Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jilbab ou hijab
L
14 août 2016 15:36
Salamou aleykoum a tous les frere et soeur

Je vous demande un eclairsisement
Je entend souvent dire que certaine voile sont plus legiferer , comme le jilbab , (un vetement qui couvre de la tete au pied)

Je sais pas si cest vais ou non , car certaine personne me dise que juste le voile ses suffisant mais jai deja entendu des discour que le voile de musulmane etait le jilbab du coup je voulais vous demander votre avis en tant que musulman,( je ne porte pas le jilbab) je suis tenter par fois de essayer de porter le jilbab je trouve que cest magnifique . Merci pour vos reponse
14 août 2016 15:45
Les 2 quand le hijab couvre bien comme il faut pasque ont doit pas deviner t'es formes,j'ai une préférence pour le jilbeb parcequ'ils sont larges on voit pas grand chose..
Z
14 août 2016 15:48
Il n'y a pas un vêtement meilleure que l'autre ! Le plus important, c'est que les conditions du vêtement soient respecter, le hijb+djellaba est entierement suffisant ... Le jilbab n'a rien de mieux si ce n'est le coté " mode ".
.
14 août 2016 15:56
Aleykoum salam,

Il n'y a pas un vêtement mieux que l'autre, il faut juste que ça réponde à toutes les conditions du hijab
14 août 2016 15:59
Faut aretter de dire que le jilbeb c'est une mode hein,quand j'les mis je voyer pas grand monde avec dehors au contraire.!!!
Citation
Oud a écrit:
Il n'y a pas un vêtement meilleure que l'autre ! Le plus important, c'est que les conditions du vêtement soient respecter, le hijb+djellaba est entierement suffisant ... Le jilbab n'a rien de mieux si ce n'est le coté " mode ".
M
14 août 2016 16:09
salam en tant que homme je pas trop dac mais cela reste mon avis, qui lui bien ce référè au meilleurs des conseillé^^

je m explique!

-1 il y a des femmes qui mettre juste le foulard sur la tête et estime avoir mis le hijab.

mais l homme le vrai homme pas le 3afrit ce dit celle la elle gere pas ca coiffure de manche a balais alors elle nous sort un semblant de hijab!^^ (réel)

certains font jeans hijab ou fuseaux slim hijab cela ne viens que de leurs religions a eux perso donc islam n indique pas ce comportement et au contraire.

je pourrez vous donner une sourate expliquant ce comportement dans la sourate 2 verset
2.11 Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!

-je comprends reformé (changer les lois) ou rendre l illicite licite.

-que penser de ca
2.12 Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s´en rendent pas compte

-si tu leurs dis que l islam refuse ce comportement ils vont te dire=

2.13 Et quand on leur dit: "Croyez comme les gens ont cru", ils disent: "Croirons-nous comme ont cru les faibles d´esprit?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d´esprit, mais ils ne le savent pas.

voila si voulez portez le voile c est bien sur et je l espère pour vous pour obéir a Allah.

Alors dans cas et uniquement dans ce cas !

il est claire que cela risque de touche votre nefs mais faut ce plaindre a Allah. pas a nous les hommes.

lisez chercher vous trouvez mais il est claire qu il faut laisser retomber le hijab sur vos poitrine caché vos forme cheveux peaux jusqu au poignet et cheville vous pouvez laissez apparaitre votre jolie visage.

wa hamdullilah celui ou celle qui craint Allah c est une tache facile et agréable mais celui qui est pervers et comme shtroumf grognons ben il aime pas point final for me pls ty very mutch bye bye ciao gracias ok ok allo allo salam salam









Citation
Oud a écrit:
Il n'y a pas un vêtement meilleure que l'autre ! Le plus important, c'est que les conditions du vêtement soient respecter, le hijb+djellaba est entierement suffisant ... Le jilbab n'a rien de mieux si ce n'est le coté " mode ".
6
14 août 2016 16:55
Assalam 'alaykoum
Il faut que les conditions soit remplis.

A droite c'est un voile non légiférer et à gauche siii.(pas de couleurs qui attire l'œil).

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
h
14 août 2016 21:00
aleikoum salam


Porter un simple hijab en remplissant les conditions est impossible. Porter le voile ce n'est pas seulement couvrir les cheveux comme bon nombre le pensent. Y 'a beaucoup d'ignorance a ce sujet.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalam 'alaykoum
Il faut que les conditions soit remplis.

A droite c'est un voile non légiférer et à gauche siii.(pas de couleurs qui attire l'œil).

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
h
14 août 2016 21:02
aleikoum salam

video de cheikh fawzan, cela va vraiment t'éclaircir inchA ALLAH

Citation
Lou.isl a écrit:
Salamou aleykoum a tous les frere et soeur

Je vous demande un eclairsisement
Je entend souvent dire que certaine voile sont plus legiferer , comme le jilbab , (un vetement qui couvre de la tete au pied)

Je sais pas si cest vais ou non , car certaine personne me dise que juste le voile ses suffisant mais jai deja entendu des discour que le voile de musulmane etait le jilbab du coup je voulais vous demander votre avis en tant que musulman,( je ne porte pas le jilbab) je suis tenter par fois de essayer de porter le jilbab je trouve que cest magnifique . Merci pour vos reponse
15 août 2016 23:39
Le djilbab est plus appropriée car ils est large et cache bien les formes.
Le hidjab peut etre bien aussi s'il est accompagnée d'une abaya, ou jellaba large!
Z
16 août 2016 00:07
Mon dieu, cette vidéo est horrible ... Désinformation à la BFM TV.

"Les 3 écoles de fiqh, Maliki, hanbali et shafi3i soutiennent que voiler son visage est obligatoire" ... Ils l'ont sortis d'où celle là ? ptdr


Citation
abou_luqman a écrit:
aleikoum salam

video de cheikh fawzan, cela va vraiment t'éclaircir inchA ALLAH

S
16 août 2016 00:31
Citation
Lou.isl a écrit:
Salamou aleykoum a tous les frere et soeur

Je vous demande un eclairsisement
Je entend souvent dire que certaine voile sont plus legiferer , comme le jilbab , (un vetement qui couvre de la tete au pied)

Je sais pas si cest vais ou non , car certaine personne me dise que juste le voile ses suffisant mais jai deja entendu des discour que le voile de musulmane etait le jilbab du coup je voulais vous demander votre avis en tant que musulman,( je ne porte pas le jilbab) je suis tenter par fois de essayer de porter le jilbab je trouve que cest magnifique . Merci pour vos reponse
a
16 août 2016 09:06
Assalam alaikoum

Il n'y a pas d'habit islamique type de la femme en Islam, il y a des conditions de vêtement stipulant qu'il faut cacher ce qu'il y a à cacher
L'habit d'une saoudienne n'est pas adapté dans un pays maghrébin ou en Europe, car il va attirer le regard de manière excessive et on s'éloignera de l'effet recherché.
La vidéo du frère solitaire5 devrait être suffisante
Citation
Solitaire5 a écrit:
16 août 2016 13:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Effectivement. S'habiller en Saoudienne ou en Irannienne quand on n'est pas en Arabie saoudite, ni en Iran, ce n'est nullement demandé par Allah, ni par Son Messager صلّى الله عليه و سلّم . Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
16 août 2016 20:05
Salam 'alayki,

Tu n'es pas obligé de porter le jilbab pour respecter les conditions du voile .. Il suffit de porter des vêtements amples, et un foulard simple ( pas de couleurs flashy etc ).
h
16 août 2016 21:41
crains ALLAH par tes paroles diaboliques.

tu t'es arrêter au premier avis, il suffit de lire la suite pour constater qu'il y a divergence a ce sujet. Ne parle pas des choses qui te dépassent et dont tu es parfaitement ignorante.

Citation
Oud a écrit:
Mon dieu, cette vidéo est horrible ... Désinformation à la BFM TV.

"Les 3 écoles de fiqh, Maliki, hanbali et shafi3i soutiennent que voiler son visage est obligatoire" ... Ils l'ont sortis d'où celle là ? ptdr
h
17 août 2016 07:53
Salam

Le voile doit respecter les 8 conditions de validité.

Que ce soit un jilbeb ou un hijab, si la tenue respecte ces 8 conditions il n'y a pas de soucis.

Ps : Il y a des femmes qui portent le jilbeb et pourtant sa ne respecte pas les conditions

Exemple : Un jilbab ou l'on voit a travers (j'ai déjà vu)
Un jilbab avec du maquillage , déjà vu aussi

Un jilbab avec une mini veste qui moule le haut , déjà vu aussi...

A toi de porter correctement tes vêtements.
h
17 août 2016 08:00
Ta source c'est moncef zenati

Qui est moncef zenati un savant ?

Va falloir m expliquer comment cacher sa 'awra sans être couverte de haut en bas ?

Puis quand on vit en Europe , on s'habille comme qui ?
Parce que ok on s'habille pas en iranienne ni en saoudienne mais comment ? En européenne ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Effectivement. S'habiller en Saoudienne ou en Irannienne quand on n'est pas en Arabie saoudite, ni en Iran, ce n'est nullement demandé par Allah, ni par Son Messager صلّى الله عليه و سلّم . Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
R
17 août 2016 09:07
Le voile doit couvrir le corps de la tête (en laissant apparaitre le visage) en couvrant le cou et cela jusqu'au pied. Donc il y a tout aujourd'hui abaya, robe, manteaux long etc.

Ce n'est pas ce qui manque par contre ceux qui disent que le jilbeb (comme on l'entend et comme il est décrit en france) n'est pas le "seul voile" comme certains voudrait le faire croire.

Surtout que parfois il n'est pas pratique pour la morphologie de certaines femmes qui ont des formes, il peut collé et laisser paraitre en évidence leurs poitrines, ou encore avec le vent toutes les formes du corps sont dessiné.

Donc a chaque femme de prendre l'habit qui lui convient le mieux pour respecter les conditions du voile. Mais il n'y a pas un types de "voile", ni même une couleur obligatoire.
17 août 2016 22:27
Ma source est le Coran et le Hadith. La vérité est la vérité. Qu'elle sorte de la bouche d'un sheikh ou d'un ivrogne. Elle se mesure à l'argument et non à la réputation de la bouche d'où elle sort.

Je ne suis pas un adorateur des bouches. Je suis un adorateur de la Vérité.
Pour le reste, relis et re-regarde ce qui est au-dessus.

Et tu sais quoi, avec le jilbab, on voit encore la forme du crâne et la taille (hauteur) de la femme, la taille de ses mains et de ses pieds et sa corpulence. Jusqu'où irez-vous ? Jusqu'à interdire aux femmes de conduire ?


« Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah. » (Sourate 9 - Verset 31)


Citation
hamdoulilah123 a écrit:
Ta source c'est moncef zenati

Qui est moncef zenati un savant ?

Va falloir m expliquer comment cacher sa 'awra sans être couverte de haut en bas ?

Puis quand on vit en Europe , on s'habille comme qui ?
Parce que ok on s'habille pas en iranienne ni en saoudienne mais comment ? En européenne ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook