce perle a écrit:
Erreur: le jilbeb qu'on voit porté par les soeurs en France n'est pas saoudien .

Les saoudiennens portaient des genres de abaya une pièce mais différent du jelbeb ,ensuite la abaya et le khimar s'est démocratisé .
26 avril 2017 11:54
En plus tu continues subhan allah..

Olalala, tu sais j'ai tres bien compris.

Mais va y explique toi ou ta vu le mot "cape d'invisibilité" Dans les propos de La posteuse ou Bien meme des intervenant ? Par ce que je vois vraiment pas.

Quand tu dis cape d'invisibilité tu fais référence au jilbeb et ne me prends pas pour une imbéciles qui comprends pas et assume tes propos.

Baraka Allahu fiki


Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Oui le.post est bien sur un sujet musulman..
Donc j ai plaisanter.dans le cadre d un sujet musulman.je l assume.
Mais la cape n est pas le jilbeb. Relis le post qui m a fait rebondir.
Apres interprete le à ta guise. Je m en fiche complètement.
( dsl tu ne veux pas comprendre)
26 avril 2017 11:54
Si je me préoccupe du regard des gens je fais rien,quoi que l on porte on est susceptible d'être regarder
Citation
rosalinda89 a écrit:
le djilbeb ne te fera pas paraître plus préserver tout le monde te remarque tout le monde te regarde , tout le monde t'epiette
une jupe longue et un voile sont tout aussi "mastour"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook