Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je met le jilbab et je souhaite mettre le sitar ....
a
11 octobre 2011 19:52
C'est génial, j'entends souvent parle du "choix" et là on vient étaler ses envies et demander des avis des autres. Et l'on oublie la foi et la spiritualité qui ne regarde personne sauf le divin et celui-ci n'a guère besoin du folklore et du déguisement qui sont une parade pour LES AUTRES. la preuve flagrante est dans ce post !
M
12 octobre 2011 00:08
Citation
alkahina a écrit:
C'est génial, j'entends souvent parle du "choix" et là on vient étaler ses envies et demander des avis des autres. Et l'on oublie la foi et la spiritualité qui ne regarde personne sauf le divin et celui-ci n'a guère besoin du folklore et du déguisement qui sont une parade pour LES AUTRES. la preuve flagrante est dans ce post !

Une simple question, t'es-tu inscrite sur ce forum pour contredire chaque musulman en essayant de les rendre athées ? Parce que, juste un conseil, c'est peine perdue.

Concernant le sitar ma soeur, fait ce que ton coeur te dit, et saches qu'il existe des associations qui acceptent de rembourser les amendes. Après, il est vrai qu'en vivant dans ce pays, ou dans n'importe quel pays non musulman, on va toujours devoir faire des concessions sur les actes surérogatoires de notre religion. Si ton intention est vraiment de te rapprocher de Allah, ce que je ne doute pas, commence par envisager la hijra vers un pays musulman dans lequel tu pourra vivre ta religion pleinement inchaAllah.
a
12 octobre 2011 10:14
Maryadef tu nous dis :
ait ce que ton coeur te dit
C'est exactement ce que je lui dit si tu relis bien mon post ! Pourquoi je viens sur ce forum ? La réponse est simple : C'est un forum justement !!!
a
13 octobre 2011 02:16
Fait les choses avec une bonne niya (intention) en te conformant comme tu peux à la Sounnah du Prophète !et ne t'inquiètes pas ma soeur,tu ne le regretteras pas!!!ALLAHI SAHEL!!!
a
13 octobre 2011 02:23
ALLAH dit dans le Coran:"O Prophète,dis à tes épouses,à tes filles et aux épouses des croyants de rabattre sur elles leurs grands voiles..."Donc les croyantes sont aussi concernées par cette ordre et prendre pour exemple les Mères des croyantes est une bonne démarche à suivre pour les soeurs!!!
W
13 octobre 2011 15:36
Alfoular, Alkhimar et Assitar... Finahar fawka lhimar grinning smiley

thumbs down c'est nul désolée
13 octobre 2011 18:37
ma sha allah pour moi chaque personne est libre de son choix

si donc tu te sents prete a porter le sittar alors fais le s est pas l amande qui doit t arrete ............ J AI UNE ASTUCE SI TU VEUX

AVEC LE JILBEB QUAND IL EST ATTACHE PAR DERRIERE LA NUQUE SACHE QU IL PEUT SE POSER DIRECTEMENT SUR TON NEZ AU LIEU DE LE METTRE SOUS TES LEVRES( ce que je fais moi) OU SOUS TON MENTON J AI DEJA FAIT L ESSAI grinning smiley
ET SA VA DROLEMENT BIEN

SINON TU DEMANDE A UNE SOEUR COUTURIERE QU ELLE T EN FASSE UN QUI S ATTACHE AVEC L ELASTIQUE COMME SA SI TU VOIS LA POLICE TU LE BAISSE DIRECTEMENT NI VU NI CONNU Angel


J AI PENSE A SA MOI MAIS J EN AI TOUT DE MEME ACHETE 2 MAIS IL ME MANQUE CE TRUC POUR POUVOIR LE PORTER
JE PENSE A LE FAIRE SERIEUSEMENT UNE FOIS MARIEE INCHA ALLAH

BON COURAGE MA SOEUR
a
13 octobre 2011 20:03
Citation
Win_Win a écrit:
Alfoular, Alkhimar et Assitar... Finahar fawka lhimar grinning smiley

thumbs down c'est nul désolée
Yawm al akhira tu verras ceux qui ont été nuls !!!désolé
W
14 octobre 2011 13:09
Heureusement que dieu est seul juge

Citation
aboulaades a écrit:
Citation
Win_Win a écrit:
Alfoular, Alkhimar et Assitar... Finahar fawka lhimar grinning smiley

thumbs down c'est nul désolée
Yawm al akhira tu verras ceux qui ont été nuls !!!désolé
14 octobre 2011 14:03
Alfoular, Alkhimar et Assitar... Finahar fawka lhimar


sa veut dire quoi?? je comprends pas l arabe ...........merci
W
14 octobre 2011 14:30
Citation
zayneb21 a écrit:
Alfoular, Alkhimar et Assitar... Finahar fawka lhimar


sa veut dire quoi?? je comprends pas l arabe ...........merci

Ca veut rien dire ! c'est juste des mots qui riment avec assitar...et que ça m'a fait rire !

et c'était pour détendre l'atmosphère et pour dire que ( assitar, aniquab, jilbab ) n'ont jamais existé dans notre culture marocaine et c'est importé directement des pays du golf ! voilà
a
15 octobre 2011 17:27
HEUREUSEMENT qu'il y a des gens pour faire appliquer la Loi d'ALLAH:
Le jugement d'ALLAH c'est la CHARIA :
ALLAH dit dans Son Noble livre:"...et si tu juges,alors juges avec équité.Car ALLAH aime ceux qui jugent équitablement".(S5 al maida/V42)
a
15 octobre 2011 17:31
HEUREUSEMENT qu'il y a des gens pour faire appliquer la Loi d'ALLAH:
Le jugement d'ALLAH c'est la CHARIA :
ALLAH dit dans Son Noble livre:"...et si tu juges,alors juges avec équité.Car ALLAH aime ceux qui jugent équitablement".(S5 al maida/V42)
Citation
Win_Win a écrit:
Heureusement que dieu est seul juge

Citation
aboulaades a écrit:
Citation
Win_Win a écrit:
Alfoular, Alkhimar et Assitar... Finahar fawka lhimar grinning smiley

thumbs down c'est nul désolée
Yawm al akhira tu verras ceux qui ont été nuls !!!désolé
P
20 mai 2012 19:18
Wa aleikum salam , Urthy je suis mot pour mot dans la meme situation vient en privee pour en parler si ses posible <3
E
23 mai 2012 15:21
Salam 3leykoum ma sœur
masha allah déjà tu suis scripulesement les awra de la femme musulmane j'ai un seule conseille a te donner si tu veux le mettre met le ce ne sont pas les gens qui vont te juger mais ton créateur
que Allah sobhan wa ta Ala te facilite in sha 'allah
salam 3leykoum
I
23 mai 2012 15:52
Citation
Zaiowiya21 a écrit:
Salam 3leykoum ma sœur
masha allah déjà tu suis scripulesement les awra de la femme musulmane j'ai un seule conseille a te donner si tu veux le mettre met le ce ne sont pas les gens qui vont te juger mais ton créateur
que Allah sobhan wa ta Ala te facilite in sha 'allah
salam 3leykoum


Salam wa3laykoum wa ramatoulah ,

Je suis tout a fait d'accord avec la soeur Zaiowiya , & si la posteuse est toujours sur ce ce site je te laisse un MP .
yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/12 15:54 par I LOVE ALLAH.
d
23 mai 2012 16:39
salam aleykoum,


éclaircissement sur la burqa

écoute ce dars,

ceci dit je respecte le choix des femme niqabée, qu'allah vous facilite, même si je ne le comprend pas, d'un côté je trouve que ça gêne la da3wa, donc pas bienvenue dans un pays occidental, pour la pluspart des musulmans voire une fille en niqab ça choque quand même, ça fais renfermé etc, alors t'imagine pour le nom musulman...

le voile laissant apparaitre le visage et les mains est légiféré et accepté de toutes les écoles... pourquoi compliquer les choses à sois même et aux musulmans, maintenant dans un pays musulman, oui si la soeur a le courage et la conviction pour le faire qu'allah lui accorde ses bienfaits.

d'un autre côté, l'argument des femmes qui veulent le porter c'est: pour ressembler aux femmes du prophètes car ce sont nos modèles....

ceci dit, les femmes du prophète n'avaient pas le droit de se remarier après le décès de leur époux. alors que nous autres, il nous ai interdit de s'interdire le mariage après la mort de notre conjoint car ceci est spécifique aux femmes du prophète...alors, il faut adopter leur spécificités ou pas? c la question que je me pose smiling smiley

pour conclure, si ton coeur te dit que c'est ce qu'il faut faire et que tu en ai convaincu, met le, mais reste chez toi le plus possible pour éviter les amendes.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
a
23 mai 2012 23:32
Salam wa aleykoum wa rahmatullah


FONCEEEEEEEEEE lol! honnetement fonce et ne cherche pas a te poser des questions, tu ne feras que retarder ton acte.
Ma sha Allah c'est un acte d'adoration qui m'emeut enorment, etre capable de mettre son se couvrir integralement pour son createur In love quoi de plus beau


Qu'Allah te récompense par sa grande misericorde ainsi que tous les musulmans.
U
27 avril 2013 08:14
aleyki salam wa rahmatullahi wa barakatuh jai lu les méssage et jpense dabor certe ya une divergence mais le sitar et écrire dans le coran, quand on parle de divergence ya des savant qui dise quil et ps obligatoire et dautre qui dise que oui or la plutar des savant qui dise que oui son des grand savant ma sha ALLAH, apré tu le mais pas pour les gens mais pour ALLAH ta'Aala suivre le minhaj salafi et certe la meilleur voix a suivre, di toi ma perle pourquoi tu veux le porté pense pas au amande di toi esque tu et préte? ect... jpense le problem cé pas la loi cé éseque nous les femme musulmane on et préte a le porté je suis pour le porte du voile jilbeb é sitar pour moi cé une obligatoir ya boukou de fitna en france on doi sen préservé apré ken tu sor dehor ya des invoqation mais on doi sortire que en ca de nécésité in sha ALLAH aprés cé un acte dadoration que tu fait enver ALLAH TA'Aala,

Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.
33.53

ton habit dépent de ta pudeur et ta pudeur dépend ta foi. plus ta oi augmente, plus tu te couvres. sheikh abdel'Aziz ibn Baz

invoque ALLAH Ta'Aala il taidera in sha ALLAH
A
28 août 2013 12:42
Salam alayki oukhty
Perso je trouve ton choix noble ma sha Allah car dans la société ou nous vivons porter le niqab n'est pas chose facile. Je porte le jilbab depuis peux et j'ai voulus comme toi porter le voile intégrale mais je n'est pas sauter le pas car comme je suis jeune (19 ans) tout le monde ne voit pas d'un bonne oeil mon intention et je sais que pour pouvoir le porter j'aurais besoin d'un soutient moral que je n'est pas alors j'ai remis la chose a plus tard in sha Allah mais une chose ma fortement interpeller car lorsque j'ai mis le jilbab beaucoup de personne m'on dis que sa m'allais bien et que sa me rendait encore plus belle au début sa me faisait rire mais quand j'ai commencer a voir qu'on venait me draguer alors que je porte le jilbab conformément a la sunna ( sans maquillage, pas de veste au dessus) sa ma interpeller et j'ai recommencer a penser a mettre le niqab, je veux être transparente et je ne veux pas qu'on me regarde et la c'est tout le contraire qui se passe que me conseillez-vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook