Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jilbeb,hijab sur inchallah.com
C
29 août 2016 21:48
Salam alikoum les frères ece que vous accorderiez du crédit aux femmes qui porte le jilbeb qui suivent la sunna mais qui cherche un mari sur inchallah.com en partant du principe que moi aussi je suis inscrit mais dans un islam moins (orthodoxe) PS si j'étais dans un courant plus ferme (Minhaj salafi)ce dont certaine se réclame je ne pense pas que je serai inscrit la bas javais d'ailleurs fermé mon compte mais l'est réouvert.
29 août 2016 21:53
Salam je pense pas que cela puisse venir de toi mais sur ce genre de site il y as beaucoup de pervers qui ne cherche qu'une chose que tu porte le hijab ou non ils sont en majorité a considéré les femmes comme des proies et puis dans leur cerveau ils doivent se dire si elle est sur ce site elle est pas si serieuse que ca...
r
29 août 2016 21:56
je ne suis pas loin d’être d'accord avec toi mais je respecte tout le monde
l
29 août 2016 21:59
Salam alaykoum,

Tour musulman inscrit sur un site de rencontre manque un peu de foi et de serieux réel dans le sens religieux ca c'est une certitude.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
6
29 août 2016 22:06
wa alâykoum Assalâm

Quel courant autorise de faire sabab de cette manière ?

Trouve tu que le courant qui autorise sa est vraiment sur la sunnah authentique ?

Est-ce que ton voile est un voile de taqwa ou un voile pour suivre les gens ?
Le jilbeb prends son sens quand les actes vont avec.

Voilà mon avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/16 22:09 par Al-Gharib*.
V
29 août 2016 22:09
Salam,

Stop au Minhaj salafi /jilbab pour ''faire style'' ou provoquer le monde comme on adhere au mouvement punk ! La religion c'est serieux et ce n'est PAS une mode !
Suivez plutot un islam du juste milieu et durable. Il ne faut pas etre trop rigide dans la religion puis abandonner apres. J'en connais beaucoup dans ce cas-la!
C
29 août 2016 22:09
Àpres il y a aussi des gens qui n'ont personne pour les présenter...
Citation
Al-Gharib* a écrit:
wa alâykoum Assalâm

Quel courant autorise de faire sabab de cette manière ?

Trouve tu que le courant qui autorise sa esr vraiment sur la sunnah authentique ?
C
29 août 2016 22:10
Je suis d'accord
Citation
Al-Gharib* a écrit:
wa alâykoum Assalâm

Quel courant autorise de faire sabab de cette manière ?

Trouve tu que le courant qui autorise sa est vraiment sur la sunnah authentique ?

Est-ce que ton voile est un voile de taqwa ou un voile pour suivre les gens ?
Le jilbeb prends son sens quand les actes vont avec.

Voilà mon avis.
C
29 août 2016 22:13
Je n'ai aucun souci avec le Minhaj salafi quiétiste j'ai d'ailleurs vu de mes yeux des hommes et des femmes devenir meilleur en y adhérant ma question ne porte pas là dessus d'ailleurs
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam,

Stop au Minhaj salafi /jilbab pour ''faire style'' ou provoquer le monde comme on adhere au mouvement punk ! La religion c'est serieux et ce n'est PAS une mode !
Suivez plutot un islam du juste milieu et durable. Il ne faut pas etre trop rigide dans la religion puis abandonner apres. J'en connais beaucoup dans ce cas-la!
B
29 août 2016 22:14
Salem
Moi personnellement je ne me suis jamais inscrite nul part mais je ne suis pas contre pour celles qui ont du mal à trouver un mari .le fait d être inscrite sur un vite N est pas en soit meme grave,ce qui l est par contre c est le déroulement des événements apres.lLes grosses arnaques,les gros mensonges et zina ,si la personne salafistes ou pas se contente de se présenter et de dire ce qu elle attend de son future époux et vis versa et puis basta .Apres on ne se marié pas comme ca les parents doivent se renseigner ,se rencontrer avant d aller plus loin,comme les mariages traditionnels ,La fornication n est pas plus autorisée ou pardonnée aux modérées qu aux salafistes ,c est kif kif bourricot !!!!! Haram haram
6
29 août 2016 22:16
Oui sa je l'avais bien compris.

Mais ces sites là n'ont rien d'islamique.

D'ailleurs tu fais une erreur d'évoquer la salafiya dans ton post mais bon.

Sinon les sites de rencontre ne sont pas fais pour faire sabab mais plutôt pour pervertir et pousser les gens à minimiser leurs actes derrière leurs écran.

Je comprends que sa puisse être très difficile mais patiente et parles-en au tour de toi. Par exemple tes copine marier, les sœurs à la mosquée, les maman proche de toi ou de ta maman etc.
29 août 2016 22:18
aleykom salam,

je ne suis pas un frere mais la réponse a la question est non pour moi., et je penserais la meme chose si tu aurait dit si on accorderai du crédit a un homme qui est pratiquant (ce n'es bien sur que mon avis) smiling smiley
Citation
Celibataire31ans a écrit:
Salam alikoum les frères ece que vous accorderiez du crédit aux femmes qui porte le jilbeb qui suivent la sunna mais qui cherche un mari sur inchallah.com en partant du principe que moi aussi je suis inscrit mais dans un islam moins (orthodoxe) PS si j'étais dans un courant plus ferme (Minhaj salafi)ce dont certaine se réclame je ne pense pas que je serai inscrit la bas javais d'ailleurs fermé mon compte mais l'est réouvert.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
29 août 2016 22:22
29 août 2016 22:35
j avoue que moi aussi j ai du mal a prendre au sérieux un homme ou une femme qui s inscrit sur des sites de rencontre
je sais pas pourquoi mais je vois ces personnes comme des libertins
j aime pas
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam alaykoum,

Tour musulman inscrit sur un site de rencontre manque un peu de foi et de serieux réel dans le sens religieux ca c'est une certitude.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
R
29 août 2016 22:40
Warleycom Salam,

Juste une question :

Pourquoi tu portes le jilbeb ?
Citation
Celibataire31ans a écrit:
Salam alikoum les frères ece que vous accorderiez du crédit aux femmes qui porte le jilbeb qui suivent la sunna mais qui cherche un mari sur inchallah.com en partant du principe que moi aussi je suis inscrit mais dans un islam moins (orthodoxe) PS si j'étais dans un courant plus ferme (Minhaj salafi)ce dont certaine se réclame je ne pense pas que je serai inscrit la bas javais d'ailleurs fermé mon compte mais l'est réouvert.
l
29 août 2016 22:41
Libertin c'est poussé quand meme.

On peut avoir une baisse de foi et s'inscrire sur ce genre de site mais de la en plus a mettre une photo et tout nan je pense pas que ce soit digne d'une personne qui se dit religieuse.

Apres ya bcp dhypocrites aussi qui parle de religion pour pécho et t'as ceux qui sont cash ils veulent pécho et ça se voit mdrr oui ce sont un peu des libertins mdr
Citation
laperle rare a écrit:
j avoue que moi aussi j ai du mal a prendre au sérieux un homme ou une femme qui s inscrit sur des sites de rencontre
je sais pas pourquoi mais je vois ces personnes comme des libertins
j aime pas
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
29 août 2016 22:48
je trouve ça contradictoire
les gens qui sont soit disant dans un Islam rigoriste sont pas censés ne pas parler au sexe opposé, je trouve ça assez bizarre
Citation
Envie2maigrir a écrit:
Salem
Moi personnellement je ne me suis jamais inscrite nul part mais je ne suis pas contre pour celles qui ont du mal à trouver un mari .le fait d être inscrite sur un vite N est pas en soit meme grave,ce qui l est par contre c est le déroulement des événements apres.lLes grosses arnaques,les gros mensonges et zina ,si la personne salafistes ou pas se contente de se présenter et de dire ce qu elle attend de son future époux et vis versa et puis basta .Apres on ne se marié pas comme ca les parents doivent se renseigner ,se rencontrer avant d aller plus loin,comme les mariages traditionnels ,La fornication n est pas plus autorisée ou pardonnée aux modérées qu aux salafistes ,c est kif kif bourricot !!!!! Haram haram
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
29 août 2016 22:54
Aucun crédit, l'habit ne fait pas le moine et les beurettes en hijab que j'ai fréquenté à l'université étaient, globalement, des grosses cochonnes vicieuses et perverses. J'imagine que c'est pareil sur ce genre de site de rencontre islamiste que je ne fréquente pas. Il faudrait que je test à l'occas'... Mon truc à moi quand je me fais chier, c'est adopte un mec, là il y a de la femme intéressante.
29 août 2016 22:59
Slm alk

Comme n'importe quel musulman qui craint son seigneur tu n'as rien à faire sur ces sites, ta famille, tes amis, tes voisins que tu considères et qui sont de la communauté peuvent être un relais pour une moqabala comme les imams qui doivent être sollicité par les parents des sœurs ou les sœurs elles-mêmes.
Ce qui vaut pour les sœurs vaut pour les frères eloigne toi de ces pièges qu iblis tend...
29 août 2016 23:00
bin perso c est le champ lexical qui me vient en tête quand on me parle de sites de rencontres, je pense a libertinage
je sais pas pourquoi mais j arriverai pas a leurs accorder de crédit
pourtant je susi pas quelqu un de coincée mais j avoue que les femmes/hommes qui sinscrivent sur ces sites je les perçoit d un mauvais oeil
Citation
leilamalabarr a écrit:
Libertin c'est poussé quand meme.

On peut avoir une baisse de foi et s'inscrire sur ce genre de site mais de la en plus a mettre une photo et tout nan je pense pas que ce soit digne d'une personne qui se dit religieuse.

Apres ya bcp dhypocrites aussi qui parle de religion pour pécho et t'as ceux qui sont cash ils veulent pécho et ça se voit mdrr oui ce sont un peu des libertins mdr
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook